Saison 3 / #56-Fausse Piste
Commentaires et analyses des épisodes.
C'est, pour ma part, le plus intéressant depuis le début de la saison 3 qui, il faut bien le dire, me laisse un peu sur ma faim pour le moment. J'ai vraiment cru qu'avec les MIB, on allait un peu rentrer dans le vif du sujet, mais dès que j'ai entendu la voix du MIB blond, je me suis dit qu'on allait plutôt avoir du second degré. Je n'ai pas été déçu ! (En parlant du blond, même s'il n'a pas complètement une voix de femme, c'est quand même une femme qui le double et ça se sent. C'est encore plus flagrant quand, sous certains angles, le MIB apparaît avec une tête à la Schwarzenegger et parle comme un ado en train de muer. Y a vraiment erreur de casting, là !)
Bref, bonne idée en tout cas d'impliquer le proviseur et Jim dans l'histoire (ça faisait longtemps, surtout Jean-Pierre !). Par contre, j'ai trouvé que la voix de Sissi était légèrement différente par rapport aux deux premières saisons. C'est moi ou c'est ma télé ?
Ce serait bien aussi de retrouver les petites répliques qui faisaient le charme des épisodes, les petites vannes d'Ulrich ou les blagues à deux centimes d'euro d'Odd. Ca manque un peu...
Mais bon, au moins, l'action du scénario était sympa. Maintenant, j'espère qu'on aura un peu plus d'avancées dans la trame principale dans les prochains épisodes.
Haril a écrit:Par contre, j'ai trouvé que la voix de Sissi était légèrement différente par rapport aux deux premières saisons. C'est moi ou c'est ma télé ?
ah oui ! J('avais oublié de le dire... plusieurs voix semblent bizarres à certains passages... Y'a un moment sur lyoko, celle de yumi est étrange (comme celle de sissi et de j'sais plus qui...)
Tueur de Krabes
Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Pareil pour les hommes en noir, c'est bof, bof si il ne réaparaissent pas dans les prochains épisodes. Le blond m'a bien fait rien on dirait qu'il est hérmaphrodite !
Les mégatanc : Enfin ! Ca faisait longtemps ! lol ! Trop bien la nouvelle attaque, ca met du neuf côté monstre !
Jean Pierre : Un tamagochi en 3 ème ? Odd est un peu grand pour avoir un tamagochi ! Je comprend les autres de lui avoir piqué, c'était prévisible !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien
- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????
-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
fanAélita a écrit:Pareil pour les hommes en noir, c'est bof, bof si il ne réaparaissent pas dans les prochains épisodes.
Pourquoi ils réapparaîtraient? Xana n'a pas reproduit son exploit de piratage.
fanAélita a écrit:Jean Pierre : Un tamagochi en 3 ème ? Odd est un peu grand pour avoir un tamagochi!
Bof, à une certaine époque, pas tant que ça. C'est un peu désuet aujourd'hui, mais il y a quelques années, ça se faisait.
L'anonyme a écrit:fanAélita a écrit:Jean Pierre : Un tamagochi en 3 ème ? Odd est un peu grand pour avoir un tamagochi!
Bof, à une certaine époque, pas tant que ça. C'est un peu désuet aujourd'hui, mais il y a quelques années, ça se faisait.
Un peu trop, même. Il devait y en avoir à peu prét autant qu'il y a de portable actuellement. Sauf qu'ils étaient jamais éteints.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum

Premier "Désactiveur de Tour" du forum

Merci Loïc et Squirel

MacIntoc a écrit:Hika-Chan a écrit:les portables non plus
Et elle est fière
Je surenchérie Mais Oui Vive le Mode Vibreur ^^.
J'ai jamais le mien d'éteint Il doit etre Allumée 17 heures sur 24 7Jours sur 7 ^^.
Certain vous confirmerons !!
++ Benjeremie
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Benjeremie a écrit:MacIntoc a écrit:Hika-Chan a écrit:les portables non plus
Et elle est fière
Je surenchérie Mais Oui Vive le Mode Vibreur ^^.
J'ai jamais le mien d'éteint Il doit etre Allumée 17 heures sur 24 7Jours sur 7 ^^.
Certain vous confirmerons !!
++ Benjeremie
Je n'ai pas de portable et fier de ne pas en avoir

Enfin, j'en ai eu un temporairement pendant mon voyage en allemagne (un viel alcatel écran noir & blanc)
Puis j'ai pu le garder pendant 2 mois pour finir le forfait.
Le problème, c'est qu'il a été arrosé une nuit (je l'avais emmené en colo et je l'ai fait tombé sur le terrain de foot juste avant d'aller me coucher, le problème, c'est que y'avait l'arrosage automatique, et le pauvre a subi l'eau...)
Conclusion --> Mode vibreur impossible à mettre, maintenant, le mode "vibreur" fait : "Bip [Pause] Bip [Pause] Bip [Fin]"
Bref, c'est pratique

Pour reprendre le sujet :
a un moment on voit Aélita au bord du vide en prise avec le mégatanc avec sa boule d'énergie puis plus rien, on ne sait pas comment elle s'en sort !
J'avais oublié ce détail là, j'avoue, c'était très étrange...
Autre chose : Quand le mégatank tire , il ne casse rien, mais au moment où il tire en tombant dans la mer numérique, il casse un bout du paysage... bizarre, bizarre...
Tueur de Krabes
Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^
Puis Xana, il est vraiment stupide ! Il aurait laissé les hommes en noir découvrir le supercalculateur, il aurait eu les mains dans les poches vu qu'il est plus dedans !
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Je l'ai trouvé plutôt sympathique, même si j'aurais préféré que l'intervention des Hommes en noir ne tourne pas en ridicule.
On attendait depuis très longtemps leur intervention pour en connaître davantage sur toute l'histoire du supercalculateur et de Carthage et au final, on a l'impression d'être confronté à une bande de gars complètement débiles

C'est un des seuls défauts que je vois dans cet épisode, même si ce n'est pas un des moindres....
Dommage
Tueur de Krabes

Tueur de Krabes

Démolisseur de Mégatanks

Pas mal de choses comiques quand même. Les MIB et surtout Jim qui en loupe pas une comme d'hab.
Le tank qui se met droit pour tirer, pas mal aussi.
La fin, qui m'a bien fait rire.
Des inchohérences aussi comme on l'a déjà fait remarquer.
Mais bon épisode quand même. Le plus gros défaut c'est en effet une intervention des MIB, plus prise comme outil par Xana que pour éclairer le fond de l'histoire.

Démolisseur de Mégatanks