Saison 4 / #78-Expérience

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Aoû 2007, 12:01

sam101 a écrit:Et a mon avis,les MIB les ont surement faites disparaitre,ces fiches ^^


Quel intérêt ? En plus ça ne s'efface pas comme ça ; même si on élimine tous les papiers, il reste le numéro de sécurité sociale et autres traces.

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 28 Aoû 2007, 12:03

Super épisode ! La translation est époustouflante. On se croirait dans une base secrète. Yumi qui fait la tronche pour son anniv', franchement, j'aurais fait pareil. Le cadeau super de Yumi ! Un os ! xD. Ca fait un peu supers pouvoirs dans la base secrète. Qu'est-ce que XANA souhaite faire avec ses araignées ? Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 12:04

Buzz a écrit:Super épisode ! La translation est époustouflante. On se croirait dans une base secrète.


C'EST une base secrète.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 28 Aoû 2007, 12:21

Moui, c'est une base secrète xD


Cet épisode m'a bien plu :) Innovant, drôle et surprenant (notamment la chute qui m'a vraiment surpris xD ).

J'ai bien aimé voir les personnages combattre en 2D sur terre. Et la translation est vraiment géniale :)

En revanche, si William arrive à prendre possession de la tour aussi facilement, c'est pas demain que les lyokoguerriers vont réussir à détruire le supercalculateur qui génère la réplika du territoire de la forêt :p (et c'est là que dans l'épisode de demain, ils le détruisent è_é xD )
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 28 Aoû 2007, 12:40

a mon avis il auront encore plus dur la prochaine fois car xana les a repérés la premiere fois donc il va se preparer a une nouvelle infiltration!
aussinon super épisode avec la translation les attaques et costumes de lyoko,...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 28 Aoû 2007, 12:50

Il a quelque chose qui va pas, Odd et Aelita aller detruire le supercalculateur qui generer le replika, ce qui signifie qu'il sera detruit avec tous ce qui si trouve, Lyoko guerrier compris.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 28 Aoû 2007, 12:52

ben a mon avis apres ben ils retourneront rapidos le skid et hop dans le reseau.
ou alors ils retournent materialisé dans les scanners.
en tout cas nous verrons bien!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 28 Aoû 2007, 13:03

J'ai adoré cet épisode, Odd et Aelita sont impressionnants dans la vie réelle en Lyokoguerriers ! En plus, j'adore les araignées... :twisted: (aussi fou que cela puisse paraitre lorsqu'il y en a une dans ma chambre, je lui fiche la paix jusqu'à ce qu'elle parte.)

J'ai aussi bien rigolé à la fin, Odd qui échange les cadeaux ! J'étais sûr qu'une gaffe allait se produire... :lol:
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 23 Aoû 2007, 15:34

Message 28 Aoû 2007, 13:28

Super épisode!!

Rolala Ulrick la bourde!!!!!Oublié l'anniversaire de Yumi sa va pas faire avancé les choses!!Et Odd qui lui r'appelle 2 jours aprés non mais vives les potes!!Bon sa va il se rattrape...enfin presque!!Gros fourrir en voyant la téte de yumi a la fin et Ulrick qui ne comprend rien!!
J'adors les couleurs de leurs costumes quand Odd et Aelita sont dans le monde réelle !!
En Bref super épisode!!

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 28 Aoû 2007, 13:44

azerty a écrit:Il a quelque chose qui va pas, Odd et Aelita aller detruire le supercalculateur qui generer le replika, ce qui signifie qu'il sera detruit avec tous ce qui si trouve, Lyoko guerrier compris.

J'y ai pensé aussi.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2007, 14:05

azerty a écrit:Il a quelque chose qui va pas, Odd et Aelita aller detruire le supercalculateur qui generer le replika, ce qui signifie qu'il sera detruit avec tous ce qui si trouve, Lyoko guerrier compris.

J'ai pensé à ça également. Je me suis dit que dans ce cas, ils retourneraient à bord du Skid, vu que le Skid ne dépend pas du supercalculateur de la base secrète en Amazonie. Les lyokoguerriers n'en dépendent pas non plus (à part les spectres translatés sur Terre), donc c'est la même chose.

J'ai adoré cet épisode! Un des meilleurs pour faire avancer l'intrigue, avec ces plans scientifiques à la XANA, ces araignées tropicales, ces plans espionnages et destruction, les apparences des costumes sur Terre. C'est pas trop mal aussi qu'ils aient gardés leurs pouvoirs, même si ça surprend un peu. Ca m'a rappellé Garage Kids une seconde, où Yumi a le pouvoir de télékinésie sur Terre. Reste à voir comment seront Ulrich et Yumi maintenant (voire William?).

Par contre l'action sur Terre (au collège Kadic j'entends), est quasiment inexistante. Tout juste cette histoire de poisson avec Jim, et ce cadeau d'anniversaire (au passage, assez drôle la fin (: ). Mais bon on peut pas tout avoir, aller jusqu'en Amazonie, ça demande un certain temps maintenant:

usine :arrow: Lyoko :arrow: garage :arrow: Skid :arrow: mer numérique :arrow: réseau :arrow: hub :arrow: entrée du Réplika avec code :arrow: Réplika :arrow: tour d'amarrage :arrow: translation

Ouf! :p

Accro à Code Lyoko

Messages: 65

Inscription: 01 Aoû 2007, 19:14

Message 28 Aoû 2007, 14:26

j'ai adorre cet episode surtout avec ulrich et yumi et quand elle sors 'os ,j'ai ppoufait de rire. et puis c'est vrai que Alita et Odd sont hiper classe dans le monde reel . mais j'ai une question odd il va le dire a ulrich pour le cadeaux ou pas pascque j'ai hate de voir la suite.





ps: je voudrait svp des ami pascque jen est pas silvouplais!!!!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 14:28

J'imagine aussi que ça met un certain temps à se détruire, comme dans la saison 3 quand Xana détruit des territoires, ou dans Intérêt commun.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 28 Aoû 2007, 14:37

Hum... Ingénieux, tordu a souhait mais je reste quand meme sur ma faim.
Les héros dans leurs tenues de combat sur Terre, ca rend chelou.
Et la base secrète, là, ca fait un peu trop film d'espionnage... Enfin sauf que dans les films d'espionnage on privilégie le noir au rose bonbon et au violet pétant xD
Le combat, on dirait juste un vieux DBZ ^^'
Dailleurs les flèches de Odd, c'est des petits bidules jaunes à la base, alors pourquoi on a des éclairs roses? XD

Bah la chute avec le cadeau je l'ai vue venir à partir du moment où Odd a dit qu'il s'en occupait 8)
D'ailleurs, si Ulrich est réellement amoureux de Yumi, il l'oublierait pas si facilement (ou au pire, effectivement il l'aurait noté quelque part)... Et cette andouille de Odd qui aide pas non plus en lui rappelant 2 jours après.

Sinon, pourquoi c'est toujours Yumi qui trinque? (au passsage, ses cheveux font moins carton pâte ^^)

Une mission ratée. C'est rare! là par contre ca change agréablement

Conclusion: je ne reconnais plus Code Lyoko, si j'avais vu ca en zappant je me serais demandé sur quel programme j'étais tombée.
Enfin ya toujours *un peu* l'esprit...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 14:39

Les flèches, je suppose que c'est parce qu'il a été matérialisé sous forme de spectre... Et qu'il tient ses propriétés de l'électricité.^^

sinon... Déplacé:
mimilo a écrit:j'ai adorre cet episode surtout avec ulrich et yumi et quand elle sors 'os ,j'ai ppoufait de rire. et puis c'est vrai que Alita et Odd sont hiper classe dans le monde reel . mais j'ai une question odd il va le dire a ulrich pour le cadeaux ou pas pascque j'ai hate de voir la suite.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 28 Aoû 2007, 14:41

Conclusion: je ne reconnais plus Code Lyoko, si j'avais vu ca en zappant je me serais demandé sur quel programme j'étais tombée


Hé oui, ça a bien changé depuis la saison 1 ! Aaaaah, nostalgie.... à cette époque encore, personne ne se doutait (ou presque) qu'Aelita était en réalité au départ un humain virtualisé ! Et après 4 saisons, regardez le résultat...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 14:42

Le résultat, ce n'est qu'une évolution scénaristique. L'esprit y est encore.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Aoû 2007, 14:43

L'anonyme>Essayes de mettre un gros coup de marteau sur ta carte mère est chronomètre le temps que ton PC mettra à s'éteindre ^^

Accessoirement, je penses qu'il n'y a que les informations visuelles qui transitent d'un calculateur à l'autre. Le programme en lui même reste sur le calculateur d'origine. Donc si le calculateur d'Amazonie tombe, ils se retrouvent dans le scanner.
C'est peu comme un jeux en réseau.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 14:46

MacIntoc>
1-Bon, ok. Mais je parle pas du PC. Je parle du réplika qui doit bien rester une fraction de seconde après destruction.

2-Apparemment, le problème, c'est surtout le skid qui est chiant à reprogrammer.^^ De plus, sans le skid, plus de relais entre le supercalculateur et le réseau. Donc il est préférable de fuir.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2007, 14:47

L'anonyme a écrit:Le résultat, ce n'est qu'une évolution scénaristique. L'esprit y est encore.

Je suis bien d'accord ;) Il n'était simplement pas envisageable de construire 96 épisodes dans le même style que la saison 1. J'aurai décroché au bout du 36e...
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2007, 15:03

L'anonyme a écrit:Cette histoire d'anniversaire, je l'ai trouvée bien traîtée, surtout avec Aelita à la fin. Déçu que Jérémie n'ait pas dit qu'il avait choisi la dâte de Code Terre;
ce qui est mignon,c'est qu'il dit qu'il va lui faire la surprise,et donc qu'il n'oubliera pas ^o^ mais bon c'est vrai,aelita a une existence legale,ils auraient pu chercher,et même si c'était il y a 20 ans,ça ne change rien pour les anniversaires.

je deteste l'idée de lyokonautes virtualisé sur terre... mais aelita est si jolie,comment peut on ne pas craquer ? *o* n'enpeche,bonne idée la forêt amazonienne,j'imaginais plus quelque chose comme de vieilles caves degoutantes,ça surprent agreablement.n'enpeche que j'aime pas l'idée,ni les combats... heureusement qu'aelita est là...
william est drole,assis sur une tarentule ^^
vachement bien vcette coutume japonaise,ça évite de devoir prendre un air ravit quant on trouve ça nul ^^

azerty>je me disais exactement la même chose... ha,apparament je suis pas la seule ^^
sonic>non,mais ils auraient pu faire tourner la saison deux autrement.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 28 Aoû 2007, 15:06

je me demande si cette impression n'est pas due a ce qu'il y ait plein de changement en quelques épisodes seulement (car les premieres saison étaient moins rapides niveau évolution)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2007, 15:07

c'est juste une question de savoir si on aime ou non les changements.même lentement,ça n'aurait pas été mieux.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 28 Aoû 2007, 15:11

Quand, dans la saison 2, il y a eu les nouveaux véhicules, le nouveau territoire, le nouveau monstre, c'était aussi rapide, ça t'a aussi gêné ??

Moi, au contraire, j'aime bien ces changements radicaux !!
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 28 Aoû 2007, 15:15

non mais la il y a la recréation de lyoko , le skid, le reseau, les replikas, des autres sc, la translation.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com