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Faire un monde Lyoko en 3D ! [Certains liens invalides]

Posté:
27 Oct 2005, 11:15
par Nowid50->Pas confirmé
J'ai découvert récamment un editeur de niveaux pour tomb raider en 3D...
Tout le monde : Oui mais c'est pour Tomb Raider...
Oui, mais avec les nombreux outils (Editeur de fichiers d'objets, editeur de modélisation d'objets, editeur d'animations, etc...) que nous possédont actuellement, nous seriont en mesure de récréer des lieux 3D !
Est-ce que cela serait interrressant ?

Posté:
27 Oct 2005, 13:29
par MacIntoc
Si y a des modeleurs 3D et des developpeurs C/C++ voir ASM x86 suffisement motivé et n'ayant rien à faire (temp libre complet) dans les 8 ou 9 prochains mois, ué, pourquoi pas


Posté:
27 Oct 2005, 15:23
par Nowid50
Enfin, je vais pasq reprogrammer un moteur de jeu et tout les modèles 3Ds qui vont avec !
Je vait juste faire les 4 territoires de Lyoko dans l'éditeur de niveaux ! (Et pourquoi pas le 5ème ! Mais j'ai pas de plan

!) Avec ça remplacer Lara par Aelita et l'obliger à ne pas sortir ses armes !
Donc voilà ! Si il y a des modeleurs 3D qui connaissent Métaséquoi ou Maya ou 3DSMax ! J'attends vos réponse ! Merçi !

Posté:
27 Oct 2005, 20:32
par MacIntoc
Mon avis est que c'est un tantinet trop ambitieu.

Posté:
27 Oct 2005, 20:41
par Nowid50
C'est pas spécialement compliqué ! Y'as tout qu'est programmé et mloi je n'ai pluq qua recréer le monde dans l'éditeur...

Posté:
27 Oct 2005, 20:48
par MacIntoc
Bah... si tu as déjà fait du modelage 3D, pourquoi pas.
Personnellement, j'ai déjà du mal avec Solid Works, qui est à des année lumière des mastodontes que sont 3DSM et Maya.
Et puis, y a toute la partie texturing à faire (quoi que là ce serat plus facile, y a des maîtres de toshop sur le forum, donc ça devrait être le plus simple).

Posté:
27 Oct 2005, 21:58
par Nowid50
Ben en faite l'edition d'un niveaux TR se composé de 6 parties distingue :
->La partie Modelage du terrain et placement des objets
->La partie programmation des évéements (J'active le levier là, alors sa ouvre la porte au fond à droite...Par Ex !)
->La partie application des textures
->La partie application des jeu de lumières
->La partie Extraction du niveau et convertion au format jouable !
->La partie Jouable !

(La plus interressante à mon gout !)

Posté:
27 Oct 2005, 22:45
par Sonic Hachelle-Bee
un jour on va avoir 500 jeu de code lyoko dont 499 qui n'avancent pas
Tu veux dire 498.
Un projet en vraie 3D est vraiment trop ambitieux. Pour moi, il est presque évident que ça n'aboutira pas. Déjà en 2D (même avec TGF) c'est long, mais en 3D... Et puis les projets collectifs sur Internet ne marchent bien souvent jamais. C'est dommage, mais il faut vraiment avoir des relations très proches sur le net pour que ça marche réellement.

Posté:
28 Oct 2005, 11:26
par Nowid50
J'ai déja fait une petite ile en 5 minutes :
Alors ?
PS : Il n'y a pas d'horizon ! J'ai choisi un mauvais fichier d'objets qui ne contenait pas d'horizon ! (J'ai quand même mit un peu de bleu !)

Posté:
28 Oct 2005, 11:27
par AdoFou
Ha oui.... c quel version du jeu?

Posté:
28 Oct 2005, 12:35
par Nowid50
C'est la version 4 corrigé (Si tu cherche l'éditeur de niveaux, il s'appelle TRLE et si tu veut un lien de téléchargement demande moi par Mp !

)

Posté:
29 Avr 2006, 13:04
par jokora
Comment faitent vous des monde 3D

Posté:
29 Avr 2006, 13:48
par Fehn
Dommage qu'on puisse pas voir ton image Nowid...
Sinon c'est vrai que c'est très ambitieu

vous allez faire les decord en taille réele ?

Posté:
05 Juin 2006, 09:55
par general_legolas
trop ambitieux, justement


Posté:
14 Déc 2006, 20:37
par @lucard
MacIntoc a écrit:Bah... si tu as déjà fait du modelage 3D, pourquoi pas.
Personnellement, j'ai déjà du mal avec Solid Works, qui est à des année lumière des mastodontes que sont 3DSM et Maya.
Et puis, y a toute la partie texturing à faire (quoi que là ce serat plus facile, y a des maîtres de toshop sur le forum, donc ça devrait être le plus simple).
perso je gère bien le modèles 3d sur quasiment n'importe quel support
solidWorks je trouve ça assez facile bien que je n'y est bosser que 3 mois dessus ^^(c'est bien mais pour l'étude mécanique, ce qui ici n'est pas le must pour un jeu video) ensuit 3D studio Max 7.0

... excellent

j'adore et enfin,
SketchUp de la pure merveille ..
perso si on peu faire un départ de jeu CL je connais un programmeur (pas pour Tombe raider mais pour Medals Of Honor qui est largement mieux) (Snaky) qui serait près à relever ce défis ... mais bon comme on à déjà plusieurs Jeux en cours de création ça risque sans doute de traîner la patte car nôtre équipe ne sera surement pas complete ( à pas de mappeur

)
mais je ne dirait pas non ... reste a voir par la suite ...
voila quelques images de mes créations ...:
c'est du Oban ^^

http://snaky.fantasyvirtual.com/arrow2%203D.ppt
allez voir ici ...
http://www.obanstarracers.fr/forum/view ... 89&start=0
voila ... quelques videos vitte fait ...
http://www.youtube.com/watch?v=uqpynRJNWKw
http://www.youtube.com/watch?v=wof9w7BNayY
voilou =D

Posté:
19 Déc 2006, 17:45
par @lucard
bon j'ai commencer ça fait 25 minutes j'aurais besoin d'image de la série vous ne savez pas ou je peut en trouvés ?
je bosse un peux dans le vide car je n'ai pas de chose concraite à modéliser étant donner que je ne connais pas sufisemment la série ..
C:\Windows\Help !!!

Posté:
19 Déc 2006, 17:58
par Typy
c'est pas mal dit donc pour un debut ! ^^ des images de la serie tu peux en trouver là,il y en a beaucoup :
http://www.codelyoko.net/FRA/Wallpapers.htm limite il y en aura un peu trop ^^

Posté:
19 Déc 2006, 18:03
par @lucard
merci beacoup !

Posté:
19 Déc 2006, 19:35
par nico233
En 25 mn, c'est vrai que cest pas mal !!
mdr

Posté:
24 Déc 2006, 11:32
par coldragon,
moi javait fait un truc presque pareil mes ensuite j'ai programmer un truc j'avait oublier " une , ou un . ou un ;" et tout a planter et j'ai abandonner sa m'avait mis 2 mos pour fair le territoire montagne en (enfin jimage quil letais) entier

Posté:
27 Déc 2006, 22:34
par Sharky
C'est vraiment tré ambitieux, mais c ce ki rend ce genre de défi passionnant

Posté:
27 Déc 2006, 23:43
par remise
Il est vrai que le commencement n'est pas mal du tout
Le bas des tours par contre n'est pas fait de plantes
Bonne chance


Posté:
07 Jan 2008, 22:46
par Aelita2000
ouais comme cela tu pourras faire un petit jeu code lyoko en 3d. pour le debud (teritoire desert) c'est deja super bien. met des immages des progressions^^
continue c'est interessant
Editeur de niveaux possible de recreer lyoko

Posté:
30 Jan 2008, 13:56
par Xana05
Wow! Cool de recreer Lyoko avec les Editeur de Niveaux des autres jeux
