Lyokoproject: Jeu de strategie en PHP .

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Mai 2007, 15:37

Lyokoproject: Jeu de strategie en PHP .

Image
Salut et bienvenue sur le topic dédié mon jeu amateur de stratégie en PHP: Lyokoproject.
Etat actuel
Lyokoproject est actuellement ouvert,en béta .

L'adresse:
www.lyokoproject.com


Présentation générale:

LyokoProject (nom qui devait être provisoire a la base, mais qui est finalement devenu le nom définitif du jeu :-)) est un jeu de stratégie en ligne sur l'univers de Code lyoko se jouant via un navigateur web (Firefox est recommandé :mrgreen:).



Langages utilisés:

J'utilise le combo PHP/XHTML/CSS, ainsi qu'un peu de javascript comme langage (Merci Minishlink), et programme à l'aide du logiciel Kate.



Equipe:

Sam101:Chef de projet, programmeur PHP Principal, Game designer, Administrateur ,Modérateur


Minishlink:Programmeur PHP auxiliaire, programmeur javascript, Administrateur


Searinox(Juju78): Game designer

Marco:Modérateur des Forums et du jeu



Scénario Général:

A la joie d'avoir battu Xana, s'ajouta la tristesse d'avoir perdu Frantz Hopper. En effet, la guerre avait été gagnée, mais à quelle prix ? Xana avait été enfermé dans une pièce secrète du cinquième territoire, mais Frantz avait également disparu dans celui-ci... Ce jour là, où la bataille a été gagnée, vu également le jour de la fin de Lyoko par extinction du supercalculateur.

Plusieurs années passèrent, les Lyokoguerriers se séparèrent et vécurent leur vie. L'usine abritant le supercalculateur fut laissée a l'abandon, et les parties supérieures du laboratoire furent volées ou détruites.

Un beau jour, par un phénomène inconnu, le supercalculateur se ralluma... Tout Lyoko se réveilla alors d'un long sommeil Un phénomène étrange arriva alors... Toutes les tours se révélèrent indépendantes, sans personne pour les contrôler, et se mirent à [s]foutre le bordel sur Lyoko[/s] Chacune d'entre elle pris une attitude différente face à l'adversité, et au bout de peu de temps, les tours se regroupèrent par affinité. Deux clans se formèrent et partirent à l'exploration du Cinquième Territoire pour découvrir les secrets de Lyoko... Rapidement, les deux clans découvrirent leur histoire, et finirent par devenir ennemis.

Les plans de création de nouvelles tours furent trouvés, mais un problème se posa, Lyoko était trop petit pour deux clans. Les deux clans finirent par chacun contrôler deux territoires .

Mais une légende parlait d'un programme qui permettait de rendre les territoires de Lyoko tellement immense, que le problème de place serait définitivement réglé. Toutes les forces des deux clans allèrent alors au Cinquième Territoire, mais s'affrontèrent inutilement à plusieurs reprises.

Finalement, les deux clans s'allièrent pour leur intérêt commun, et renvoyèrent leurs troupes du Cinquième Territoires, au profit de troupes d'exploration. Les troupes finirent par accéder à un programme étrange, censé leur permettre ce qu'ils voulaient. Mais ils ne savaient pas que pour accomplir son oeuvre, le programme allait tous les supprimer, et tout recommencer...




Personnages:

Les personnages, c'est vous en réalité. Vous incarnez la conscience d'une des tours de lyoko, et devez prendre toutes les décisions. Vous construisez des bâtiments pour obtenir des ressources, commercez avec les autres joueurs (car chaque territoire ne dispose que d'une des ressources spécifiques, et vous avez besoin des quatre ressources pour pouvoir vous agrandir). Vous faites donc parti du jeu, et selon vos actions, la destinée de Lyoko peut-être modifiée...



Le monde de Lyoko:

Lyoko s'organise en 5 Territoires, dont 4 territoires "habitables", le Cinquième territoire étant réservé à des fins d'exploration ou de défense. Les 4 différents territoires: le Territoire de la foret, de la montagne, du désert et de la banquise disposent chacun d'une des ressources spécifique (le bois, la pierre, le sable et la glace) en plus des deux ressources principales (l'énergie et les métaux ). Le cinquième territoire est formé de plusieurs salles que vous devrez explorer. Ainsi, des secrets sur lyoko peuvent être trouvés.



Le Gameplay en gros:

Vous commencez avec simplement votre tour, le centre de votre base et la salle de contrôle. Vous devrez construire différentes mines (de base voire spécifiques), et construire des vortex pour amener des ressources qui n'existent pas dans votre territoire (mais cela est bien plus couteux que d'utiliser les mines, échanger avec d'autres joueurs peut alors être une alternative intéressante). Rejoignez ou créez une alliance, car l'union fait la force.
Rapidement, la création d'un laboratoire de recherche va s'avérer indispensable. Développez votre technologie, créez des troupes, partez a l'attaque de vos adversaires, explorez le Cinquième Territoire, choisissez votre camp et découvrez votre histoire...



Pourquoi faire ce jeu ?

J'ai toujours aimé l'univers de Code lyoko, et les jeux de stratégie en PHP. Mais généralement l'ambiance de ceux-ci, et les options payantes m'ont toujours rebuté, ainsi que la froideur des MJ (Administrateurs). De plus, lyokoproject m'a permis d'apprendre en pratique le PHP, ainsi que pas mal d'autres choses (la création d'un design :P). J'apprecie beaucoup programmer pour Lyokoproject :-)



Remerciments

Je remercie tous mes béta-testeurs
-Minishlink
-Searinox
-Ant1
-Doudou (J'ai oublié ton pseudo sur ZS)
-zeldalyoko
-Moi



Chan IRC:

Le chan IRC officiel de Lyokoproject se trouve sur Epiknet: #lyokoproject



Screenshots:

Présentation des skins: (attention les images font 1008*1060)

Lyokoproject
http://sam101.lyokoproject.com/lyokoproject-go.png
Mirroir sur Imageshack
http://img365.imageshack.us/img365/5909/lyokoprojectgoda9.png

Oldschool
http://sam101.lyokoproject.com/lyokoproject-avant.jpg
Mirroir sur Imageshack
http://img480.imageshack.us/img480/255/lyokoprojectavantng3.jpg
Plusieurs autres designs ont déjà été réalisés, je vous les montre également.

Blacklyoko
http://sam101.lyokoproject.com/blacklyoko.png
Mirroir sur imageshack
http://img361.imageshack.us/img361/4163/blacklyokodi8.png

Cinquième Territoire
http://sam101.lyokoproject.com/cinquieme.png
Mirroir sur Imageshack
http://img390.imageshack.us/img390/2741/cinquiemesi5.png

Le Forum
Liste des sujets
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Mai 2007, 19:26

Ambitieux et prometteur... J'aurais souhaité tout de suite m'inscrire pour essayé et me faire une opinion plus encré, malheureusement, il refuse mon adresse mail. Est-ce normal ?

Sinon, je n'ai pas tout lu dans la description, juste ce qu'il me semblait essentiel pour cerner ce que c'etait (:

J'espère bien que votre projet restera toujours actif ^^
Parce qu'un similaire a malheureusement mit clef sous la porte y'a de ça très longtemps, pour une raison stupide en plus. J'avais vraiment trouver ça dommage.

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Mai 2007, 20:46

Salut ! Je trouve cela un peu bizzare que ton adresse email soit refusée (On utilise une regex pour valider l'adresse mail) ,Peut-tu m'informer par MP de celle-ci ? Merci . Sinon,essaye de voir avec une autre,de toute façon,l'adresse email n'est divulguée nul-part.

Quand au projet,je me vois mal abandonner des centaines d'heures de programmation pour ça .

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Mai 2007, 21:13

dark101 a écrit:Je trouve cela un peu bizarre que ton adresse email soit refusée

Quentin met des majuscules dans son adresse ;)

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Mai 2007, 21:21

Ah ok ,mais de toute façon,il me semble que ca n'a pas d'incidence sans ou avec non ? Essaye sans majuscules.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 08 Mai 2007, 21:23

En effet, les adresses mail ne sont pas sensibles à la casse. Mais ce serait quand même mieux de modifier la regexp...
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Mai 2007, 21:26

En effet, sans mettre de majuscule ça marche !
J'avais mit : PatchouliQ@hotmail.com
Etant donné ces 2 majuscules, ton script les refusant, ba... voila :p

Précise au moins qu'il faut mettre l'adresse mail en minuscule, sinon, d'autres personnes vont se faire avoir ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 08 Mai 2007, 21:32

Il faudrait ausis spécifié pas de majuscules, espace ni accent dans le pseudo, je me suis fait avoir en voulant mettre Jérémie Belpois comme pseudo, c'est accepté mais a la connexion ont me dit que ca éxiste pas, j'ai du me réinscrire avec christophedlr comme pseudo.

Message 09 Mai 2007, 12:57

Jeremie Belpois a écrit:Il faudrait ausis spécifié pas de majuscules, espace ni accent dans le pseudo, je me suis fait avoir en voulant mettre Jérémie Belpois comme pseudo, c'est accepté mais a la connexion ont me dit que ca éxiste pas, j'ai du me réinscrire avec christophedlr comme pseudo.

Ouais,pour les accents on a un script qui est sensé les virer,les espaces aussi . Mais en fait,j'ai oublié de l'ulpoider :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 09 Mai 2007, 16:16

Ca m'a l'air super vu les screens mais, je n'ai pas accès au site lyokoproject.com !! :|

EDIT : ah ben non, c'est bon, le problème est réglé, je me suis inscrit !! ^^
EDIT 2 : Je trouve ce projet super prometteur : ça te dérange si j'en parle dans le podcast n°6 ??

Message 09 Mai 2007, 20:52

nico233 a écrit:Ca m'a l'air super vu les screens mais, je n'ai pas accès au site lyokoproject.com !! :|

EDIT : ah ben non, c'est bon, le problème est réglé, je me suis inscrit !! ^^
EDIT 2 : Je trouve ce projet super prometteur : ça te dérange si j'en parle dans le podcast n°6 ??

Au contraire,ca me ferais très plaisir de ta part,parle en autour de toi ,bref fais nous de la pub .

Futur Lyokofan

Messages: 17

Inscription: 12 Avr 2007, 19:09

Message 10 Mai 2007, 19:59

c'est trop bien ! j'ai commencé à y joué que déjà ça me plaie ! bravo ! j'espère que la suite sera aussi bien !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Mai 2007, 21:23

Juste une note un peu HS.

sam101 a écrit:Remerciments

Je remercie tous mes béta-testeurs
-Minishlink
-Searinox
-Ant1
-Doudou (J'ai oublié ton pseudo sur ZS)
-zeldalyoko
-Moi

Zelda Solarus? Moi qui est un fidèle lecteur de ce site :p

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 11 Mai 2007, 16:52

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Juste une note un peu HS.

sam101 a écrit:Remerciments

Je remercie tous mes béta-testeurs
-Minishlink
-Searinox
-Ant1
-Doudou (J'ai oublié ton pseudo sur ZS)
-zeldalyoko
-Moi

Zelda Solarus? Moi qui est un fidèle lecteur de ce site :p

Fidèle depuis 3 ans au forum,pour ma part.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 11 Mai 2007, 17:32

sam101 a écrit:
nico233 a écrit:Ca m'a l'air super vu les screens mais, je n'ai pas accès au site lyokoproject.com !! :|

EDIT : ah ben non, c'est bon, le problème est réglé, je me suis inscrit !! ^^
EDIT 2 : Je trouve ce projet super prometteur : ça te dérange si j'en parle dans le podcast n°6 ??

Au contraire,ca me ferais très plaisir de ta part,parle en autour de toi ,bref fais nous de la pub .


Super, ça marche alors !! Une dernière chose : ça te gêne si je prends les screens déjà existants ??

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 11 Mai 2007, 22:14

nico233 a écrit:
sam101 a écrit:
nico233 a écrit:Ca m'a l'air super vu les screens mais, je n'ai pas accès au site lyokoproject.com !! :|

EDIT : ah ben non, c'est bon, le problème est réglé, je me suis inscrit !! ^^
EDIT 2 : Je trouve ce projet super prometteur : ça te dérange si j'en parle dans le podcast n°6 ??

Au contraire,ca me ferais très plaisir de ta part,parle en autour de toi ,bref fais nous de la pub .


Super, ça marche alors !! Une dernière chose : ça te gêne si je prends les screens déjà existants ??

Non,mais la pluspart sous outdate ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 12 Mai 2007, 09:59

C'est pas grave, c'est juste pour avoir un aperçu de ton site !! ^^

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 12 Mai 2007, 21:00

nico233 a écrit:C'est pas grave, c'est juste pour avoir un aperçu de ton site !! ^^

Ce n'est pas un problème :-) Mais on fait de grands changements au niveau du skin .

Message 29 Mai 2007, 14:04

demande

bonjour est que ce jeu est gratuit :?: :?: :?: :?: :?: :?:

reponder vite :a4:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 29 Mai 2007, 14:20

Totalement gratuit meme ;)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 05 Juin 2007, 20:57

(A la bourre).Conforement a ce que a dit jeremie Belpois (aka Christophedlr le modo de LP :P) ,le jeu est effectivement gratuit et le restera ,sans aucun bonus payant .Have fun
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 10 Aoû 2007, 11:52

moi j'ai un problème pour l'inscription!
il me met:
  Code:
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /homepages/9/d199994691/htdocs/lyoko/inscription.php on line 34

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 13 Aoû 2007, 15:24

Le bug etait stupide et a été corrigé.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 13 Aoû 2007, 16:48

merci
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 13 Aoû 2007, 18:25

Je trouve ça très sympa ^^ Juste une petite remarque, si je peux me permettre :p Il serait bien d'enrichir un peu le design ^^
Suivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com