Prequel / Le réveil de XANA
Commentaires et analyses des épisodes.
Sergent-chef des lyokauteurs
Jeune Lyokophile
"Yeah,Finaliting ?
Yes ... Xana " et il le dit d'un ton assez ferme,alors que la on a l'impresison que c'est normal
Grand Maître de l'esquive au sabre
Dark>Pasqu'il est pas passé sur une chaîne publique.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Tueur de Krabes
Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !
~> Odd et sa première coupe de cheveux... Pouha !
~> "Ca, ben c'est la Lyokostyle !" lol
~> Yumi et Ulrich qui s'écrasent l'un au dessus de l'autre ^_^ ! Hihihi, j'adore leurs têtes
~> "J'ai pas d'amis" pas de réaction de la part de Ulrich ?
~> Cette manie d'appeller les autres par leurs nom de famille... C'est bizzare pour des adolescents ...
~> Le kidnaping de Kiwi ! Niark, ça m'a bien fait rire ! Merci Ulrich
~> J'était plié en deux quand les cancrelats, comme des demeurés, suivent Aëlita dans sa chute !
~> Pareil quand y en a un sur un rocher sur l'eau et l'autre saute dessus ! Super vol plané sur premier et plouf le deuxième ^_^ !
~> Jim... Jamais il a changé
~> Ulrich et Yumi, premier round !
~> "Et pourquoi pas un ours en peluche géant ?" lol ! Ca va venir, Jim xD
Vraiment super ces deux épisodes !
Marilyn Manson <3
Grand Maître du lancer d'éventail
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Odd et sa premiere coupe de cheveux... Ca fait bizarre, il a la coupe grunge mais pas le style qui va avec lol
C'est sur la coiffure troll lui va mieux
au debut il n'aime pas son avatar, mais je pensais qu'il adorait Oo
"des expériences scientifiques..." n'empeche elle était pas loin de la vérité Sissi... Toujours égale a elle meme
Par contre je crois que Jérémie s'est décoincé par la suite, là il parait vraiment sérieux.
Des références a Garage kids ^^ Sauf que la c'est Yumi qui rejoint la bande en dernier!
Odd sort moins de vannes, ou c'est parce que j'ai tellement l'habitude que j'ai pas fait attention?
Les kancrelats sur la banquise qui rebondissent sur les plaques mdrrrrrrr sboïng!
Maya... oué c'est pas la premiere maya aux cheveux roses clin d'oeil a Oban aussi ?
Aelita qui sursaute devant l'interface c'est trop chouuu. On la retrouve naive comme dans la saison 1, ca fait bizarre du coup ^^
J'ai bien vu un halo blanc aussi dans la banquise j'en suius certaine!
Jim: "et pourquoi pas un ours en peluche géant" lol !
"... einstein"
sissi:" qui ca?" du tout cuit
"ca ne prendra que quelques semaines et apres on éteind le supercalculateur"... le pauvre si il savait!
Ils découvrent tout un peu rapidement... m'enfin fallait que ca tienne dans deux épisodes
Bon je sais plus si j'avais autre chose a dire... c'est pas grave XD
Episodes géniauuuuux ^o^
Chevaucheur de Mantas
Chevaucheur de Mantas
9 Octobre: eh oui Hika
Jérémie rallume le SC. ca a foutu un de ces chocs! XD il a trouvé son matos qu'il cherchait ^^
la coiffure de Odd quand il débarque au collège (Garage Kids?). Surprenant ^^
Sissi déjà collée aux basques d'Ulrich, pas étonnant.
Kiwi!! Pas méchant, mais sauvage ^^ un super cobaye
Maya! Ca m'a fait penser a Oban (fille à cheveux roses), même si ça vient pas de là. je pensai quand même pas qu'elle n'allait pas se souvenir de son propre nom au début.
XANA et ses multiples petites attaques sur Terre. mais au fait, question sans réponse, pourquoi "XANA"? mystère...
j'ai bien cru que Sissi allait venir sur Lyoko Oo ouf, c'est un cauchemar
le Monde n'a jamais été aussi au courant à propos de Lyoko que dans ce préquel. Si Jérémie n'avait pas découvert à temps le RVLP c'était fichu... Ca a tenu à un fil.
"Einstein" ca c'est dit ^^
"Ours en peluche géant" ca c'est dit aussi XDD peut être que XANA a noté l'événement et s'en est inspiré...
On ne voit pas les Mégatank. Un peu logique, Odd a l'air de littéralement les découvrir dans #1 Teddygozilla.
Jérémie dans le scanner, ça c'est bizarre! Mais merci Mme S pour l'éclaircissement ^^
Bouclier de Odd... mouais bon, je croyais que c'était un acquis de la saison 2 moi
tours bleues pour la plupart. logique... dans la saison 3 elles sont plus blanches que bleues. logique aussi...
Je crois pas qu'on sache tout de suite que Yumi est externe. on l'apprend juste dans #1 Teddygozilla alors.
Ulrich et Yumi qui se battent. On voit déjà ça dans Garage Kids, sympathique ^^ forcément un gars et une fille qui s'entrainent tout seuls sur un même truc qui les passionne, ca peut rapprocher...
Musiques saison 1, transitions saison 1 (mais avec "JérémY"), 2D façon saison 1 aussi ^^ dommage le générique est saison 3 et pareil pour la fin... m'enfin on peut passer l'éponge pour ça ^^
Bref, et X choses que j'ai oublié dans ces deux épisodes. 1h quand même! c'est génial! bravoooooooooo ^o^
Supernyny
Sonic Hachelle-Bee a écrit: On ne voit pas les Mégatank. Un peu logique, Odd a l'air de littéralement les découvrir dans #1 Teddygozilla.
Possible, mais peu probable. A moins d'admettre que c'est uen manifestation de l'évolution de Xana au même titre que les tarentules, il ne faut pas oublier que l'épisode 1 se passe assez longtemps après le préquel.
Chevaucheur de Mantas
L'anonyme a écrit:Sonic Hachelle-Bee a écrit: On ne voit pas les Mégatank. Un peu logique, Odd a l'air de littéralement les découvrir dans #1 Teddygozilla.
Possible, mais peu probable. A moins d'admettre que c'est uen manifestation de l'évolution de Xana au même titre que les tarentules, il ne faut pas oublier que l'épisode 1 se passe assez longtemps après le préquel.
C'est vrai, assez longtemps après. mais il y a quand même un lien évident entre les deux épisodes, rien que par l'allusion de Jim et son ours en peluche géant.
Chasseur de Frolions
Dans le désordre :
-> Générique de début : j'aurais préféré un gfénérique spécial... idem pour la fin... enfin bon ^^
-> la forêt : j'aurais bien voulu la revoir telle qu'elle était pendant la saison 1 (mais j'ai l'impression de la revoir 1 seconde, quand "Maya" sort de la tour...)
-> le parcours d'aelita dans les différents territoires : sur le moment des bouts de glaces, ca m'a fait pensé à un épisode (je sais plus lequel) de la saison 1... Y'a pas une tour dans ces parages ?
Enfin... les kankrelats : ils ont fait du cirque ? et les p'tites bulles après ^^
-> Jim : Et un ours en peluche ? ^^
-> Odd : il a les cheveux plus courts que dans "Révélation"
-> Quand Sissi est sur le lit à l'infirmerie et que le proviseur lui parle, c'est pas la musique de l'épisode 52 (quand Lyoko s'éteind...)
-> Attaques faibles de XANA : c'est bien
-> Les avatars n'ont pas de manches ? C'est toujorus comme ça ? (enfin... il me semble)...
-> La boule d'énergie me fait penser à celle de Canal J...
-> La 1ère fois que Jeremie allume le SC, il est presque éjecté en arrière, mais dans les épisodes suivants : rien... certainement habitué
-> Odd : Bouclier : dommage...
-> Les armes se sont développées d'elles-mêmes... donc Aelita, c'est bizarre...
Peut-être devait elle attendre d'être une "vraie" humaine (avec mémoire) pour avoir un pouvoir ?
-> Ce que j'aime bien, c'est qu'on retrouve bien la "suite" de l'^épisode "Aelita" (dès qu'elle sort d'une tour de la forêt, elle se fait attaquer)
-> j'aime bien la fin, avec en gros le résumé de l'histoire de XANA
Bon, je sais pas si j'ai tout dit^^
EDIT : ah si ! j'ai oublié :
Episode très sympa, et merci à Mme S pour ses quelques précisions
Supernyny
remise a écrit:Bon bon bon... A mon tour après avoir lu ces 6 pages...
Dans le désordre :
-> le parcours d'aelita dans les différents territoires : sur le moment des bouts de glaces, ca m'a fait pensé à un épisode (je sais plus lequel) de la saison 1... Y'a pas une tour dans ces parages ?
Enfin... les kankrelats : ils ont fait du cirque ? et les p'tites bulles après ^^
Dans vertige, il y a une tour dans un endroit comme ça.
Chasseur de Frolions
L'anonyme a écrit:remise a écrit:Bon bon bon... A mon tour après avoir lu ces 6 pages...
Dans le désordre :
Dans vertige, il y a une tour dans un endroit comme ça.
Fort possible... Quoique ?
J'ai dit saison 1 parceque, si mes souvenirs sont bons, c'est un moment où Jérémie(y ?) a matérialisé un cheveu d'aelita, et du coup, aelita ne pouvait plus entrer dans une tour : une dans les environs...
J'ajoute ceci à propos de l'épisode :
-> Une tour blanche ? Bizarre... il me semble aussi que, quand aelita sort de la tour (et qu'on voit que le bas), la tour est rouge... mais c'est certainement qu'une impression...
Je remt le code couleur des spoilers pour ceux qui auraient oublié de cliquer sur "Citer" pour répondre...
Le code est : 2E425A
Tueur de Blocks
Re: My IA
Mme S. a écrit:Confirmation : Maya a bien été choisi pour "my IA". Amitiés à tous !
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Chasseur de Frolions
L'anonyme a écrit:Non, c'est dans vertige qu'elle peut plus entrer: jérémie lui injecte un mauvais antivirus. Dans d'un cheveu, si elle entre, elle meurt.
Ah ok ! C'est le détail du cheveu qui m'a trompé... Y'a bien ca dans un épisode de la saison1, non ?
Enfin bon...
J'avais oublié de préciser sinon ;
Olivier -> Bravo ! Bien vu !
Sergent-chef des lyokauteurs
Alors il faut s'adapter un moment à la coupe de cheveux d'odd, mais j'avoue que je suis heureuse de retrouver un peu l'ambiance de la saison 1. On remarque tout de suite une espèce d'affinité entre Ulrich et Jérémie, qui fait que, sans raison, ce dernier décide de faire confiance au premier et de tout lui révéler. Ulrich Yumi, visiblement, c'est un coup de foudre (un coup, c'est le cas de le dire). Par contre, Odd et Ulrich... Ils deviennent les meilleurs potes du monde après, mais c'est mal parti.
Sissi est très mignonne, dans sa tenue de soirée. Et Jim très mauvais prof de karaté. Heureusements, ses élèves n'ont pas besoin de lui.
J'aime beaucoup cet épisode qui me replonge dans la saison 1, qui me manque tant.
Supernyny