- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 28 Sep 2006, 22:09

Après une semaine d'absence, voici ce que j'ai continuer sur le jeu :

- le clone polymorphe à été créer ainsi que l'animation qui convertit Odd en Ulrich, ainsi que sa tenue noir et orange.
- j'ai rééditer la code de la marabounta et elle est maintenant opérationnel, elle se développe très vite (une vidéo sera présenté par la suite, pour montrer la propagation de la marabounta ainsi que son pouvoir de destruction).
- le gardien à été créer (Saison 1 : ep: "Probleme d'image" "Créature de reve").
- la bulle du monde parralèle à été créer (Saison 1 : ep: "Canal fantome").
- (petit clein d'oeil) le bus scolaire de la saison 1 et ainsi que dans l'épisode de la saison 3 "54" à été créer et peu contenir plusieur personne.

Voilà pour les mises à jours :lol:

Par contre, j'ai remarquer que pour la Marabounta, mon ordinateur ramait car il devait calculer en permanence son taux de propagations, causant le plantage du jeu. Donc je conseillerais d'avoir un ordinateur très puissant, meme le mien finit par planter (3,20 ghz, 1024 RAM), également la brume du territoire montagne ralentit considérablement le jeu à 3 frames par secondes.
Je devrait donc réviser de créer par la suite des Map plus petites ou mieux organisé.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 29 Sep 2006, 19:26

Oulala mon PC ne suivra jamais la marabounta^^' J'ai un 2.20Ghz et 1024 de RAM xD

Et je voix que tu penses à tout les trucs qui ont déjà été vu ^^ Ton jeu devient de plus en plus interessant ^^ Même si il l'était déjà :p
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 29 Sep 2006, 23:33

C'est bien d'avoir autant de details, c'est vrai (:
Je vais adorer retrouvé le bus par exemple, c'est trop :p

Mais, je voulais savoir, puisque tu commence a parler du monde réel, j'ai pensé a un truc ^^
Il sera possible que le temps sur terre change de temps en temps ? Qu'il fasse pas toujours beau, pas toujours nuit...
En temps ensoleillé par exemple, on aurait l'ombre des batiments et des objets...
En temps couvert, on aurait aucune ombre est une teinte un peu plus sombre
De nuit, ba, plus noir, certes, avec peut etre des lampadaires allumés :p
De la pluie ou de la neige ? :p
J'en demande trop peut etre ^^
Mais une variable de temps pour le monde réel m'aurait bien plu (:
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 30 Sep 2006, 10:25

Jeremie Belpois a écrit:T'en fais pas Squirel, il a résolu le probl(je laisse Kikou vous donner les détails si il le désire ;)).


Le probleme de la marabounta est résolut, du moins elle ne cause plus de plantage du jeu, juste un petit ralentissement, qui est de toute façon normal, mais se ralentissement ne survient pas tout le temps.
Car en faite ce n'était pas la croissance de la marabounta qui faisait ralentir le jeu mais plutot l'animation qui est jouer sur la marabounta, car en effet j'ai rajouter des effets de miroitement sur le marabounta, ce qui la rent plus réaliste.

J'ai trouver hier des paramètres qui peuvent modifier les "détails visuels" du jeu, on peut choisir un niveau bas ou élevé.
Par exemple si l'on choisit le niveau élevé, le jeu sera plus agréale à voir, mais nécessitera plus de ressources du processeur, donc un ralentissement du jeu.
Si l'on choisit un niveau bas, certaine animation gourmande en ressources seront désactiver (tel que la fumée, l'éclairage, les éclaboussures, le miroitement...)

LW-Quentin a écrit:C'est bien d'avoir autant de details, c'est vrai (:
Je vais adorer retrouvé le bus par exemple, c'est trop

Mais, je voulais savoir, puisque tu commence a parler du monde réel, j'ai pensé a un truc ^^
Il sera possible que le temps sur terre change de temps en temps ? Qu'il fasse pas toujours beau, pas toujours nuit...
En temps ensoleillé par exemple, on aurait l'ombre des batiments et des objets...
En temps couvert, on aurait aucune ombre est une teinte un peu plus sombre
De nuit, ba, plus noir, certes, avec peut etre des lampadaires allumés
De la pluie ou de la neige ?
J'en demande trop peut etre ^^
Mais une variable de temps pour le monde réel m'aurait bien plu (:


Le temps sur terre est totalement personnalisable (nuit, jour, soir, matin...)
Meme une transition entre le jour et la nuit est possbile, il suffit d'écrire quelque ligne de variable supplémentaire dans la MAP, rien de bien compliquer ;)
Par contre pour ce qui est de la neige sur le collège (episode "guerre foide"), je craint fort ne pas pouvoir l'insérer.
Je suis limiter par la palette de couleur (256 couleurs uniquement)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 30 Sep 2006, 10:31

Kikou,
tu ne peux pas la passé en palette de 24 Bits ?
Ou du moins une palette de 16Bits ?
Parce que là, 8Bits(256 couleurs) ca fait limite).

C'est quoi qui te limite ? c'est le moteur graphique du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 30 Sep 2006, 12:07

Cossacks est en 256 couleurs est reste un de mes jeux preferer, et dans le jeu, on remarque pas le manque, donc, je pense que ça suffit (:

Si y'a une alternance jour/nuit, c'est deja genial, j'adore ce genre de details dans un jeu ^^

Bonne chance Kikou pour tes reglages et ta progression :p
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 30 Sep 2006, 14:00

Dans le jeu, il n'y a pas qu'une seul palette, on peut en mettre presque autant qu'on veut.
Les batiments, monstres et personnages utilise une palette en commun.
Chaque territoire possède ça propre palette (5 territoires + la Terre)
Les animations ont également leur propre palette.
Puis y'a encore plein d'autre palette, mais celle la son utiliser pour les menu et animation qui sont en dehors des MAP.

Petite Mise à jour, sur le jeu :
- Le tir des monstre à été rendu moins précis, ce qui rend super bien, donc si un personnage cours, les tirs des monstres ne le touchera pas ou peu, mais si il reste sationnaire, il se fait descendre :p
(la devise, toujours rester en mouvement)

- La sphère "factice" contenant la mémoire de Aelita dans l'épisodes "Réminiscence" à été crée, avec son animation de destruction.

J'ai quasiment finit tout les petites animation, je vais pouvoir bientot me mettre à éditer le terrain du collège et de la ville. Quand je dis bientot, c'est...... bientot, donc dans quelque ........ semaines.......(mois) ! ! ! !
Le mot bientot ne doit pas être prit à la légère ! ! ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 30 Sep 2006, 14:19

kikou a écrit: Le tir des monstre à été rendu moins précis, ce qui rend super bien, donc si un personnage cours, les tirs des monstres ne le touchera pas ou peu, mais si il reste sationnaire, il se fait descendre :p
(la devise, toujours rester en mouvement)


Excellente nouvelle, cela va faire plus réaliste.
Et puis comme dit Seyar dans le manga Les Chevaliers Du Zodiaque: la meilleur défense c'est l'attaque.
Alors les Odd de services ;) ne restait pas planter à regarder les mégatank vous tirer dessus ;).

kikou a écrit:- La sphère "factice" contenant la mémoire de Aelita dans l'épisodes "Réminiscence" à été crée, avec son animation de destruction.


Excellent, le tous sera de sortir sans se faire dévirtualiser lol.

kikou a écrit:j'ai quasiment finit tout les petites animation, je vais pouvoir bientot me mettre à éditer le terrain du collège et de la ville. Quand je dis bientot, c'est...... bientot, donc dans quelque ........ semaines.......(mois) ! ! ! !


Super, vivement que tu es complètement fini.
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 08 Oct 2006, 20:22

Et voilà, comme promis, une vidéo vous montrant la marabounta en pleine action.

http://yumi2004.free.fr/Kikou/Video_Beta_3.avi

Alors, vous pouvez voir au début, un joli arbre creux issue de la saison 1, Vous pouvez également apprécier la vitesse de propagation de la marabounta et son pouvoir de destruction, et à la fin de la vidéo vous pouvez également appréciez une jolie explosion pour le pont, avec destruction de la tarentule se trouvant dessus, et ainsi stopper sa propagation.

Odd possède des point vert, cela représente les fleche laser qu'il a de disponible, chaque tire enleve un point vert. S'il il est a sec, il n'as plus de point vert.

On peut noter que les monstres explose tout simplment lorsque la marabounta les attaques, on ne voit pas la marabounta envahir la monstres.
Egalement on peut noter, une diminution de la vitesse de la vidéo, lorsque le pont est détruit, sa donne un semblant de saccader, et bien c'est en faite ce que j'avais parler il y a quelque temps, lorsque plusieur animations sont jouer en meme temps, cela ralentit le jeu, mais cela n'es pas très grave.

Pour les mise à jour :
J'ai modifier l'attaque de Ulrich, désormais il cours vers sa cible puis saute sur les monstres, Une fois qu'il a sauter, c'est trop tard la cible est détruite, Son attaque est résussit toujours à 100%, ainsi son déséquilibre par rapport aux autres héros est désormais corriger.
Aelita possède également le champ de force (disponible uniquement à partir de la saison 3 bien sur)

Voilà pour aujourd'hui ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 06 Juil 2006, 14:19

Localisation: Le coeur au bout d'une plume, les mains sur une feuille vierge

Message 08 Oct 2006, 20:28

Ca donne encore plus envie d'avoir ce jeu.
Pour ce qui est de l'explosion du pont, ça ne ralenti pas tant que ça. La marabounta est super bien réussi.
Vivement que tu l'ai fini.
Dernière édition par Sinien le 08 Oct 2006, 20:31, édité 1 fois.
Croire que ce que nous avons vécu n'était qu'un cauchemar de princes.

Prier pour que nos traîtrises soient oubliées.
Lutter contre ces souvenirs de démons.
Pleurer dans mes mains et saigner en pensant toujours à toi.

Mon homme, je suis ton ange.
Mon démon, je suis ton homme.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 08 Oct 2006, 20:29

Beau travail Kikou.
Belle propagation de la Marabounta.

Toutefois, je trouves que sa vitesse de propagation est très rapide.
Tu devrais baisser sa vitesse de 5 à 10ms.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Oct 2006, 20:30

Elle est impressionante la Marabounta elle se développe bien correctement pour moi ^^ Bon comme ca j'en sais rien mais les ralentissement on l'air d'être finit avec la marabounta, par contre y en a une pour le pont et sachant que certain on un PC moins puissant que toi (le mien par éxemple) Ca risque de causer problème :/ Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 20:33

C'est pas mal du tout. Non, moi, je trouve que la marabounta se déplace juste à la bonne vitesse. je n'ai rien à redire, si ce n'est que je trouve son rythme un peu saccadé, mais ça, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 09 Oct 2006, 22:15

Il se débrouille même super bien.

Je suis comme toi, je suis pressé qu'il ai fini le jeu.
Mais étant moi même programmeur amateur(je fais de la prog pour mon plaisir car c'est ma passion, mais j'ai aucune ofrmation ou diplome dedans), et ayant moi même un certain nombres de projets en cours(environ 4 ou 5 ;)), je peux te dire qu'il en a encore pour un minimum de 6 mois(je dit bien au minimum).
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 10 Oct 2006, 11:17

Jeremie Belpois a écrit:Toutefois, je trouves que sa vitesse de propagation est très rapide.
Tu devrais baisser sa vitesse de 5 à 10ms..


Je ne pense pas qu'elle soit trop rapide, car si l'on regarde le DA, quand Odd court avec Aelita, la marabounta arrive à les suivre, dans le jeu, la vitesse de la marabounta sera toujours inférieur à la vitesse des personnages (he oui, faut pouvoir lui échapper ^^)

Squirel a écrit:Elle est impressionante la Marabounta elle se développe bien correctement pour moi ^^ Bon comme ca j'en sais rien mais les ralentissement on l'air d'être finit avec la marabounta, par contre y en a une pour le pont et sachant que certain on un PC moins puissant que toi (le mien par éxemple) Ca risque de causer problème :/ Bonne continuation


De toute si il y a des ralentissement se sera uniquement avec plusiseur animations jouer simultanément (comme pour le pont) des qu'elle sont finit de jouer, le jeu reprend sa vitesse normal (vous le voyer sur la vidéo), se n'ait pas un probleme majeur ^^.

L'anonyme a écrit:C'est pas mal du tout. Non, moi, je trouve que la marabounta se déplace juste à la bonne vitesse. je n'ai rien à redire, si ce n'est que je trouve son rythme un peu saccadé, mais ça, c'est normal.


C'est vrai que c'est un peu saccadé, mais je ne croit pas pouvoir rendre ça plus fluide, c'est le plus fluide que je puisse faire tout en restant dans une vitesse convenable de propagation.

fanAélita a écrit:Comment tu fais ca ??? Ca a vraiment l'air génial !!! Les déplacements de Odd Yumi et Aelita me font penser a un autre jeu mais je me souviens plus duquel ! Ben franchement bravo et encore bravo !


En effet comme le dis JB ^^, je reprend le moteur graphique 2D/3D du jeu "Alerte Rouge 2"

Le jeu ne sera pas finit de si tot, disons que je souhaite incorporer toute les saisons du DA dans le jeu, pour avoir un jeu qui suis le DA, avec des saisons (chapitre) et retrouver les épisodes cultes dans le jeu, et des nouveaux bien sur :p
Etant également sur un autre proget avec le meme moteur graphique, que j'ai mit de coter pour pouvoir continuer celui de Code Lyoko, l'autre proget est "Stargate SG-1 & Atlantis", toute aussi bien réalisé :p

Message 10 Oct 2006, 18:14

salut, je veux juste savoir si opn poura télécharger le jeu une foit fini ou si on sera obliger de se connecter sur le web ( www.CL.net) ?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Oct 2006, 19:46

Ce sera un jeu à installer sur son disque dur, pas un jeu en ligne.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Oct 2006, 20:25

Même si ca serait amusant de jouer en ligne avec d'autres lyokofans ^^
Le jeu est à installer comme tout les jeux que vous avez du déjà voir, donc pas besoin de compétence informatique de malade xD Jeu gratuit et accéssible à tous ^^

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 10 Oct 2006, 21:16

Localisation: Lyon

Message 12 Oct 2006, 19:43

Salut salut je suis ce projet depuis sa reprise mais je me demandais après vue de la dernière vidéo et des anciennes, si tu comptait ou non changer quand tu le pourrais l'explosion des monstres :?:
Elle prendrai pas mal de temps à être faite mais ça vaut le coup nan :?:

(je parle bien sur du type d'explosion bien visible ci dessous)
Image

Bref, sinon bon courage pour la suite de ton jeu, j'en suis fan et donc de toi aussi (c'est dur à voir nan? ;) )
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 13 Oct 2006, 17:24

Je penses qu'une telle explosion prendrais trop de ressources processeur.
Les temps de calcules seraient en outre de l'ordre de 30 à 40ms à mon avis.
30 à 40ms pour une explosion, c'est un temps énorme.

Pour un jeu de se style, ca devrait pas dépasser les 15 à 20ms normalement.
donc je ne penses pas que Kikou change cela, en cas si il le change, je ne penses pas qu'il le fasse pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 13 Oct 2006, 17:39

Tout à fait JB, tu as lut dans mes penser. :p

Les animations présente dans les Vidéo_Béta sont des animtions reprise du jeu d'origine quelque peut modifier.
Une vrai explosion comme celle du DA est possible à faire, je m'y étais deja pencher sur ça, mais j'ai été vite freiner, par la complexité, mais je pense que les animations que j'ai appliquer à chaque monstres est tout à convenable.
Je peut meme appliquer des debris tel que ceux que l'on voit pour l'explosion du pont, mais la je pense atteindre 40 ms, alors qu'une simple animation arrive a peine à 10 ms. Donc mon choix revient naturelement pour l'animation.
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 13 Oct 2006, 23:21

Petite mise à jour sur le jeu :

J'ai commencé la partit la plus fastidieuse : le monde réel ou terrain urbain ^^

J'ai repris mes ébauche des batiments du collège, et j'ai ainsi commencé sérieusement l'entré du collège ;
- la fameuse grille, le mur d'enceinte, les deux batiments de par et d'autre de la grille, et une partie de la route.

Quelque bugs sont encore récalcitrant mais cela avance bien.

:arrow: Par contre, un probleme inattendu est survenut, appelons plutot ça une contrainte, mes batiments du collège vont avoir besoin d'une carte immense cependant le probleme c'est que la grandeur des personnages est toujours trop grande.
La sollution que j'ai trouver est de redimmentionner les personnages, seulement ceux du monde réel. Les personnages de lyoko resterons à 30 pixel de hauteur mais ceux du monde réel feront 1/3 de moins, donc 20 pixel de haut.
Je pourrais faire des batiments encore plus grand pour contrer le probleme, mais le jeu ne pourras suivre de tel dimmension.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 13 Oct 2006, 23:30

C'est pas grave ça Kikou, 20px c'est une bonne taille ;).
Tu fais déja du super boulot, mais je crois que je te l'ai déja dit ;).

Ton travail sur le jeu est remarquable, ont sais tous que le jeu sera super génial, et moi je sais qu'il te faut encore du temps avant que tous sois parfait.

Tu as d'ailleur bcp de courage pour faire un jeu à toi tous seul, sans aide extérieur(et pourtant, de l'aide c'est pas cela qui manque ;)).

Moi je dit bravo à toi Kikou, et je suis sur que ton travail sera récompensé.
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 13 Oct 2006, 23:48

Merci JB ;)

Tiens, ça serait vraiment sympa si Mme S. pouvais regarder mon travail deja accomplit et poster un ptit commentaire pour savoir ça réaction. ;)

Mme S. si vous passer par là, arreter vous sur ce topic :hello1:


Bon aller maintenant dodo, demain y'a le DA ^^

Message 14 Oct 2006, 17:47

eeuu desolé de poser cette question mais comment vous faites pour utiliser des moteur d'autre jeux?(j'espere que de poster ce message ici n'est pas genant)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com