Idée Farfelue, ou réelle… La création d'un D.A. par NOUS!!!

L'idée d'un nouveau dessin animé par les LyokoPhiles, c'est…

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 15:34

Idée Farfelue, ou réelle… La création d'un D.A. par NOUS!!!

Pour palier à une criante Lyoko-déprime de tous ceux qui sont nostalgiques… Je suggère que l'on s'arrache les neurones pour créer un nouveau pilote de dessin animé! Un dessin animé qui n'est pas du Code Lyoko.
Je pense que avec tous les participants de ce forum;
On a des bons dessinateur/trices.
On a des scénaristes qui ne sont pas loins d'avoir un niveau de professionnel.
On a de superbes webmaster's!
Et dite moi si j'oublie encore des détails!
Ce cera Nôtre création collective et qui fera que l'on continuera à organiser des rencontres pour centraliser et coordonner au mieux nôtre création colletive.
J'ai envie et je rêve…
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 16:15

Je n'ai aucune idée de comment ça peut ce faire mais si il faut une dessinatrice je suis volontaire ^^ ( même si je suis pas fichue de savoir les mettre sur l'ordi :roll: )
Mais impossible n'est pas français :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 11 Nov 2007, 17:16

pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 11 Nov 2007, 17:19

Pourquoi pas ? Mais comment vas-t-on le réaliser, et qu'est ce que ça va donner surtout ? xD
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 11 Nov 2007, 17:34

faut voir qui est pour.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 11 Nov 2007, 17:36

Moi, je suis ni pour ni contre.
On verra bien ce que l'avenir nous apportera.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 18:57

Grigri a écrit:Je n'ai aucune idée de comment ça peut ce faire mais si il faut une dessinatrice je suis volontaire ^^ ( même si je suis pas fichue de savoir les mettre sur l'ordi :roll: )
Mais impossible n'est pas français :p
Et bien je te propose un boulot; Dessiner des personages heroïques et d'autres Méchants… Sa fera des suggestions que l'on sélectionnera par élimination. Du meilleur au moins beau…
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 19:37

je te les envoit des que j'ai assez de tune pour acheter un scanner ;)
Par compte, gentils et méchants c'est pas super précis... je vais voir ce que font les autres :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 19:47

Grigri a écrit:je te les envoit des que j'ai assez de tune pour acheter un scanner ;)
Par compte, gentils et méchants c'est pas super précis... je vais voir ce que font les autres :p
Oui tu as raison, j'ai aussi pensé que la/les situations et environnement où se situent les personages forme le caratère de ces derniers. Commençons donc d'abord par leurs trouver un univers… chers amis, suggérez des décors!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 11 Nov 2007, 19:55

C'est marrant mais j'avais la même idée, sauf que je me disais "non c'est pas possible tu vises trop haut !" mais si on s'y met tous, ça doit être faisable.
En fait, si ce DA va être parlant, il faudrait des doubleurs (mais il est pas obligé d'être parlant), je dois dire que si je dis ça, c'est surtout parce que j'aimerais faire quelque chose mais je ne saurais rien faire d'autre...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 20:03

J'imagine que au début, ce sera un dessin animé muet mais laissant suggérer que par la suite il peut facilement devenir parlant. Mais cela, ce n'est que pour facilliter le travail! Car OUI je voudrais qu'il soit parlant!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 20:08

Du parlant ce serait peut être un peu dure mais c'est peut être possible au fond ^^ Au moin quelques bruitages, enfin j'ai aucune idée de comment ça peu ce faire.
Pour commencer faudrait un scénario, même si il fait deux lignes .
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 20:38

Ok, mais avant il faut pouvoir démarer le scénario avec un nouvel univers! Comme l'on commence une histoire en racontant par exemple "Il était une fois, dans un "lieu" + "état du lieu" + "une brève histoire passé de ce lieu qui raconte qu'un Méchant esprit someil" + "Le commencement de l'histoire avec le futur héro qui eus entendu l'histoire du méchant esprit qui dort" = "Réveil du méchant esprit" + "héro qui devient malgrès lui un héro en se retrouvant par erreur Nez à Nez avec le méchant esprit" = Scénarios en pagaille!!!

J'éspère que vous arriverez à comprendre mon point de vue.
Chèrs scénaristes, à vous de créer des esquisses d'histoires!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 11 Nov 2007, 20:39

Le parlant, ce n'est pas si difficile, ils suffit d'avoir les enregistrements des voix des personnages et de les superposer avec la vidéo avec un logiciel un peu comme Movie Maker...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 20:48

Mais si ils doivent dire des choses qu'ils n'ont jamais dit dans les autres saisons, ou sur autre tond, ça ne marche pas :? . Pareil si le protagoniste n'est pas un membre de la bande.

Accro à Code Lyoko

Messages: 64

Inscription: 16 Sep 2005, 22:41

Localisation: bah comme vous tous sur Lyoko mais je vous ai jamais rencontré...

Message 11 Nov 2007, 23:27

Partant à fond !! Je fais le montage vidéo/audio !! Prem's !

Les voix, c'est faisable... ba kwa, y'en a sûrement parmis nous qui ont une voix qui se prêterais bien, et il faut simplement un micro (assez bon, c'est sûr...)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 24 Nov 2007, 11:51

Comment ne pas recopier sur une idée existante et avoir une idée originale? Chais-pas moi, peut être "C'est l'histoire de Alexandre Degaz, un adolescent de 17 ans qui cherche à inventer dans le garage de son père, une voiture Anti-Gravité qui plane au dessus du sol avec 2 des ses ami(e)s mais qui est espionné par son pire ennemi de sa classe"!
Peut-être pourrais-t'ont faire une histoire avec cette idée…
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Futur Lyokophile

Messages: 96

Inscription: 13 Fév 2007, 20:42

Message 24 Nov 2007, 16:37

je voudrai étre desinateur de gentille et mechant comme Grigri
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 287

Inscription: 25 Juin 2006, 21:13

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 24 Nov 2007, 17:29

Pas mal du tout comme idée ! ^^
Mais ca risque d'être dur, et très long ! :p
[Si z'avez besoin de quelqu'un pour les génériques [si y'a xDDDDD] je suis votre homme ! :P [Ou plutôt votre femme ! xp ]
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Nov 2007, 17:32

Playermaniac.net a écrit:Comment ne pas recopier sur une idée existante et avoir une idée originale?
c'est pas dificile,il suffit de faire un bloquage sur ce que tu connais déjà : à chaque fois qu'une idée te vient,si elle te semble même un peu familiere,tu la rejete sans reflechir,et au bout d'un moment,une idée originale finira par arriver.après le truc aussi c'est de bien savoir ce qui existe déjà.

"C'est l'histoire de Alexandre Degaz, un adolescent de 17 ans qui cherche à inventer dans le garage de son père, une voiture Anti-Gravité qui plane au dessus du sol avec 2 des ses ami(e)s mais qui est espionné par son pire ennemi de sa classe"!
sans vouloir te vexer,ça me fait penser au dessins animés pour enfants qui passent sur télétoon.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 287

Inscription: 25 Juin 2006, 21:13

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 24 Nov 2007, 18:07

typy a écrit:
"C'est l'histoire de Alexandre Degaz, un adolescent de 17 ans qui cherche à inventer dans le garage de son père, une voiture Anti-Gravité qui plane au dessus du sol avec 2 des ses ami(e)s mais qui est espionné par son pire ennemi de sa classe"!
sans vouloir te vexer,ça me fait penser au dessins animés pour enfants qui passent sur télétoon.

Ouai, moi aussi un peu. Mais, c'est pas difficile de trouver un peu mieux, pour remédié au prob' et puis en plus, (je pense que) ce n'est qu'un exemple :p
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 28 Nov 2007, 23:17

Ben si vous avez des suggestion de pilotes, elles peuvent être les bienvenues! (tout en vous rappelant que le titre de ce sujet précise que le fait de créer un dessin animé par nous pourrait aussi être une idée farfelue…)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Nov 2007, 08:29

A la limite, le scénario, ça reste ce qu'il y a de plus facile. Il est totalement impossible aujourd'hui d'être "original" au sens premier du terme, c'est-à-dire de faire quelque chose qui n'a jamais été fait. Creuser un concept peu en vogue, par contre, c'est plus simple. Mais il faut bien garder à l'esprit que la chose doit être adaptable à l'écran (et doit se prêter à un feuilleton en épisodes). Pour ça, l'idée serait pourtant de reprendre ce vieux concept:

-Plusieurs héros, plus ou moins jeunes.
-Projetés par hasard ou du moins en partie contre leur gré dans quelque chose qui les dépasse (ou admettre, comme dans Teddygozilla, que l'évènement a eu lieu hors série).
-Se retrouvant dans la perspective de combattre un méchant. Il est assez à la mode de trouver des méchants pas réellement méchants, mais faut un prétexte pour que les héros franchissent des obstacles.

En considérant que des adultes standards, on en met jamais plus de trois dans les séries quand c'est le personnage principal; il est habituel que l'on ait un groupe d'enfants ou de Superhéros. Et un méchant. D'ordinaire, c'est une machine, un adulte méchant ou un monstre.

A partir de là, si on veut être "original", on peut prendre un groupe d'adultes standard, et un méchant enfant. Le prétexte pour qu'il soit méchant serait soit une nature particulière en supposant qu'on soit dans un monde magique, soit qu'il ait accès à une technologie bizarre ou à une puissante source de magie. Le problème de ces idées, c'est qu'elles font un peu "Power Rangers" (on conçoit mal que des adultes standards puissent combattre le méchant sans avoir accès eux aussi à des pouvoirs)....

Jeune Lyokophile

Messages: 187

Inscription: 10 Avr 2004, 19:20

Localisation: Colmar

Message 12 Déc 2007, 18:52

je veux bien me creuser les méninges pour trouver une idée d'histoire.Je m'y mets maintenant.(si vous ètes d'accord évidemment)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 16 Sep 2008, 02:04

Bien sûr! On est d'accord!

Et on attends toujours une petit once de ton idée! 8)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Suivante

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com