L'Usine en 3D

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 23 Sep 2013, 20:06

L'Usine en 3D

Salut à tous.

N'avez vous jamais rêvé de vous balader dans l'usine ? D'en découvrir les secrets ?

Moi, oui. Et c'est pourquoi depuis ce week-end, je la modélise en entier, le plus fidèlement possible.

Je ne pense pas en avoir pour plus de 15 jours (mégalo que je suis :mrgreen: ), mais sait-on jamais. :roll:

J'utilise le logiciel Google Sketchup 8 (je crois que ça parle à plusieurs d'entre vous ^^)

Je vous posterais régulièrement les dernières avancées, puis je ferais une petite vidéo de tout ça. ^^

A bientot. :hello2:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 24 Sep 2013, 22:59

Re: L'Usine en 3D

Oh, c'est chouette ça ! Nous qui parlions de 3D il n'y a pas si longtemps^^

Bah franchement ça a l'air sympa, mais ce n'est pas simple quand même ! Je serai très content de voir ça une fois fini, cela dit. Sinon oui, Google Sketchup ça me parle mais je ne sais pas trop l'utiliser :oops: (moi et la 3D ça fait... 2 :P )
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 25 Sep 2013, 11:06

Re: L'Usine en 3D

Salut à tous.

cl_xana a écrit:Oh, c'est chouette ça ! Nous qui parlions de 3D il n'y a pas si longtemps^^

N'est-ce pas ? ^^

cl_xana a écrit:je ne sais pas trop l'utiliser :oops: (moi et la 3D ça fait... 2 :P )

Bah pourtant, c'est un logiciel relativement facile à utiliser.Il y a beaucoup de logiciel de construction en 3D, mais Sketchup a l'avantage d'être simple et clair.^^

Pour ce qui est de ma réalisation :
Actuellement, j'ai modélisé la structure extérieur de l'usine, le pont (pour celui-ci, je ferais les détails après), ainsi que la salle cathédrale. Je suis d'ailleurs en train de peaufiner les détails de cette dernière. Par ailleurs, je me suis lancé hier soir dans la réalisation de la partie de l'usine que l'on connaît le plus ^^ : le complexe informatique.

Voili voilou, c'est tout pour cette fois. :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 12 Oct 2013, 20:29

Re: L'Usine en 3D

aller Jules tu peux le faire :thumbleft:
j'ai trouver un pack doctor who
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Oct 2013, 20:44

Re: L'Usine en 3D

Jules a écrit:Je ne pense pas en avoir pour plus de 15 jours (mégalo que je suis :mrgreen: ), mais sait-on jamais.

Hum il me semble que le délai est écoulé. Ca me paraissait un peu optimiste il faut dire ;)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Oct 2013, 22:38

Re: L'Usine en 3D

Hinhin... Il arrive souvent (tout le temps, en fait ^^) des imprévus du style ordi qui plante, ou encore DS qui me prennent tout le week-end.

Mais oui, je reconnais que j'ai été un peu trop optimiste (de toute façon, moi et les prévisions ça a toujours fait 2 :P ). Je ne fixerai plus de délai, mais je peux déjà vous redonner des nouvelles :
    - La salle cathédrale est achevée.
    - Le complexe informatique l'est aussi (sauf toute la tuyauterie au dessus de l'holomap que je n'ai pas encore faite. Je me demande dailleurs, si je ne ferai pas simplement un fouilli de trais pour faire comme si :? ).
    - Le pont est par ailleurs pratiquement achevé.
    - Il me reste à faire la partie "administrative" de l'usine (les bureaux aperçus dans certains épisodes), plus les salles des machines. Il faut aussi que je me lance dans la pose des textures.

Voila pour cette fois. A bientôt. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Nov 2013, 20:20

Re: L'Usine en 3D

De nouveau des nouvelles, mais plutôt mauvaises.

Ayant en ce moment plusieurs problèmes personnels et affectifs à régler, plus les devoirs/révisions/etc..., je fais une pause dans la conception de l'usine. Je ne pense pas m'y remettre avant Décembre. :?
Anciennement Jules123.

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com