Saison 2 / #52-Réminiscence

Commentaires et analyses des épisodes.

Supernyny

Message 08 Fév 2006, 23:42

Le fait qu'lle en ait besoin ne veut pas dire qu'elle mourra de ne pas l'avoir.
Si elle meurt avant qu'il ait pu prendre sa mémoire, Xana est fichu

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 08 Fév 2006, 23:50

Et bien... je supposes que "l'âme numérique" est tous aussi important que "l'âme réelle".

Autre question. Comment a-t-il fait pour se virtualiser en même temp qu'Aëlita avec personne sur l'interface de commande ? XANA l'aurait-il aidé ? Ce qui irait dans le sens de l'hypothèse du bug plutôt que du virus. Mais pourquoi avoir conçus Marabounta et des programmes du même acabit, dans ce cas ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Fév 2006, 00:51

Encore trop sous l'émotion. Je crois que j'attendrai demain pour écrire...
Cet épisode, ainsi que son prédécesseur, sont un Monument... ... ... ...

... ... Je vais revoir les deux tout de suite... ... ...

Maître des énigmes

Message 09 Fév 2006, 10:41

Hopper dit à propos du RVP "ça m'a donné tout le temps...", en utilisant le passé composé : c'est donc bien un flash back.

Lyokomodératrice

Message 09 Fév 2006, 11:21

de toue foçon ,focement ,il n'a pas pu enregistrer son journal chaque jour .pour la simple et bonne raison que le rvp l'aurai éffacé... dont il a du faire ça après ...

Supernyny

Message 09 Fév 2006, 15:52

Ils étaient sans doute déja construits avant le jour J, il n'y avait plus qu'a prendre le jour J pour les programmer, ce qui est faisable

Tueur de Krabes

Message 09 Fév 2006, 18:31

Mm, un épisode haletant... Mais assez incohérent.
Hopper a créé XANA pour détruire Carthage ? J'ai plein de suppositions, mais elles seront mieux dans une Fic.

On retrouve une ambiance sacrément "Garage Kids"... Ce n'est pas pour me déplaire.
Image
Image

Supernyny

Message 09 Fév 2006, 18:47

Hopper a créé Xana pour détruire le projet Carthage

Tueur de Krabes

Message 09 Fév 2006, 21:16

Tiens, les détails me reviennent au fur et à mesure. Depuis quelques épisodes, y a des musiques de la Saison I qu'on avait pas entendues depuis bien longtemps (notamment celle au piano, qu'on entend dans Code Terre quand Aelita sort du scanner) ! Ca fait plaisir de les réentendre.
Image
Image

Jeune Lyokophile

Message 09 Fév 2006, 21:36

moi j' ai pas tout bien compris , Hopper a construit XANA pour détruire Carthage ok mais pk détruire Carthage ? Et puis comment il fait notre Frantz national pour remettre la memoire a Aelita ? J' ai enregistrai cet épisode je vais aller le voir tout de suite

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Fév 2006, 21:49

Sinon, je supposes que Hopper voulait détruire le projet Carthage pasqu'il le trouvait beaucoup trop dangeureux.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 10 Fév 2006, 20:30

Ouaaa...J'en ai encore des frissons...C'était...incroyable ! On mise tout dans l'émotion et franchement j'ai eu très très peur quand j'ai vu Aelita "mourir" ... Jme suis dis : "Sa yé, on leur a réclamé du noir ils vont nous mettre la couche" ! :? Bon, finalement soulagée mais j'ai eu peur quand même !
Une noirçeur bien présente, avec une scène à la garage kid (YEEEEES DEPIS LE TEMPS QU'ON ATTENDAIT SA ! :D ) et un suicide de la part d'Aelita tout de même ! (et toujours pas de bisous...Grrr...)

Un épisode magistral, qui conclue en beauté cette 2ème saison qui a eu des hauts et des bas, surtout des hauts d'ailleurs ! :) Merci à tout ceux qui ont contribué à sa et ... VIVEMENT LA SAISON 3 ! ! ! ! ! (bouuuu c'est dans longtemps ! :pleur: )
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Message 10 Fév 2006, 21:07

J'aimerais savoir ce que devient X.A.N.A à la fin de l'épisode. Est-il vrai sorti du supercalculateur ? Dans ce cas, a quoi cela servivra-t-il de retourner sur lyoko ?

Massacreur de Rampants

Message 10 Fév 2006, 23:23

Ah cette episode m'a fait pleurée...j'ai vraiment était trop touchée pas la fin..chui trop une sensible moi....
-Willy , pas touche ... yumi elle est a ulrich , pis ca se voit trop qu'elle l'aime pis lui aussi d'ailleur ... Mais pourquoi jerémie a tu téléphoner , quand ulrich avoue ses sentiment( enfin essaye) il est toujours plus ou moin embeter ....-_-' lol
-Aelita je sais pas si tu te rend compte que c'est une sorte de suicide que ta voulu faire , faut pas faire ca , tu va faire attraper une crise cardiaque , 2X mourir et revivre dans un épisode c trop pour bon coeur sensible ca ! :cry:
-Hopper qui aprend plein plein de chose sur le pourquoi du comment il a crée se super calculateur et plein d'autre truc trop bien ....
-Aelita qui meurt....J'ai pleuré j'avoue , meme si j'était preske sur qu'elle n'allait pas rester morte mon coeur a fait un bon !Aelita on t'aime tous on veut pas te perdre :cry:
-Méchante méchante Méduse..XANA sorti du supercalculateur , ca fait peur que va t-il faire maintenant??c trop du suspense pour moi ca....il va dans le ciel (il va faire la pluie et le beau temps O_o?)
-Hopper qui sauve sa fille , il tien tellment a elle cela se voir trop !!!Il ferai tout et tout pour la sauver ....Il la sauve , il la rend revivante , Mais il étindront pas le supercalculateur , Hopper est toujours dedans a ce que j'ai compris?? Serai t-il dans cette bizarre sphere orange au milieu des 4 territoire? Mais ou peut il etre pour pouvoir ainsi les aidée , ou se cache t'il ???
J'ai trop trop de questions dans ma tete , je voudrai la saison 3 , c'est trôp bien.....
:cry: :cry: :cry: chui encore sous le choc moi...
Episode super qui m'a fait pleuré....
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Neutraliseur de Tarentules

Message 12 Fév 2006, 09:41

L'anonyme a écrit:Ah ca, Hopper aura beau avoir des défauts, il aime sa fille.

Mais on ne reverra jamais mon monstre préféré: la méduse. Sniff

Tu sais, si les combats se font hors de Lyoko à présent ... on verra plus aucuns monstres ... RAAAAAAAAH MAIS QU'EST CE QUE JE RACONTE C'EST PAS POSSIBLE!!!!

Chloé a écrit:Serai t-il dans cette bizarre sphere orange au milieu des 4 territoire? Mais ou peut il etre pour pouvoir ainsi les aidée , ou se cache t'il ???

Heu ... c'est le 5ème territoire comme l'a si bien dit Pete! Et FH ne peut se cacher dans le 5ème territoire (quoi qu'il peut y avoir une salle cachée comme pour le fragment d'Aelita).

BON maintenant mes critiques:

-Excellent décor pour la salle du fragment qui s'écroule sous leurs pas.
-Cela dit ... je trouve que pour quelque chose de TRES précieux, Xana l'a un peu mal caché le fragment, certes la salle est très bien mais les embuches pour y accéder ne sont pas assez nombreuses.
-Une fin qui se finit bien mais pas tant que ça, finalement, Aelita a beau retrouver sa mémoire et ses souvenirs, la méduse arrive à ses fins et lui prend les clés de Lyoko, libérant ainsi Xana de sa prison.
-Un suspens insoutenable à la fin de cette saison qui promet une saison 3 hors du commun!

Lyokomodératrice

Message 12 Fév 2006, 20:43

malik a écrit:-Cela dit ... je trouve que pour quelque chose de TRES précieux, Xana l'a un peu mal caché le fragment, certes la salle est très bien mais les embuches pour y accéder ne sont pas assez nombreuses.

parce que justement c'etait une salle pas vraiment caché ,faite pour être trouvée.

Supernyny

Message 12 Fév 2006, 21:13

Pour un piège

Jeune Lyokophile

Message 14 Fév 2006, 16:52

Ah ,j'ai enfin vu remnisciences,surement un des meilleurs episodes de la saison 2 (euh non,le meilleur tout court ^^) Odd qui a pas de succes ,Aelita qui meurt 2 fois de suite ,franz hopper qui se sacrifie, et le mal est lancé ... ca fait une superbe fin de saison ,mais ,aussi une longue attente pour la saison 3 ! ,aussi ,FH a toutes les tours en main a la fin de cet episode :?

PS:jsuis aller faire un toursur codelyoko.fr dans leur forum ,c'est un ramassis de boulets !,les gens ont pas compris qui etait FH ,ils croyent QUE xana a été desactivé ,ni la mere d'aelita ^^
oula ...

Message 14 Fév 2006, 18:32

hé ont est pas des boulets on comprent vite mais il faut expliquer longtemps c'est tout !!

commentaire!

un épisodes emouvant et bourrer de suspens Aelita qui a faillite mourir pour de bon et X.A.N.A libre la saison 3 promet !!

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Fév 2006, 19:44

en revoyant l'épisode,je tiens a faire part de quelque détails ^^

>>la scene ou jérémie explique a tout le monde qu'aelita n'est pas affecté par un virus,mais qu'il lui manque quelque chose: ils sont bien en train de prendre leur petit dej'?!!! ca n'a pas l'air d'etre un repas de midi,encore moins du soir,car il fait clair!ben alors...qu'estc'qu'elle fait la yumi :? ^^ ??!!

>>j'ai pas entendu la zik techno(normal,avec l'ambiance qui regne dans l'épisode,c'est pas la + adapté,mais ca fait drole,parckon a toujours l'habitude de l'entendre dans chaque épisode ^^ !)

>>jérémie dit: "morte" pour la premiere fois,enfin,j'veux dire que a chaque fois (pour n'importe quels des perso) dans leurs phrases,ils s'arretent de parler juste avant de prononcer ce mot,comme dans "au meilleur de sa forme",ou aelita di en parlant de odd: tu veux dire,jusqu'à c'qu'il en ..." ; et c'est comme ca dans tous les autre épisode(sauf peut etre dans intéret commun,quand aelita est a l'hopital,mais la ca se comprend)!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mar 2006, 19:19

#52 Réminiscence

L'Apogée de la série.

Cette fois-ci, encore un post monstrueux. Celui-là je vais tout faire pour qu'il demeure dans les annales, sur le site, dans les forums, qu'il fasse le tour d'Internet... Après tout, c'est quand même de la fin d'une saison extraordinaire dont il est question, non? Vous allez sans doute dire que j'exagère un peu et vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais je m'en fous... ;)

Cet épisode, il ne mérite même pas qu'on le découpe en petits morceaux. Comme pour #51 Révélation, je vais donc encore une fois tout détailler, car c'est bien tout l'épisode qu'il faudrait citer.

oOoOoOo

Pour commencer, dans le générique, une tour à halo bleu nous surprend. Surprenant en effet que pour un dernier épisode, X.A.N.A. ne passe pas à l'attaque, surprenant que en fait, il risque de ne pas s'y passer grand chose à priori. Et pourtant, c'est curieux comment les apparences sont parfois trompeuses...

On commence fort avec Jérémie, à l'usine, penché sur le journal de Franz Hopper, fraîchement décrypté de #51 Révélation, attaché de près à cet épisode, tel un double épisode final. Là, Jérémie veut montrer à ses amis une partie de la vidéo que Franz Hopper aurait enregistré pendant sa vie terrestre et la construction de son Grand Projet. Jérémie cherche ainsi la position exacte de la vidéo à laquelle il voulait tomber, en faisant dérouler la vidéo au hasard. Ainsi, on en apprend plus sur le dossier secret de Franz Hopper et ses actions, grâce à de petites brèves entre chaque déroulement, façon subtile de nous (spectateurs) laisser entrevoir l'intrigue cachée de la saison 2 sans pour autant arrêter le déroulement normal de l'épisode. Voici ainsi la sombre histoire de ce mystérieux Franz Hopper, enfin révélée:

Depuis fort longtemps, Franz Hopper faisait parti d'un groupe militaire confidentiel, ayant pour projet principal, le Projet Carthage. On voit d'ailleurs une photo du groupe au complet datant de 1974 dans le générique de fin, dans le dossier Confidentiel de Waldo Shaeffer (dont on ignore encore tout). 1974: Franz Hopper est encore jeune. On pourrait supposer que c'est la date de début du Projet Carthage, mais rien n'est moins sûr...

A noter que hors ses actions secrètes, Franz Hopper était également enseignant en sciences au collège Kadic, sans doute pour éviter d'attirer les soupçons...

Ce Projet Carthage, projet à fins militaire, n'a (ou n'avait) qu'un seul but: contrôler toutes les communications, chaque réseau de communication et les surveiller de près. Sans doute Franz Hopper a participé avec ardeur au projet, du moins au début. Il est probable qu'il y est entrevu une quelconque atteinte à la liberté des gens, et ainsi il décida de s'opposer en secret, et apparemment seul, au Projet Carthage.

Ainsi, Franz Hopper est bien le créateur du supercalculateur. Il a aussi créé Lyoko puis X.A.N.A., X.A.N.A. dont le seul but n'était que de détruire le Projet Carthage, projet militaire, en s'infiltrant dans les réseaux terrestres. Il créa un territoire central sur Lyoko, là ou X.A.N.A. réside, et l'appela ironiquement le territoire de Carthage. Protégé par un mot de passe, il est théoriquement inaccessible depuis l'extérieur.

Mais Franz Hopper se sent espionné. Il sait qu'il est poursuivi par des agents secrets qui veulent l'éliminer à tout prix, sans doute ses actions illégales avaient été découvertes. C'est ainsi qu'il tente de détruire le supercalculateur qu'il avait construit, et de supprimer toute trace de ses activités secrètes, par crainte de la mort. Ceci à sans doute eu la grave conséquence de ranger Franz Hopper dans le camp ennemi pour X.A.N.A, le système informatique de contrôle... Franz découvre alors in-extrêmis le retour vers le passé, une propriété fascinante du supercalculateur quantique. Grâce au retour vers le passé, il pût échapper à ces agents secrets, en revivant maintes et maintes fois la même journée, le 6 Juin 1994 (année aussi présente dans le générique de fin)...

Durant cette journée sans fin, il continua son Grand Projet, jusqu'à ce qu'au Jour 2546 il finit enfin par achever son oeuvre, les scanners pour se virtualiser sur Lyoko et ainsi fuir le Monde réel où il était pourchassé. Avec Aelita, sa fille unique, ils seraient alors les maîtres absolus de Lyoko, détenant tous deux les Clés de Lyoko, et pourraient alors demeurer dans le Monde virtuel en paix pour le restant de leurs jours!

La vidéo du Journal de Franz Hopper s'arrête ici. Jérémie, d'un air pensif, s'interroge sur les Clés du Monde de Lyoko, c'est sûrement ça que X.A.N.A. cherche à obtenir dans la mémoire d'Aelita par le biais de la Méduse. Aelita a tout à coup un mauvais pressentiment, venant répondre à l'interrogation de Jérémie. Selon elle, fixant l'écran de l'ordinateur, et avec une frayeur perceptible dans ses yeux, celà lui servirait à s'évader du supercalculateur, et à prendre le contrôle du Monde! L'épisode sombre alors dans le noir complet, et la suite ne présage rien de bon pour nos héros...

Au réfectoire, Aelita semble tendue. Devant son bol qu'elle touille sans cesse, elle ne cesse de penser aux événements de la matinée. Jérémie rejoint les autres, avec une nouvelle en tête. Il aurait en effet compris pas mal de choses grâce au Journal de Franz Hopper. Ainsi, il révèle à Aelita qu'en réalité, elle n'a jamais été contaminée par un virus. On se souvient alors de #26 Faux départ où Aelita tombe dans les pommes à l'extinction du supercalculateur, causé par une "sorte de virus" qui lie Aelita à X.A.N.A. En fait, X.A.N.A. n'aurait jamais infecté Aelita par un virus, il lui aurait pris quelque chose, et ce depuis le début lors de son arrivée sur Lyoko. Ce serait ça qui continuerait de la lier au supercalculateur. Pour Jérémie, ce "quelque chose" est un fragment de mémoire, une partie de la personnalité d'Aelita qu'il faut qu'elle récupère pour être libre. Ce fragment, toujours selon Jérémie, a été repéré à une position précise du 5e territoire, il suffirait d'aller le chercher... La dernière mission sur Lyoko!

De nouveau, la fin de la saison 2 est dans tous les esprits. On se remémore ce passage de #25 Code Terre où Odd, devant la tour qui servit à la première matérialisation d'Aelita pensait que c'était enfin la dernière tour, mais on sait maintenant qu'il s'est bien trompé... Code Lyoko ne pourrait pas finir aussi simplement, ce serait bien trop simple... Ainsi, Aelita, d'un air très énervé et contrarié, se lève en vitesse, et refuse catégoriquement de remettre les pieds sur Lyoko, à la surprise des autres membres de l'équipe.

Sortant du réfectoire en trombe, elle s'arrête soudain à l'appel de Jérémie qui lui court après. Pourquoi refuser ce qui pourrait bien être la dernière mission, le prix de sa liberté et la fin des ennuis avec X.A.N.A.? Aelita repense à son père, Franz Hopper, qui lui a volé sa vie, qui lui a gâché son enfance et son avenir, qui a noirci le tableau en voulant jouer les savants fous et en créant X.A.N.A. et le supercalculateur, sans se douter du danger que celà représentait... C'est terminé, elle ne veut plus entendre parler de Lyoko. Elle est tout aussi effrayée à l'idée que X.A.N.A. arrive à ses fins, qui devient de plus en plus puissant et manque à chaque fois de peu de réussir, à s'emparer des Clés de Lyoko se trouvant en Aelita qui risque sa vie, et gouverner le Monde!

C'est la fin de l'année scolaire. Un bal est organisé au collège Kadic. Jim rappelle ainsi à tous les élèves que pour participer au bal, il faut impérativement être accompagné. Pour Yumi, le problème semble être réglé. Prise de court par William, elle lui refuse sa proposition expresse, pensant à Ulrich. Voyant la scène, Ulrich est jaloux et accepte la demande de Sissi, au grand damn de Odd, déçu de sa réaction, qui lui d'ailleurs, n'a toujours pas de cavalière. La scène de ménage qui suit est évidente, Ulrich reçoit un cadeau de Sissi, Yumi est désemparée et s'en va.

Odd compte sur son charme et son succès éternel avec les filles pour se trouver une cavalière. Malheureusement, sa réputation s'est considérablement ternie à force de vouloir jouer les Don Juan avec tout le monde. Toutes refusent de la pire manière qui soit pour Odd (le pauvre, on a de la peine pour lui ^^).

C'est enfin l'heure des cours. Jérémie s'inquiète grandement de l'absence d'Aelita et décide de filer en douce à l'usine, couvert par ses amis. Là bas, Aelita débarque dans la salle du supercalculateur. D'un air désespéré et dépressif, mais déterminé, elle appuie enfin sur un bouton, et baisse la grosse poignée de contact... Elle s'effondre, reposant en paix... Ce "suicide" d'Aelita ne laisse pas indifférent, et malgré le bal et les mésaventures de Odd, on a du mal à ce moment de se détacher de cette image...

Jérémie arrive enfin à l'usine. Il s'assoit tranquillement au poste de commandes et allume l'ordinateur... qui refuse de démarrer. Après moultes tentatives, on aurait envie de lui dire "Mais dépêche-toi de descendre bon sang!". Et c'est ce qu'il fait enfin, voyant la scène dramatique qui s'est produit dans la salle du supercalculateur. Il remet vite le contact en actionnant la poignée, les circuits électroniques recommencent à briller, la salle est de nouveau noyée dans ce bruit sourd de ventilateurs. Et sans doute par peur de perdre Aelita, Jérémie commence à essayer de la raisonner une fois réveillée (ouf!). Aelita a agi pour aider les autres, et sauver la Terre selon elle. Un geste de sacrifice, certes très courageux et héroïque, mais très disproportionné alors qu'ils touchaient au but, et également pas du goût de tout le monde, et certainement pas de Jérémie qui ne veut surtout pas la perdre... Jérémie essaye alors de lui rendre son optimisme perdu en pensant à ses amis et à sa future vie sur Terre qu'elle ne fait que commencer, sa toute nouvelle vie...

Odd se prépare pour le bal dans sa chambre. Sur son lit, Ulrich est pensif et ne réagit pas au discours de Odd. Ainsi, Odd s'en va trouver l'âme soeur et sort de la chambre, laissant Ulrich seul. Ulrich déballe son cadeau offert par Sissi, avec dégoût, le rejette, se lève, et part à son tour.

C'est alors que Ulrich arrive chez Yumi, sans doute pour s'excuser des événements passés. Hiroki lui réserve un accueil un peu surprenant ^^. Yumi arrive, et Ulrich veut lui dire quelque chose. La musique change, les secondes passent, tous deux se regardent dans les yeux... Mais le téléphone sonne (argh... :( ). Ulrich ne veut pas répondre, car ce moment avec Yumi, il l'avait attendu trop longtemps déjà. Finalement poussé par Yumi qui le regarde de travers en voyant qu'il ne réagissait pas, il décroche et tombe sur Jérémie.

Au téléphone, Ulrich dit a Jérémie qu'il n'a pas envie d'aller au bal (surtout avec Sissi). Apparemment, Jérémie et Aelita, un peu de mauvaise humeur, étaient déjà prêts pour une mission sur Lyoko. Ulrich est ainsi chargé d'en prévenir Yumi et de contacter Odd. Au collège, devant l'entrée de la salle de bal, Jim surveille que chaque élève rentre accompagné, avec un cavalier ou une cavalière. Sissi arrive et interroge Odd sur l'absence étrange d'Ulrich. Odd cherche le dernier espoir pour entrer et aborde une fille, Carla. Une chance pour lui, elle ne semble pas savoir qui il est... Jusqu'à ce qu'il lui rappelle son nom! ^^ Encore un échec cuisant pour Odd, et son portable se met à sonner, au moment où il croyait avoir trouvé "une fille du tonnerre". ^^

Une fois tous à l'usine, dans la salle de contrôle, nos cinq héros se préparent, pour ce qu'il semble bien être enfin, la toute dernière mission sur Lyoko, celle où enfin ils vont en finir avec X.A.N.A.! Aelita est déterminée, ainsi que tous les autres. Odd passe devant, "menant la danse" car dégoûté du bal. Ils arrivent aux scanners, et ils se font virtualisés un par un dans le territoire de la banquise, sous les ordres de Jérémie, pour la toute dernière fois.

"Transfert Ulrich... Transfert Odd... Virtualisation!"
"Transfert Yumi... Transfert Aelita... Virtualisation!"

Les véhicules sont prêts. Ils doivent ainsi rejoindre l'extrémité du territoire banquise pour prendre le Transporteur qui les mènera jusqu'à Carthage pour leur dernier voyage sur Lyoko. Jérémie entre le code: SCIPIO. Il entre les coordonnées de la partie manquante à Aelita localisée sur le 5e territoire avec le plus grand sérieux, et la passerelle dans l'Arena apparaît enfin. Les 4 lyokoguerriers arrivent ainsi dans une immense salle vide, quelques poutres sortent des murs contenant eux même quelques cavités. La clé du compte à rebours qui venait de s'enclencher à 3 minutes est vite repérée sur le mur d'en face, en hauteur, et apparemment inaccessible.

Soudain, 6 Rampants pointent leur nez hors des cavités présentes dans les murs, 3 à gauche et 3 autres à droite. Nos héros sont ainsi pris en tenaille, et les Rampants commencent à tirer. Odd riposte aussitôt et fait mouche, en réussissant à en descendre quelques uns. Les derniers ont l'air beaucoup plus futés et les flèches laser de Odd partent toutes dans le vide. Voyant la peine que Odd à avec les Rampants, Ulrich décide de prendre le relais. Il part en flèche contre un mur, l'escalade à la vitesse de la lumière, puis en prenant appui, s'envole comme une flèche avec son Katana anéantissant 3 Rampants d'un seul coup. On voit bien que Ulrich commence à avoir l'habitude de cette technique...

Il reste deux Rampants. Odd se retrouve encerclé. Tirant sur l'un d'eux, il le manque de peu. Mais Odd est le plus malin, et en feignant de se mettre dans la gueule du loup, et avec un peu de gymnastique (il s'était entraîné tout à l'heure dans sa chambre), les Rampants se tirent dessus lamentablement. Pendant ce temps, Yumi s'occupe de la clé. Nichée tout en haut de la salle, elle doit faire confiance à ses dons en gymnastique, passant d'une poutrelle à l'autre, telle une championne olympique, à des mètres du sol. Barres fixes et autres épreuves de poutres s'enchaînent alors, pour enfin arriver debout sur la dernière barre juste devant la clé. Mais un Rampant la surprend et elle manque de tomber dans le vide en évitant ses lasers. Infatigable, elle enchaîne les flips et autres rondades en équilibre sur la poutre pour éviter les lasers. A hauteur du Rampant, elle l'attrape par le col avec ses jambes en tenaille et le fait tomber dans le vide. Rapidement, il reste deux secondes tout au plus, elle s'empresse d'actionner le bouton clé avec son pied, la tête à l'envers. Pas étonnant que les autres la félicitent de cet exploit!

Tout le monde s'attend alors à voir une porte s'ouvrir quelque part sur les parois de la salle. Mais il n'en est rien. Voici que commence une surprise totale, un véritable tournant génial dans l'épisode, qui va annoncer les mystères et les découvertes à suivre. C'est là que de nouveau on se rend compte que cet épisode est spécial: c'est le dernier! Et comme tout dernier épisode de Code Lyoko, il y a quelque chose de spécial, qui vous fera encore trembler d'émotion pendant les mois à venir, et mourir d'impatience de voir la suite. Ce dernier épisode ne déroge en rien la règle, et au grand contraire...

Soudainement, le sol de la salle s'effondre aux pieds de nos héros. Un gouffre sans fond apparaît, entouré d'un escalier à colimaçon qui venait de se former au fur et à mesure que les blocs s'arrangent. Tout le monde retient son souffle devant ce tournant inattendu, une véritable descente aux Enfers selon Odd, une descente au coeur du 5e territoire...

A vitesse grand V, avec Ulrich en tête, tous descendent donc les grosses marches de cet escalier interminable. La lumière se fait de plus en plus rare tant le puits est profond. Enfin, on voit le bout de l'escalier, qui au lieu de tourner en rond, part soudainement tout droit. Ils arrivent dans une immense salle à l'ambiance relativement sombre, comme dans une cathédrale. Mise à part l'éclairage que procure le fin fond de la salle en bas, une minuscule lueur turquoise brille au loin, au delà d'une immense plateforme et d'un escalier droit comme un I. Telle une pierre précieuse brillante dans l'obscurité, telle une lanterne dans la nuit, voici ainsi la sphère contenant le fragment de mémoire manquant à Aelita. Cette si petite chose serait ainsi la Clé, la Clé de leur aventure, un terme à la galère d'Aelita et à la vie de X.A.N.A.!

Comme dans un jeu vidéo, on en aperçoit enfin la fin. Elle paraît si proche après toutes les aventures passées... Mais avant toute fin il y a des pièges. X.A.N.A. ne tarde pas à envoyer ses Rampants, et ils sont en nombre... Arrivant 2 par 2, et même 4 par 4 sur des plateformes mobiles, de chaque côté, ils encerclent nos héros seuls au milieu de leur plateforme. Tant bien que mal, ils font tout ce qu'ils peuvent pour résister, mais X.A.N.A. insiste et met le paquet. Pour lui, c'est maintenant ou jamais... Aelita file seule vers la sphère brillante, et arrive devant un immense gouffre, obligée de s'arrêter, impossible de sauter de l'autre côté tellement la distance est grande. Les autres prennent la décision de ne pas traîner plus longtemps avec les Rampants qui s'acharnaient sur eux. Ils partent donc rejoindre Aelita, les Rampants aux trousses. Odd décide de les retarder, et tel une punition se fait dévirtualiser sans appel.

Aidée par Yumi et Ulrich, Aelita, propulsée, franchit le gouffre. Ulrich se rattrape d'une main sur le rebord de la plateforme, de justesse, mais le poids de Yumi qui le tenait de toutes ses forces par l'autre main l'immobilise. Aelita tente alors de l'aider, mais Yumi subit un laser d'un Rampant lointain et se fait dévirtualiser à son tour. Le poids est plus léger, Ulrich arrive à grimper.

A ce moment là, on ne peut qu'imaginer que c'est la fin. Aelita n'a effectivement plus que quelques mètres à franchir avant de retrouver sa mémoire, sous la bonne garde d'Ulrich. Et pourtant, on se dit intérieurement que la série ne peut pas finir comme celà si facilement... Après les pièges, il y a un boss final... Jérémie est très inquiet. En voyant son écran de contrôle, il ordonne à Ulrich et Aelita de courir à toutes jambes, la plateforme sur laquelle ils se trouvent est en train de s'effondrer! La caméra est placée de profil, tel un jeu de plateformes. Malheureusement, ils ne sont pas assez rapides et tombent dans le vide, en criant voyant leur mort arriver de près...

Un nouvel événement inattendu se produit alors. De justesse, Ulrich et Aelita sont tous deux recueillis par des Mantas. Selon Jérémie, elles seraient contrôlées par Franz Hopper, et on les voit d'ailleurs briller étrangement de blanc. Franz Hopper deviendrait donc assez puissant au point de contrôler des monstres de X.A.N.A. Ici commence ainsi la scène la plus merveilleuse de tous les épisodes confondus. Ulrich est déposé sur une plateforme, Aelita débarque juste à côté de la sphère contenant sa mémoire manquante. A petits pas, en silence total, elle s'approche lentement. Jérémie, derrière son écran, est émerveillé. A l'intérieur de la sphère transparente, turquoise et resplendissante, on y voit une icône d'Aelita, tournoyante gentiment. Aelita pose alors ses mains dessus, accompagné d'un bruit électronique... Le silence est total, l'instant capital...

... ... ... Et voici que devant nos yeux ébahis se dévoilent tout le génie de l'équipe de créateurs de Code Lyoko. Jusqu'à présent, on n'était déjà pas du tout déçu par ce dernier épisode absolument fantastique, mais ce qui suit est encore bien au delà de toutes nos espérances et de ce qu'on pouvait imaginer. Un vrai concentré de pur dessin animé à la française comme on en a très rarement fait jusque alors, un truc qui vous fait vibrer, trembler, et qui ne peut pas vous laisser indifférent lorsque vous êtes déjà conquis par le génie de cet épisode et plongé profondément à l'intérieur dans le feu de l'action. Quelque chose de tellement inattendu et incroyable qui va vous faire crouler sous l'émotion, et qui va avoir un tel impact dans votre esprit et sur votre coeur que vous tomberez irrésistiblement amoureux de Code Lyoko à jamais!...

A notre énorme surprise à tous, la sphère contenant la mémoire d'Aelita explose dans un fracas assourdissant! Elle vole en éclats tel une boule de cristal, s'éparpillant dans la salle en mille morceaux... La musique réapparaît et change radicalement de ton, employant un ton très grave et dramatique, plongeant l'épisode dans un Noir encore inédit. Le 5e territoire gémit, toute la salle s'écroule. Les murs, le plafond, les plateformes, tout part en pièces! C'est un piège, l'un des plus beaux que X.A.N.A. n'est jamais mis en place, c'est le piège final! Ulrich essaye désespérément d'éviter les énormes blocs qui tombent du plafond. Ecrasé, il se fait finalement dévirtualiser. Les Mantas se font elles aussi réduire en purée. Dorénavant, Aelita est seule, cherchant une solution pour s'enfuir... Mais il n'y a rien à faire... Elle est seule, toute seule perdue sur une minuscule plateforme carrée au beau milieu d'une immense salle, entourée de vide. L'éboulement s'arrête enfin, et Aelita est morte de trouille. Les mains réunies, la peur est clairement lisible sur son visage. Elle implore ainsi une dernière fois Jérémie au secours, avec un cri plein de désespoir...

Mais il est trop tard! Ulrich débarque dans la salle de contrôle, avec une mine complètement désemparée, il n'a rien pu faire... Aelita, avec la peur au ventre, seule sur Lyoko et sans aucune chance de s'échapper se fait ainsi attraper par la Méduse, et le décompte de la mémoire commence... Chacun sombre dans la tristesse et lâche un sanglot, Jérémie le premier... Le décompte interminable et infernal continue, sans que personne ne puisse intervenir, pour atteindre finalement 0000! Dans un silence de mort, la Méduse lâche Aelita que l'on voit tomber au ralenti sur la plateforme, en criant seule, une dernière fois... Aelita, allongée par terre sur le dos, les bras en croix, essayant courageusement de montrer un dernier signe de vie et de résistance, évoque la faiblesse et finalement relâche ses muscles totalement. Et elle ferme les yeux doucement...

... La musique tourne au drame, et son omniprésence accompagne magnifiquement la scène. Dans la salle de contrôle, Jérémie ne trouve même plus ses larmes pour pleurer. Sur son écran de contrôle, il voit l'icône de la tête d'Aelita clignoter en rouge, accompagné du chiffre 0000 et d'un bip d'alarme à tonalité grave. A ce moment là, on se retiendrait presque de pleurer nous même... Il n'y a pas quelques secondes, l'aventure était terminée et tout allait enfin rentrer dans l'ordre. Mais le destin en a décider autrement, brusquement... Il faut se rendre à l'évidence, Aelita est morte! Et plus jamais rien ne sera comme avant... Morte, et pour Jérémie, comme pour les autres, cet instant est insupportable, et tous crient au désespoir en se tenant la tête entre leurs mains...

Toujours accompagné de cette musique que l'on aura du mal à oublier tellement elle est associée à cet épisode, sur Lyoko, la salle où se trouve Aelita reposant maintenant en paix, s'assombrit subitement. Tout devient obscur, puis l'obscurité devient nuit. La caméra en marche arrière, comme fuyant le Diable, de la salle, en repassant par les multiples couloirs et la salle de l'Arena, tout est englouti petit à petit dans les ténèbres. Le Soleil de Lyoko s'éteint... Le 5e territoire est mort... Puis c'est au tour des données composant la voûte céleste, dont les interfaces s'éteignent petit à petit... Sur le territoire banquise, l'ambiance froide s'accorde avec le Soleil Noir composant dorénavant le seul point de référence existant, la seule source de lumière existante. La caméra continue de reculer face aux ténèbres qui recouvrent tout sur leur passage... Tout Lyoko est finalement englouti...

... Puis un bruit sourd, de rage et de colère noire se fait entendre. C'est X.A.N.A. Il a enfin atteint son but ultime. Dans chaque territoire, banquise, montagne, désert et forêt, toutes les tours sont drapées d'un halo rouge écarlate... Pour Jérémie, ce qu'il redoutait plus que tout s'est finalement produit. Ce pour quoi ils combattaient depuis des mois, voire des années a finalement été réduit à néant... X.A.N.A. a gagné! Grâce à la mémoire d'Aelita, il a enfin pu récupérer ce qu'il cherchait depuis le début, les Clés de Lyoko!

Grâce aux Clés de Lyoko, établies par Franz Hopper pour lui-même et sa fille, finalement volées à Aelita, X.A.N.A. peut dorénavant s'échapper du supercalculateur. Sur Terre, au dessus de l'usine, une gigantesque tornade noire s'est formée. Un orage monstrueux et violent à la Garage Kids, chargé d'électricité, recouvrant toute la région, est en train de se former et d'éclater! X.A.N.A. s'échappe, laisse libérer sa colère et sa haine, et ainsi va pouvoir prendre le contrôle du Monde...

... La caméra revient dans la salle où repose Aelita, oubliant presque les événements récemment passés. Subitement, une sphère de lumière blanche resplendit autour d'Aelita qui commence à léviter légèrement. Cette lumière, la seule maintenant subsistante sur Lyoko, paraît si belle toute seule, noyée dans les ténèbres... Un gros plan sur Aelita, toujours immobile, et nous voici plongé dans son esprit, dorénavant perdu. La réminiscence d'Aelita vient tout juste de commencer...

Nous nous retrouvons ainsi en haute montagne. Un gros paquet de neige recouvre toute la région alentours, parsemée de sapins. Non loin de là, à quelques mètres, se trouve un chalet. Jouant dans la neige, une petite Aelita âgée de pas plus de 5 ans, accompagnée de sa mère aux cheveux longs et roses. C'est la première fois que l'on voit effectivement la mère d'Aelita. Ou du moins l'avait-on déjà aperçu dans le court générique de fin, enceinte, accompagnée de son mari Franz Hopper aux abords du chalet toujours enneigé. Franz Hopper justement, à l'allure rajeuni et à la barbe dégrisée, se trouve à l'intérieur du chalet à la décoration très fin des années 80, début des années 90. Tranquillement, il joue du piano et explique à sa fille comment faire: "C'est comme les mathématiques", sur un air que l'on connaît bien depuis #27 Nouvelle donne et les premières visions d'Aelita: "A vous dirai-je maman..." Aelita serait donc déjà relativement douée et épanouie, grâce à l'éducation exemplaire de ses parents.

C'est le jour de Noël. Au pied du sapin, cette petite famille, comme coupée du Monde, est réunie. Aelita déballe avec émerveillement son cadeau. A l'intérieur se trouve Mr Pück... Gnome (selon Jérémie), elfe (selon Ulrich) ou lutin (selon Franz Hopper), Mr Pück s'est avéré un élément clé de cette saison 2 lorsque Aelita commença à en rêver la nuit au collège Kadic. Mr Pück fut finalement retrouvé dans l'Ermitage, portant sur lui la clé de la consigne à la gare contenant le fameux Journal de Franz Hopper. Voici donc l'origine de Mr Pück, un cadeau merveilleux pour Aelita, qui le gardera toute sa vie à ses côtés...

Dans le salon, Mme Hopper est dans un fauteuil lisant un livre à gauche de la cheminée. Soudain, elle disparaît et l'écran devient noir. On entend alors Aelita appeler sa mère: "Maman?". Sans doute une façon subtile et non brutale de la part des auteurs d'annoncer la disparition de Mme Hopper, façon aussi subtile de dire que Aelita n'a pas été mise brutalement au courant par Franz Hopper pour ne pas la choquer, Aelita tenait beaucoup à sa mère. Ceci est ainsi la dernière fois que l'on voit la mère d'Aelita à l'écran, de passage furtif dans cette aventure. Une disparition dont toutes les hypothèses sont possibles: aurait-elle simplement quitté son mari, ou beaucoup plus probablement, aurait-elle eu un accident en montagne, comme l'environnement le suggère? Nous n'en serons peut-être jamais rien...

En tout cas, sur l'écran suivant, il paraît évident que suite à cet incident, Franz Hopper décide de changer de vie. Cette fois-ci, nous voyons Aelita, avec ses vêtements de la saison 1, qui a déjà grandi et qui a atteint au moins l'âge de 9 ans, sur un vélo dans les bois. Le climat y est déjà beaucoup plus tempéré et chaud, le terrain semble plat. Aelita arrive tranquillement à l'entrée de l'Ermitage, lieu où Franz Hopper a probablement décidé de déménager, en région parisienne. Ermitage, ce nom singulier est probablement une référence à sa vie passée en haute montagne avec sa femme, maintenant disparue... Ainsi situé, nous le savons bien, Franz Hopper se trouve à proximité du collège Kadic, où il y enseignait des cours de Sciences, comme tout travail qui se respecte. Il est également non loin de l'usine, lieu où il effectue ses projets secrets militaires, tels détaillés plus haut, sans doute précurseur en informatique, en contraste évident avec sa vie extérieure qu'il mène le plus coupé du Monde possible, le plus secrètement possible... Aelita était-elle scolarisée au collège Kadic? Il est fort probable que non. Déjà, elle n'était peut être pas encore au collège à 9 ans, et il est probable que Franz Hopper ait voulu cacher sa fille pour sa sécurité, assurant son enseignement seul. En tout cas, le don d'Aelita pour la musique, aperçu dans #33 Mix final, se retrouve dans ces leçons de piano que son père lui donnait. Son don pour les mathématiques n'est quant à lui pas à démontrer...

Aelita rentre à la maison. A l'intérieur de l'Ermitage, la décoration est déjà un peu plus contemporaine, bien qu'ayant encore 10 ans par rapport à actuellement en 2006. Aelita entrevoit son père jouant encore du piano dans le salon, sur le même air bien connu. Elle file en courant dans sa chambre, qui se trouve à l'étage. Lisant tranquillement un livre, on aperçoit ainsi la chambre d'Aelita, cette fameuse chambre de l'Ermitage où elle y a retrouvée Mr Pück au cours de la saison 2.

Tout à coup, quelqu'un se met à crier dehors à la porte avec un ton très hostile: "Allez sortez de là!". L'image tourne au sépia, et des diapositives relatant l'enfance d'Aelita, nous passons à de la vidéo temps réel, à la scène de pur action. La musique nous rappelle celle des visions d'Aelita, cette fois ci au complet. Durant toutes ces images résumant la saison 2 et la vie terrestre et tranquille d'Aelita, nous en avions presque oublié le principal. Le voici maintenant, une scène qui résume tout, toute la saison et les diverses visions d'Aelita, ainsi que tout ce qui a amené Franz Hopper et sa fille sur Lyoko. Enfin, la vérité allait éclater au grand jour, dans les dernières minutes du dernier épisode! Des Hommes en Noir attendent à la porte, sortis tout droit des 3 films de Matrix, tels l'Agent Smith. Ils ne viennent sans doute pas là pour plaisanter... Ils ne veulent qu'une chose, faire la peau à Franz Hopper! Aelita les a aperçu par la fenêtre de sa chambre. Comprenant la gravité de la situation, et se souvenant sans doute de sa mère subitement disparue, elle prend immédiatement peur et appelle son père, son seul parent: "Papa! Il y a des Hommes en Noir dehors!".

Franz Hopper arrive dans la chambre d'Aelita. Il sait pertinemment que leur vies sont en danger. Il faut partir vite, immédiatement! Pendant une brève seconde, nous apercevons un plan sur le poster qu'Aelita avait dans sa chambre. Au même instant, Franz Hopper lui demande si elle se souvient où se trouve Mr Pück... Caché derrière le poster, Franz Hopper avait également dissimulé la clé pour son précieux Journal à l'intérieur de sa poupée. Il se doutait bien que les Hommes en Noir n'iraient pas fouiller jusque là, surtout dans la chambre de sa fille, apparemment innocente. A cet instant, il sait que dans quelques minutes, ils auront quitté l'Ermitage, que leur chère maison sera dévastée et passée au peigne fin, et qu'ils seront enfin sur Lyoko, pour toujours... Il demande fermement à sa fille de se souvenir de l'emplacement de Mr Pück, au cas où un jour, il advenait qu'elle devrait sortir de Lyoko. Très sage décision d'un père envers sa fille, qui garde un minimum de souvenirs et de connaissances à son propos avant de partir pour un voyage qu'il sait sans retour...

Aelita et son père quittent ainsi la chambre en courant. Dévalant les escaliers, ils se retrouvent nez à nez à l'entrée avec les Hommes en Noir. Franz Hopper décide alors de passer par le sous-sol, et Aelita assimilera plus tard ces Hommes en Noir à des loups féroces, comme le laisse supposer un grognement lointain lors de la poursuite. Franz Hopper avait tout prévu par avance grâce au retour vers le passé. En sortant par l'arrière, une planche lui permet de bloquer la porte. Ils partent alors par les égouts en passant par une porte sur le côté, les Hommes en Noir, pris un peu de court, arrivent trop tard, armés et prêts à tirer...

Dans les égouts, Aelita et Franz Hopper pressent le pas. Ils ont un peu d'avance, mais celà ne durera pas. Arrivés tous deux à l'usine, dans la salle de contrôle, Franz Hopper prépare la virtualisation automatique. Deux des trois colonnes sur l'ordinateur de contrôle se mettent à briller. Ils descendent à la salle des scanners. Tous deux à l'intérieur des deux scanners, Franz Hopper tente une dernière fois de rassurer sa fille. Les portes des scanners se ferment, et ils partent enfin sur Lyoko, le 6 Juin 1994, jour 2547...

Dorénavant, on peut ainsi supposer un tas de choses. A la question de qui a désactivé le supercalculateur, l'hypothèse des Hommes en Noir suivant leurs traces est probable. Avant celà, une fois sur Lyoko, il est aussi probable que X.A.N.A. n'est pas supporté la tentative de destruction du supercalculateur par Franz Hopper. Il l'aurait donc détenu par un moyen que l'on ignore, et pris une partie de la mémoire de sa fille, partie des souvenirs et le l'ADN humain, pour éviter son retour sur Terre et la découverte future de Franz Hopper via le Journal (qu'il a par la suite tenté de détruire dans la saison 2). De cette façon, X.A.N.A. a les mains libres lors du rallumage du supercalculateur, et tente de détruire Aelita qui devient trop gênante, Franz Hopper étant un adversaire plus intéressant. Mais X.A.N.A. manquerait toutefois de puissance pour s'emparer des Clés de Lyoko. Son échec aura été la matérialisation d'Aelita par Jérémie. X.A.N.A. est alors contraint de la rapatrier sur Lyoko en lui injectant des morceaux de souvenirs allèchants, et de lui pomper sa mémoire d'avantage. Il sait Aelita liée à Lyoko à cause de sa mémoire manquante, il a également découvert lors de la matérialisation, que Aelita détenait elle aussi les Clés de Lyoko, chose qu'il ne pouvait prévoir car seul Franz Hopper en était son créateur... A distance, il tente alors des attaques diverses et grâce au retour vers le passé qui double la puissance du supercalculateur quantique, il parvient finalement à contrôler directement les êtres humains. C'est finalement par ce biais et celui des visions qu'il a réussi à s'emparer des Clés de Lyoko détenues par Aelita, en l'attirant de gré ou de force sur Lyoko. Enfin, du fait que X.A.N.A. se soit d'avantage concentré sur Aelita a sans doute été une aubaine pour Franz Hopper, pour tenter de reprendre les choses en main et établir un premier contact...

La réminiscence s'arrête ici. De retour sur le 5e territoire, Aelita est toujours à un mètre du sol dans sa boule brillante. Soudain, elle reprend son souffle et ouvre les yeux! Elle revient subitement à la vie... La lumière resplendit et repousse les ténèbres dans la salle. Cette lumière s'étend très rapidement à tout le 5e territoire et vient illuminer Lyoko de nouveau. Les tours à halo rouge deviennent toutes d'un halo blanc immacculé... X.A.N.A. a perdu, et Franz Hopper, qui visiblement a maintenant un contrôle absolu de la situation, poussé par le courage d'un père en colère profonde, est en train de sauver sa fille! Sur sa plateforme, Aelita est toute étonnée, abasourdie, et regarde de partout en repensant à tous ces songes qu'elle vient de percevoir en masse. Elle est de nouveau elle même, elle a récupéré sa mémoire, toute sa mémoire... Franz Hopper dévirtualise immédiatement Aelita pour qu'elle rejoigne la vie terrestre sans plus tarder. A l'usine, nos héros s'empressent tous de descendre à la salle des scanners. Aelita est accueillie dans les bras de Jérémie, tendrement.

Le dernier épisode touche maintenant à sa fin, malheureusement. Dans la chambre de Jérémie, au crépuscule, il est maintenant le temps de faire les comptes. Tout le monde est encore sous le choc, très angoissé. Odd tente désespérément de réchauffer l'ambiance, mais en vain. Aelita est enfin libre, mais X.A.N.A. l'est aussi. Il est de plus inutile voire impossible d'éteindre le supercalculateur, car Franz Hopper, le père d'Aelita qui vient de la sauver elle et les autres, est toujours sur Lyoko, X.A.N.A. n'y est plus. Ils ont ainsi à la fois réussi et échoué, et la saison 2 se terminera alors sur ce résultat bien sinistre... Aelita, sur le lit de Jérémie, emmitouflée dans un coin, repense à son père qui vient de la sauver. Il est dorénavant considéré comme un héros. Jérémie gagne en optimisme et tente de positiver en motivant les autres. X.A.N.A. est maintenant très puissant, mais tous ensemble, ils le combattront, et ils ne plieront pas! Cet épisode extraordinaire se termine sur une dernière image: Aelita et les autres, tous réunis main dans la main, formant un cercle pour s'encourager, formant un cercle pour leur amitié...

oOoOoOo

Quel épisode fantastique! On a beau le revoir encore et encore, on arrive pas à s'en lasser. Code Lyoko prend véritablement une bonne direction en optant un peu pour le Noir de temps en temps, Noir qui commençait à faire défaut. Code Lyoko a su tout de même rester particulier avec ses personnages à identité très forte auquels il existe des liens d'amitié assez réels car bien observés.

Ce dernier épisode aussi, ne peut que nous laisser entrevoir la suite. Il y aurait bien d'autres suites possibles. Sans doute le 5e territoire rejouera encore un rôle clé dans la saison 3. Il faudra aussi se faire à l'idée que X.A.N.A. a dorénavant les mains libres. Faisons confiance aux scénaristes. Jusqu'à présent, ils n'ont certainement pas déçu, alors que même on prévoyait une catastrophe avant d'avoir vu... Qui d'entre nous pourrait maintenant affirmer que Code Lyoko, deuxième du nom fût un échec? Il est fort probable que les saisons à venir n'en soit qu'encore plus passionnantes, même si différentes, tout comme la saison 2 a été différente de la saison 1...

Bravo à Sophie Decroisette (Mme S) qui ayant écrit des épisodes magnifiques, nous fait même l'honneur, par sa sympathie, de passer nous voir sur ce forum, auprès des fans, de temps en temps. Bravo aussi à tous les autres membres de l'équipe, pour l'écriture, l'image, le son, la programmation, la synthèse... etc, tout ce travail monstrueux menant à la réalisation de cette grande série.

Et... Rendez-vous au mois de Septembre!

Code Lyoko - Saison 2
FIN
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 01 Mar 2006, 20:54, édité 1 fois.

Destructeur de Gardiens

Message 01 Mar 2006, 19:35

putain, bravo le courage chez toi, SHB ^^ je n'aurait pas fait mieux et surtout pas si long :D ^^ Sinon que dire à part que tu m'a foutu les boules en me rapellant que malheuresement la s2 est finit .... j'arrive même pu à etre optimiste et me dire que la s3 c' pour bientot :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Interprète des textes sacrés

Message 01 Mar 2006, 20:32

SHB > Tu es malade ... Pour du résumé , on peut dire que ca en est. Dire que tu a fait tout ca de tête apres une dizaine de visionage :shock: J'adhere completement à ton point de vue. Je m'en servirais pour tu sais quoi si tu me vends le copyright :D

Tu n'étais plus sur le fofo mais le retour du hérisson est fracassant. Une analyse pertinante et une explication sur le fragment enlevé solide. chapeau bas l'artiste
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Tueur de Krabes

Message 01 Mar 2006, 21:51

J'en attendais pas moins de toi :D ! Et attention hein, c'est pas du résumé, c'est de l'a-na-lyse, s'il-vous-plaît ! C'est balaise Sonic. Des paragrahes entiers d'hypothèses ou de rappels entre les actions de l'épisode, c'est bô...
Image
Image

Supernyny

Message 01 Mar 2006, 21:58

Je l'attandais, celui là! Depuis longtemps. Je le lirai, quand j'aurai le temps

Ca y est, c'est lu. Je n'aurais pas mieux dit. Voyez tous, CA, c'est un vrai Lyokofan!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes