Saison 4 / #86-Kiwi Superstar

Commentaires et analyses des épisodes.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 30 Sep 2007, 10:14

Pete a écrit:C'est parce que tu n'as pas lu Buck Danny ou Tanguy et Laverdure

En effet ;)

N'empêche je serais curieux de savoir, parmi la cible de CL (les 10-14 ans), combien connaissent... Pas des masses à mon avis.

A propos du titre pas terrible : celui en anglais semble être "Canine Conundrum" (littéralement "Mystère canin"). Après quelques recherches, il semble que cette expression désigne en anglais tout comportement inexpliqué d'un chien, typiquement une attaque envers l'homme. Ce titre me semble donc bien meilleur que le français (et ce n'est pas la première fois, cf Lost at Sea / Torpilles virtuelles).

Message 30 Sep 2007, 11:10

Vous avez remarqué que Jim n'utile pas son magnifique portable rose mais l'autre tout noir ? :p

Neutraliseur de Tarentules

Message 30 Sep 2007, 11:12

De quoi dans l'épisode d'hier ?? C'était le portable d'Ulrich
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 30 Sep 2007, 11:15

Non, quand Jim dit qu'il a appelé les secours, c'est bien son portable qu'il tien dans sa main ? (du coup j'en suis plus sur :? )

Tueur de Krabes

Message 30 Sep 2007, 12:44

Génial, j'ai adoré quand on voit Aelita creuser pour chercher sa trousse. Que de bêtise il fait, ce Kiwi.
Ca faisait un petit moment qu'ils étaient pas retournés dans le réseau, elle était belle cette course poursuite
Coriaces, les Kiwi 2 reprogrammés par XANA. Mais l'attaque n'était pas très puissante.
Aeltia a été quand même assez maligne de se dédoubler. Mais ça devait être frustrant pour XANA.
Image

Message 01 Oct 2007, 17:18

Ha ha et william xanatifie toujours aussi peu malin lol
Il se fait tout le temps avoir rofl...
:D

Lyokofan

Message 02 Oct 2007, 19:18

les heros aussi se sont fait avoir par la ruse d'Aelita. Arreter de martiriser ce pauvre William

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Oct 2007, 20:41

Episode pas mal, mais sans plus. Mieux que le précédent cependant (de mon point de vue :p ). J'ai bien aimé toutes ces références à la saison 1, et le retour de Kiwi 2. Il a pris un sacré coup de jeune notre chien robot basketteur ^^

L'attaque de XANA m'a semblé faiblarde, même si un seul de ces chiens à l'air de faire mal. Le coup du leurre d'Aelita était impeccable (malgré que sa carte la présente comme dévirtualisée alors que c'est pas le cas). Kiwi dans le labo est sans doute l'idée la plus stupide que j'aurai vu dans cet épisode. Ca, et puis son titre aussi. "Kiwi superstar", ils ne se sont pas beaucoup foulés :twisted:

Le début de l'épisode avec cette attaque chaude dans le réseau, est simplement excellent! Chapeau sur ce coup là ;)

Démolisseur de Mégatanks

Message 06 Oct 2007, 22:14

Mis à part le titre de l'épisode (je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire de la part de Kiwi), je trouve qu'il est pas mal.
Aelita qui leurre William, Ulrich qui affronte seul les kiwi 2, Sissi un peu à la masse je trouve. Dommage, elle aurait pu faire preuve d'un peu moins de superficialité, ça n'aurait pas été la première fois.
C'est pas le meilleur, mais cet épisode reste de bonne qualité.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 06 Oct 2007, 23:40

Bon épisode, meilleur que La Belle de Kadic

Message 07 Oct 2007, 00:16

A propos du passage où Jim dit à Ulrich et Yumi qu'ils regardent trop de dessins animés:
Est-ce que quelqu'un aurait vu la version en anglais?
Parce qu'entre Jim qui mime des yeux bridés, puis qui semble embarrassé quand Yumi le regarde avec un sale air, je me demande s'il ne parlait pas de dessins animés japonais et que ça réplique a été édulcorée pour les petits Français.

Message 07 Oct 2007, 00:26

onsokumaru a écrit:ça réplique

"sa réplique", pas "ça réplique". La honte... :oops:

Et pour ne pas poster inutilement... Cet épisode m'a fait le même effet que tous les autres. Une assez bonne intrigue principale, de bonnes scènes d'action, le tout malheureusement plombé par un humour minable. Je supporte de moins en moins Odd, sa voix haut perchée, ses blagues débiles et ce stupide rat qu'il s'obstine à prendre pour un chien.
Dommage, parce que les autres personnages sont assez intéressants; dans cet épisode encore, on a pu voir qu'Aelita, qui était la plupart du temps une petite poupée insipide dans la saison 1, peut frôler la crise de nerfs et se rendre ridicule (cf quand elle cherche sa trousse et que le jardinier la prend pour une folle); ça ne la rend que plus sympathique.
A part ça, je trouve que Yumi n'a pas tellement assuré dans cet épisode: elle se fait mettre minable par deux robots-rats alors qu'Ulrich en a détruit plusieurs avant de jeter l'éponge. Même Sissi en a détruit au moins un!

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 07 Oct 2007, 10:51

onsokumaru a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait vu la version en anglais?

Pas encore diffusée.

onsokumaru a écrit:Parce qu'entre Jim qui mime des yeux bridés, puis qui semble embarrassé quand Yumi le regarde avec un sale air, je me demande s'il ne parlait pas de dessins animés japonais et que ça réplique a été édulcorée pour les petits Français.

La version originale est la française. Mais c'est vrai que le geste de Jim est un peu curieux, je ne sais pas comment l'interpréter...

Chevaucheur de Mantas

Message 07 Oct 2007, 11:35

Surtout que dans les mangas, les personnages ont plus souvant des yeux de bambi que des yeux bridés :?

Supernyny

Message 07 Oct 2007, 20:24

le japon est le pays du dessin animé de ce genre. Comme c'est Yumi qui le dit, voilà ce que Jim répond. Mais je n'avais pas remarqué qu'il faisait tel geste.

Chasseur de Frolions

Message 04 Jan 2008, 20:42

Big up, pour garder l'habitude ^^

Episode plutôt bien, je répète ce qui a été dit, mais le titre n'étrait pas génial... (je m'attendais à voir un Kiwi héroïque ! La, il a juste recharger les flèches lasers de Odd...)

Bon, l'épisode commence rapidement avec les attaques dans le réseau : comme j'ai un épisode de décalage avec CanalJ (en avance), je regarde les épisodes sur le DVD, donc c'est de moins bonne qualité, donc c'était un peu flou, dans tous les sens du terme...
Ce qu était bien, c'est de voir une technique de combat bien meilleure ;)
Juste une pitite incohérence, bien dommage : Aelita reklève 2 leviers pour accoster les 3 Navskids...

A aprt ça... Les différents malheurs dûs à Kiwi : c'étaiot aps mal fait ^^ Par contre, enfermer Kiwi dans le labo pendant 15 jours... Quelle idée idiote ! Surtout à côté du SuperCalculateur ! Après ce que l'Islmandaise a fait en appuyant sur 3 touches, Kiwi aurait pu faire pas mal de coneries...

La ènième révélation de l'usine à Jim : "vous y êtes allé souvent, mais vous avez toujours tout oublier (et vous allez encore tout oublier quand ce sera fini)" (Au passage, j'avais complètement oublié ce Kiwi II... Là, c'était vraiment Kiwi II : le retour ^^' ))
Revenons au gymnase : : j'ai adoré la réplique d'Hiroki, l'air de rien "Moi aussi, je fais confiance en ulrich, d'ailleurs, ma soeur devrait sortir avec lui..." (jsais plus quoi, mais j'aia doré ^^)

Coté combat sur Lyoko (j'y pense, rien à voir avc le combat,n mais ça fait longtemps qu'on a pas vu le provieur ^^') : J'ai bien aimé que Aelita dévirtualise Odd : c'est pas souvent que ça arrive, ces erreurs d'attaques !
Pour le leurre d'Aelita : je ne l'avais mùême pas vu venir, je me suis dit "comment ils vont faire pour faire en sorte que franz Hopper dépose sa fille près de la tour,s ans e^tre attaqué..."
m'enfin bon, c'était bien joué ;)

vref, un épisode pas mal du tout (comme dh'abitude...)
Précédente

Retourner vers Les épisodes