- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

Lyokogamer

Message 19 Déc 2006, 14:24

Oh mais qu'es que c'est, j'entends la voix du fan impatient ! ! ! ^^

Alors voici, comme promis une nouvelle vidéo vous faisant découvrir quelque petite nouveauté et aussi vous faire encore patienter.
Sur cette vidéo, je controle les lyokoguerrier et les guide vers la tour activée, protégée par des monstres controlé par l'ordinateur (AI) ;)

Lien vers la vidéo en streaming :
http://www.codelyoko.net/FRA/medias/Jeu ... ture_4.htm

Lien de la vidéo en téléchargement direct :
http://quentin.codelyoko.net/Kikou/Video_Beta_4.avi
(Désolé, pour le poids, elle fait 30 Mo pour 1 min 18.)

:arrow: Evidémment tout n'est pas au point, vous pourrez le constater :
- le son des personnages n'est jamais tout à fait au même volume, ( les sons des personnages sont toujours en grands travaux)
- j'ai oublié de supprimer la ligne de code qui génère la phrase "bâtiment investit" dsl (ça fait tache, enfin bon)
- un petit bug est visible au niveau des monstres, les blocks se force tous à se déployer (sauf un, le dernier), donc les monstres perdent du temps face à Odd (c'est pour ça qu'il arrive à en dégommer cinq quand même ^^)
- les blocks tirent de la glace qui ne congèle pas les unités (dsl, je ne suis pas arrivé pour l'instant à trouver le moyen de l'instaurer, mais j'y arriverais sans doute par la suite)

:arrow: Sinon on peut voir quelque truc sympa :
- les véhicules sont très fluide et très libre dans leurs mouvements,
- les grands arbres permettent d'agrémenter le décors ^^, ainsi que de jolies effet de terrain mais on voit mal sur la vidéo.
- les méchants monstres se déploie pour tirer de la glace (Ooohhh Scary ^^)
- la tour activée change de couleur une fois que Aelita à pénétrée à l'intérieur (engineer=yes)
- Odd possède 10 flechettes (barre verte) et diminut à chaque fois qu'il tire.
- Odd est symbolisé par un point vert sous son véhicule et Aelita par un point jaune ^^

On peut ainsi se rendre compte de la jouabilité et de la fluidité du jeu.
Les monstres sont controlé par l'ordinateur (ébauche de l'IA), et pour l'instant comble asser mes espérence.
Bon voilà, c'est tout pour l'instant.

Sinon coter avancement, et bien deux chose distinct,
je travail toujours sur les sons des personnages et ceux des monstres de la saison 2.
et j'ai également entrepris le don de création de Aelita, il est opérationnel, certain graphique sont terminé (Désert et Forêt).
Et ainsi le don de création qui génèreras les murs seras très efficace pour contrer les tirs des monstres, seulement les murs finissent par céder sous le feu ennemis.

Voilà et bon visionnage, c'est votre cadeau de nowel. :p

P.S. : la musique aussi est sympa, elle colle parfaitement à la vidéo. hi hi ^^ 8)
La distribution du jeu devrais etre différente par rapport à ce que j'avais dis précédemment.
Le support sera le même, mais la composition du jeu devrais changer. Vous aurrez plus d'info en temps et en heure.

A Plouche et Noyeux Joel ^^
Kikou

P.S.2. : je voudrais dire au petit nouveau qu'il n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic alors que celui la existe dejà. ;)
Si vous voulez une info regarder dans ce topic, voilà.

Tueur de Blocks

Message 19 Déc 2006, 16:58

Ouah... bl video. par contre aussi Odd il dit toujours "J'y vais !" Ca soule force ! lol ! Non vraiment bravo !
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

Lyokogamer

Message 19 Déc 2006, 18:27

Effectivement, j'ai oulbier de préciser que les personnages utilisaient le systeme "alternate_sound" c'est-à-dire que quand on ordone à Odd par exemple d'aller quelque part "move_sound" et bien il dit soit :
"OK" "J'y vais" "Bon, j'arrive", et la il se trouve qu'il a dit plus souvent "j'y vais" qu'autre chose, pur hasard, les autres paroles qu'il dit sont soit quand il attaque ou quand on le sélectionne sur la carte.

Je voulais également dire un grand merci à Quentin pour son aide pour l'upload sur le serveur ;)

Tueur de Blocks

Message 19 Déc 2006, 18:30

Un coup de malchance ! lol ! dsl ! Comment as tu eu les paroles ?
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 19 Déc 2006, 18:34

Jessica (Yumi) a écrit:Un coup de malchance ! lol ! dsl ! Comment as tu eu les paroles ?

Rip des épisodes ? ;)

Sinon, super travail Kikou, c'est vraiment super. C'est mieux de télécharger la vidéo complete, les details sont bien mieux visible.
Bon courage pour la suite ^^

Accro à Code Lyoko

Message 19 Déc 2006, 21:11

oui en effet tu as fait du super bon boulot kikou continue comme ça ! mais tu n'a pas réussi a faire des tir laser par les monstres ? mais bon un autre points fort c'est la devirtualisation d'Odd elle ne dure pas longtemps mais est superbement bien faite ! un grand bravo kikou !
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...

Chasseur de Frolions

Message 19 Déc 2006, 21:35

J'ai pas vu tous les détails mais bon...

Très bon boulot !
Mais les sons peuvent être un peu énervant à la longue... Même si le son généré est aléatoire, certains programmes d'aléatoirorisation sont pas toujours très au point...

J'avais programmé un robot qui devait choisir un nombre entre 1 et 100, il choisissait souvent 88...

Tout ça pour dire, que le "J'y vais" est, je l'espère; juste une question de (mal)chance et pas une question de problème du programme d'aléatoirorisation...

Enfin bon, quand même, Féliciations ;)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 19 Déc 2006, 23:16

Pas mal la vidéo, il y a de net amélioration ^^ les éléments sont fluides et tout et tout ^^ On s'y croirait vraiment, tout est presque parfait. Bien sur en dehors du vocabulaire méga varié des persos xD Mais ca s'améliorera ^^ Tout à déjà été cité sauf que la tour vire au vert quand Aëlita y penetre au lieu du bleu, a moins que c'était une mission pour ou Jérémie devait activer une tour (si tu as déjà fait quelque mission. On y relève également aucun ramage (bon il n'y a pas de ponts xD) Par contre a la place de "batiment investi" le son pourrais être remplacé par "tour désactivé" qui se trouve très facilement dans la saison 2 ;) Bonne continuation Kikou :D

Accro à Code Lyoko

Message 20 Déc 2006, 14:38

heu kikou pour Odd est-ce qu'il pourra avoir a nouveau des fleches laser lorsque son stocke sera epuisé ? et si oui tu pourrais faire un truc du genre odd : "hé Jeremie j'ai plus de fleche laser tu m'en remet ?" et jeremie repondrait : ok odd je t'en remet, attend un instant !"

Voila ça pourrait etre pas mal dis moi si ça te plait ou non ! salut vous tous ;)
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...

Tueur de Blocks

Message 20 Déc 2006, 15:16

Oui mais, très dur à faire je pense !!!

P'tit nouveau

Message 20 Déc 2006, 15:21

"Oui mais, très dur à faire je pense !!!"
Moi par contre je pense que ça ne metterait pas beaucoup de temps mais bon, je pense pas que ça soit une priorité (comme ce que je vais proposer ci dessous par ailleurs !) comparer au reste du travail comme les bugs graphiques etc...

Kikou je veut absoluement te féliciter pour ton travail, les vidéos, c'est le must des exemples..Mais comme une phrase d'encouragement ne vient jamais seule (selon moi :sm6: )...
_Compte tu laisser le "brouillard de geurre" d'alerte rouge 2 ?
_ je trouve que les personnages, quand ils sont sur leurs vehicules, font " texture plastique" , en effet je crois que la luminosité est trop accrue sur eux, ce qui n'est pas le cas quand ils sont à pied...
_les pieds des arbres devraient êtres plus grand je pense
_la texture du "vide" possède un jaune bien plus clair et plus lumineux

Toujours étant, bravo Kikou!

Tueur de Blocks

Message 21 Déc 2006, 23:21

FanofKorki a écrit:"Oui mais, très dur à faire je pense !!!"
Moi par contre je pense que ça ne metterait pas beaucoup de temps mais bon, je pense pas que ça soit une priorité (comme ce que je vais proposer ci dessous par ailleurs !) comparer au reste du travail comme les bugs graphiques etc...

Ah oui ? Tu arriverais à programmer ces phrases pile à ce moment précis à savoir quand Odd n'a plus de flèches lasers ?? Je ne pense pas ça réalisable !

Tueur de Blocks

Message 22 Déc 2006, 01:19

Nico233,
Je vois pas ce qui empèche de faire cela.

Il suffit dans le code de faire la chose suivante:
language algorithmique a écrit:Si Odd tire une flèche laser
Alors:
- Animation de la flèche laser
- Total de flèche laser - 1
Fin de la méthode

Si flèche laser = 0
Alors il affiche le message qu'il y a plus de flèche laser
Fin de la méthode

Ceci est donc tous à fait possible mon cher.
Ce que je dit plus haut, est tous simplement ce qui se passe au niveau du code sauf que là pour que cela soit plus clair, j'ai mis en language algorithmique c'est à dire que j'ai donné la structure en language clair(que tous le monde comprend ;)).

En programmation, tous est réalisable, suffit juste d'en avoir les moyens, les connaissances, le temps et l'envie.

Accro à Code Lyoko

Message 22 Déc 2006, 19:16

aaaah deux que j'ai pas pu aller sur yumi 2004, ça fait plaisir...

Squirel a écrit:Le seul problème c'est qu'il faut les trouver les phrases la ^^'
Bon elles éxistent, mais pas mot à mot ^^

:arrow: Bien sur que si je crois meme que ça fait un truc du genre :
Odd : hé jeremy j'ai plus de fleches tu m'en remet ?
et jeremy repond : t'inquiete Odd j'te remet ça !

voili voilou

H.S. : sur GTA San Andreas je suis en train d'essayer (je dit bien essayer :roll:) de faire une voiture special code lyoko (mais c'est pas de la tarte) !

Lyokogamer

Message 22 Déc 2006, 19:53

Voici quelque réponse au diverse question posée :

:arrow: oui, les sons sont ripper de divers épisodes.
:arrow: le systeme aléatoirisation ^^ "alternate_sound" est le systeme par défaut du jeu d'orignie, et je l'avoue il est pas de bonne qualité, je ne compte pas trop retouché à se systeme.
pour une meilleur aléatoirisation, il faudrait plus de son des personnages, mais la c'est difficle d'en dégoter de bonne qualitée et surtout qui soit en rapport avec l'ordre que l'on donne aux personnages ou monstres.
il est donc limité (pour l'instant) à 3 sons différent par ordres choisit ce qui fait 9 par personnage (sélection, déplacement,attaque) plus la dévirtualisation et l'arme utilisé.
:arrow: le son "tour désactiver" est peut-être facilement trouvable dans la saison 2, mais je doute qu'il en est un qui soit dit sans la moindre musique ou autre chose par dessus ces paroles, mais j'ai pas vérifier encore tout les épisodes.
je compte mettre autre chose qu'un simple son, une petite vidéo devrait être plus sympa ^^
:arrow: rechargé le stock de odd en fleche laser a toujours été un systeme difficile à travailler, le stock se recharge mais de façon aléatoire et inattendue, je ne sait pas pourquoi, j'ai toujours planché dessus, et je n'y arrive pas à stabiliser ça, j'y arriverais peut-être un jour.
ou alors j'enleve le stock et je met illimité, au choix !
pour la phrase que dit Odd quand il est à sec, je pense que cela est difficile à mettre en place, et n'est pas dans mes priorité, le moteur du jeu d'origine ne le gere pas en plus.

:arrow: oui, je compte laisser le "brouillard de guerre" du jeu d'orgine, car je trouve que c'est sympa, car dévoiler toute la carte au début de la partie peut enlever l'effet de surprise.
et souvent Jérémie découvre les monstres au dernier moment et ne prévient ces amies qu'au dernier instant.
:arrow: les personnage sur les véhicules font texture plastique, j'aurrais envit de dire que c'est normal ^^, en faite cela est du que ce sont des unitée faite en voxel non convertit (3D), les personnages à pied sont des sprites (dessin), je ne peut guerre amélioré se systeme, également issue du jeu d'origine.
je garde ce systeme de voxel, car le voxel est le seul à prendre en charge le mode "transport de troupe" ainsi le vehicule peut transporter un personnages ^^
:arrow: la couleur de la mer numérique change tellement d'une saison à l'autre, que je ne vais me mettre à modifier tout à chaque fois, sinon le jeu, dans 10 ans, ne sera jamais finit ! ! ! même la couleur verte du territoire foret n'est pas la bonne, mais s'en rapproche.
:arrow: les arbres sont petit car si il sont trop grand, le jeu retaille automatiquement le dessin ^^
:arrow: la tour à bien un halo bleu (cien) dans la vidéo, mais comme la mer numérique est jaune derrière, et bien ça donne par transparence vert, normale quoi ^^, j'ai trouver un bleu qui est meilleur (RGB=0,150,250) (HSB=145,255,125)

J'essaye de faire ce qui est le plus urgent et le plus important, comme je l'ai deja dit je ne créer pas le moteur du jeu je reprend celui de AR2, donc je reprend également les défaut existant ainsi que ces limite, certains sont facilement modifiable d'autre beaucoup moins.
Comme le dit "middlelink" aucun jeu au monde n'est parfait ^^
Dsl, pour mon post qui est long, mais j'essaye de répondre à toute les question posée.

En tout cas merci pour vos messages d'encouragement.

Message 23 Déc 2006, 17:45

Bonjour,

Je viens de decouvrir votre jeu sur codelyoko.net et je dois reconnaître que je suis assez etonné.

Saurait-il possible d'avoir quelques renseignements sur la conception du jeu?

Voila quelques petites questions:

- Quel language de programmation utilisez vous?
- Utiliser vous un moteur 3D comme OpenGL ou DIRECTX?
- Avec quel logiciel faites vousles personnages (blender?)
- Y' aura t-il un portage sous linux?
- Avez vous une idée de la licence que vous aller appliquer au jeu? Sera t-il et restera t-il gratuit?
- Combien de giga pesera votre jeu?

Voila je l'interesse a votre jeu, car c'est rare de voir un jeu créer seul avec un si bon avancement.

Merci et désolé pour les questions, mais la curiosité a du bon aussi!

Uims

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2006, 18:18

Bonjour à toi Uims,

Uims a écrit:- Quel language de programmation utilisez vous?

Kikou utilise certainement le C/C++ car c'est le language de programmation de Alerte Rouge 2, et il en a repris le moteur ;).

uims a écrit:- Utiliser vous un moteur 3D comme OpenGL ou DIRECTX?

Alerte Rouge 2 n'est pas en OpenGL, je crois qu'il est juste en DirectX, sauf si ont a possibilité de lui demander OpenGL, je peux pas trop te dire sur ce coup là, le DirectX ça c'est sur.

uims a écrit:- Avec quel logiciel faites vousles personnages (blender?)

Il faudrat attendre la réponse de Kikou car je ne sais absoluement pas.

uims a écrit:- Y' aura t-il un portage sous linux?

Cela me parait fortement improbable puisque le moteur de Alerte Rouge 2 n'est prévu que pour Windows en tous cas à ma connaissance.
Il faudrait que Kikou reprogramme le moteur pour le faire passer sous linux ;).

uims a écrit:- Avez vous une idée de la licence que vous aller appliquer au jeu? Sera t-il et restera t-il gratuit?

Le jeu sera en effet gratuit, à moins que Kikou change d'avis.
Il ne peut appliquer une licence sur le jeu vu qu'il utilise un moteur qui n'est pas de lui mais qui provient d'un jeu commercial.

uims a écrit:- Combien de giga pesera votre jeu?

Le jeu n'étant pas fini, ont ne sais pas la taille que prendra celui-ci.
D'après les dernières infos données par Kikou, le jeu prendrais actuellement pas loin de 800Mo.

uims a écrit:Merci et désolé pour les questions, mais la curiosité a du bon aussi!

Tu n'as pas à être désolé, c'est normal la curiositée.

En effet, Kikou fait un super boulot sur le jeu, et je l'en félicite d'ailleur, vu la complexité de création d'un jeu vidéo.

Message 23 Déc 2006, 18:24

Merci pour les information Jeremie Belpois.

Dommage que se soit sous DIRECTX.

Mais je me demande comment il a fait pour recuperer le moteur 3d de alerte rouge, il risque pas de se faire coincé par le copyright au moins?

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 23 Déc 2006, 18:43

Disons que tant qu'il ne vend pas le jeu, il n'y a pas trop de risques qu'il se fasse embêter par Westwood Studios ou Moonscoop...

Pour Linux ça tournera peut-être avec Wine.

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2006, 18:47

Non car il à créer un mod du jeu, ce qui se fait frequement et qui est tous à fait légale ;)

Bceaucoups de société comme Valve par exemple, permette de télécharger le code source de certains fichiers comme des DLL qui vont justement permettre de créer un mod du jeu en utilisant les fonctions du moteur du jeu sans toucher au code du moteur.

Message 23 Déc 2006, 18:50

Jeremie Belpois a écrit:Non car il à créer un mod du jeu, ce qui se fait frequement et qui est tout à fait légal ;)

Il peut avoir le droit de créer et diffuser un mod, mais certainement pas le moteur du jeu lui-même. Il faudrait donc acheter Red Alert 2 pour pouvoir faire tourner son jeu légalement (en laissant de côté le problème Moonscoop).

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2006, 19:04

En effet, mais pourquoi problème avec moonscoop ?
Le jeu étant gratuit, il n'a pas besoin de demander une quelqu'onc autorisation de Moonscoop pour utiliser que se soit les personnages, décors, ou carrèment les noms etc...

Par contre, si il fait un jue commercial, il lui faut une autorisation qui d'ailleur se chiffre puisque dans ce cas là il faut une licence qui est donner par Moonscoop de manière payante ;)

Message 23 Déc 2006, 19:09

Jeremie Belpois a écrit:Le jeu étant gratuit

Gratuit ou pas, ça ne change rien. Les droits d'auteur s'appliquent de la même façon. Après, dans la pratique, il y a bien sûr des tolérances, et on ne viendra pas t'embêter tant que tu ne te livres pas à des activités commerciales.

Tueur de Blocks

Message 23 Déc 2006, 19:27

C'est pour cela que je dit qu'il a pas besoin de demander quoi que soit, car en général les sociétés disent rien tan que c'est gratuit et que ca ne leur fait pas une mauvaise pub.

Lyokogamer

Message 23 Déc 2006, 23:17

Merci JB d'avoir répondut à quelque question ^^
Alors je vais completer les questions sans réponse restante de notre nouveau venu "Uims", bienvenue à toi ^^

Les personnages sont fait avec un logiciel de dessin classique (pour moi c'est Paint Shop Pro X) format PCX puis convertit en SHP (sorte d'animation)
Les vehicules sont fait avec un editeur de Voxel, ou bien j'utilise souvent "Model Editor" de 3DGS puis convertit mes fichier 3DS en VXL ^^

A l'origine AR2 ne tournait que sur Win2000 et antérieur, depuis longtemps le probleme est résolut et tourne sous XP et normalement aussi sur le futur Vista ;)
Aucune version n'a été développer pour MAC ni pour Linux.
Reprogrammer le moteur pour qu'il tourne sous Linux sera certainement très fastidieux mais mon voisin programmeur qui connait parfaitement le systeme Unix devrait pouvoir m'aider, mais pour l'instant ce n'est pas ma prioriter.

La licence ^^ ?, le jeu sera gratuit, je comptait proposer le jeu avec le moteur, la total quoi.
Mais si je voit que cela pose probleme, je ne proposerais que le mod, et vous devrez vous débrouiller par vos propre moyen pour avoir le jeu originel + l'add-on + Patch + cracks.
N'étant plus dans le commerce, sauf p-ê dans les boutiques spécialisé, alors vous aller galéré pour le dégoter, reste la mule, mais la on revient à la case départ coter légalité.
Tant que cela ne gène personne, je fournirais tout (surtout que le code source du moteur à été modifier pour inclure certaine fonctionnalitée)
Ah oui, et pour ceux qui aurrait deja le jeu originel (AR2), ça vas etre dur car y'aurra des conflit entre les deux instalation de mon jeu, sauf si je propose diverse version.

le jeu pessera 800 Mo (enfin peut-être beaucoup plus ^^)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)