Recréation du bureau du SC: Lyoko Program windows

Tueur de Blocks

Message 26 Aoû 2006, 23:20

Recréation du bureau du SC: Lyoko Program windows

Bonsoir à tous,

Ceux qui ont déja vu le sujet: "Démarrage de Lyoko en DOS", savent que Effervescence et moi même, travaillons actuellementen collaboration et chacun de notre coté en même temps(il bosse sur sa version que je test ensuite, et moi je bosses sur ma version qu'il teste ensuite).

Je vous présente donc, une vidéo démo de mon programme: Lyoko Program Windows.
Il recré donc le bureau du SuperCalculateur avec connexion à Lyoko, virtualisation etc...

Le programme est actuellement en version 0.1Béta 1.
Voici le lien: http://yumi2004.free.fr/JeremieBelpois/LyokoProgramWindows.avi
pour aller voir cette vidéo de démonstration du programme.
La vidéo ne présente pour le moment que l'écran de connexion.

La prochaine vidéo, sera la vidéo officiel du programme, et vous présentera l'écran de connexion, et différentes fonctions du programme comme la virtualisation, la recherche des tours activé etc...
En outre, vous aurez droit à voir une partie du code-source du programme.

Sachez tous de même, que dans sa version final, le programme incluera un processus d'installation vous permettant d'avoir en plus les fichiers sources du programme, mais cela ne sera disponible uniquement dans ses versions finales.

P.S.: Normalement, d'ici environ 1 semaine, je devrais être en mesure de montrer et distribuer le programme, j'espère que vous aurez autant de plaisir à vous en servir(histoire de prendre la palce de notre héro: Jérémie Belpois lol), que moi j'en ai à le créer.

Je prend beaucoup de plaisir à créer ce programme, et je compte pouvoir l'intégré à un possible futur jeu PC sur Code-Lyoko en 3D, avec le collège, Lyoko, les monstres de XANA etc... bien entendu ;).
Dernière édition par Jeremie Belpois le 26 Aoû 2006, 23:42, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 26 Aoû 2006, 23:33

C'est une bonne chose ce que vous faite ^^ si l'interface est exactement identique ca serai cool (sauf que on a des scanner qui scanne juste des bout de papier :roll: )

Juste que ton lien pour ta démo ne fonctionne pas pour le moment ^^

Tueur de Blocks

Message 26 Aoû 2006, 23:46

Merci de me l'avoir signalé, c'est réparé ;)

Pour ce qui est de l'interface, strictement identique, pour le moment cela n'est pas encore prévu chez moi.
Par contre, dans les optimisations que je ferais dès la première versions table sortis, je rajouterais l'interface strictement identique(enfin je vais essayer ;)).

En fait, j'ai eu cette idée, car comme vous l'avez tous remarqué ici, Jérémie est mon personnage préféré(ont à quand même des points en communs ;)), et toute les nuits, je rève que je suis à la place de Jérémie.
J'ai donc penser à faire ce programme, afin de pouvoir réellement se mettre à sa place tous en s'amusant(dommage que l'ont ne puisse pas faire de scanner pour aller véritablement sur Lyoko ni même créer XANA qui attaque la terre lol).

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 27 Aoû 2006, 19:45

Jolie entrée en matiere ;)
J'ai hate de voir ce que donnera la suite Jérémie :p

Supernyny

Message 27 Aoû 2006, 19:48

Oui. Le peu qu'il y a est réussi, espérons que la suite le sera tout autant.^^

Futur Lyokophile

Message 31 Aoû 2006, 11:37

Vivement la version finale !

Tu le programme sous quel langage ? Par que, comme je suis sous linux et que c'est un langage simple ou que je connais un peu, je pourrais le faire marcher sous le linux

Tueur de Blocks

Message 31 Aoû 2006, 11:54

Webmast76,
Je programme sous Delphi.
Il existe Kylix sous Linux qui est pareil que Delphi sous Windows et qui est de la même société(Borland ;)).
Par contre, je ne suis pas sur que le programme soit portable de Delphi vers Kylix.

Maintenant, c'est pas impossible, et donc peut être que tu pourras le recompiler sous Linux avec Kylix(au dernières nouvelles, Borland ne prévois toujours pas de version personnelle ou d'évaluation de Kylix, il faut donc le payer).

Sinon, une fois que j'aurais plus de connaissances en C/C++, je verrais pour le refaire dans ce langage afin qu'il soit totalement portable pour les Linuxiens et MACiens ;)

Futur Lyokophile

Message 31 Aoû 2006, 12:31

J'ai chopé Kylix et c'est peut etre possible de passer de windows à linux assez facilement !

Initié

Message 07 Jan 2008, 22:34

Alors que devien le projet? en tout cas il a l'aire interessant. PS la vidéo n'existe plus ca met (404 objet non trouvé)

Tueur de Blocks

Message 07 Jan 2008, 22:48

Le projet fût mis en suspend pour le moment, il reprendra avec un nouveau nom qui sera définitif dès que j'aurais trouvé comment avancer sur le programme, celui-ci sera plus un jeu au final qu'un simple programme.

Son nom change car il fonctionnera aussi bien sous Windows que Linux.

Futur Lyokofan

Message 07 Jan 2008, 23:13

genial :p
Image

Uploaded with ImageShack.us

Futur Lyokofan

Message 09 Jan 2008, 15:43

le lien ne marche pas

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)