LyokoSystem

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 04 Sep 2012, 22:59

LyokoSystem

Image


-> Qu'est-ce que "Lyoko-Interface" ?
Lyoko-Interface est une interface que j'ai crée qui est en fait une Émulation du Supercalculateur de Code Lyoko, ou plus simplement une copie numérique et fictive du supercalculateur.

-> Quels sont les programmes qui ne seront pas intégrés ?
Pour l'instant, la virtualisation différée ne sera pas intégrée. Elle sera peut-être intégrée à la fin de l'interface si j'ai envie de le faire.

-> Où télécharger l'interface ?
Vous pouvez télécharger la dernière version ici-même, un peu plus bas sur la page, ou sur mon blog.

-> Quel est la dernière version ?
Il s'agit de la version 8 (abrégé V8).

-> Téléchargement
Téléchargez la dernière version (V8)

-> Screenshots
De retour bientôt ;)
Dernière édition par CocoLenny54 le 19 Oct 2013, 14:21, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Sep 2012, 01:29

Re: Lyoko-Interface

Salut !
A première vue, ton programme est très sympa :thumbleft:
J'ai cependant des difficultés à trouver la liste des commandes que l'on peut rentrer, existe t'il un moyen d'afficher celles qui sont accepté ? ;)

P'tit nouveau

Messages: 9

Inscription: 16 Aoû 2012, 15:33

Message 05 Sep 2012, 10:37

Re: Lyoko-Interface

Salut est-ce que tu as besoin d'idée parce que j'en ai plein .
Merci
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 05 Sep 2012, 11:12

Re: Lyoko-Interface

Xiahdeh a écrit:Salut !
A première vue, ton programme est très sympa :thumbleft:
J'ai cependant des difficultés à trouver la liste des commandes que l'on peut rentrer, existe t'il un moyen d'afficher celles qui sont accepté ? ;)


Oui, les commandes sont dans le lisez-moi de l'Interface, accessible depuis le menu démarrer, dans le dossier CocoLenny54 puis Lyoko-Interface ;)

supercalculateur102 a écrit:Salut est-ce que tu as besoin d'idée parce que j'en ai plein .
Merci

Pour l'instant, j'ai besoin de savoir les programmes que vous souhaitez voir dans l'interface. Mais seulement à partir de la V4, car je sais déjà ce que je vais y mettre ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 09 Sep 2012, 21:44

Re: Lyoko-Interface

Edit du 17/05/2013 : J'ai enlevé le contenu de ce message car la V7 et la V8 sont sorties depuis la V6 ;)
Dernière édition par CocoLenny54 le 17 Mai 2013, 03:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 04 Nov 2012, 13:56

Re: E.S.C.L. (Émulation Supercalculateur Code Lyoko)

Hello les gens !

J'en viens à vous aujourd'hui pour vous prévenir de la sortie de la V7 de l'E.S.C.L. !

[Lien supprimé le 18/05/2013, V8 sortie depuis]

Listes des mises à jour de la V7 :
- Ajout carte audio aelita
- Ajout système de sélection de virtualisation (pour permettre de virtualiser les lyoko-guerriers sur le territoire de votre choix)
- Correction d’un bug de son pendant les procédures de virtualisation

Bon jeu ;)

EDIT 17/05/2013 : La V8 est sortie depuis, voir prochain message ;)
Dernière édition par CocoLenny54 le 18 Mai 2013, 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 17 Mai 2013, 03:12

Re: Lyoko-Interface

Bonjour à tous !

Il est temps que je mette à jour mon topic ^^

J'ai effectué les modifications suivantes sur le topic :
  • Mise à jour du 1er message
  • Ajout du logo de l'interface dans le 1er message
  • Suppression du lien vers la V6 (obsolète, V7 sortie depuis)
  • Suppression du lien vers la V7 (obsolète, V8 sortie depuis)
  • Ajout du lien de la V8 dans le 1er message
  • Ajout du lien de la V8 dans ce message (voir un peu plus bas)
  • Suspend des screenshots de l'interface (en attente de réupload, de retour bientôt ;))

Concernant l'interface, de très grosses modifications vont arriver dans les prochaines semaines, voir prochains mois.
Déjà, la première, et la plus importante, il s'agit des animations des fenêtres. Les fenêtres s'ouvriront et se refermeront désormais grâce à une animation.
Attention cependant à la fermeture brusque (Alt+F4) qui elle ne sera pas gérée par ce système.
Cette modification touchera l'intégralité des fenêtres, et prendera énormément de temps. Par ailleurs, une modification de ce genre peut apporter beaucoup de nouveaux bugs qui ne seront pas corrigés dans la première version qui contiendera ce système. Il faudra me les signaler.

Ensuite, la correction du bug du superscann.
Le superscann utilisait le mois en cours afin de changer l'animation. Désormais, il sera aléatoire.
Un peu comme les dé, sauf qu'il n'y aura que 2 chiffres. Si il tire le 1er chiffre, tour désactivée. Dans le cas contraire, tour activée.

Autre modification, côté technique cette fois. Je vais mettre en place ce qu'on appelle un "bug-tracker". Un mini-site qui vous permettera de déposer les bugs que vous verrez. J'en reparlerais dans quelques semaines. Je peux pas contre vous prévenir qu'il sera directement accessible depuis l'interface avec une commande spéciale.

D'autres modifications, ou encore des améliorations ou des corrections de bugs sont susceptibles d'arriver pour la prochaine version.
L'interface sera plus lourde sur le disque dur par rapport à avant, et ça sera tout à fait normal.
Je rappelle que cette version, la V9, ne sortira pas avant au minimum 1, voir même 2 mois.
N'hésitez pas malgré tout à demander où j'en suis ;)

Je vais terminer ce message (long pavé, on peut le dire) par le lien de téléchargement de la V8 de Lyoko-Interface.


Bonne nuit à tous, et à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 18 Mai 2013, 23:03

Re: Lyoko-Interface

Coucou !

Le bug du superscann à été corrigé dans l'après-midi, comme prévu ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 01 Juin 2013, 15:43

Re: Lyoko-Interface

Coucou !

Quelques nouvelles de Lyoko-Interface !

Le Superscann, au démarrage, tire désormais un nombre entre 0 et 1, comme prévu il y a quelques semaines.
Sauf qu'un autre bug est apparu ! En fait, il y avait une tour activée masquée en grande partie par la tour désactivée (représentée par une tour activée par Jérémie, je le rappelle). Ce bug est réglé.

Une petite amélioration : désormais, quand vous taperez une commande, vous pourrez la valider en cliquant sur "Entrer" (ou "Enter", suivant la langue du clavier). Cette amélioration n'a pas encore été mise en place, et peut mettre du temps avant d'arriver.

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 25 Juil 2013, 19:46

Re: Lyoko-Interface

Coucou :D

Quelques nouvelles de Lyoko-Interface !
La prochaine version, qui sera la 9ème (déjà !), sera une grosse version, comme il n'y en à jamais eu auparavant.

Actuellement, la liste des mises à jour est la suivante :
• Amélioration : fenêtre « Crédits »
• Correction : Logo de l’interface dans la fenêtre « Crédits »
• Optimisation : « Exécuteur » plus petit
• Optimisation : « Exécuteur » moins large
• Optimisation : « Holomap » plus petit
• Optimisation : « Holomap » moins large
• Optimisation : « LyokoVisu » plus petit
• Optimisation : « LyokoVisu » moins large
• Ajout : Liens dans la fenêtre « Crédits »
• Ajout : Logos dans la fenêtre « Crédits »

Le point positif actuellement : le contenu de la fenêtre des Crédits est passée de 1,78 Mo à 678 Ko. De plus, l'Exécuteur, l'Holomap et le LyokoVisu ont également baissés en tailles. Ce sont de petites optimisations, qui en grand nombre, réduiront considérablement la taille de l'interface.
L'Exécuteur possède désormais quelques fonctions en moins. Notamment l'heure et la date actuelle, affichée sous forme de dernier démarrage, qui ont été enlevées.

A titre d'exemple. Dans la version 8, l'Exécuteur faisait environ 500x600 pixels. Dans la version 9, il n'en fera plus que 394x146 : la taille de la fenêtre à été pratiquement réduite de moitié.
De plus, l'Holomap, qui est aussi touché par ce changement majeure, verra son fichier vidéo réduit. Il sera moins gros, et sera non seulement moins conséquent pour votre disque dur, mais également lancé plus rapidement par votre ordinateur. Utile sur les vieux ordinateurs !

C'est donc tout pour le moment. L'animation des fenêtres, prévue depuis quelques mois, et toujours prévue, mais pas commencée.
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 25 Juil 2013, 20:37

Re: Lyoko-Interface

Merci pour ces nouvelles, CocoLenny54. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 26 Juil 2013, 20:23

Re: Lyoko-Interface

Jules a écrit:Merci pour ces nouvelles, CocoLenny54. :D


Mais de rien, c'est normal :D
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 11 Aoû 2013, 01:31

Re: Lyoko-Interface

Cooooucou !

Après quelques semaines sans rien, je pense que vous voudriez bien connaitre l'avancement, non ?
Sans vouloir faire vanné, ceux qui ont une phobie des pavés, je vous souhaite bonne chance.

Liste des mises à jour actuelles (comprenant celles précédemment annoncées) :
• Amélioration : fenêtre « Crédits »
• Correction : Logo de l’interface dans la fenêtre « Crédits »
• Optimisation : « Exécuteur » plus petit
• Optimisation : « Exécuteur » moins large
• Optimisation : « Holomap » plus petit
• Optimisation : « Holomap » moins large
• Optimisation : « LyokoVisu » plus petit
• Optimisation : « LyokoVisu » moins large
• Ajout : Liens dans la fenêtre « Crédits »
• Ajout : Logos dans la fenêtre « Crédits »
• Correction : Bug de non fermeture du processus « Lyoko-Interface.exe »
• Ajout : Index des « Cartes lyokoguerrières »
• Ajout : Skidbladnir
• Optimisation : Fichiers vidéos du « LyokoVisu » réduits
• Optimisation : Fichier vidéo « Holomap » réduit
• Correction : Incompatibilité de certains fichiers vidéos
• Ajout : possibilité d’activer/désactiver le son de l’ « Holomap »
• Amélioration : Reprise à zéro des graphismes de l’interface
• Ajout : Animation d’ouverture des fenêtres
• Ajout : Animation de fermeture des fenêtres
• Amélioration : Nouvelle animation de démarrage de l’interface plus fidèle à la série
• Amélioration : Animations de démarrages améliorées et plus fluides
• Amélioration : Nouvelle animation de fermeture de l’interface
• Amélioration : Barre de transfert séparée du fond de l’interface
• Amélioration : Centrage correct de la barre de transfert
• Amélioration : L’interface s’adapte mieux à la taille des écrans
• Changement : Lyoko-Interface devient LyokoSystem
• Amélioration : Réduction de la fenêtre des crédits
• Optimisation : Nouveau système de commandes plus simple
• Optimisation : Réduction de la taille des images dans les crédits
• Amélioration : Nouvel icône du bureau
• Amélioration : Nouvel icône de l’installateur
• Amélioration : Nouvel icône du désinstallateur
• Suppression : Updater

Lyoko-Interface devient donc LyokoSystem (tout comme les autres interfaces, respectivement JérémieSystem, XanaSystem et donc CLE System, qui lui ne changera pas son nom xD). Concernant l'Updater, j'ai préféré l'arrêter. Il restera disponible jusqu'à la version 8 donc de Lyoko-Interface. La V9 ne possédera que et uniquement que l'interface, ainsi que son nouveau nom.

Je précise que l'interface demandera une nouvelle chose pour être compatible avec votre ordinateur. Jusqu'à la V8, la taille de l'écran n'était pas un détail important. Désormais, et à partir de la V9, la barre de transfert étant détachée (enfin) du fond de l'interface, votre écran devra faire au minimum une taille de 1024x768 pixels pour pouvoir fonctionner. L'interface ne vérifiera pas la taille de votre écran, mais les écrans ayant une taille inférieure risque d'avoir quelques soucis pour voir certaines animations, et surtout la barre de transfert entièrement.

Voilà pour les news. Venons en à notre cher animation de démarrage. Vous savez pas c'est quoi ? O_O
Si si, souvenez-vous cette animation piteuse, d'une mocheté incroyable et d'une fluidité plus lent qu'un escargot !
Hé bien ce temps est révolu... tout comme son design. Je ne révèlerais qu'une seule et unique capture de cette animation, faudra faire avec jusqu'à la sortie de la V9... et c'est loin d'être pour tout de suite !

Place à la capture :
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 11 Aoû 2013, 10:05

Re: Lyoko-Interface

Pas mal, la capture. :thumbleft:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 11 Aoû 2013, 11:28

Re: Lyoko-Interface

J'ai bien envie de tester ton interface, cependant le format installeur ne me plaît pas tellement pour ce genre de programme.
Rien à voir avec les histoires de virus etc mais ces Setup laisse souvent des traces dans le registre et à la longue c'est pas "bon" et ce n'est pas pratique selon moi ("suivant" X fois ^^) ... :?
Je te conseil de prendre une archive ZIP/RAR ou si tu veux un SFX qui ne nous oblige pas à être dépendant de ces programmes.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 11 Aoû 2013, 14:00

Re: Lyoko-Interface

Valentintintin > T'inquiète, je comprend très bien ^^
L'installateur ne met rien dans le registre, à part la clé pour pouvoir désinstaller le programme. Elle est effacée à la déinstallation. Les fichiers de l'interface, eux, sont supprimés de toute façon, mais pas le dossier, ce qui sera réglé à la prochaine version. Je compte de toute façon crée un installateur de toute pièce, ça sera déjà mieux graphiquement, et au moins, vous serez ce qu'il fait dans votre ordinateur ^^
Si tu veux, je peux te faire un ZIP de l'interface ;)

Jules > Merci bien ^^

Si j'avance bien, je donnerais une nouvelle capture durant la semaine, mais je ne dis pas sur quoi !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 11 Aoû 2013, 14:58

Re: Lyoko-Interface

Non, je me passerai du ZIP, mais maintenant tout le monde sait ce servir d'un logiciel comme WinRAR donc je pense qu'il est mieux de passer par une archive que par ce type de programme.

Bonne continuation ! :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 19 Oct 2013, 14:20

Re: Lyoko-Interface

Coucou !

Oula, ça fait longtemps que je suis pas passé ici ma parole, regardez moi les toiles d'araignées. (Ok, vanne pourrie, je sors. :P)

Oublions les vannes pourries, et parlons de l'interface, c'est un peu pour ça que je reviens en fait. Faut bien vous tenir au courant nom de Zeus.

Avant de commencer, il faut préciser que l'avancée de l'interface à été considérablement ralentie avec l'arrivée des cours, qui pour moi, n'étaient plus au programme depuis... longtemps (pour pas dire 1er juin 2012. Oui, 14 mois de vacances, je sais, c'est trop génial, même si les raisons plus... "dramatiques". Bref, je m'écarte). J'ai quand même réussi à reprendre l'interface, et j'ai pas vraiment chômé pour tout dire.

La liste des mises à jour de la prochaine version n'a jamais été aussi longue. Trois longues pages A4, format paysage, pour vous dire !

Bref, voilà la liste, à l'état actuelle des choses :
• Changement : L’Exécuteur devient le launcher
• Amélioration : fenêtre « Crédits »
• Correction : Logo de l’interface dans la fenêtre « Crédits »
• Optimisation : « Exécuteur » plus petit
• Optimisation : « Exécuteur » moins large
• Optimisation : « Holomap » plus petit
• Optimisation : « Holomap » moins large
• Optimisation : « LyokoVisu » plus petit
• Optimisation : « LyokoVisu » moins large
• Ajout : Liens dans la fenêtre « Crédits »
• Ajout : Logos dans la fenêtre « Crédits »
• Correction : Bug de non fermeture du processus « Lyoko-Interface.exe »
• Optimisation : Fichiers vidéo du « LyokoVisu » réduits
• Optimisation : Fichier vidéo « Holomap » réduit
• Correction : Incompatibilité de certains fichiers vidéo
• Ajout : possibilité d’activer/désactiver le son de l’ « Holomap »
• Amélioration : Reprise à zéro des graphismes de l’interface
• Ajout : Animation d’ouverture des fenêtres
• Ajout : Animation de fermeture des fenêtres
• Amélioration : Nouvelle animation de démarrage de l’interface plus fidèle à la série
• Amélioration : Animation de démarrage améliorée et plus fluide
• Amélioration : Nouvelle animation de fermeture de l’interface
• Amélioration : Barre de transfert séparée du fond de l’interface
• Amélioration : Centrage correct de la barre de transfert
• Amélioration : L’interface s’adapte mieux à la taille des écrans
• Modification : Lyoko-Interface devient LyokoSystem
• Amélioration : Réduction de la fenêtre des crédits
• Optimisation : Nouveau système de commandes plus simple
• Optimisation : Réduction de la taille des images dans les crédits
• Amélioration : Nouvel icône du bureau
• Amélioration : Nouvel icône de l’installateur
• Amélioration : Nouvel icône du désinstallateur
• Suppression : Updater
• Ajout : Possibilité de pouvoir valider une commande par la touche « entrer » dans le Launcher
• Ajout : Transfert William
• Ajout : Scanner William
• Ajout : Virtualisation William
• Optimisation : Procédure de transfert plus fidèle à la série
• Optimisation : Procédure de scanner plus fidèle à la série
• Optimisation : Procédure de virtualisation plus fidèle à la série
• Optimisation : Mise à jour du lisez-moi
• Suppression : Programme de matérialisation des sabres d’Ulrich
• Suppression : Mode histoire
• Ajout : Possibilité de pouvoir valider une commande par la touche « entrer » dans le LyokoVisu
• Optimisation : Couleurs des titres des rubriques dans le lisez-moi devient jaune au lieu de blanc
• Optimisation : Liens du lisez-moi en cyan au lieu de blanc ou violet
• Amélioration : fenêtre de dialogue avec Aelita
• Ajout : Aelita parle dans la fenêtre de dialogue
• Ajout : Limitation aux 3 scanners
• Suppression : Possibilité de fermer l’holomap sans fermer l’interface
• Ajout : Possibilité de couper/remettre le son de l’holomap
• Ajout : Installation automatique de Gunship V2 à l’installation de LyokoSystem
• Modification : nouvel icône de programme dans l’installateur
• Suppression : Icone « installation » dans l’installateur
• Ajout : Aperçu de l’interface dans l’installateur
• Modification : Aspect du Lisez-moi

Comme je l'avais dis quelques semaines avant, le nom de l'interface change pour LyokoSystem. J'ai ajouté de nouvelles possibilités (notamment avec les scanners, limités comme dans la série, etc...). Bref, vous verrez que je n'ai pas chômé. Si vous êtes bien attentifs, et que vous raisonnez correctement, vous pourrez peut-être trouvé une surprise qui est vraiment cachée dans les dernières mises à jour listées. Un indice : ça conserne l'installateur.

Enfin, je précise que l'interface risque de ne pas fonctionner correctement sur de vieux ordinateurs (512 Mo de RAM, par exemple). Je ferais des tests sur ce genre d'ordinateurs pour vraiment cerner la configuration nécessaire. Une chose est sûre : il faut Windows XP SP3 et le .NET Framework 4 au moins afin qu'elle démarre.

Je revienderais dans quelques semaines pour montrer l'avancée ;)

Ciao !

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais mis en double certaines mises à jour. Attention en lisant ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 10 Déc 2013, 23:16

Re: LyokoSystem

Salut les gens !

Bonne nouvelle pour vous aujourd'hui. J'ai suffisamment avancé sur la 9ème version de LyokoSystem pour pouvoir vous annoncer qu'elle sortira... le 25 décembre ! :D

Cependant, attention. L'interface à été optimisée, certes, mais des restrictions supplémentaires apparaiteront. Déjà, la première est que l'interface est supportée sous Linux. J'en reparlerais plus bas. Une des autres restrictions, c'est votre OS. Désormais, c'est Windows XP SP3, au minimum. Et les autres restrictions, entre autres, sont les suivantes :
  • Taille de votre écran : 1024x768 ou plus
  • RAM : 1 Go ou plus
  • Espace disque libre : au minimum 100 Mo
  • Lecteur Windows Media* : Version 9 obligatoire, ou plus récente
  • .NET Framework 4 indispensable (4.5 conseillée)**

*Le Lecteur Windows Media n'est pas indispensable, mais obligatoire pour faire fonctionner certains programmes de l'interface comme l'Holomap ou le LyokoVisu.
**Le .NET Framework est une bibliothèque qui permet à l'interface d'exécuter correctement et de faciliter grandement le code de l'interface.


Revenons à l'exécution de l'interface sous Linux. Il faut savoir 2 choses. La première, l'interface ne démarrera jamais sans Wine : téléchargez et installez Wine AVANT de télécharger l'installateur de l'interface pour Windows. La seconde, c'est que je n'ai pas encore testé l'interface pour Linux, et donc que je ne peux pas savoir comment elle réagira. Je sais déjà que certaines fonctions de l'interface ne fonctionneront certainement pas (notamment les fonctions reposants sur les vidéos, comme l'Holomap et le LyokoVisu).

Ah hé j'oubliais. Petite surprise au niveau de l'installateur. Je vous donnerais peut-être un aperçu avant la sortie... :P
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 19 Déc 2013, 22:14

Re: LyokoSystem

Coucou les gens !

Quelques informations supplémentaires concernant la V9. Déjà, ma surprise... je peux pas trop en dire, sinon vous allez deviner. xD
Donc déjà, ça, vous oubliez pour l'instant. Ensuite. L'interface. J'ai vérifié. Au niveau de la V8, elle pèse, grossomodo, 90 Mo. La V9, elle, n'en pèse que 30. Pour vous dire que j'ai modifié pas mal de choses (mais je n'ai strictement rien supprimé).

Quelques nouveautés de l'interface que je n'ai pas mis dans le Lisez-moi. Avant de les citer, je précise que c'est plutôt des nouveautés qui touche la partie programmation que la partie utilisation, et donc que ça n'a pas grand intérêt pour vous de savoir ça, mais je vous le dis quand même ici. Les nouveautés en question sont l'amélioration du code et des commandes (optimisation du code parce que ça devenait urgent de ranger un peu mon bordel, et les commandes pour qu'elles soit plus simples à mémoriser. Voir le lisez-moi pour les nouvelles commandes).

Enfin, sachez que j'ai beaucoup travailler sur le design de l'interface. Oui, parce que c'était... nécessaire, on va dire. J'ai eu beaucoup de retour négatif sur l'interface à cause de ça, donc j'ai pris soin de l'améliorer au maximum.

Et la date de sortie est toujours pour le 25 décembre.

Bonne soirée et bonne nuit :P
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 25 Déc 2013, 04:38

Re: LyokoSystem

Coucou les gens !

Il est presque 3h40 du matin, mon réveillon est fini, et je profite de mes dizaines de minutes libres afin de vous prévenir de 2/3 choses.

La première : LyokoSystem V9 sortira toujours aujourd'hui, 25 décembre, mais plutôt vers la fin d'après-midi voir en soirée.
La seconde : Ma petite surprise à pris du retard, donc vous gardez l'installateur tout moche que vous connaissez depuis longtemps maintenant :D

Je vous donnerais une petite capture du futur nouvel installateur de l'interface dans quelques heures, ou quelques jours.

Bonne nuit à tous, et joyeuses fêtes :D
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 25 Déc 2013, 15:45

Re: LyokoSystem

Coucou !

Hé bien voilà, il est maintenant temps de lancer LyokoSystem V9 :D
Cliquez ici pour télécharger l'interface
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 07 Aoû 2014, 21:26

Re: LyokoSystem

Salut à tous ! :D

Après plusieurs semaines sans nouvelles, il est temps que je remette en marche LyokoSystem et mes autres projets d'interfaces.
Avant de commencer à parler de la prochaine version de LyokoSystem, je tiens à préciser que pour le moment, je préfère me concentrer uniquement sur cette interface. XANA, Jérémie et CLE vont attendre un peu. ;)

Enfin, toujours avant de parler de la nouvelle version, je recherche des graphistes, qui serait capables de m'aider dans la construction graphique de l'interface (animations, éléments graphiques comme des boutons...).

Passons maintenant à la future version de l'interface. Cette dernière se verra améliorée sur 2 points essentiels : graphisme et animations. Les graphismes sont simplifiés, comme par exemple le modèle de fenêtre, qui était tout bonnement l'image de KentinWede. J'ai reconstitué une partie de ces images (fenêtre normale et fenêtre de chargement) en supprimant certaines couleurs et certains éléments que je trouvais superflux. Ensuite, les animations d'ouvertures et de fermetures de fenêtre ont été complétement modifiées et sont désormais plus ressemblantes.

L'un des points négatifs est que cette version nécessite non seulement beaucoup plus de code pour les animations mais également beaucoup plus de fichiers graphiques, que ça soit des images ou des vidéos en passant par les musiques et les bruitages. L'interface sera certainement plus lourde sur votre disque dur et au téléchargement.

Je n'ai pas encore assez avancé pour montrer à quoi ça ressemble étant donné que j'ai du pour effectuer tout cela reprendre une seconde fois le code de l'interface tout entier à zéro, sans compter les bugs qui sont apparus sur certaines fenêtres (Holomap et la barre de transfert notamment).

La capture devrait arriver dans les prochains jours.

En attendant, bonne fin de semaine à tous ;)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 09 Aoû 2014, 00:40

Re: LyokoSystem

Salut !

Comme promis, voici la première capture d'écran de la prochaine version de LyokoSystem. Une nouvelle fenêtre y fera d'ailleurs son apparition. Je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver où elle se trouve, et encore moins pour savoir de quoi il s'agit. ^^

Image

Il s'agit du téléphone. Il serait complètement fonctionnel dès la sortie de l'interface. Vous pourrez appeler Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et également William !

Autre information, il n'est pas sur que je finisse complétement de recréer toutes les fenêtres qui était déjà présentes avant de publier l'interface. Ne vous étonnez donc pas si lors de la sortie, certaines fenêtres sont manquantes.
De plus, certaines animations pourront aussi changer entre 2 versions.

Bref, voilà les news. ;)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 13 Aoû 2014, 19:42

Re: LyokoSystem

Hello les gens !

J'apporte la première liste officielle des modifications (ou la liste des mises à jour) !

Sans plus attendre, voici la liste :
    Optimisation : Fichiers triés
    Amélioration : Graphisme refaits et simplifiés
    Amélioration : Nouvelles animations d’ouvertures de fenêtres
    Amélioration : Nouvelles animations de fermetures de fenêtres
    Ajout : Téléphone
    Ajout : Possibilité de téléphoner à Aelita
    Ajout : Possibilité de téléphoner à Odd
    Ajout : Possibilité de téléphoner à Ulrich
    Ajout : Possibilité de téléphoner à Yumi
    Ajout : Possibilité de téléphoner à William
    Modification : Nouveau bouton pour couper/allumer le son de l’Holomap
    Modification : Exécuteur simplifié
    Optimisation : Nouveau système d’affichage des erreurs
    Optimisation : Poids de l’interface considérablement réduit
    Modification : Les crédits sont désormais placés dans le lisez-moi
    Mise à jour : Lisez-moi
    Optimisation : Les commandes du LyokoVisu sont à écrire dans l’exécuteur
    Ajout : scanners
    Ajout : Possibilité d’activer ou de désactiver les scanners
    Amélioration : Impossible d’envoyer plus de 3 personnes en même temps
    Optimisation : Code amélioré
    Modification : L’exécuteur démarre avant l’Holomap
    Optimisation : L’holomap ne démarre plus automatiquement

J'ai passé beaucoup de temps dans les optimisations, modifications et autres, mais les ajouts de cette version (le téléphone et la gestion complète des scanners, pour le moment) ont été très compliqué à créer. Mais ils ne sont pas bugés, et c'est déjà bien. xD

Voilà pour les dernières nouvelles !

Ciao ! ;)

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com