Lyokoproject 2 :) : Jeu de stratégie en ligne PHP

Stade de Lyokophilisation

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Message 08 Mai 2008, 21:11

Lyokoproject 2 :) : Jeu de stratégie en ligne PHP

Présentation
Bonjour :).
Bienvenue sur le topic dédié a notre nouvelle création, Lyokoproject le retour : Lyokoproject 2.

Lyokoproject est né un jour de janvier 2008, quand, pris de rage sur le code de Lyokoproject sur un bug foireux d'un fichier de 3000 lignes, Sam101 a dit "C'est la galère, le code de LP est IN-MAINTEABLE !".

Et l'idée lui vint de faire quelque chose de différant, et sa vaillante équipe (qui ont tous un baobab au fond de la main, je précise) lui donna quelques idées (Et ne finit pas la doc pour le jour de l'ouverture)

Le 8 Mai 2008, l'aboutissement du projet eût lieu, et le jeu sortit a 14H00 précise (à 14h01 je dirais plûtot..), après 4 mois de programmation intense !

T'es bien gentil avec ton histoire, mais on sait toujours pas c'est quoi Lyokoproject 2 !
Lyokoproject 2 est une sorte d'hybride des jeux en ligne, sur le thème de Code lyoko, c'est un jeu de stratégie en tour par tour multijoueur qui vous fait construire un empire, rejoindre une alliance, faire des recherches [...]. Les inspirations sont variées, Advance Wars, FreeCiv, Lyokoproject 1, Code lyoko en général pour les inspirations les plus fortes. Le tout en multijoueur (Qui à dit "Le serveur a explosé a 14H ?)

Mais Comment Vous avez Programmé ça ?
Sur le coup, c'est du classique... XHTML/CSS/PHP/Javascript

Pour la petite histoire sur le Javascript, nous utilisions au départ Xajax, avant finalement (Sam101 ayant encore implosé ) d'utiliser notre propre lib, codée a 100% par Sam101 (Moi)

L'équipe !
L'équipe est formée de membres variés...


Sam101 Administrateur/Codeur/Modérateur des Forums/Rédacteur
Minishlink Administrateur/Modérateur/Codeur a ses heures perdues (Pas souvent)
Shadowfox Modérateur Global
Odd7 Modérateur Global
LighThundeR Modérateur Global
Vlad_Vyse Porté Disparu
Neo2 Administrateur
Christophedlr Administrateur
Ant1 Modérateur des Forums


Pourquoi faire ce jeu ?

Le code de LP1 était devenu inutilisable, en PHP4, le jeu était déséquilibré, et on avait tous besoin de nouveautés. De plus, l'expérience acquise en POO/PHP5/JS m'a été personnellement très profitable. De plus, j'ai toujours trouvé intéressent l'idée d'un jeu de stratégie en ligne multijoueur

Le Monde de Lyoko

Lyoko est divisé en 5 territoires, dont 4 accessibles pour le moment. Vous évoluez au début du jeu dans une base dont vous avez choisi la position globale (a 100,100 près). Chaque territoire a ses spécificités, chaque terrain également, et vous devez placer vos mines de façon judicieuse afin d'être le plus productif/le meilleur de Lyoko. L'esprit d'équipe est fortement présent dans Lyokoproject 2, les joueurs se regroupant en alliances ou bien simplement font des pactes. Pactes qui influencent la réputation d'un joueur envers les camps, Celui-ci ayant choisi un camp au début du jeu (Neutre, Franz Hopper, X.A.N.A , LyokoGuerriers).

Le GamePlay...
Le jeu se joue dans sa grande partie sur une carte (générée via GD) affichant vos unités, vos bâtiments. Grace a cette carte, vous pouvez déplacer vos unités, créer des bâtiments, former de nouvelles unités, effectuer des recherches...

Une grande partie du gameplay réside dans l'aspect stratégique, et pas seulement des batailles: La position de vos troupes et de vos unités influence grandement votre production ainsi que votre efficacité lors des batailles.

Screenshots

Base Actuelle de Sam101 (Au Deuxième Tour XD)
Délires pendant la béta-test
Un avant-poste pendant la béta-test
Le Forum
La base de Sam101 pendant la béta-test
Euuh.
Diplomatie
Options
Forum

Voili Voulou ^^...
Lien !
http://www.lyokoproject.com
http://2.lyokoproject.com

Chan IRC
Le chan IRC officiel de Lyokoproject 2 se trouve sur Epiknet: #lyokoproject

PS:Si vous souhaitez plus de description sur les mécanismes de jeu... Je compléterais.
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Message 09 Mai 2008, 07:58

salut
Je trouve que ce que tu a fait est formidable (j'ai moi même essayé une map en PHP... j'ai très vite abandonné)
Le jeux avais en effet besoin d'un brin de relookage ^^

faisant moi même du php(et le CSS et l'XHTML avec) J'ai pu réalise une émulation du bureau de lyoko en php=>
lyoko system
Si je peu aider, y a pas de sushi !
encore bravo et bonne continuation !

PS:
pour la vérification de l'inscription "1+1"(des chiffres donc informatiquement déchiffrable) ton truc est donc faussé pour bloquer le bot, il faut marquer "un plus un" (lettres)
Ou alors générer une image avec un mtrand() et une variable de session. (comme pour poster de message en invité) ;)

Stade de Lyokophilisation

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Message 09 Mai 2008, 17:02

Pour la carte en PHP,c'est moins dur que ce que l'on pense, le tout etant d'optimiser a fond le code ^^.


La verification de l'inscription est pas top, je sais ^^.

Quand à Lyokoproject 2, c'est une idée assez "pas encore utilisée" pour les jeux en ligne..
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Lyokophile à vie

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Message 10 Mai 2008, 18:45

Pour créer une image de validation (avec GD) j'y ai réflechi longtemps
mais maintenant ça marche a la perfection, si tu le souhaite je te passe le code. (2 fichier *.php, 24 variables dont 2 de session)

EDIT: heu... IE et le CSS on quelques bug

Stade de Lyokophilisation

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Message 14 Mai 2008, 13:48

KentinWede a écrit:Pour créer une image de validation (avec GD) j'y ai réflechi longtemps
mais maintenant ça marche a la perfection, si tu le souhaite je te passe le code. (2 fichier *.php, 24 variables dont 2 de session)

EDIT: heu... IE et le CSS on quelques bug

Pour l'image en GD, j'en ai déja fait, c'est juste une histoire de manque de temps en fait.

Pour le CSS, je sais, et si une ame charitable pouvait le corriger, j'ai pas IE moi ><.

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