10 Avr 2006, 09:35 par Nicoluve
On aurait pu mettre juste 3 options:
-lien fort (inclue jumelle, copie accidentelle…)
-lien faible (cousine…)
-coïncidence (quelqu'un peut-il éditer le sondage pour orthographier "coïncidence" correctement ?)
Je pense qu'on peut oublier l'idée qu'elle soit XANA: si tel était le cas, elle aurait pû tuer les héros. Et puis amener la police aurait été un suicide: ils auraient désactivé le QC.
J'avais aussi proposé qu'Aëlita ait été fabriquée avec une photo de Talia. À oublier maintenant qu'on sait qu'Aëlita était une vraie fille avant d'être une fille virtuelle.
Récapitulons le pour et le contre d'un lien entre Aëlita et Talia:
Pour: (je parle de Talia)
-Sosie
-Couleur de cheuveux rare
-Même goûts vestimentaires (jupe rose…)
-N'aime pas parler d'où elle vient… pourrait donc être adoptée
-Prénom anagramme d'Aëlita en version US, en VF prénom à lettres incluses dans celles d'Aëlita (c'était plus prononçable)
Contre:
-On ne l'a plus revue dans aucun épisode, ne serait-ce que dans la queue pour la douche
-Caractère méchant, bizare pour un clone de notre elfe adorée (peut s'expliquer par son éducation)
Le script précise qu'à un moment, Talia donne le nom de ses parents (adoptifs?) à l'oreille d'un policier, et qu'entendant ce nom il obéit immédiatement à la jeune fille.
Les fans des théories du complot pourront aimer l'idée qu'un haut responsable du projet ne pouvant avoir d'enfant a adopté un clone d'Aëlita fabriqué par accident.
Définitivement, le seul argument "contre" est la disparition dans les épisodes suivants. Mais il semble plus fort que tous les arguments "pour".
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!