Saison 4 / #89-Il est sensé d'être insensé

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Oct 2007, 20:06

Shadowcat>Ca aurait pu être pire :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 20 Oct 2007, 21:12

LighThundeR a écrit:
Errol_de_Jak a écrit:Quel prénom pourrit ... J'en sais quelque chose , je m'appelle comme ca -_-

Tu t'appelles Matthias toi aussi ? O_o


Ouais bien sur ... -_-
Mais bon , on s'éloigne du sujet ! :p
Cet épisode , je l'apellerais , "l'épisode pub de CL" !
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 21 Oct 2007, 09:10

ce que je trouve bien fait dans l'épisode, c'est que dans la scéne ou les subdigitals chantent s'envoler, Odd crie:
"fléches-laser!" presque au méme moment ou la chanson dit: "une fléche au coeur".
je trouve que c'est bien pensé, ca.
est-ce que quelqu'un d'autre l'a remarqué?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2007, 10:03

Je n'ai pas remarqué. J'ai juste bien aimé l'enchaînement musical de cet épisode. La musique collait plutôt bien aux images; mais c'est la première fois dans Code Lyoko que des chansons font office de thèmes musicaux. ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 21 Oct 2007, 12:08

Bien vu Juraka ^^

L'anonyme a écrit:mais c'est la première fois dans Code Lyoko que des chansons font office de thèmes musicaux. ^^
Et c'est ce qui fait toute l'originalité de cet épisode :-)

Tiens d'ailleurs je viens de remarquer que le guitariste et le bassiste (ché plus comment ils s'appellent) n'ont pas de sangle à leur instrument quand ils jouent... :roll: d'ailleurs, la gratte du guitariste n'est même pas branchée sur l'ampli XD
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 21 Oct 2007, 12:26

Je l'ai trouvé bien sympa cet épisode moua.
Seule pitite fausse note : ça fait un peu space quand on voit le public, il y a 4 personnes sur 10 qui bougent, les autres sont statiques. Ça manque un peu d'animation.

Brii a écrit:Tiens d'ailleurs je viens de remarquer que le guitariste et le bassiste (ché plus comment ils s'appellent) n'ont pas de sangle à leur instrument quand ils jouent... :roll: d'ailleurs, la gratte du guitariste n'est même pas branchée sur l'ampli XD


Il est excusé^^, maintenant les câbles ne sont pas nécessaire (appris ça en regardant le live à Stockholm de Children of Bodom^^)
Et pour les sangles, après vérification, 10 minutes et 23 secondes, ont peut voir sur ce plan les sangles...bah si, à moins que je sois miro^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 22 Oct 2007, 12:26

Episode classique, mais pas mal. La tenue d'Aelita est trop belle.
Par contre, ce qui m'effraie, c'est que ça avance pas. En à peine 5 épisodes, normalement, le problème de Franz Hopper, de XANA, des Réplikas et de William seront résolus. Ca va aller vite :? .
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2007, 12:42

Ca va aller vite, mais ça peut aller bien: il peut y avoir plusieurs choses en un épisode. Après tout, il ne reste que deux réplikas, deux problèmes à résoudre, et le mystère autour de la mère d'Aelita. Et il reste six épisodes. En six épisodes, il est toujours possible de faire quelque chose de bien.
Certes, un réplika détruit en un épisode, ça peut sembler facile, sauf si c'est le dernier... Mais pour le prochain, y a déjà eu une tentative ratée. ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 22 Oct 2007, 12:51

Ouais, t'as raison.
D'ailleurs, y aurait pas eu une faute d'orthographe dans le titre ?
On écrit pas "Il est censé d'être incensé", par hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2007, 12:54

Non: être sensé, c'est avoir du sens. Etre censé faire quelque chose, c'est devoir le faire.

Il est sensé d'être insensé: Il y a du sens à être fou.
Il est censé d'être incensé: Il doit ne pas devoir (et dans ce cas là, faut supprimer le d').

J'espère que ça répond à ta question. ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 41

Inscription: 30 Oct 2007, 13:11

Localisation: moitiè dans le 62, moitiè sur lyoko

Message 31 Oct 2007, 18:08

un épisode super génial, avec une aelita super belle, ulrich devant milly et tamyia xanatifié, yumi pleine de ressources, et le meilleur odd contrôlant une manta (il est trop beau quand il fait ça
vive code lyoko

ma fanfic: au bord du gouffre

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 10 Jan 2008, 23:17

[Message Edité par remise en virant les nombreuses fautes de frappe ^^' ]

Alors alors...

En vrac :
En effet, dans le public, y'a l'air d'y avoir une super ambiance de la mort qui tue... -_-"
dans le scanner, c'est bien d'avoir montré la virtualisation d'Aelita avec sa nouvelle tenue, mais si la virtualisation fait lever la capuche de Odd ou les cheveux de Yumi, je vois pas pourquoi la mini-jupe d'Aelita ne passerait pas... ^^'
ça, c'était les trucs pas bien
Maintenant, côté Français (faut jamais faire un commentaire de français juste avant Code lyoko...) :
Le titre est cosntruit sous une forme de Maxime antithétique (un truc du genre), et on observe, durant l'épisode, deux champs lexicaux principaux : le spectacle, et le journalisme-presse-people (qui vont un peu ensemble)
Bref, à part ça
Ca change un peu les musiques sur l'épisode, mais c'est pas trop mal, ça, change ;) D'ailleurs, ça m'a fait déouvrir un peu plus la musique des Subdigitals, même si c'est vrai, c'est pas mal Pub ;)

Après, ben... je vais pas trop répéter ce qui a été déjà dit... ;)

Initié

Messages: 290

Inscription: 23 Mar 2018, 00:09

Message 14 Juin 2018, 00:17

Re: Saison 4 / #89-Il est sensé d'être insensé

Aelita est trop sexy, elle montre son ventre et son nombril, mais son nombril n'apparaît que sur 4 ou 5 plans, pas plus. Dommage, les kadiciens ont tous un ventre sexy chacun. Les élèves, pas Jim.
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com