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Mon Jeu de Course sur Code Lyoko

MessagePosté: 15 Nov 2007, 20:06
par V@l3ntin
Je suis entrain de développer un jeu de course sur Code Lyoko sur le moteur du "Freeride Thrash". Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai juste modifié le menu principal. Voiçi l'image ( sans les boutons commencer,quitter, options... )

Image

Je le mettrai bientôt à télécharger.
Valentinporchet :)

MessagePosté: 17 Nov 2007, 11:57
par gedeon
beau projet, comment tu a extrait le moteur du jeu?

MessagePosté: 17 Nov 2007, 15:52
par V@l3ntin
Enfait je me suis mal expliqué désolé :pale: . J'ai juste copié le dossier du jeu qui a été installé dans program files. Puis je l'ai mis dans Mes Documents. Ensuite j'ai modifié les fichiers images du jeu de sorte à ce que ça ne ressemble plus à Freeride Thrash. D'ailleurs j'ai bientôt fini de modifier les menus ( ce qui est long et dur ) je pense le mettre en téléchargement demain. Par contre je n'ai pas encore modifié les véhicules et les décors ( je sais que c'est le plus important mais j'espère que ce n'est pas grave ). Voilà tout est dit.

Valentinporchet :D

MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:21
par V@l3ntin
c'est bon le jeu est sur internet. Il y a juste l'intro, le menu des meilleurs scores et la musique à modifier. Sinon après il y a les vaisseaux.
Vous pouvez télécharger le jeu sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html


Dites-moi ce que vous en pensez.

Valentinporchet :)

Edit Valentinporchet : J'ai changé le lien pour qu'il n'y ait pas à attendre.
EDIT : J'ai remis la version 1.03 à télécharger à la place de la version 1.00

MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:40
par V@l3ntin
J'ai beaucoup amélioré les menus du jeu qui sont terminés.
Vous pouvez télécharger la mise à jour sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/patchna1.html

Dézippez le fichier dans le dossier d'installation. On vous dira que "Gfx" existe déjà et si vous voulez le remplacer. Cliquez sur "Oui" et la mise à jour s'installera.

Valentinporchet :)

EDIT : Vous pouvez maintenant télécharger la version 1.03 :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:05
par V@l3ntin
Bonsoir,

Ce soir j'ai terminé certains trucs. J'ai mis sur le site toofiles.com le fichier pour installer le jeu car sur megapload 45 secondes d'attente on doit en avoir marre alors que la il n'y a pas d'attente. Lien pour télécharger le fichier : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyoko.html

D'autre part j'ai fait le patch n°2. Vous pouvez le télécharger sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/patchna2.html

Avant de dézipper, allez dans le dossier " Le Jeu de Course Code Lyoko " puis dans "Gfx" et supprimez le fichier "HiScore_enter".
C'est impératif sinon ça ne marchera pas car je me suis trompé d'extension pour ce fichier. Revenont à l'archive. Dézippez dans le dossier "Gfx" tout le contenu. On vous dira que les fichiers existent déjà. Cliquez sur "Oui pour tous" et ce sera bon. Ensuite vous pourrez jouer. Bon jeu.

Valentinporchet :)

P.S : Tout est modifié sauf les décors et les véhicules. J'aurais besoin d'aide. Que ceux qui veulent bien m'aider m'envoient un mail à Valentinporchet@aol.com.

Merçi beaucoup.

P.S2 : S'il vous plait mettez vos coms pour que je sache si vous aimez bien, si vous trouvez que c'est nul ou autre chose. :stp:

EDIT : Vous pouvez maintenant télécharger la version 1.03 :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:15
par Maggy'
c'est normal que j'arrive pas à télécharger?

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:17
par V@l3ntin
Non c'est pas normal. C'est quel fichier que tu n'arrive pas à télécharger ?

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:18
par Maggy'
les 2

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:22
par V@l3ntin
Pourtant moi j'ai essayé et ça marche si tu veux je te les envoi par e-mail. Tu peux me la donner par MP si tu préfère que tout le monde la sache pas d'accord ?

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:25
par Maggy'
ok mais on fait comment pour envoyer un mp (la fille bien pomée)

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:51
par V@l3ntin
Tu cliques sur MP en dessous de mon message. Si tu ne trouve toujours pas tu m'envoie ton mail à Valentinporchet@aol.com.

Valentinporchet :)

MessagePosté: 21 Nov 2007, 22:44
par Kikou
à noter que les objet 3D sont dans le dossier /Object
C'est les fichier au format (*.x) de type Objet 3D, ouvrable par la plupart des logiciel 3D

Les textures des objet 3D et du décors sont dans le dossier /textures :lol:

Et le circuit de la course est dans le dossier /tracks

Voilà sur ce que j'ai pu voir.

MessagePosté: 22 Nov 2007, 19:46
par V@l3ntin
Merçi beaucoup Kikou pour ces informations :notworthy: . Pour les textures j'avais déja vu depuis le début. Pour les fichiers *.x je venais juste de le voir et je n'avais pas vu pour la piste de course. Merçi quand même. J'avance beaucoup sur le décor et je mettrai le patch n°3 bientôt.

Valentinporchet :D

MessagePosté: 27 Nov 2007, 21:05
par V@l3ntin
Bonjour,

J'ai presque fini les décors, ça ressemble au réseau. Au lieu de faire un patch j'ai fait un fichier éxécutable pour installer le tout. Il faudra désinstaller le jeu que vous avez installé avant d'installer le nouveau.
Vous pouvez télécharger le fichier sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html

Dites-moi ce que vous en pensez. A propos j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en 3D et qui utilise un logiciel qui édite au format *.x. Si vous vous y connaissez prévenez-moi. Merçi beaucoup. Je mettrai ce ou ces personnes dans la liste des personnes qui m'ont aidé bien sûr. Sinon c'est tout pour l'instant.

Valentinporchet ;)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:55
par Olivier
valentinporchet a écrit:un logiciel qui édite au format *.x

"There are some free 3D editors available that also support the .x file format. For example the DeleD 3D Editor and a light version of gameSpace or the popular blender."

http://www.toymaker.info/Games/html/3d_models.html#2

valentinporchet a écrit:Je mettrai ce ou ces personnes dans la liste des personnes qui m'ont aidé bien sûr.

Tu pourras mettre Google dans la liste des remerciements.

MessagePosté: 16 Déc 2007, 19:30
par V@l3ntin
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis presque un mois. :pale: J'avais des problèmes avec internet et mon ordinateur :x . Mais avant voiçi ce que j'ai fait.

Comme Olivier m'a présenté gentiment des logiciels qui éditent au format .x je les ais essayé mais je ne maîtrise pas du tout ces logiciels 3D. C'est alors que j'ai téléchargé Google SketchUp et je le maîtrise parfaitement ( C'est aussi pour ça que je mettrais google dans la liste des remerciements ). Le seul problème c'est que l'on ne peut pas exporter au format *.x. C'est alors que j'ai décidé de faire les vaisseaux avec SketchUp et après d'installer SketchUp Pro et de les exporter au format *.x ( 48 heures de démonstration je pense que j'ai assez de temps pour les exporter :lol: ).

Maintenant que les problèmes sont presque résolus je vais commencer à faire les vaisseaux et les monstres de la mer numérique après le jour de l'an ( un peu tard mais les problèmes seront résolus à cette date ). Merçi de votre patience.

Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous ;)

Valentinporchet ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 19:39
par V@l3ntin
Attendez un peu... J'ai peut-être été un peu trop optimiste :pale: . Est-ce que quelqu'un sait si on peut exporter au format *.x avec Google SketchUp Pro ? ( je ne le saurais qu'en 2008 moi. Merçi de votre réponse.

Valentinporchet

Quelques Nouvelles

MessagePosté: 21 Déc 2007, 19:51
par V@l3ntin
Bonjour tout le monde,

Voiçi quelques informations : Comme KentinWede fait le skid en 3D je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pour le jeu et il m'a répondu qu'il serais ravi de pouvoir m'aider. Je le mettrai donc dans la liste des remerciements ;) . Donc après le jour de l'an je me mttrai à faire un Navskid. Voilà c'est tout pour l'instant.

Bonne fin de journée à tous et bonnes vacances ( eh oui ce soir c'est les vacances :confettis: )
Valentinporchet :D

MessagePosté: 21 Déc 2007, 20:21
par KentinWede
C'est tout naturel collègue ! :lol:
Je galère avec les détail... mais j'y arriverai ! Est ce que je dois faire l'interieur du skid ?? (paré a le faire)

Je ne pourrais revenir en ligne qu'a le 2nd semaine des vacs... (d'ici là le skid sera terminé...)
Au fait=>

Navskid:
-couleur yumi: bordeaux/rouge (dessus pres cockpit)
-couleur Odd: Violet (tribord loin cockpit)
-couleur Ulrich: Jaune (babord loin cockpit)
-couleur ???? : vert (dessous pres cockpit)

Bonne continuation !

MessagePosté: 29 Déc 2007, 14:09
par V@l3ntin
J'ai commencé à faire un Navskid ( c'est super dur :p ). Voilà un aperçu :
Image

Dites-moi vos avis, si la couleur est bonne ou autre chose. Je suis pas sûr de réussir. Par ailleur j'ai essayé de faire une tour, la voilà :

Image

C'est tout pour l'instant, je vais essayer d'avancer.
Valentinporchet

MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:12
par juju59
la tour est pas mal mais je n'arrive pas a voir un navskid dans la 1 image :shock: mais bon je suis mauvais en 3d (je prefere la 2d) donc ne prend pas compte de mes critiques :D

MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:10
par V@l3ntin
C'est normal j'ai plein de modifications à faire. j'espère qu'il sera ressemblant quand je l'aurais fini.

MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:17
par V@l3ntin
J'ai fini de mettre en forme le vaisseau. Le voilà sans toutes les "décorations" c'est-à-dire que je l'ai juste modèlisé. Dites-moi si la forme ressemble à la forme d'un Navskid.

Image
Image

Valentinporchet

P.S : J'en ai bavé pour tout faire :p c'est peut-être un peu normal quand on est débutant.

EDIT : J'avais oublié de mettre l'image :pale:
EDIT 2 : J'ai mis la vue de gauche pour le vaisseau.

MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:48
par V@l3ntin
J'ai fait quelques modifications à la modélisation du vaisseau. Dites-moi votre avis : préférez-vous le vaisseau du dessus ou celui-là ?
Image
Image
Merçi de votre réponse, j'ai besoin de votre avis pour continuer.

Valentinporchet ;)