Bon, voilà mon avis sur l'épisode, étant donné que je l'ai vu sur K7 uniquement ce matin (Un gros gros merci à Tchoucky pour me l'avoir prêté
) :
Un chouia décevant, je dois bien l'avouer, car tout ce passe un petit peu trop vite à mon goût. La découverte de renseignements sur Franz Hopper, Carthage, la fuite d'Aelita, le 5ème Territoire, XANA qui fouille dans les souvenirs d'Aelita. Ca fait un peu beaucoup pour seulement 23 minutes d'épisode. Ce que j'espère, c'est que dans les prochains, Aelita ait des difficultés différentes, à s'adapter au monde réel, ça serait vraiment intéressant de suivre pas à pas son évolution.
Etonnament, ce que j'ai le plus apprécié dans cette épisode, c'est que l'on assiste à une petite tranche de vie dans le collège, et spécialement dans l'internat ^^
Je me pose des questions sur ce compte à rebourd à l'intérieur deu 5ème Territoire ! Ca voudrait dire que le temps dans ce Territoire est limité ?
En ce qui concerne l'elfe des bois, cela pourrait simplement représenter un symbole de la lutte d'Aelita pour survivre (Sur lyoko, Aelita ressemble quand même un peu à une elfe, et elle a les oreilles pointues) face à XANA qui le poursuit sans relâche, représenté ici par les loups.
Par contre, comment elle aurait appris à quoi peut ressembler un elfe et un loup... Mystère !