BD Saison 5: Projet Hopper

Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Fév 2013, 04:16

BD Saison 5: Projet Hopper

Hellow,

Récemment je me suis mis à chercher des BD Code Lyoko, mis à part les 4 numéros parus dans la revue Code Lyoko, les autres créations ne m'ont pas plu. Je me suis donc mis en tête de créer ma propre bande dessinée :D Celle-ci se veut être dans la continuité de la saison 4 ^^

Je me suis servi des images de la série pour créer mes planches :P

-----------------------------------------------------

L’histoire se déroule 2 mois après l’extinction du supercalculateur. XANA, le programme multi-agent, a été détruit par Jérémie à l’aide de Franz Hopper ! Mais pour l’éradiquer, ce-dernier a dû donner… sa vie.


Voici la liste des tomes disponible ou à paraître!

Image - Image - Image

Tome 1: Tel père, telle fille
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: 14 février 2013
Nombre de pages: 48

Tome 2: Riposte
Lire: Scribd- Dropbox
Date de sortie: 20 mars 2013
Notes: Modification du titre pour diverses raisons.
Nombre de pages: 68

Tome 3: Signal
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: 30 mai 2013 (date provisoire)

Tome 4: Canicule
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: juin 2013 (date provisoire)

Tome 5: Insubmersible
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: juillet 2013 (date provisoire)

Tome 6:
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: août 2013 (date provisoire)
Notes: Le tome 6 est le dernier tome de la saison 5.
Il y aura peut-être une saison suivante mais plus sous forme de BD.

Tome 0: Illusions
Lire: Scribd - Dropbox
Date de sortie: septembre 2013 (date provisoire)
Notes: Il s'agit d'un tome hors-saison et ne comportera pas plus de 30 planches.

-----------------------------------------------------
Plus de 400 lectures pour le tome 1!! Un grand merci à vous tous! :)


Tout commentaire positif ou négatif est la bienvenu ^^

Have a fun! :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 12 Fév 2013, 12:09

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

J'ai rigolé lorsque j'ai vue le dialogue de Tamiya "Et alors je lui dis : mais pour qui tu te prends ?" C'est typiquement le dialogue de la série original ;)
Vraiment sympathique cette petite BD, je n'ai pas de conseil à te donner mais des interrogations.

Penses-tu que ça peut-être sympathique un épisode de la BD ressemblant à Canal Fantome ou le monde réel simulé utiliserait les images de Code Lyoko Évolution ? De manière plus général, pourquoi ne pas avoir fait la BD avec les images de Code Lyoko Évolution ?

Bonne chance pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Fév 2013, 12:20

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Xiahdeh a écrit:Penses-tu que ça peut-être sympathique un épisode de la BD ressemblant à Canal Fantome ou le monde réel simulé utiliserait les images de Code Lyoko Évolution ? De manière plus général, pourquoi ne pas avoir fait la BD avec les images de Code Lyoko Évolution ?


En fait, j'aurais bien aimé utiliser les images de Code Lyoko Evolution, le problème c'est qu'il n'y a que 7 épisodes qui ont été diffusés pour l'instant, si je les utilisais je pense que les scènes allait très redondant tandis que le DA il y a 95 épisodes comme source d'image :D
Mais l'idée du Canal Fantôme n'est pas mauvaise du tout! :D Merci, elle pourrait servir pour un prochain tôme!! :D

Xiahdeh a écrit:Bonne chance pour la suite ;)


Merci :D je viens de modifier quelques images, manger un croissant à midi, ça ne le fait pas trop :P
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 12 Fév 2013, 17:11

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Sympa cette ébauche ! On retrouve bien l'ambiance posée de la série originelle, et les dialogues sont crédibles. Et puis tu as de quoi faire n'importe quel scénario avec le nombre d'épisodes à ta disposition.

Xiahdeh a écrit:Penses-tu que ça peut-être sympathique un épisode de la BD ressemblant à Canal Fantome ou le monde réel simulé utiliserait les images de Code Lyoko Évolution ?


Ah oui, ça serait assez original, mais faut pas copier le scénario de Canal Fantôme :x
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Fév 2013, 17:15

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

cl_xana a écrit:Sympa cette ébauche ! On retrouve bien l'ambiance posée de la série originelle, et les dialogues sont crédibles. Et puis tu as de quoi faire n'importe quel scénario avec le nombre d'épisodes à ta disposition.


Merci!! :D J'essaie d'être, le plus possible, fidèle à la série! :)
(Niveau scénario, je compte y intégrer certains éléments de mon projet vidéo :D mais chuut :P)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Fév 2013, 20:55

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Je n'arrive pas à trouver ta BD, on dirait que le lien vers scribd est mort. (:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Fév 2013, 21:00

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Ah bon? Dans ce cas, voici un lien dropbox ^^ tu peux le lire dessus :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Fév 2013, 22:26

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Petite remarque : ça devrait plutôt être "Tel père".
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Fév 2013, 22:33

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Oups, la grosse boulette, :oops: merci de me le faire remarquer :-) je modifierai ça demain ^^

Edit: c'est modifié! J'ai rajouté 10 pages supplémentaires :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 13 Fév 2013, 00:19

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

ProjetHopper a écrit:Edit: c'est modifié! J'ai rajouté 10 pages supplémentaires :)


Sympa ! On a vraiment l'impression d'entendre les personnages ^^.

Par contre il y a une petite faute (désolé, je me la joue Olivier ;) (TM) ), tu as écrit "éteindre le supercalculateur c’était dire adieu à son passée."

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 13 Fév 2013, 00:25

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

cl_xana a écrit:désolé, je me la joue Olivier (TM)

Oui tu as remarqué que j'étais un peu maniaque sur l'orthographe ;)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 13 Fév 2013, 10:45

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Hah, pas de souci, :D l'orthographe n'a pas toujours été mon point fort, si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 13 Fév 2013, 13:05

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Bon boulot ProjetHopper, c'est vraiment bien fait, et agréable à lire. Tu retranscris bien l'univers de notre chère série, et il me tarde de lire la suite ! Continue comme ça ! :thumbleft:

Hop hop j'ai remarqué quelques toutes petites infimes fautes d'orthographes que je me permets de relever (moi aussi je me déguise en Olivier tiens :p) :
- Page 11 "Tu te créé de faux espoirs." --> "Tu te crées de faux espoirs"
- Page 13 "C’est derniers jours" --> "Ces derniers jours"
- Page 17 : "Je l’ai cherché" --> "Je l'ai cherchée"
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 13 Fév 2013, 13:39

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

cl_xana a écrit:Sympa ! On a vraiment l'impression d'entendre les personnages ^^.


Brii a écrit:Bon boulot ProjetHopper, c'est vraiment bien fait, et agréable à lire. Tu retranscris bien l'univers de notre chère série, et il me tarde de lire la suite ! Continue comme ça ! :thumbleft:


Merci beaucoup!! :D J'espère que la suite vous plaira autant ^^ Le tome devrait être disponible dans son intégralité ce soir voire demain ^^

Hop hop j'ai remarqué quelques toutes petites infimes fautes d'orthographes que je me permets de relever (moi aussi je me déguise en Olivier tiens :p) :
- Page 11 "Tu te créé de faux espoirs." --> "Tu te crées de faux espoirs"
- Page 13 "C’est derniers jours" --> "Ces derniers jours"
- Page 17 : "Je l’ai cherché" --> "Je l'ai cherchée"


Merci!! C'est modifié :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 13 Fév 2013, 15:33

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

J'avoue que je suis impressionnée. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi bien avec des captures d'écrans. On dirait qu'ils se sont mis exprès dans la bonne position pour t'arranger ! ^^
Quand à l'histoire, je donnerais mon avis quand ce sera terminé (:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 14 Fév 2013, 21:11

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Typy a écrit:J'avoue que je suis impressionnée. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi bien avec des captures d'écrans. On dirait qu'ils se sont mis exprès dans la bonne position pour t'arranger ! ^^
Quand à l'histoire, je donnerais mon avis quand ce sera terminé (:


Merci beaucoup! :D J'espère que la suite te plaira autant car comme promis j'ai publié l'intégralité du tome 1! :D
Enjoy!
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Fév 2013, 02:19

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Hé bé...
J'ai reconnu certains épisodes dans les captures, je ne saurais plus les nommer, mais ceux avec la douche sont plutôt unique ;)
En tout cas, un gros boulot est fait pour trouver des captures adaptés !

Mais, ce que tu nous propose, c'est carrément une version alternative de la résurrection de XANA et ton scénario tiens clairement debout, peux-être même plus que celui de la série Évolution !

Bref, je ne peux que t'encourager à continuer. Mais je trouve que tu as placé la barre très haute !

A un moment, Ulrich dit "C’est juste que j’aie peur que ça va un peu trop vite entre nous", je ne sais pas s'il l'aurait dit dans la série :P

PS : On a une rubrique BD (http://codelyoko.net/fanart,bd.html), ça serait un vrai plaisir de l'accueillir à l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 15 Fév 2013, 02:30

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Bon sang, mais pourquoi ne t'ont ils pas engagé sur CLE ?!? Ta manière d'amener la "résurrection" de Xana est 100 fois plus crédible que celle de la nouvelle série avec ses codes injectés par intraveineuse ! Au début je me demandais où tu comptais en venir, j'y vois plus clair maintenant. Et le pire c'est qu'il n'y a pas de "deus ex machina" : tout est amené naturellement de manière logique sans invoquer d'énormes subterfuges.
Gros boulot de recherche des captures en tour cas.
J'ai vu deux ou trois petites fautes, mais ça attendra demain !

Auf wiedersehen !
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 15 Fév 2013, 09:44

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Merci beaucoup pour vos retours! Je suis très heureux que ça vous plaise!! :D

Xiahdeh a écrit:Mais, ce que tu nous propose, c'est carrément une version alternative de la résurrection de XANA et ton scénario tiens clairement debout, peux-être même plus que celui de la série Évolution !


Haha! A vrai dire, j'avais peur que la résurrection de XANA ne soit pas crédible :oops:

Xiahdeh a écrit:Bref, je ne peux que t'encourager à continuer. Mais je trouve que tu as placé la barre très haute !


Merci pour ton soutien! :) Oui, j'en suis conscient, d'ailleurs c'est pour ça que ma saison 5 ne comportera pas énormément de tome :)

Xiahdeh a écrit:A un moment, Ulrich dit "C’est juste que j’aie peur que ça va un peu trop vite entre nous", je ne sais pas s'il l'aurait dit dans la série :P


Oui je m'étais fait la même réflexion, mais je voulais vraiment que la relation Ulrich Yumi aille de l'avant alors j'ai mis ça :D On a cas mettre ça sur le compte de la maturité :P

Xiahdeh a écrit:PS : On a une rubrique BD (http://codelyoko.net/fanart,bd.html), ça serait un vrai plaisir de l'accueillir à l'occasion ;)


Ca me ferait très plaisir de le voir dans cette rubrique! Merci!! :D
Edit: j'ai essayé de le mettre à l'aide du formulaire mais sans résultat, peut-être parce qu'il s'agit d'un PDF?

cl_xana a écrit:Ta manière d'amener la "résurrection" de Xana est 100 fois plus crédible que celle de la nouvelle série avec ses codes injectés par intraveineuse ! Au début je me demandais où tu comptais en venir, j'y vois plus clair maintenant.


Hahah! :D Comme je l'ai dit plus haut j'avais peur que ce retour ne soit pas vraisemblable :P

cl_xana a écrit:Et le pire c'est qu'il n'y a pas de "deus ex machina" : tout est amené naturellement de manière logique sans invoquer d'énormes subterfuges.


Haha! J'avoue :D Cela dit je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dû regarder les 4 derniers épisodes à la recherche d'une "faille" :P

cl_xana a écrit:Gros boulot de recherche des captures en tour cas.
J'ai vu deux ou trois petites fautes, mais ça attendra demain !
Auf wiedersehen !


Merci!! :D Pas de souci! moi même j'en ai repéré quelques uns mais j'étais trop fainéant de renvoyer le fichier :P

Xiahdeh a écrit:Mais, ce que tu nous propose, c'est carrément une version alternative de la résurrection de XANA et ton scénario tiens clairement debout, peux-être même plus que celui de la série Évolution !


cl_xana a écrit:Bon sang, mais pourquoi ne t'ont ils pas engagé sur CLE ?!?


Hah! C'est vraiment très gentil, ça me touche beaucoup et puis m'encourage pour la suite!
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Fév 2013, 11:25

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

ProjetHopper a écrit:Edit: j'ai essayé de le mettre à l'aide du formulaire mais sans résultat, peut-être parce qu'il s'agit d'un PDF?

Oui, il faut des images jpg (de préférence), sinon ça ne fonctionne pas pour les Fan Art. Et en plus, tu ne peux pas l'afficher directement dans la partie BD, c'est un ajout manuel. Désolé :)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 15 Fév 2013, 14:17

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Xiahdeh a écrit:
ProjetHopper a écrit:Edit: j'ai essayé de le mettre à l'aide du formulaire mais sans résultat, peut-être parce qu'il s'agit d'un PDF?

Oui, il faut des images jpg (de préférence), sinon ça ne fonctionne pas pour les Fan Art. Et en plus, tu ne peux pas l'afficher directement dans la partie BD, c'est un ajout manuel. Désolé :)


Hah, pas de souci :D Tant pis ^^ Il est dispo sur le fofo, twitter, scribd et dropbox! C'est déjà plus que suffisant! :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 16 Fév 2013, 14:41

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

J'ai rajouté la couverture du second tome: Riposte ^^
Il n'y a pour l'instant aucune date de sortie mais ce dont je peux vous dire c'est que le scénario est bientôt terminé :)

Edit: modification du titre
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 19 Fév 2013, 18:18

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

slt à tous,
le tome 1 est vraiment trés bien a poursuivre. je le préfére à code lyoko évolution, qui ne ressemble plus a rien avec le modification. Venant de moonscoop c'est décevant.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 19 Fév 2013, 18:26

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

Salut ^^

Merci beaucoup pour ton message ^^ Le tome 2 sera bientôt disponible, je n'ai pas encore de date précise mais le scénario est terminé. Il ne me reste qu'à trouver les images et créer les planches ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 22 Fév 2013, 13:03

Re: BD Saison 5: Projet Hopper

salut
j'attend le tome 2 avec impatience et y a t-il une date de sortie ? :)
Suivante

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com