[LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko

Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 20 Avr 2015, 10:04

Message 20 Avr 2015, 10:27

[LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko

*Il sort des tréfonds de son disque dur un dossier étrange nommé "LyokoSpace" et dont la dernière modification remonte à plus de deux ans. Il y retrouve plus de 50 000 lignes de code.*

Bonjour, ou bonsoir.

Il faut remarquer que j'avais débuté ce projet en 2012. Pourquoi une telle absence? Ma motivation s'en était allée, me laissant seul devant mon clavier et ces 50 000 lignes de codes de site internet. Mais aujourd'hui, et contre toute attente, je suis bien décidé à terminer la bêta de LyokoSpace! J'avais passé des centaines d'heures sur ce projet et je trouverais vraiment dommage que ce réseau social n'aboutisse pas.
Mais la principale question est : de quoi parle-t-on exactement ici?
Le projet LyokoSpace est un projet de création de réseau social entièrement dédié à la communauté lyokofane! Comme je vous l'ai dit précédemment, j'avais débuté cet ambitieux projet il y a plusieurs années. Il faut savoir que ce réseau social est entièrement programmé à la main! Pas de wordpress et autres codes préfabriqués. C'est pour cette raison qu'un tel développement prend du temps. Actuellement, le réseau social est encore en développement, et n'est donc pas disponible. Mais le lancement ne saurait tarder!

Je vais faire maintenant plusieurs annonces importantes, alors ne vous enfuyez pas tout de suite!

I - Liste des tâches

J'avais fait ( à l'époque du lancement du projet ) une petite liste des tâches qui résumait l'avancement de mon travail "en temps réel". La voici telle qu'elle est actuellement ( j'en profite pour la compléter ) :

Partie fonctionnalités :

-Page d'Accueil ( Invité ): Réalisé
-Inscription: Réalisé
-Connexion / Déconnexion: Réalisé
-Page d'Accueil ( Membre ): En Cours
-Messages: En Cours
-Profil: Réalisé
-Modification du profil: Réalisé
-Publications: En Cours
-Fil d'Actualité: En Cours
-Rechercher un membre: Réalisé
-Liste des Membres: Réalisé
-Possibilité de "liker" les publications : En Cours
-autres fonctionnalités à venir...

Partie graphismes :

-Thème global du réseau social: En Cours
-Images pour l'interface ( boutons, bannières... ): Faudrait trouver un graphiste ma foi...

II - Une graphiste motivé dans l'assistance?

Je recherche un graphiste qui pourra me faire des bannières et boutons d'interface pour le site. C'est vraiment très important pour terminer le design de LS. La personne recrutée se verra attribuer le rôle de modérateur à l'ouverture, cela va de soi! Cette personne devra avoir du talent en ce qui concerne l'infographie, mais devra aussi présenter une très bonne orthographe et avoir un certain niveau de maturité.
Pour postuler, envoyez-moi un MP qui vous présentera et contiendra des exemples de vos créations.

III - Un peu de spoil?

Voici un petit screen de la page "Profil" de LyokoSpace telle qu'elle est actuellement :

Image


Comme vous pouvez le constater, le thème est pour le moment minimaliste, mais complètement fonctionnel!

Note pour le futur ( si il y en a un ) graphiste : constate l'étendue des dégâts ( notamment l'immondicité des bouton de navigation en haut à droite )! Tu sais ce qui t'attends! ^^


***



Je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire pour le moment! J'espère que le réseau social vous plaira et que vos remarques et critiques constructives me permettront d'avancer et d'améliorer le résultat! J'agrémenterai ce topic avec divers screens et infos régulièrement!

Graphistes, à vos tablettes graphiques, je vous attends nombreux! ;)

Sur ce, bon surf à tous sur le forum!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 20 Avr 2015, 21:12

Re: [LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko

Projet ambitieux mais tu dois bien réaliser que c'est maintenant trop tard... La série est terminée et tous les forums CL s'enfoncent dans une torpeur irréversible (sauf improbable coup de théâtre avec une nouvelle saison).

De plus, je ne vois pas très bien ce que cela apporte par rapport à un forum (à part "liker" les publications). Mais bon, à la base, je ne suis pas du tout adepte des réseaux sociaux.

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com