08 Mar 2008, 14:16 par Typy
coup de gueule : maman vient de partir en fesant la gueule.j'ai décidé de ne pas lui expliquer pour la centieme fois ce qu'elle avait dit de mal. quand j'explique,elle arrive toujours à me dire que j'ai tord... aujourd'hui,j'ai parlé d'aller à une brocante demain. il faut savoir que j'en parle depuis plusieurs mois,et qu'on me répond à chaque fois "il fallait en parler samedi,là c'est trop tard,j'ai pas envie de bouger".ok,je peux admetre.je previens le samedi,non,je demande le samedi. et là elle soupire "j'avais prevu de me reposer,tu es égoiste,et si ça se trouve il n'y en aura pas.et comme le bureau de tabac à fermé,on ne pourra pas savoir" est-ce que je suis incapable de marcher jusqu'au bureau de tabac de la gare,qui est à moins d'un kilometre? je lui dis que je vais voir sur internet,et que je peux y aller toute seule.elle se moque et me dit "et tu compte prendre la voiture?" évidament,je lui répond que j'irais en bus ou en train,et là elle se marre carrement,et me sort "n'inporte quoi"...
j'ai trouvé une brocante,et accesoirement,le trajet à pied si elle ne veux pas m'y emmener.elle fini par remarquer que je fais un peu la gueule (et encore,je me contrôle) et elle se plaint,elle dit que je vais encore faire la gueule tout le week end (je n'ai jamais fais ça),elle me demande pourquoi,mais je lui dis que c'est pas grave,et elle part en fesant la gueule.
j'aurais pu lui expliquer,mais ça n'avait pas d'interet.elle m'aurait répondu qu'on ne pouvait rien me dire,que je suis une adolescente en pleine crise et patati patata... peut être,je n'en sais rien en fait.
mais hier... hier,mélodie m'a appellé pour me demander de venir à la croix rouge l'aider à nettoyer les masques. mais voilà,je devais aller à la bibliotheque et faire des courses pour maman. alors je refléchis : la bibliotheque ouvre à 14 heure,il faut 20 minutes pour y aller,et Mélodie m'attend à 15 heures. je pars à 13H50,j'arrive à 14H10,et sur le chemin je fais les courses. je remonte les poser,et vais à la croix rouge,je serais à l'heure.
alors je previens maman,bien sur.
-au fait,mélodie a appellé.
-ha ? (je sentais venir la catastrophe depuis le debut,pour tout vous dire)
-oui,elle voudrait que je l'aide à nettoyer les masques.
-alors tu va aller aider mélodie,et tu ne va pas faire ce que je t'ai demandé ? c'est ça ? comme d'habitude,les autres passent avant et moi après.tu n'ira jamais rendre les livres à la bibliotheques et pour les courses j'ai qu'a me demerder. (j'ai plus en mémoire tout ce qu'elle a dit,mais elle a continué comme ça pendant 20 minutes)
j'ai essayé de l'interompre pour lui dire ce que j'avais prevu,mais déjà,elle me coupais la parole,et même après que j'ai expliqué trois fois,elle avait si peu écouté qu'elle continuait son histoire de "tu ne va pas faire ce que je t'ai demandé,tu t'en fou".finalement,elle a refusé d'une façon qu'elle devait imaginer digne que j'aille faire les courses. j'ai renoncer à faire ce qu'elle attendait : la supplier.j'ai arreté de faire ça depuis un an,j'en ai vraiment marre qu'elle s'énerve pour rien,qu'elle raconte n'inporte quoi (personne ne veut m'aider,je demande quelque chose,et on me trahie),et de devoir la supplier de me laisser lui rendre service... c'est vraiment ridicule,je ne comprend pas ce que ça lui apporte.
alors bon,je réagit peut-être à la moindre remarque négative,mais elle,elle réagit negativement à tout ce que je dis,et elle n'a même plus le pretexte de la crise d'adolescence...
*grosse fatigue morale,comme dans les films americains avec les mêres celibataires*