Projet CLE Fans

Les dernières news sur Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 07 Aoû 2013, 19:33

Re: Projet CLE Fans

Mais c'est que ça a l'air intéressant ce projet *-*
Même si de Toulouse je risque d'avoir un peu beaucoup de mal à venir à Paris ^^" u_u
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 07 Aoû 2013, 19:35

Re: Projet CLE Fans

Maggy' a écrit:Mais c'est que ça a l'air intéressant ce projet *-*
Même si de Toulouse je risque d'avoir un peu beaucoup de mal à venir à Paris ^^" u_u


Maggy même de loin tu peux nous aider si tu le souhaites
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 07 Aoû 2013, 23:10

Re: Projet CLE Fans

Tu peux faire partie des réalisateurs 3D, ou des scénaristes (comme moi qui ne suis même pas en France). Par contre si t'as un talent d'acteurs ça sera peut-être compliqué pour toi. :?
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 08 Aoû 2013, 11:43

Re: Projet CLE Fans

Moi, je suis "attaché de presse" sur cl.net. Enfin... D'après AelitaHopper42. ;)

Perso, ça ma flatte, mais je n'ai pas besoin d'avoir une fonction précise et nommée. Je préfère aider et contribuer autant que je le peux à ce projet. :D

MidoChou : Je ne sais pas si je pourrais "rejoindre" l'équipe de scénaristes, mais j'ai envoyé des propositions par MP. (information dont tout le monde se fout ^^)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Aoû 2013, 14:17

Re: Projet CLE Fans

Hey ! Je suis sur place avec AelitaHopper42, sous l'arc de triomphe du carrousel ! Il fait un temps magnifique, on vous attends venez nombreux ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 08 Aoû 2013, 17:24

Re: Projet CLE Fans

Alors ? Ça a été ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 08 Aoû 2013, 18:32

Re: Projet CLE Fans

Xiahdeh a écrit:Il fait un temps magnifique

What ?! C'est dégueulasse, à Lyon, on se paye une averse depuis ce matin. :evil:

Je ne sais pas s'il y a eu du monde (j'espère que si ^^), mais il y aura aussi la deuxième date. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 08 Aoû 2013, 20:13

Re: Projet CLE Fans

Jules a écrit:
Xiahdeh a écrit:Il fait un temps magnifique

What ?! C'est dégueulasse, à Lyon, on se paye une averse depuis ce matin. :evil:

Je ne sais pas s'il y a eu du monde (j'espère que si ^^), mais il y aura aussi la deuxième date. ;)


Jules malheureusement personne n'est venu. Mais je compte bien réussir ce projet. C'est pourquoi je prévois de faire autant d'auditions que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 08 Aoû 2013, 20:29

Re: Projet CLE Fans

En même temps, on a pas prévenu suffisamment tôt. :|
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 08 Aoû 2013, 20:29

Re: Projet CLE Fans

AelitaHopper42 a écrit:
Jules a écrit:
Xiahdeh a écrit:Il fait un temps magnifique

What ?! C'est dégueulasse, à Lyon, on se paye une averse depuis ce matin. :evil:

Je ne sais pas s'il y a eu du monde (j'espère que si ^^), mais il y aura aussi la deuxième date. ;)


Jules malheureusement personne n'est venu. Mais je compte bien réussir ce projet. C'est pourquoi je prévois de faire autant d'auditions que nécessaire.


Je te l'ai dit faire l'audition le jour de l'aid n'est pas une bonne idée ! :mrgreen:

Si non, dommage, je te souhaite bonne chance pour les autres auditions et je veux dire un truc :

Image

Pourquoi personne n'est venu ?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 08 Aoû 2013, 20:30

Re: Projet CLE Fans

Mdr :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 08 Aoû 2013, 20:45

Re: Projet CLE Fans

J'espère qu'il y aura du monde la semaine prochaine. en attendant je suis triste et déçue. :cry:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 08 Aoû 2013, 23:53

Re: Projet CLE Fans

Aller, re-sourit, c'est pas si grave (enfin si, mais bon ^^"). La prochaine date étant un peu plus tard, les gens auront sans doute plus de temps pour s'organiser.

Au fait, AelitaHopper42, tu pourrais m'envoyer les détails de la prochaine date ? :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 09 Aoû 2013, 09:28

Re: Projet CLE Fans

Jules a écrit:En même temps, on a pas prévenu suffisamment tôt. :|
Je ne suis pas à toujours raconter des bêtises, hein...


Vous mettez la charrue avant les bœufs. Blindez votre projet, rendez-le intéressant, préparez vos synopsis et vos scénarios d'épisodes avant de passer à l'étape suivante.

Regardez le nombre de présents à des IRL annoncées 2 mois à l'avance (mettons une 10aine), et calculez le nombre de potentiels présents à un évènement prévu 2 semaines à l'avance. Le résultat est proche de 0. Normal.

Même si tes acteurs sont castés, il faut une organisation sur feu de dieu pour réaliser un tournage correct. Ça ne s'improvise tout simplement pas.
Tu as trouvé tes lieux de tournage ?
Tu as tout le matériel nécessaire ? (tu ne comptes quand même pas tourner avec la caméra et le micro de ton iphone ou samsung ?)
Tout tes acteurs auront-ils une semaine libre tous en même temps ? (1 semaine, c'est quand même très court pour un tournage)
Tu auras de quoi les nourrir et loger ?
Tes acteurs auront-ils des cascades ou des talents particuliers à montrer au casting ? (Ca, tu lu saura en préparant tes pitchs d'épisodes à l'avance)
Quid du temps pour écrire les scripts, seront-ils bien prêts à temps pour le tournage ?
Une fois que tu auras les réponses à ces questions (et encore, j'en oublie beaucoup !), là ensuite, tu pourra songer à tes acteurs via un casting précis où tu pourra leur indiquer ce que tu veux d'eux.
Quel acteur (apprenti comédien) peut être intéressé à jouer dans un projet, né dans la tête du créateur il n'y a même pas un mois, dont on ne sait rien et qui sera peut-être tourné dans 6 mois (sais-tu ce que tu ferra dans 6 mois ?) ?

Je te souhaite néanmoins bon courage dans ton projet, mais soit plus réaliste et apprends à faire murir ton travail sans griller d'étapes.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 10 Aoû 2013, 10:58

Re: Projet CLE Fans

Aquatikelfik a écrit:Tu as trouvé tes lieux de tournage ?

La plupart des lieux ont été trouvés, il nous manques juste 2 ou 3 Lieux

Tu as tout le matériel nécessaire ? (tu ne comptes quand même pas tourner avec la caméra et le micro de ton iphone ou samsung ?)

pour le moment, niveau matériel nous disposons d'un appareil photo (qui film avec une bonne qualité) et de mon caméscope numérique

Tout tes acteurs auront-ils une semaine libre tous en même temps ? (1 semaine, c'est quand même très court pour un tournage)

Pour le tournage, je pense que nous tournerons en week-end et en vacances scolaires pour être sûr que tout le monde puisse être là.

Tu auras de quoi les nourrir et loger ?

Xiadeh et moi n'avons pas encore aborder le sujet.

Tes acteurs auront-ils des cascades ou des talents particuliers à montrer au casting ? (Ca, tu lu saura en préparant tes pitchs d'épisodes à l'avance)

pas spécialement. Peut-être quelques cascades a exécuter pour certaines scènes mais rien de dangereux. Pas obligatoire d'avoir un talent même si celà peut-être un +

Quid du temps pour écrire les scripts, seront-ils bien prêts à temps pour le tournage ?

Etant donné que la date de début de tournage n'est pas encore fixée, nous notons nos idées. J'en ai moi-même eu plusieurs qui sont je pense assez intéressantes.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Aoû 2013, 12:05

Re: Projet CLE Fans

En tout cas, il faut reconnaître qu'on est allé un peu vite en besogne. :roll:

EDIT : Je tiens à préciser qu'un topic dédié à de projet existe ici. Si vous souhaitez parler de ce projet, merci d'utiliser ce fameux topic. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 11 Aoû 2013, 12:04

Re: Projet CLE Fans

C'est dommage qu'il n'y ai eu personne, je suis sûre que ce sera pas le cas la prochaine fois ^^
Enfin bon, vu le niveau d'expressivité de mon visage, actrice c'est pas fait pour moi u_u (sans déconner, même quand je rougis j'ai une tête d'enterrement)
Mais j'avoue que scénariste, si vous en cherchez encore, ça me tenterait bien. Comment on fait ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 11 Aoû 2013, 20:01

Re: Projet CLE Fans

Maggy' a écrit:C'est dommage qu'il n'y ai eu personne, je suis sûre que ce sera pas le cas la prochaine fois ^^
Enfin bon, vu le niveau d'expressivité de mon visage, actrice c'est pas fait pour moi u_u (sans déconner, même quand je rougis j'ai une tête d'enterrement)
Mais j'avoue que scénariste, si vous en cherchez encore, ça me tenterait bien. Comment on fait ?


Maggy contacte moi par MP et n'hésites à me proposer toutes les idées qui te passent par la tête.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 13 Aoû 2013, 10:54

Re: Projet CLE Fans

Contrairement à ce qui avait été annoncé les prochaines auditions n'auront pas lieux cette semaine, elles auront lieu le 3 Septembre. Cela permettra donc aux différents candidats d'avoir le temps de se préparer pour les auditions.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 19 Aoû 2013, 23:03

Re: Projet CLE Fans

Prochaines Audition: Le 3 septembre à partir de 10 heures à Paris (lieu a préciser)
Je vais bientôt faire les repérages pour les lieux du tournage.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 24 Aoû 2013, 23:14

Re: Projet CLE Fans

ATTENTION: Les auditions qui devaient avoir lieu le 3 septembre seront reportées a une date ultérieure.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 25 Aoû 2013, 18:09

Re: Projet CLE Fans

J'ai reçue une proposition de synopsis. J'attends de voir si d'autres propositions arrivent.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 27 Aoû 2013, 15:39

Re: Projet CLE Fans

Un site va bientôt être publié !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 27 Aoû 2013, 16:49

Re: Projet CLE Fans

LARIxClass a écrit:Un site va bientôt être publié !

en + il est hyper joli

-----------------------

Le prochain Casting aura lieu le Dimanche 15 Septembre au Jardin des Tuileries sous l'Arc de Triomphe du Carrousel à Paris.
Venez nombreux et Nombreuses !!!
https://www.facebook.com/events/327466717389239/

Rôles encore et toujours dispo:
Yumi Ishyiama
Ulrich Stern
Odd Della Robbia
William Dunbar
Jérémy Belpois
Laura Gauthier
Sissi Delmas
Jim Moralès
Jean-Pierre Delmas
Suzanne Hertz
Tyron Ikonov
Anthéa Hopper
Franz Hopper (oui, oui vous avez bien lu)
et des figurants.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 27 Aoû 2013, 21:50

Re: Projet CLE Fans

En ce qui concerne le casting, meme si vous ne ressemblez a aucun personnage venez comme meme on va pouvoir se debrouiller avec de plus on cheche le talent
PrécédenteSuivante

Retourner vers A la une

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com