Routine, la Comédie Musicale ! Par la troupe Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Avr 2007, 12:21

Routine, la Comédie Musicale ! Par la troupe Lyoko.

Chers amis, et amies Lyokofans,

Cela fait à peu près un an que nous vous avons promis ceci : Une comédie musicale retraçant l'épisode préféré de bien des lyokofan, Routine.
Ca a été galère à mettre en place, je vous promets. Mais nous nous sommes amusés comme des fous à le faire, et voilà, c'est près, juste à temps pour que nous puissions l'offrir en cadeau d'anniversaire à notre cher forum.
Oh, bien sûr, ne vous attendez à rien de meilleur que ce qui a été déjà fait en matière de chanson, sur le site. Matériel pourris, chanteurs pas toujours très professionnels... Vous n'aurez rien d'autre que de l'amateurisme. Mais tout amateur que soit ce petit projet, je vous promet que nous nous y sommes investi à fond, et que nous souhaitons vraiment de vous amuser autant à l'entendre que nous nous sommes amusés à le faire.
Je profite de l'occasion pour remercier toute mon équipe, parce que mine de rien, j'ai été sacrément exigente avec elle, et pas toujorus très diplomatique. Et aussi tout ceux qui m'ont suppliés de pas laisser tomber le projet durant les (nombreuses) fois, ou j'ai pensé que c'était trop d'énergie dépensée pour ce que c'était, et qu'il valait peut-être mieux abandonner. Je suis très fière du résultat, même si c'est pas grand chose, je trouve que c'est déjà quelque chose, et que ça aurait été domage de pas le faire.
Bon, qu'est-ce que j'ai oublié de dire, moi ? Ah oui, le lien vers notre petite compostion : http://www.codelyoko.net/FRA/Comedie_Musicale/index.htm

Vous pouvez également le télécharger ici si vous voulez l'écouter, et le réécouter chez vous sans passer par le site: http://www.tchoucky.codelyoko.net/Comedie_musicale_Routine.rar
Surtout, à écouter d'un trait pour en saisir toute l'intensité !(Attention, ça dure une heure)

En hommage à un forum que nous aimons tous beaucoup, avec tous nos voeux de bon anniversaire, et de longue, très, très,très longue vie.
Dernière édition par Tchoucky le 05 Avr 2007, 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 05 Avr 2007, 12:54

trop bien! bravo a toute l'equipe!
j'adore!

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 568

Inscription: 06 Oct 2006, 20:49

Message 05 Avr 2007, 14:15

ah oui vraiment bravo

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 05 Avr 2007, 18:16

Bravo à tous ! j'ai pas pû écouter tout :?
Personellement je préére la chanson d'indochine !
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Avr 2007, 18:38

Très beau boulot Tchoucky ^^

J'ai pas grand chose a dire si ce n'est que je suis vraiment épaté par toute l'organisation que cela a du etre (:
Bravo a tout ceux qui ont participé a cette comédie musicale et qui nous ont offert ce très beau cadeau d'anniversaire :p
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 10

Inscription: 31 Mar 2007, 19:53

Localisation: dans une bulle de stress

Message 05 Avr 2007, 18:50

Mamaï aurait été contente d'entendre ce chef-d'oeuvre.
Bravo !
Merci à ma couz Mamaï que j'adore et que je respecte à l'infini !
Vive le couple Yumi-William !
Mamaï, ma cousine préférée ! Tout le commando pense très foooooort à toi ! Reviens-nous vite !

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 05 Avr 2007, 18:54

Oui sa à dû être beaucoup de boulot, en un an en plus ! :o

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 05 Avr 2007, 18:54

Aaaaah, voilà donc la comédie musicale, dont j'en ai entendu vaguement parlé seulement :p Je ne connais que toi qui en a contribué ^^'
Je te donnerai mon avis quand j'aurai écouté tout ça ^^
Je serai tout de même curieux de connaître l'identité du ptit monde qui a mis sa part au projet et qui a travaillé dessus ^^
Je suis impressionné qu'un si gros projet ai réussit à voir le jour, car, l'organisation est une chose difficile ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 05 Avr 2007, 19:09

les noms sont écrit sur l'affiche ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 05 Avr 2007, 19:14

Merci, maintenant je sais :p

Ah bah, je voix que la plupart des personnes ont déjà quitté le fofo dans la liste ^^' Merci d'avoir continué pour nous ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 05 Avr 2007, 20:22

Je vais m'écouter ca de suite ^o^
La bande annonce promet (XANA fait peur O_o)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 05 Avr 2007, 20:39

Sa dure quand même une 50aine de minutes ! Bravo encore ! C'est une idée original :D !

Message 05 Avr 2007, 20:47

remake

slt tt d abord je trouve votre comedie musicale tres bien d ailleur moi aussi g fait un remake en video :p si vous voulez voir lepisode 1 et 2 c a ce lien http://www.dailymotion.com/moulinneufbeast/1 l episode 1 est en 3 partie dont une avec d bonus ( cles 3 plus ancienes videos de ma liste) et l episode 2 en 3 parite egalement quiq sonts les 3 videos les + recentes de la liste. vous me direz cz kz vous en avez panssez

surtout continuez comme ca slt

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 08 Oct 2005, 16:07

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 05 Avr 2007, 20:48

C'est super, a part certains qui chantent faux^^"
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...


Image


Fic sur Pékin Express en Prépa...

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Avr 2007, 20:59

Je ne suis pas d'accord. Personne ne chante faux. Je voudrais vous signaler que nous ne sommes pas des professionnels, et que, comme je vous ai averti, vous n'aurez que de l'amateurisme. Certains de ceux qui participaient à la comédie musicale n'avaient même jamais chanté avant que je le leur demande, ils ont eu le courage de se lancer quand même. Soyez indulgent, le résultat ne sera jamais d'un niveau professionnel, mais pour ce que c'est, je trouve que c'est un bon résultat, et je le redis, je suis fière de chaque membre de mon équipe, sans exception.

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 08 Oct 2005, 16:07

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 05 Avr 2007, 21:07

C'est vrai que chacun fait ce qu'il peux, c'est déjà une très bonne initiative cette comédie musicale :p
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...


Image


Fic sur Pékin Express en Prépa...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 05 Avr 2007, 21:22

Bon voila je viens de l'écouter en entier
Plutot pas mal ^o^
Pour des "amateurs" comme dit tchoucky vous vous êtes bien débrouillés! bravo!
Nyny a une de ces voix O_o plus grave tu meurs ^^'

chui fan de Tchoucky-Odd ^o^ dommage qu'il n'y ait qu'une chanson ^^
J'adore!

Pour le betisier:
Je sais pas lequel des garcons a poussé l'espece de cri de Tarzan mais ca fait peur :aha:
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Avr 2007, 21:25

C'est Pesme '^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 05 Avr 2007, 21:35

Quelque chose à pas rater :p

Dommage... Pour une heure ce soir c'est foutu... Donc j'aurai le temps d'écouter d'un trait comme conseillé, qu'une fois revenu de vacances... Autrement dit, dans 1 semaine! :cry:

Je télécharge quand même, bravo à tous! :p

Jeune Lyokophile

Messages: 170

Inscription: 04 Jan 2007, 15:39

Localisation: lyon

Message 05 Avr 2007, 22:27

Comme tu peux le savoir tchoucky d'attendait cette comedie musicale avec impassience et je n'ai pas du tout été deçu! C'était super! La mise en scene ma tres agréablement surprise et les chanson était comme je les imaginais avec de merveilleux textes dignes d auteurs connu, encore une fois merci j'avoir donner autant de temps et de passion sur ce projet qui est pleinement réussi! Bravo à tous et encore merci!
:p
ps: J'ai adorer le bétisier!!
yumi
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 06 Avr 2007, 00:03

Alors là, franchement chapeau ! J'ai tout écouté, et je suis impressionnée ! "Pour des amateurs", c'est vraiment bien ! Ca doit être une sacrée masse de boulot quand-même (et de fou-rires aussi j'imagine ^^) ! D'ailleurs, je trouve en passant que c'est une très bonne idée de couper les chansons par la narration de Tchoucky-Aelita, ça permet de faire un break ;)

Juste une petite remarque, c'est dommage que vous n'ayez pas pu choper les instrus "pures" de tous les morceaux (sans les voix d'origines derrière quoi ^^), mais c'est pas gênant outre mesure et c'est moi qui chipote là, donc je me tais ^^"

Bref, en résumé bravo à tous vous vous êtes tous super bien débrouillés, aussi bien pour le chant que pour l'écriture des textes ! ;)

Hika-Chan a écrit:chui fan de Tchoucky-Odd ^o^ dommage qu'il n'y ait qu'une chanson ^^
J'adore!
Carrémment ! ^^


Petit coup de coeur dans le bétisier pour l'explication de Lyanne à la fin sur son cri de Yumi : "Yahahahahaha..... dramatique, n'est-ce pas ? ^^ Vous comprenez maintenant pourquoi je crie aïgu"... excellent lol ! :D
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 06 Avr 2007, 04:33

Réactions à chaud, en toute neutralité après vous avoir écouté…

Tout d'abords, Bravo!
Bravo rien que pour le fait d'avoir réussi à construire et réaliser ce projet!
J'ai attentivement écouté l'histoire se dérouler avec vos chants, et je ne peut que dire que certaines filles et quelques garçons peuvent chanter bien encore mieux que le résultat final actuel! Non pas d'un point de vue négatif, mais au contraire positif! Il vous faudrait arriver à pouvoir chanter en conservant "le tempo dans la peau" ( Petite pensé…*), pour éviter de se dé-synchroniser avec la musique. Je sait c'est pas vraiment simple… mais à vos avis, ce n'est pas pour rien que l'on se doit de faire des répétitions! C'est pour pouvoir ajuster et échauffer la tonalité de la voie! (C'eeesst la voie!… La voie du Mellowwwman!) Sa, c'est un très bonne chanson pour chauffer sa voie! :)

(*…une petite pensée soudaine pour la chanson de Zouck Machine - "La Musique dans la peau")

La naration d'Aëlita était presque quasi parfaite! Pour un peut plus, j'aurais presque crû que c'était vraiment elle qui racontais les faits!

Mais bon… Pas de récompenses sans forcément avoir de critiques, donc je met aussi quelques mauvais points à ceux que l'on ne peut pas nier qu'ils/elles se sont mis à chanter faux! Ces quelques passages m'ont un peut entaché le plaisir de découvrir comment certaines chansons allais êtres interprétées! Et ceux au minimum 3 ou 4 fois! Vous avez de la chance avec moi, car j'ai un esprit critique qui sait tolérer, pardonner, et écouter avec patience les suites des chansons interprétées malgré une furieuse envie de zapper en disant "Au suivant!" ;-)

Aussi, dans la relation Yumi-Ulrich… Celle qui interprète Yumi aurait du y mettre "plus d'amour" et de cœur quand elle chantais les passages psychodramatiques! Croire (pour que sa l'aide) au fait que elle est Yumi et non se dire que ce serait une personne à part entière! C'est ce qui s'appelle "rentrer dans la peau du personnage"! Mais la généralité de cette critique là, n'est pas uniquemment réservé à elle… Je trouve que d'autres aussi ont eus du mal à se mettre dans la place du personnage!

Alors je ne donnerais qu'un conseil: Entraînez vous et persévérez!

Mais en tous cas, encore bravo à vous tous pour avoir réussi la réalisation de ce projet! Sa force le respect! :sm6:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 28

Inscription: 15 Jan 2007, 18:34

Localisation: Devant son ordi

Message 06 Avr 2007, 07:54

Bravo Tchoucky! J' Adore cette comédie musicale!!!
Tout mes encouragements à la troupe de Lyoko!
Moi, elle , lyoko et le reseau !!!

G33K 4771TUD'

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 07 Avr 2007, 17:13

Félicitations tout le monde!!
Bravo pour votre oeuvre, vous avez surement du galerer, c'est un très beau cadeau pour le site.

Par curiosité, j'ai attendu le 5 avec impatience, et je vous dit honnetement avoir bien aimé.
Les chansons sont sympas, les paroles encore plus, vous avez des dons de
compositeurs, je suis bluffée ma parole.

Celle que j'ai préféré c'est "le presque baiser", j'ai trouvé les paroles ahurissantes et j'ai particulièrement apprécié la chanteuse (Lyanne je crois, y avait un très bel effet Mylène Farmer, c'était ta voix ou du matos spécial ?) qui a fait là une belle performance, je l'écoute regulièrement et tout, et je trouve que si justement, elle a été a fond dans la peau du personnage.

J'aime assez la voix de Tchouky qui est agréable à entendre lorsqu'elle nous raconte l'épisode selon Aelita.
Et vous m'avez tous bien fait rire dans vos chansons ensemble, que ce soit la grosse voix des garçons, ou vos délirantes chansons en commun, j'ai adoré.

Un seul petit défaut : Odd a très peu la parole, et c'est dommage.
Sinon encore un grand bravo et un grand merci à la troupe, mais surtout à Tchouky la coordinatrice.
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 07 Avr 2007, 17:29

C'est vrai que votre travail est exceptionnelle, c'est très beau, l'histoire est bien respectée et vous chantez pas mal du tout!!!Surtout toi Tchoucky, c'est pas mal....pense peut-être à faire carrière^^!!
Sérieusement, c'était super cette comédie musicale!!!!Bravo pour ce petit délire et très joli cadeau pour notre fofo!!!
Suivante

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com