Saison 4 / #95-Souvenirs

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 99

Inscription: 16 Oct 2005, 16:06

Localisation: Dans le pays où le Roi et les Frites règnent ...

Message 23 Nov 2007, 18:46

J'admet que peut-être c'est un peu vite expédié comme fin et qu'elle ne me plait pas trop mais ...
Si je ne l'apprécie pas à sa juste valeur c'est parce que je n'admet pas que ce soit fini. C'est tout.

Code Lyoko, ce fut comme un très bon livre, qu'on referme à regrets. Ce même sentiment que j'ai ressentit quand le générique de fin est apparu sur l'écran à la fin du troisième Seigneur des Anneaux ...

Il faut l'admettre, c'est fini. Enfin, moi je préfèrerai [l'espoir fait vivre]. Et même si certaines histoires d'amour sont plus que compromises (Ulrich et Yumi ou Odd et Sissi), celle de Jérémy et Aelita ne fait aucun doute ... C'est déjà ça. :)


Je profite de ce dernier post pour vous dire à tous 'aurevoir'. Déjà je ne participais plus au forum, mais je vous surveillais ... ^^
Alors voilà, à tous profitez bien de la vie et ...

Que la LyokoForce soit avec vous !

Bisous,
Sophie.

Message 30 Nov 2007, 20:58

il est est vrai que code lyoko est une super série!!
on a du mal à croire que c'est fini !!!!
hélas ça l'est !!!!
cet épisode et le précédent sont assez triste à mon goût !!!
mais maintenant que la série est terminée, il faut malgrés tout regardé les DVD de la série et essayer de ne pas être trop triste de cet fin !!!!!

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 05 Sep 2007, 23:08

Message 03 Déc 2007, 14:48

N'oublier pas le nom du projet militaire:CARTHAGE
Chercher un peux se qui est arrivées a cette ville.
La destruction et le sel qui devait l'anéantire pour toujours luis permire au contraire de se redresser et de devenir encore plus puissante qu'a l'origine.

Alors, le projet Carthage est il vraiment détruit, ou au contraire en détruisant xana et les repliqua, les héros ont ils achever la création, et si tout avait ete prévus depuis le débuts .

Imaginer que le projet carthage possedent luis aussi la capaciter de retour vers le passé, imaginer qu'a chaque fois que xana battais les héros, carthage éffectuait un retour vers le passé, pourquoi, pour que xana deviennet de plus en plus intelligent, se develloppe.
Et maintenant, les heros ont battus xana, mais les débris de xana sont peut etre tous se qui manquait au projet carthage pour son achevement.

Je vois bien une suite s'intitulant "le projet Carthage"

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 03 Déc 2007, 20:05

Ou "Code Réseau" , avec 20 épisodes , 15 normaux mais dans le réseau cette fois et 5 parlant du projet Carthage .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 14 Jan 2008, 17:19

Bon ben voilà, ça y est ! Je viens (enfin !) de voir le dernier épisode... (Oui, je sais, 2 mois après tout le monde, mais je viens de m'enquiller toute la saison 4 en moins de 2 semaines ^^)

Je pensais que je serais dans un état plus lamentable, mais finalement ça va ^^ Bon, je suis quand même resté scotché une bonne minute devant mon écran après le générique (et quand on y pense, ça peut être long une minute...) et puis je savais que je pourrais jeter toute ma rage sur le forum alors ça va ! ^^

La rage que ce soit fini, bien sûr ! J'ai découvert, totalement par hasard en zappant, Code Lyoko en avril 2006 et ça a été un véritable coup de foudre. Aucune série ne m'a fait ça depuis, je crois, City Hunter et Cowboy Bebop. Et même si je me prends à rêver d'une saison 5 (apparemment tout espoir n'est pas complètement perdu à ce jour), je dois bien avouer que cet épisode 95 a des allures de fin "définitive" (joli pléonasme !). Maintenant, comme je suis d'un naturel optimiste, j'imagine une saison 5 qui ne serait pas forcément très longue (comme la saison 3) et qui apporterait les réponses aux dernières questions qu'on peut se poser.

Car oui, il y a aussi la rage de se retrouver sans réponse à ce qui a provoqué des centaines de posts sur les nombreux forums de CL : quid du projet Carthage, des hommes en noir et de la mère d'Aélita ? Si nous avons des ébauches de réponse, rien n'est totalement révélé (il y a même de la marge pour ce qui est du projet Carthage !). Pour ma part, je pense que les scénaristes ont volontairement laissé de côté cet aspect de l'histoire, tout d'abord parce que CL s'adresse avant tout à un coeur de cible de 13 ans et moins (vu mon âge, je pourrais dire que je suis à l'autre extrémité, on va dire au "pied de cible" ^^) et que pour la plupart des jeunes ados, le projet Carthage et les hommes en noir ne sont certainement pas ce qui les intéresse le plus dans la série. Par ailleurs, je soupçonne les scénaristes de rester dans le flou pour aussi nous permettre à nous les fans, les mordus, les accros de continuer à faire vivre la série à travers notamment les fanfics et les hypothèses. Car si tout est dit à la fin d'une série, que reste-t-il aux fans à imaginer ? Pas grand-chose...

La (semi) rage aussi de ne pas voir mon cher Ulrich et Yumi se faire un petit bisou. Maintenant, je pense que le fait de se prendre la main peut être tout aussi significatif de leurs sentiments, et c'est même peut-être plus beau artistiquement, plus romantique, le fait que ce soit non-vu... Bref, perso, je n'en veux pas à Madame S et à ses compagnons d'écriture, et puis là encore, cela nous laisse la porte ouverte à toutes les fanfics sur le sujet (comment ça il y a au moins une 100aine de fanfics dans la section romance ? Ah bon ? ^^)

En tout cas, ceux qui voyaient Odd finir avec Sissi il y a un an sont désormais fixés ^^ (ça fait du bien d'avoir raison ! ^^).


La semi rage également pour mon ptit William que je continuerai à défendre bec et ongles même si c'est un gros lourdaud avec Yumi : pour moi, il n' a pas eu la place qu'il méritait dans ce dernier épisode. Après tout, il a quand même été (pas longtemps, je vous l'accorde) un Lyokoguerrier lui aussi (quelle classe en plus ! ^^). Entre l'épisode 94 où Yumi et Ulrich le laissent comme une épave gisant au sol de l'usine et ce dernier épisode où il n'est même pas intégré à l'extinction du SC, ça fait un peu beaucoup... Ok, il a beaucoup moins participé que les autres, mais du moment où la Lyokobande a choisi d'en faire un allié, elle doit le traiter comme tel jusqu'au bout.

Reste ce Supercalculateur... Bon état général malgré une utilisation assez intensive, alimentation assurée (au fait qui a payé la facture d'électricité pendant tout ce temps là ?), climatisation ok, option scanners... Tout cela fonctionne plutôt correctement... Bref, qu'est-ce que Jérémie et les Lyokoguerriers vont en faire ? Ca paraît quand même étrange qu'ils abandonnent une machine aussi perfectionnée. Soit ils jugent qu'elle serait trop dangereuse entre de mauvaises mains et ils choisissent de la détruire, soit ils estiment qu'elle peut se révéler bénéfique pour l'avenir de l'humanité et alors il faut l'utiliser, l'upgrader (si c'est possible ^^), corriger les bugs. Mais bon, juste fermer la porte et donner un tour de clé, ça me paraît un peu flottant comme fin, à ce niveau là. Mais l'avantage d'une porte, c'est que ça peut se rouvrir...^^

Pour ce qui est des flashbacks, c'est vrai que c'est regrettable de ne pas revivre l'évolution de chacun des personnages au fur et à mesure des saisons. Au lieu de ça on a une suite de scènes, toutes très dynamiques c'est sûr, en tout cas pour Yumi, Odd et Ulrich. Il y aurait certainement pu y avoir un effort supplémentaire de fait là-dessus pour que ce soit un peu plus original...


En tout cas, c'est vrai qu'au niveau des musiques, on a été gâté, ça c'est indéniable et il serait quand même dommage que la bande son ne sorte jamais en CD. (Même si, je vois mal un éditeur lancer la soundtrack alors que la série est finie... Je sens qu'on va devoir s'asseoir dessus ^^)


Bref, heureusement il nous reste les DVD (la saison 4 sortira probablement avant la 1, non ? ^^) que nous pourrons regarder, re-regarder et re-re-regarder à loisirs.

Et puis, il y a le forum, vous tous qui partagez cette passion pour Code Lyoko, une passion qui, je le crois, n'est pas près de s'éteindre. Et comme dit Yumi dans "Souvenirs", "Il y a une vie après Lyoko". Cette vie là se trouve peut-être encore, en partie, sur le Net...


PS : Pardon pour la longueur du post, mais c'est le dernier épisode alors je me suis lâché... ^^
Code Lyoko, ça déchire !!!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Jan 2008, 21:56

Le projet Carthage donnera sans doute lieu à des épisodes spéciaux, la backstory étant déjà développée. Je crois qu'ils ont volontairement laissé ça de côté car c'est une digression et ça ne constitue pas l'objet du scénario ni un élément de son but.

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 22 Jan 2008, 22:41

Alors alors...
J'ai vu cet épisode samedi dernier, après l'avoir enrregistrés ur le DVD, mais, grosse déception, j'avais pas vu la fin (je savais pas si c'était les 4 dernières minutes ou les 30 dernièrres secondes, c'étaient en fait les 45 dernières secondes....) puisqu'on qulqu'un a changé la chaine du câble au momenbnt où ça enregistrait
Finalement, j'ai vu la fin de l'épisode après une rediffusion hier à 10h 15

Fin de la petite histoire

Eh bien, franchement, ce dernier épisode m'a plu !
Les flashbacks (m^eme si j'aime pas trop le ton Sépia, mais en même temps, c'est du passé, donc le truc en couleurs, ça aurait pas été génial....) sont quand même bien faits : tout par l'image (et un peu la musique), et y'a souvent des morceaux raccolés qui peuvent faire croire que c'est du même épisode (genre Aelita qui se retrouve sous une "plaque" du territoire désert, avec ses ailes, puis remonte rapidemenbt, et on la voit monter dans le 5ème territoire...) Effet très sympas !
Petit regret quand même : ça venait principalement de la saison 4...


Je vais aps répéter tout ce qui a été dit (quoique...) l'idée du journal de Jeremie a été repris, et permet, genre la vidéo de Franz Hoper à la find e la saison 2, de refaire le tour de la série, mais cette fois, de ce qu'on a déjà vu...

Le salut à la fin, sympa, mais j'aurais préféré comme dernière image des héros, une image genre celle de "Tout de suite, Code lyoko, sur CanalJ" (où on voit les 5 lyokoguerriers tous les uns contre les autres en train d'avancer d'un bon pas, et bien heureux...) ou, dans le même genre, une fin genre le dernière épisode de la saison 1, avec Aeltia en plus...
Cela dit, l'image du SC à la fin, c'est pas si mal ;)


Allez, à part ça, je remercie les créateurs de cette série (française :) ), qui m'a vraiment permis de passer de bons moments devant ma télé :D
En plus, Code Lyoko, c'est pas que pour les moins de 13 ans (Papa, retient bien ça ! ^^) - Mais là, je dérive un peu...

Bref, merci pour tous ces bons moments, et j'espère que l'épisode genre "Le réveil de XANA" relooké "Le couché de XANA" sera bientôt dispo :D (on les verra peut-être à 20 ans ^^)

Hop hop hop^, je viens encore de m'éloigner du sujet ^^
bref, merci (on le dira jamais assez ^^)

Message 13 Fév 2008, 22:37

Aeilita67

J'ai pleurer. Je n'arrive pas m'y faire que sa sera peut être le dernier épisode. Par rapport a William, on dirai qu'ils l'ont a moitié pardonner. J'ai aimer les flash back. Dommage pour le baiser. J'ésprere qu'il aurra une saison 5.

Message 01 Mar 2008, 02:12

#95-Souvenirs

bon je vais vous faire ma propre analyse des deux dernier épisodes de la série :

épisode 94 : je pense que les lyokoguerriers n'ont pas vraiment battus xana mais qu'il fais en sorte que l'ont croit qu'il est mort en faisant passer un des ses spectres pour lui et en laissant détruire tout ses replicas ou alors on peut aussi penser que les lyokoguerriers ont seulement endormis xana et non vaincu. (vous comprendrais mon raisonnement plus tard)

épisode 95 : ce qui m'intéresse dans cet épisodes c'est bien sur l'image de fin je pense qu'en faisant leur dernier retour dans le passé les lyokoguerriers réveillent xana vu que c'est une de ces source de pouvoir (pour compléter mon raisonnement) et que la dernière image montre que xana a rallumer le supercalculateur tout seul.

Merci à tous de m'avoir permis d'exposer ma théorie et n'hésitaient pas a me contredire.
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 01 Mar 2008, 12:36

interessant comme theori ^^
ça laisse donc place a une suite pour toi :roll:

bah pour ma part j'ai rien a dire sur ces deux dernier episodes, je les ai vu qu'une fois, j'suis entrain de les regarder la :p pi etre que j'aurai d'autre option a proposer :twisted:
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 01 Mar 2008, 12:39

J'avoue que j'y avais pensé aussi et je me demandais pourquoi avoir éteint le supercalculateur à la fin de la saison 2 il sait bien enfui du supercalculateur ? Enfin à moins que je sois inculte et complètement larguée lol
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 02 Mar 2008, 05:11

#95-Souvenirs

je sais pas j'ai pas vu la fin de la saison 2 mais de toute manière pour battre xana il faut bien que le supercalculateur soit allumer pour aller sur lyoko donc logique qu'ils aient rallumés le SC si on suit ce que tu dis mais si je ne me trompe pas le SC est la maison de xana en quelque sorte elle a juste trouvée le moyen d'aller dans le web de plus si je me souviens bien elle tire une partie de son pouvoir du SC
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Mar 2008, 11:59

Re: #95-Souvenirs

Blackwall a écrit:épisode 95 : ce qui m'intéresse dans cet épisodes c'est bien sur l'image de fin je pense qu'en faisant leur dernier retour dans le passé les lyokoguerriers réveillent xana vu que c'est une de ces source de pouvoir (pour compléter mon raisonnement) et que la dernière image montre que xana a rallumer le supercalculateur tout seul.
Pour la nième fois, il a été établi que la série se termine avant cette image, à la réplique de Jim. Le reste, c'est le salut des personnages au public, il se trouve que Xana en fait un.

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 02 Mar 2008, 05:14

Message 02 Mar 2008, 15:21

#95-Souvenirs

a bon je savais pas mais s'il te plais peut tu me dire d'où tu sort cette information
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Mar 2008, 13:07

D'une part, la logique l'exige. D'autre part, Madame S, ou Sophie Decroisette, directrice d'écriture des saisons 1 à 3, et scénariste de la saison 4, m'a apporté des précisions par mail à ce sujet, et je t'invite à aller voir ce topic: http://www.yumi2004.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 16 Fév 2010, 20:09

Message 23 Fév 2010, 03:39

j'ai adorer code lyoko

ils vont tous me manquer !! beau souvenir !!

mais bon je l'ai tous sur mon pc " techarger "

bref

**************
mais c'est vrai que la derniere image quand ils disent tous aurevoir en lyoko guerrier depuis lyoko

le super scan doit etre rallumé pour y aller !! ils devrais pas y etre :shock:

logiquement il devrait avoir un truc du pourquoi

non !!

Message 22 Mai 2015, 18:00

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

La fin de Code Lyoko resemble à celle de Dragon Ball GT
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 22 Mai 2015, 19:15

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

Trunks 999 a écrit:La fin de Code Lyoko resemble à celle de Dragon Ball GT


C'est quoi Dragon Ball GT ?


Image
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Message 23 Mai 2015, 14:03

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

Dragon Ball GT est la suite de Dragon Ball Z
Histoire:L'histoire se déroule dix ans après la fin de Dragon Ball Z. Son Goku termine l'entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant. Suite à un vœu raté de Pilaf, Son Goku redevient un enfant. Ce vœu a altéré les Dragon Balls qui se dispersent dans l'espace. Son Goku a un an pour les réunir. S'il n'y parvient pas, la Terre se désintégrera. Il part avec Trunks et Pan à la recherche des boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 24 Mai 2015, 19:08

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

Oui je sais bien tout ça. Mais mon message n'était qu'une boutade où je faisais mine d'ignorer l'existence de cette série. :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 31 Mai 2015, 09:11

Localisation: Dans le Nether

Message 13 Nov 2017, 08:34

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

Déjà 10 ans ça passe vite
Forum Rayman http://raymanpc.com/forum/viewforum.php?f=67
P.S Pseudo Trunks Masters

Message 01 Mar 2018, 11:41

Re: Saison 4 / #95-Souvenirs

C est trop triste !!! J avais les larmes aux yeux

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 05 Juil 2019, 20:31

Message 05 Juil 2019, 20:38

Re:

ingrid642 a écrit:Hm... Moment de nostalgie, sûrement le dernier épisode... Alors, j'ai bien aimé, les flash-backs de chacun des héros sur tous ce qui s'est déroulé sur Lyoko. Sissi qui découvre tout, pourquoi pas et puis u ndernier retour vers le passé. Amis avec Sissi? Si ils veulent, elle est parfois sympa, dnas le fond cette fille. Mais... et le bisou? Hein? J'ai cru qu'il y en aurait un, vraiment entre Ulrich et Yumi. Au niveau amour, rien n'est finalisé, que meilleurs credits perso ce soit aelita et Jérem' ou Ulrich et Yumi. Petite déception à ce niveau-là, c'est dommage... Un bon épisode, j'ai aimé (mais là je vais aller faire ma dépressiosn car c'est sûrement le dernier^^). Une fin pas très joyeuse quand même... La mort de Hopper c'est super joyeux, mais bon, ça montre que dans la vie, il y a toujours des sacrifices à faire pour réussir quelque chose.

Moi je ne suis pas très à l'aise avec les flash backs car ils m’ennuies beaucoup!
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com