[PROJET ABANDONNE] Jérémie Personnal Desktop

Lyokophile à vie

Message 12 Fév 2010, 16:50

[PROJET ABANDONNE] Jérémie Personnal Desktop

PROJET ABANDONNE !

Salut à tous :),

Je rassure de suite, la LYOKO Console 2009 (2010) Reload n'est pas arrêtée :). Comme j'avais expliqué, il y aurait une connexion Bureau à Distance au PC de la chambre de Jérémie. Ce projet y sera intégré.

Jérémie Personnal Desktop est donc un projet à part.
J'ai déjà dans l'idée d'y intégrer :

Si vous avez des suggestions ou que vous voulez faire parti du projet ( à condition de connaître un minimum le VB 2008 et/ou le Batch :roll: ), n'hésitez pas ;)

Ah oui, effectivement, le projet sera bien codé en VB2008 (donc application Windows téléchargeable).
Modif' :arrow: Le programme ne sera pas décliné en PHP. Le site, parcontre aura l'apprence des fenêtres du soft.

Je lance aussi ce projet car beaucoup de projets d'interfaces émulent l'interface du bureau du SuperCalculateur ou de l'interface des commandes de l'usine, mais j'en ai vu aucun qui émule le pc de la chambre de Jérémie...

Site officiel du projet :arrow: http://lyokoconsole.netau.net/jeremie-personnal-desktop

Téléchargements des Bétas de parties du projet :arrow: ici :D.
Dernière édition par c-lyp-coder le 11 Avr 2012, 21:39, édité 6 fois.
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop

Initié

Message 12 Fév 2010, 19:23

Salut gautordi0101. C'est quoi ce projet exactement ? Est-ce que c'est un programme qui quand on le lance sur notre pc, on se retrouve dans la chambre de Jérémy ? Enfin j'espère que ce que je dis c'est ce que tu voulais dire ? En tout cas super projet. Dis, est-ce que tu pourrais rajouter le synthétiseur de voix qu'utilise Jérémy ? C'est juste une idée ce que je te dis là. Bon ben bonne chance pour ton programme et à bientôt.
Image

Laura Forever.

Lyokophile à vie

Message 12 Fév 2010, 20:34

the kusabi a écrit:Est-ce que c'est un programme qui quand on le lance sur notre pc, on se retrouve dans la chambre de Jérémy ? Enfin j'espère que ce que je dis c'est ce que tu voulais dire ?

Salut the kusabi,
Pas tout à fait...
Tu te retrouves sur le PC de la chambre de Jérémie.

the kusabi a écrit: En tout cas super projet.

Merci ^^ ;)

the kusabi a écrit:Dis, est-ce que tu pourrais rajouter le synthétiseur de voix qu'utilise Jérémy ? C'est juste une idée ce que je te dis là.

Comment ça, tu pourrais plus expliquer comment ça pourrait être, s'il te plaît :?: ;)

the kusabi a écrit:Bon ben bonne chance pour ton programme et à bientôt

Merci ;)
@++

EDIT :arrow: Je vais bientôt poster un premier screen de l'interface qui n'en est qu'au début...

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)

Initié

Message 13 Fév 2010, 10:43

Bonjour gautordi0101. Oh laisse tomber pour le synthétiseur de voix, c'était juste qu'une idée. Je n'ai pas d'autre idéees pour ton projet désolé. Bon a plus.
Image

Laura Forever.

Futur Lyokofan

Message 13 Fév 2010, 23:02

Slt gautordi0101, tn projet il a l'air super ^^
Si tu veux faire comme avec tn terminal "reprise du projet d'effervescence", (le mettre en anglais), ben je suis ok pr t'aider

Et sinon, pr les idées, ben faire une genre de "programme tutoriel" pour recréer les véhicules, en gros tu aurais déjà fait le programme, mais tu donne en francais ske tu dois taper :

exemple (jte le donne en VB 2005 express) :

If(x>10) // Si la valeur x est supérieure à 10
Printf("x est supérieur à 10") // Dire que x est supérieur à 10
Else // Sinon
Printf("x est inférieur à 10") // Dire que x est inférieur à 10

(en remplacant le "//" par un grand espace ^^)

sa serait écrire la colonne de droite sans écrire la colonne de gauche, et en donnant ka signification du code (comme ds cet exemple : "afficher <=> Printf")
tu cois ce que je veux dire ?

Je pense que sa serait une super appli à mettre dans ton programme ^^

Hésites pa à mdir si c ok pr la traduction :D

Lyokophile à vie

Message 14 Fév 2010, 13:58

the kusabi a écrit:Bonjour gautordi0101. Oh laisse tomber pour le synthétiseur de voix, c'était juste qu'une idée. Je n'ai pas d'autre idéees pour ton projet désolé. Bon a plus.

Désolé, mais j'avais pas compris comment tu voulais faire :oops:...
@++ ;)

Sieklon a écrit:Slt gautordi0101, tn projet il a l'air super ^^

Merci ;)

Sieklon a écrit:Si tu veux faire comme avec tn terminal "reprise du projet d'effervescence", (le mettre en anglais), ben je suis ok pr t'aider

Je pense que ça pourrait se faire :) :D

Sieklon a écrit:Et sinon, pr les idées, ben faire une genre de "programme tutoriel" pour recréer les véhicules, en gros tu aurais déjà fait le programme, mais tu donne en francais ske tu dois taper

Super idée !!!! :D

Sinon, j'ai déjà créé le Bureau (fenêtre plein écran).
J'ai créé le sous-dossier "Aelita" (vide pour l'instant).
Lorsqu'on cliquera sur une des applis d'un des dossiers, un Terminal de commandes (merci pour l'idée Sieklon ;)) se lance :).

Voici déjà un premier screen :
Image

@++

EDIT :arrow: Idée pour le programme de matérialisation d'Aelita ("Code Terre") :
L'utilisateur (ou le joueur^^) devra taper des commandes de prog'.
S'il fait une erreur de saisie, un "débuggueur instantané" le lui signalera et il devra recommencer.
S'il réussit le programme jusqu'à la fin, une "compilation" (fausse) est lancé.
Le (vrai) programme créera un fichier (texte) nommé matael.txt.

Principe du Batch de prog' de la matérialisation d'Aelita :
  • A son lancement, il vérifie que le fichier matael.txt existe
  • S'il n'existe pas, le batch passe à l'étape de la prog' du programme de matérialisation (Code Terre) ; à la fin, le fichier matael.txt est créé
  • Si le fichier matael.txt exite, le batch passe à la partie de test du programme (eh, oui, on va pas matérialiser Aelita depuis la chambre de Jérémie^^)
  • Si le fichier matael.txt existe, mais que l'utilisateur veut recommencer à le créer (mode prog'), il pourra taper une commande qui effacera le fichier matael.txt et qui lui permettra de recommencer à programmer la matérialisation d'Aelita...

Le batch sera lancé par un exe codé en C qui "dira" juste de lancer le fichier batch.

EDIT 2 :arrow: Le batch et les conditions ont été créés ; il ne me reste plus qu'à coder les commandes que le joueur doit taper...
Là j'ai pas d'idée... Les vôtres sont les bienvenues ;)

EDIT 3 :arrow: Voici un screen du batch une fois le débogage terminé ; c'est-à-dire, quand l'utilisateur a correctement entré les commandes de compilation du programme, que le fichier matael.txt a été créé, un débogage est lancé.
Image

EDIT 4 :arrow: J'ai enfin fini le batch permettant de coder la matérialisation d'Aelita :D :D !!!
Il faudra entrer des commandes et du code !!!
Parcontre, le langage utilisé est fictif (j'ai inventé les commandes et les fonctions :p).
Parcontre, il reste à corriger les accents (je les aient pas codés en DOS)...

Lyokophile à vie

Message 16 Fév 2010, 19:07

Voici une vidéo de démo du premier batch créé, celui où l'on peut coder le programme "Code Terre", de matérialisation d'Aelita :

<OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH="660" HEIGHT="358" CODEBASE="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=7,0,0,0">
<PARAM NAME=movie VALUE="http://lyokoconsole.netau.net/jeremie-personnal-desktop/demos/matael.swf">
<PARAM NAME=play VALUE=false>
<PARAM NAME=loop VALUE=false>
<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>
<PARAM NAME=quality VALUE=low>
<EMBED SRC="matael.swf" WIDTH=660 HEIGHT=358 quality=low loop=false wmode=transparent TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
</EMBED>
</OBJECT>

Où ici pour la page de démo ;)

EDIT :arrow: Désolé, mais la vidéo émulée est rapide...
Si vous ne voyez pas tout, il y a le bouton pause ;)
Dernière édition par c-lyp-coder le 09 Avr 2010, 16:01, édité 1 fois.

Futur Lyokofan

Message 17 Fév 2010, 14:31

Ouais ! C super kom programme ^^

Vivement la version démo !

J'ai hâte !

Et dès que tu le juge utile, envoie moi tes fichiers textes jte les traduirai !

:D :D :D :D :D :D :D :D

Y aura que ce programme la ou il y en aura d'autres a faire ?

Lyokophile à vie

Message 02 Mar 2010, 19:31

Sieklon a écrit:Vivement la version démo !

LA voila !!! :D
:arrow: Télécharger le programme de codage de la matérialisation d'Aelita

ENJOY!!! :D ;)

Sieklon a écrit:Et dès que tu le juge utile, envoie moi tes fichiers textes jte les traduirai !

Clic doit > Modifier et t'as les sources pour traduire ;)

Sieklon a écrit:Y aura que ce programme la ou il y en aura d'autres a faire ?

Y'en aura encore d'autres :)

Initié

Message 03 Mar 2010, 22:00

PROGRAMME MAGNIFIQUE !
Si tu veux tu peux me prendre en bêta-testeur ainsi qu'en codeur Batch, je suis aussi un pro dedans et ça t'allègera le boulot ^^
vivement Jérémie Personnal Desktop

Et petite précision : rien que d'avoir vu le prog et la vidéo, je rêve déjà de travailler avec toi !
(Précision, si tu voudras des nouvelles plus rapides : va plus souvent sur msn...)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Lyokophile à vie

Message 04 Mar 2010, 13:27

lyoko421 a écrit:PROGRAMME MAGNIFIQUE !
Si tu veux tu peux me prendre en bêta-testeur ainsi qu'en codeur Batch, je suis aussi un pro dedans et ça t'allègera le boulot ^^
vivement Jérémie Personnal Desktop

Merci ;)
Sa fait plaisir ;)

lyoko421 a écrit:Et petite précision : rien que d'avoir vu le prog et la vidéo, je rêve déjà de travailler avec toi !

Y'a pas de problème, t'es mon béta-testeur et tu pourras m'aider pour coder des nouveaux progs :D ;)

lyoko421 a écrit:(Précision, si tu voudras des nouvelles plus rapides : va plus souvent sur msn...)

Je sais, j'y pas souvent (plutôt sur facebook^^), mais ce soir j'irai, et je te dirai ce qu'on pourra encore faire (mais pas avant 17-18heures, à cause des cours... :?

Futur Lyokofan

Message 19 Mar 2010, 01:53

Salut a tous !!!

Je tenais a te préciser que j'ai fini de traduire ton programme.

Je fais des petits test voir si tout est en ordre et jte di sa ^^

EDIT : C bon ^^ Je tenvoie le tout par mail ;)

Initié

Message 19 Mar 2010, 08:48

Au fait j'ai une idée qui peut te faire faire une mise à jour et me faire rentrer dans l'A propos (;)) : Mettre dans le fichier matael.txt un résultat et créer le prog matael.cl, un faux prog de matérialisation :)

Si je peux me permettre je vais faire une petite modif sur ton prog mais c'est que pour tester... ça rajoutera une commande après la compilation, et ça lancera la matéralisation à l'aide d'une commande batch qui te rajoute une 30aine de lignes...

Futur Lyokophile

Message 21 Mar 2010, 11:10

gautordi0101 a tu bientot fini ton project cordialement Ahmed02

Futur Lyokofan

Message 21 Mar 2010, 18:46

par contre, g pa réussi a trouver tn adresse mail gautordi.....
Je sais, chui suremen aveugle, mais tu pe me l'envoyer par mp ?

Futur Lyokophile

Message 24 Mar 2010, 11:06

gautrodi0101 tu en ai ou sur ton project cordialement ahmed02

Lyokophile à vie

Message 07 Avr 2010, 14:33

Salut à tous :lol:,

J'étais un peu "inactif" ces denriers temps, mais ne vous enfaites pas le projet n'est pas mort ;)...

Pour te répondre, Ahmed02, il en est toujours au même stade...
J'espère bientôt sortir l'interface de prog de la marabounta ou ses screens... ;)

EDIT :arrow: J'ai créé la version de test de l'interface de codage de la Marabounta.
Elle est très proche de celle de la matérialisation d'Aelita.
Pour l'instant, voici 5 screens (ci-dessous). Je ferai bientôt une vidéo et releaserai bientôt la version de test...

Image

Image

Image

Image

Image

Voila... ;)

Initié

Message 09 Avr 2010, 12:36

Très bien...

Lyokophile à vie

Message 09 Avr 2010, 15:43

lyoko421 a écrit:Très bien...

Merci ;)
J'fais au mieux^^ :)

Pour la release, elle arrive bientôt, je fais l'archive rar, j'uploade et je fais les liens... :D

Pas de vidéo de démo, finalement, un download pour tester marche aussi ^^ , et il y a déjà les screens :)

EDIT :arrow: Il y a de gros bugs au niveau du site de ce projet à cause du sous-domaine combiné au Rewrite Rule, ça fait mauvais ménage... :?
Je vais donc d'abord corriger ça pour pouvoir préparer le download ;)

EDIT 2 :arrow: Problèmes du site corrigés. Les liens sur le topic ont été updatés :).
@ Sieklon :arrow:, j'avais pas relu tous les posts sur le topic... Merci d'avoir finalisé ta traduction du "Code Terre" :D. Je t'ai envoyé mon mail par MP... Si t'es toujours d'accord pour traduire, y'aura aussi donc le codage de la Marabounta ;)
@ lyoko421 :arrow:, j'avais pas tout relu (comme j'ai dit à Sieklon), alors t'inquiète pas, j'ajouterai vos noms dans l'A propos de... ;)

EDIT 3 :arrow: Et voilà la release de test du codage de la Marabounta :D !!!
:arrow: Aller à la page de téléchargements
( Et biensûr choisir "•Programmme de codage de la Marabounta (marcod)" :roll: )

EDIT 4 :arrow: Voici un nouveau screen montrant le nouvel "A propos de..." :

Image
Dernière édition par c-lyp-coder le 10 Avr 2010, 20:08, édité 1 fois.

Initié

Message 09 Avr 2010, 23:09

1. merci pour mon nom, je vais te donner un truc pour ameliorer tes progs:
  Code:
ATTRIB +H <nom du prog>

en fait, nomduprog est le prog de la marabounta par exemple. Quand tu fabrique ton rar ou zip tu cache d'avance le prog... et lors du debug tu desactives le cache et on peut lancer le prog...
si tu veux je te fais un prog d'install batch mais je ne fais que les .dll, .txt, .cmd et .bat...
2. je vais de ce pas sur mon ordi car je suis sur ma psp pour tester tes fourmispheres qui aiment aelita...
Voilà j'ai testé... Alors c'est très bien ^^
Continue ! Et euh... si tu peux envoie-moi ta pré-release pour les débuggeurs par mp là ^^ je vais te trouver tous les bugs inimaginables ^^

Ca fait quelques temps qu'aucune réponse n'a été postée, alors là je me sens seul, très seul, perdu dans les ténèbres de mon cerveau...

Initié

Message 04 Mai 2010, 17:00

Bon bah le projet est mort. Tant pis. Vivement que ça redémarre...

Message 23 Aoû 2010, 18:24

Salut
je ne suis pas dans la programation mais si sa t'interresse je pourrai voir pour te faire des sons pour ton project
je minscri des maintenant sous le nom de HINRO
je t'enverrai mon MSN pour ls son :)

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)