Olivier a écrit:L'anonyme a écrit:une affiche publicitaire qu'on leur a confiée justement pour qu'elle soit diffusée.
Ce n'est pas le cas : la photo n'a pas été transmise par Moonscoop mais par un simple membre du forum (cf
son message).
Elle a été postée avec le logo déjà dessus. Deux possibilités.
1) C'est le membre qui l'a mis mais le français n'est pas sa langue maternelle, je doute que ce soit quelqu'un qui ait à ce point à coeur le labelling des images de codelyoko.fr
2) Le logo avait déjà été mis avant, et dans ce cas, on n'est pas plus renseignés sur son origine.
Mais dans les deux cas, je doute qu'elle pose des problèmes de droits d'auteur.
Disons que le problème de ces acteurs, sinon, c'est que dans leurs costumes et sur cette image, ils font "humains cosplayés en personnages de dessin animé". C'est pas du tout leur faute, ça tient au fait que c'est un peu l'idée de cette saison 5. En toute honnêteté, s'il s'était agi d'une saison antérieure à la conclusion ou d'un reboot, en tout cas pas d'une saison postscript, ça aurait beaucoup plus suscité mon enthousiasme.
En fait, je trouve de toute façon qu'une adaptation live aurait été adaptée pour raconter la même histoire ou une version alternative de la même histoire, mais pas tellement pour une suite. Et encore moins si c'est une suite pour une suite.
Je pense que le côté ridicule de cette affiche vient du fait qu'elle met clairement en évidence tout le côté casse gueule de ce type d'entreprise, et que tout le monde en a bien conscience ici. Mais je trouve qu'on peut saluer le fait que, quitte à réveiller Code Lyoko, ils ont préféré le faire en innovant et en changeant la formule plutôt que de faire "juste une suite".