- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

nat

Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 368

Inscription: 19 Déc 2006, 01:02

Localisation: la ou je suis

Message 10 Aoû 2008, 17:18

code block et il va bien je trouve ;)
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 10 Aoû 2008, 18:50

CodeBlocks n'est pas un compilateur mais un IDE, en anglais : Integrated Development Environment ou en français : Environnement de Développement Intégré (ou EDI).

Olivier, que se soit Visual C++ Toolkit, MingW ou encore le compilateur de Turbo C++, cela change rien au standard définissant la norme du langage.
La seule chose étant que suivant le compilateur utilisé, des informations spéciale seront dispos dans les fichiers .H installé par le compilateur.
Par exemple, Visual C++ Toolkit installe des fichiers .H spécifique de Windows permettant d'utiliser des fonctions ou syntaxe de langage propre à Microsoft et non définis dans les normes (donc dans la STL).

Le compilateur MingW lui utilise aucun code spéciale, il installe uniquement la STL du C et C++ car MingW est tous simplement le fait d'avoir compiler sous Windows le compilateur gcc, g++ et autres utilisés sous Linux.
Sous Linux, le compilateur offre uniquement la STL, aucune fonction ou syntaxe précise sur l'OS, ça il s'agît juste des fichiers .H normaux de l'OS qui sont installé par le compilateur c'est tous.

Alors que Visual C++ Toolkit de Microsoft, compile une extension de la norme faite par Microsoft incluant des syntaxes supplémentaires facilliant la création d'applications Windows c'est tous.

Mais le jeu étant sous Windows, il a certainement était réalisé avec l'IDE Microsoft Visual C++6, utilisant donc uniquement le compilateur Microsoft Visual C++ Toolkit, donc la question ne se pose pas.

D'ailleur 99,99% des produits fonctionnant nativement que sous Windows, ont étaient réalisé avec Microsoft Visual C++6, certains avec une version différentes (les jeux de Blizzard, Valve et Ubisoft pour ne citer qu'eux sont fait avec Visual C++6).

Pour ce qui est des sources, effectivement suite à une discussion sur MSN que nous avions eu, je lui avait proposé de l'aider à bosser sur le jeu, mais il avait refusé car il ne veut pas que les sources soient connus.

Maintenant, étant donné qu'il abandonne le projet, autant demander ;)
Mais pour moi, le jeu est à 90% du mapping, je pense que niveau programmation c'est uniquement les effets comme la Marabunta.

De toute manière, le jeu original fournis une API (Application Programming Inteface ou en français : Interface de Programmation d'Application ou IPA bien que se dernier sigle soit jamais utilisé au profit du sigle anglais), donc 90% du travail est déjà fait tel que la lecture de la map (carte du jeu) ou encore l'utilisation des entités (objets invisible posé sur la carte à la création et faisant appel à une fonction provenant de l'API).

Donc bon, pas besoin d'être un expert, juste de savoir mapper (ou avoir des mappeur) et connaitre un minimum la programmation C/C++ afin de comprendre l'API (au besoin, être aider par une personne ayant une grande connaissance des méthodes de codages des sociétés de Jeux Vidéos).

Futur Lyokofan

Messages: 26

Inscription: 30 Juil 2008, 22:52

Message 17 Aoû 2008, 21:58

Qui peut demander a kikou si il a arréter le projet ?
Vive code lyoco

nat

Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 368

Inscription: 19 Déc 2006, 01:02

Localisation: la ou je suis

Message 18 Aoû 2008, 07:32

sur son site il dit qu'il arrête, je vais essayé de reprendre le projets mais je vous promets rien :roll:
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Futur Lyokofan

Messages: 26

Inscription: 30 Juil 2008, 22:52

Message 18 Aoû 2008, 23:07

Oui sa serait une bonne idée, demande lui.
Vive code lyoco

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 21 Sep 2008, 19:40

Message 21 Sep 2008, 19:52

Salut les amis,
Je suis un nouveau lyoko-fan et j apprecie le jeu de kikou seul probleme reside dans sa difficulté surtout dans la mission canal fantôme si quelqun avait une astuce ou soluce je le prie de bien vouloir me la communiquer merci

Message 27 Oct 2008, 12:59

- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

Kikou, pourquoi as-tu abandonné le jeu? Pourquoi t'as pas continué? J'aurais bien aimé avoir l'intégralité du jeu!

Message 12 Nov 2008, 19:28

Pour plus d'informations, allez sur son site, [url]codelyoko-lejeu.fr[/url] !

Message 30 Jan 2009, 22:56

nat tu t' y connait en modélisation?

Message 21 Mar 2009, 19:13

es kikou ton jeu il a fais rader l ordi de mon pere et de ma grand mere sa me marque erreur sur le dossier kikou games code lyoko

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 10 Avr 2009, 02:07

Localisation: 0450450450

Message 10 Avr 2009, 15:37

le jeu n'a plus de mises à jour

kikou vous quittez le jeu?

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 10 Avr 2009, 02:07

Localisation: 0450450450

Message 17 Avr 2009, 00:03

Aucune autre personne parle?

Le sujet semble mort ne parle

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 17 Avr 2009, 11:44

Le mot à trouver était : "Personne".

FELICITATION ! Vous avez formé la phrase : "Le sujet semble mort, personne ne parle."
Super Volfy gagne 1 point.

Phrase suivante :

La philanthropie de l'ouvrier partant ...

Message 28 Avr 2009, 19:34

rohh kiou jorais bien voulu regarder ton magnifique jeux il me parisser hiper bien c se kon dis partout et moi je les crois stpp relance le jaierais i jouerrrr :pale:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 28 Avr 2009, 21:17

Tu peux y jouer, la saison 1 a été entièrement réalisée ! (;

Message 01 Mai 2009, 13:25

nn

nn on pepas le lien pour telecharger a été couper Sifffff domages pou un si bo jeux :P mime si personne parle plus xDD :o
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 02 Mai 2009, 09:13

...
codelyoko-lejeu.fr ou se trouve le jeu de Kikou est géré par codelyoko.fr.
J'ai déjà signalé au webmaster de codelyoko.fr que le site était indisponible la semaine dernière.
Il m'a répondu qu'il avait oublié d'actualiser les DNS, et m'a répondu qu'il allait le faire immédiatement. Cependant, actualiser des DNS prend au plus 3 jours, je vais donc le relancer...

Si vraiment, codelyoko.fr n'a toujours rien fait samedi prochain pour remettre en ligne le jeu, je le mettrais sur codelyoko.net

Message 02 Mai 2009, 15:06

:shock: merciiiiiiii enfin jespere ke sa va marcher comme sa on pourra encore i jouerr :p mais dommages pus personne parle

Message 14 Mai 2009, 20:57

jeux

:roll: jarive pas a le telecharger avec ista je vais essayer otre chose sinon a part sa Merci bocoupp !! davoir remisle ite !!!!!
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 28 Juin 2009, 14:46

Message 28 Juin 2009, 15:26

Excusez moi j'ai installé le jeu et quand je le démarre il me demande le CD d'alerte rouge 2. Merci d'avance pour l'aide

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 28 Juin 2009, 16:25

Toujours il faut le cd bleu ou rouge pour qu' Alerte rouge 2 demarre meme si tu l'as installé complètement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com

Message 22 Juil 2009, 18:14

* Hey =)
* J'ai installé le jeu en suivant bien les instructions (j'ai windows vista), et puis, lorsque je met "jouer" dans l'écran de démarrage, le jeu bloque. Avez vous une solution ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 02 Sep 2008, 21:42

Localisation: Devant mon propre supercalculateur !

Message 05 Aoû 2009, 18:24

Excusez moi j'ai installé le jeu et quand je le démarre il me demande le CD d'alerte rouge 2. Merci d'avance pour l'aide

Tu as marquer la réponse dans ta question...( ou sinon il manque quelques informations supplémentaires dans ta question)

L'Ecossaise ----> Tu dis que tu as bien suivit les instructions, mais y'en a beaucoup alors a tout hasard, je ressort celle-ci conçernant Vista :

(1) : Sur certain Windows 98 et la seconde édition, il se peut que le menu « Liste des campagnes » ne fonctionne pas.C’est un problème que je n’ai pas encore résolu.
(2) : Sur Windows XP, pour faire fonctionner le jeu il faudra faire aller dans le répertoire d’installation du jeu et faire comme suit.Sélectionnez le fichier appelé « YURI.EXE », faites un clique droit « Propriétés » et sélectionner l’onglet « Compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98 » et cliquez ensuite sur « OK ».
(3) : Sur Windows Vista, pour faire fonctionner le jeu vous devrez faire d’abord ce qui est indiqué dans l’étape (2) (comme pour Windows XP), mais en plus vous devrez faire comme suit.Sélectionnez le fichier « YURI.EXE », faites un clique droit « Propriétés » et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Enfin je suppose que tu l'avais en effet vu, mais bon on sait jamais ^^


Au fait, notez que Kikou semble avoir dernièrement mis à jour la FAQ de son site (Dernière modification le 05/08/2009 à 06:08), ce que prouve qu'il n'a pas abandonner de soutenir ceux qui voulaient s'essayer à sa démo, n'est-ce pas une belle preuve de soutient ? ;)[/code][/quote]

Message 26 Mar 2010, 20:22

probléme d'installation du jeu code lyoko

moi j'ai un problème d'installation du jeu 1. je n'ai aucun fichier yuri.exe
2. quand je lance le jeu il me dit quil ne trouve plus d'image ni de vidéo
mon ordi est un acer aspire, 32 bit de système d'exploitation, 4 go mémoir vive, windows vista famillial premium
peut tu m'aider???
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 21 Oct 2010, 19:11

Bonjour à tous. Voilà j'ai fini la démo du super jeu de Kikou avec la campagne de la saison 1, et j'aimerais savoir si Kikou prévois de finir la version complète pour que l'on joue soi avec les lyokoguerriers, soi en contrôlant xana. Si vous êtes un jour en ligne avec lui, svp dîtes lui que moi je le soutiens et je suis de tout coeur avec lui et que j'aimerais vite jouer à son jeu mais la version complète cette fois ci.

Je vous remercie et bonne continuation. :D
Image

Laura Forever.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com