Saison 4 / #78-Expérience

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 15:49

Typy> Ils sont pas matérialisés. C'est des spectres. Dans le cas contraire, et surtout sans scanners, j'aurais été déçu. Surtout si Xana utilisait pas ces bases pour, manifestement, faire des recherches.
Quant au principe, si tu veux, c'est comme si Jérémie lançait une attaque sur la base. Et William la contre en tapant son code dans la tour activée.

Sinon, vous avez entendu la superbe musique de la tour quand William est dedans? Alternative à celle d'Aelita, elle correspond bien à la scène.^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Aoû 2007, 16:06

L'anonyme a écrit:Sinon, vous avez entendu la superbe musique de la tour quand William est dedans? Alternative à celle d'Aelita, elle correspond bien à la scène.^^

Oui je l'ai entendue, excellent ;)

J'ai aussi remarqué la référence au Gardien sité par Odd devant le digicode de la porte menant au supercalculateur de la base secrète. C'est assez rare d'en entendre parler.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 28 Aoû 2007, 17:02

Ayest vus l'épisode, eh ben tout ce que je peux c'est "Wouah !!!" Du tonnerre cet ep', tout est dedans pour plaire, et trop bien le combat réèl, c'est là qu'on voit le talent des dessinateurs ...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 28 Aoû 2007, 17:38

j'ai attendu ca pendant trop longtemps!
je suis trop heureux d'avoir vu l'épisode!
le dessin s'améliore d'épisode en épisode!
et trop drole, la fin!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 28 Aoû 2007, 17:48

MacIntoc a écrit:L'anonyme>Essayes de mettre un gros coup de marteau sur ta carte mère est chronomètre le temps que ton PC mettra à s'éteindre ^^

Accessoirement, je penses qu'il n'y a que les informations visuelles qui transitent d'un calculateur à l'autre. Le programme en lui même reste sur le calculateur d'origine. Donc si le calculateur d'Amazonie tombe, ils se retrouvent dans le scanner.
C'est peu comme un jeux en réseau.


Pour les spectres sur terre, aucun problème ^^ Si il y a plus de tour pour les générer, ils retournent dans le Skid. pour ce qui est des lyokoguerriers... Je pense qu'ils finiront comme William (Voir Dernier round), si il ne retourne pas dans le Skid, donc c'est récupérable ^^ Mais en ce qui concerne le Skid... Je serai assez déçu si la destruction du supercalculateur détruisait juste le territoire nous plongeant dans le vide avec la mer numérique encore en dessous. Bref, que d'hypothèse :p
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 28 Aoû 2007, 17:53

dans dernier round c'était juste lyoko qui a été détruit! aussinon le supercalculateur étais encore présent.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 28 Aoû 2007, 18:18

Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais les Lyokoguerriers sont généré par le Skid sur le Réplika d'après moi (à présent) Donc je me demandais surtout où il allait attérir dans ce cas ^^' Malgré que le supercalculateur soit aussi détruit, je serai déçu, si c'était juste le bête vide avec la mer numérique ^^' Car ça serait vraiment très incohérent ^^'

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 04 Aoû 2007, 15:06

Localisation: sur ma chaise

Message 28 Aoû 2007, 21:07

c'etait un super episode y'a pas a chier, mais je trouve quand meme que cette histoire d'araignée "mutante" sort un peu de l'univers de code lyoko qu'on conai tous. et la teleportation direct sur Terre est zarb aussi, sans lien avec des scanners... mais bon j'ai quand meme adoré cette épisode! Odd et Aelita sont vraiment pas mal sur Terre en spectre.

moment que j'ai bien aimé aussi => quand ils sont tous dans le skid quand Odd prend la parole : "INCROYABLE! ils se parlent!!!" (en parlant de ulrich et Yumi, "LA FERME ODD!!!"
j'aime bien le petit air géné marran qu'il prend lol^^

bon ben sinon moi demain a 9H je suis scotché sur ma télé (ils vont encore diffuser normalment a 10H15, je me serai reveillé pour rien... :x )
Il vaut mieux RIRE que GUERIR!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 28 Aoû 2007, 21:13

lol moi je mets mon réveil à 9h45 mais comme je suis un lève-tôt invétéré, même quand je me couche à point d'heure, ben je me lève vers 8h30 :lol:

Message 28 Aoû 2007, 21:32

Ces clair mais avant si vous avez Can Sat sur Manags il y a One Piece xD!Donc ces cool pour attendre!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 28 Aoû 2007, 22:15

Génial, cet épisode. J'ai adoré la fin, j'étais explosée de rire. Holà, que va encore faire XANA avec des araignées ? On le saura peut être demain.
Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 28 Aoû 2007, 22:37

C'est devant un épisode comme cela qu'on se dit vivement la suite ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 29 Aoû 2007, 03:40

Un excellent épisode, j'ai adoré... que de nouveautés !

- J'aime bien l'idée de la translation, des lyokoguerriers "matérialisés" en spectres (ouais ok, ça veut rien dire, mais vous avez compris :-p) dans notre monde, à la recherche d'autres supercalculateurs ! Tout comme SHB, ça m'a rappelé Garage Kids pendant quelques instants... j'aime beaucoup les tenues 2D d'Odd et d'Aelita d'ailleurs ^^
- J'ai également beaucoup aimé la scène d'infiltration dans la base secrète, ça donne carrément une "orientation" supplémentaire à la série, ça ajoute une ambiance nouvelle (ainsi que pas mal de suspense), et c'est vraiment pas mal !
- Ulrich... mais comment a-t'il fait pour oublier l'anniversaire de Yumi ? D'autant plus que les autres lui ont forcément souhaité et qu'ils traînent toujours en bande... alala :roll: m'enfin tout se finit bien (par un bisou sur la joue tout mimi ^^), ou presque... excellente chute de fin, digne d'Odd :-p
- Aelita qui ne se souvient pas de sa date de naissance... ben ouais, vous avez raison, elle peut toujours demander sa fiche d'état civil ! M'enfin bon, passons...
- William, qui prend la possession de la tour en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... on aura tout vu ! Voilà qui va donner du fil à retordre à nos héros ! D'ailleurs, il commence à reprendre du poil de la bête concernant les combats, le Willy ^^"
- "La mission a échoué" : ça change, pour une fois qu'ils loupent une mission :)

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
L'anonyme a écrit:Sinon, vous avez entendu la superbe musique de la tour quand William est dedans? Alternative à celle d'Aelita, elle correspond bien à la scène.^^

Oui je l'ai entendue, excellent ;)
Idem, j'adore :-D

Bref, un très bon épisode... vivement la suite qu'on en apprenne plus !

Hika-Chan a écrit:Conclusion: je ne reconnais plus Code Lyoko, si j'avais vu ca en zappant je me serais demandé sur quel programme j'étais tombée.
Enfin ya toujours *un peu* l'esprit...
J'avoue que quand on compare ces épisodes avec ceux de la saison 2, ben... y'a plus vraiment de rapport ! Mais bon, la série suit tout de même une trame scénaristique, avec des bases qui restent les même, et c'est ça l'essentiel je pense ^^ Puis bon, il faut bien que ça évolue un peu, sinon le public (nous quoi :-p) se serait lassé à la longue, d'autant + que ces nouveautés et ces changements semblent quand-même être à la hauteur de nos espérances (ils sont à la hauteur des miennes en tout cas lol)

Oulà j'avais pas vu l'heure 8-O Bon allez, je file dormir ^^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com