Le lardon de Kadic
_______________
Cette histoire se passe après Code Lyoko, à une date proche, indéterminée et pas très importante.
Chapitre 1
Un matin, en période scolaire, un jour où il faisait assez beau, le proviseur entre dans la salle de classe de Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita. Dans la plupart des écoles, l'arrivée d'un nouvel élève en cours d'année est signalée plusieurs semaines à l'avance, et c'est un fait assez rare. Pas ici, où les élèves viennent et partent librement sans que personne ne leur pose de questions. Enfin, seulement certains, les autres sont surveillés avec bienveillance et sévérité par Jim, le chef des surveillants. Un matin, donc, le proviseur entre dans une salle de classe de troisième, pour présenter une nouvelle élève.
"Je vous présente Cindy, qui nous vient du sud de la France. Elle vient de déménager dans notre ville, et elle est externe. Je vous demande d'être gentil avec elle."
S'en suit un brouhaha indescriptible. Cindy sourit, salut l'assistance, et déclare qu'elle espère passer une bonne année ici. Et c'est là que Odd la vit. Il n'a jamais vu une fille comme elle. C'est, honnêtement, le pire laideron qu'il lui ai jamais été donné de voir. Il attendit néanmoins la récréation pour faire part cette fine remarque à Ulrich.
- Qu'est ce que tu pense de Cindy ?
Ulrich semble surprit.
- Je ne la connais pas. Pourquoi tu demande ça ?
- Sérieusement... tu ne trouve pas qu'elle est moche ?
juste à coté d'eux, Aelita s'exclame :
- Odd ! Mais est-ce que tu t'écoute quand tu parle ! Tu ne lui as même pas parlé, et tu dis déjà du mal dans son dos !
Yumi hoche la tête.
- C'est vrai Odd, c'est pas très sympa de ta part.
- Hé, répond Odd, j'ai pas dis du mal d'elle, je dis juste qu'elle est assez moche.
C'était vrai. Autant la beauté est une conception personnelle, autant la mocheté est facilement reconnaissable. Il existe des gens pour trouver les sumo virils et les anorexiques sexy, mais personne n'a jamais monté de fan club de boutons écrasés recouvert de fond de teint beige. Quoique. Enfin bref, dans ce lycée, il n'y en a pas. D'une manière générale, on ne pouvait pas s'empêcher de penser que Cindy, en plus de n'avoir pas été gâtée de naissance, ne faisait rien pour arranger les choses, ou avoir l'air un tant soit peu équilibré.
- Ce n'est pas de sa faute, dit gentiment Aelita.
Ulrich ajoute :
- Peut-être qu'un médecin lui a donné de la cortisone quand elle était petite. j'ai entendu dire que ça faisait gonfler...
Odd soupire.
- Houlala... vous n'allez pas en faire une maladie, j'ai juste dis qu'elle était moche. Elle est sûrement très gentille. Tiens, je vais aller lui parler. Je vais lui souhaiter la bienvenue au lycée, et lui proposer de visiter. j'espère juste qu'elle ne s'imaginera pas que j'essaye de la draguer, ce serait gênant...
- Odd ! T'es vraiment con ! S'exclame Jérémie.
- Pardon ! J'y vais !
D'un pas assuré, Odd cours vers Cindy. Il en profite pour remarquer qu'elle porte un pantalon jaune qui moule ses cuisses de façon assez glauque, une ceinture dorée qui n'a certainement aucune utilité, un tee-shirt noir, affublé d'un "I love the love" en stras.
- Hé ! Coucou !
Cindy se retourne, et fixe Odd. Quels vêtements bizarres ! Est-ce un garçon ? Il n'est pas très musclé.
- Salut.
- On est dans la même classe ! Je suis ici depuis la quatrième, je te fais visiter si tu veux ! C'est assez grand, avec le parc, c'est dur de s'y retrouver les premières semaines.
Elle laisse un long blanc. Odd ajoute, pour la forme :
- Je sais ce que ça fait d'être nouveau !
Elle laisse passer un autre blanc d'une bonne dizaine de secondes. puis elle ouvre enfin la bouche pour émettre :
- Non, sans façon; je préférais ne pas avoir la honte en traînant avec quelqu'un d'aussi bizarre que toi. Je viens d'arriver, tu comprends. Si on me voit traîner avec des gens comme toi, je vais tout de suite être mal jugée.
- Hein ? Heu pardon ? Des gens comme moi ?
- Tu sais, moi je n'ai rien contre vous, hein. Sans rancune !
Elle lui tourne le dos, et s'éloigne avec un air qui pourrait assez vaguement être interprété comme digne, si on tenait à l'interpréter. C'était bien essayé en tout cas. Elle marche vers le préau, reprend son air effarouché, et tente d'aller communiquer avec des filles. Elle tombe par hasard sur Sissi, qui lui apprend qu'elle est la fille du directeur, et qu'elle a une certaine influence dans cet établissement. Cindy écoute avec respect, et au moment où la cloche annonce la fin de la récréation, elles rigolent déjà comme de vieilles copines.