21 Mai 2006, 12:08 par Mimi souris
Chapitre 2 :
J'ouvris les yeux. Il faisait très sombre. Une panne d'electricité ? Non, pourtant, j'étais alongée, dans un lit, bien au chaud. Une couette me recouvrait. Je voulus me redresser et m'aperçu que j'étais dans les bras d'une personne. Sans la reveiller, je me leva, et examina la salle. C'était une chambre à coucher, sans aucun doute. De la moquette bleue tapissait le sol, et le papier paint était décoré par des symboles chinois et japonais. L'un sinifiait paix... mais comment le savais-je ?
Des rideaux bleus empaichait la lumière de penetrer dans la chambre. Comment suis-je arrivée là ? Je me dirigeai vers la porte le plus proche, et l'ouvrit. C'était la salle de bain. Elle était blanche, et un grand miroir recouvrait une partie du mur. Ce que je vis dedans me fit bondir de surprise. C'était moi, mais, quelque chose avait changé. Je n'avait plus mon corps d'adoléscente en periode de croisssance, mais j'avait grandi, et muri surtout. J'étais une adulte. Mais, si j'étais une adulte, je n'avait plus mes pouvoirs... Et qui était la personne dans le lit? Je sortais de la salle de bain, et m'approchai du lit. Je regardais l'heure : 11h00. Mon ventre gargouilla, et la personne dans le lit, reveillée, se leva. Je poussa un cri de surprise, et reculai. Un homme d'environ vingt ans se tenait devant moi. Il était blond et avait une coiffure en pic.
- Odd ?
- Heu... Oui, qui tu veux que ce soit d'autre ?
Il avait enormément changé. Il était grand, et avait muri physiquement. Il était plus musclé. J'ai pu l'observer car il ne portait qu'un bas de jogging. Il était très séduisant... Mais, que faisait-il ici ? Et moi ? J'avais l'impression de connaître cet endroit. Il se dirigea vers les rideaux et les ouvrit. La lumière m'aveugla et je m'assit sur le lit, la tête entre les mains. Si je lui disais tout ? Oui, c'est la meilleure solution. Mais me croirait-il ?
- Odd, qu'est ce que je fais ici ?
- Et bien tu vis ici ! Eh, qu'est ce que tu as, tu es toute pâle ... Allonge toi.
Il me coucha sur le lit et me mit la couette. Il posa sa main sur mon front.
- au moins, t 'as pas de fievre, c'est déjà ça !
- Odd... On est où là ?
- Eh ! Tu te rappelles plus de rien ? T'es devenue amnésique pendant la nuit ?
- Reponds moi s'il te plait ...
- et bien tu es à Paris, c'est ici qu'on vit, tu te souviens ?
- Non, je ne m'en souviens pas... Ce n'est pas moi devant toi. Enfin, si, mais... Je ne comprends pas, Jeremy m'a devirtualisée... et je me retrouve ici... Odd, on est en quelle année ?
- 2013.
D'accord, 2013... J'avais donc 20 ans, et lui aussi. Puis il commença à parler tout seul.
- Je n'avait pas prévu ça maintenant, pas si vite...
- Qu'est ce que tu n'a pas prévu ?
- Et bien, après l'incendie, à Kadic, tu m'as parlé d'un certain futur... Mais tu n'as pas donnée plus de détails. Tu es censée avoir quel age ?
- 13 ans.
- Ouuuuuh, c'est pas bon ça... 20 ans physiquement et 13 ans d'âge mental... Pas bon du tout...
- Raconte moi mon futur !
- Je sais pas si je peux le faire. Promet moi seulement de ne rien dire au autres.
- Promis.
- Et bien, pour commencer, pour les 16 ans d'Aelita, nous avons éteint le supercalculateur pour toujours et détruit Xana. Je pense que nous avons fêté ça sans faire très attention, et... tu es accidentelement tombée enceinte. De moi... mais tu n'as pas voulu de ce bébé et tu l'a fait retirer. 2 ans après, nous avons fait un marriage collectif. Aelita a épousé Jeremy, ils vivent maintenant à l'autre bout de Paris et nous nous voyons souvent. Ulrich a épousé Yumi, et ils vivent aussi à Paris. Nous pouvons nous voir presque tous les Week ends, entre amis.
- Je... j'ai été enceinte ?
Oula... note pour moi même : faire très attention pendant la fête de la mort de Xana !!
- Je préfère ne pas en parler.
- Ah... et j'ai un emploi ?
- Oui. Tu traduits des oeuvres chinoises ou japonaises en français.
Cela explique l'inscription sur le mur.
- J'aimerai retourner à mon époque... On peut prévenir Jeremy ?
- Pas de problème, mais d'abord, viens manger, je te rappelle que c'est ton ventre qui m'a reveillé !
Il m'entraina dans la cuisine, et me prépara des oeufs brouillés, du bacon et des toasts. Un délice ! Je m 'aperçu qu'il n'avait pas perdu son appetit gargantuesque. Il enchainait tartine sur tartine à une vitesse exeptionnelle. Il était près de midi quand nous eumes terminé.
- Bouge pas, j'appelle Jeremy pour qu'il examine les dégats.
- Ok.
- Allo, Jeremy ? Oui c'est Odd. Tu peux venir maintenant, oui, vite, c'est très urgent ! Si je te jure ! Pas le temps de t'expliquer comme ça ! Allez, fais pas d'histoire et rapplique illico, et amène Aelita tant que t'y est.
**
**A l'usine**
Aelita, Odd, Ulrich et Yumi prit l'ascenseur et rejoignirent Jeremy.
- J'ai trouvé le problème, s'exclama-t-il. Marie est vivante, et sur Terre. Mais, elle ne semble pas être avec nous.
- Quesque tu veux dire par : « pas avec nous » ? demenda Yumi
- Et bien, elle n'est pas dans le temps présent. C'est un coup de Xana, il l'a envoyé dans le futur. Environ 7 ans en avant. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais je vais le découvrir !
Odd chercha fébrilement son portable. Il avait les mains tremblantes. « au moins, elle est vivante. » Il composa le numero de Marie, mais il savait pertinement que personne ne répondrait. Il fallait quand même essayer, tenter le coup. Personne ne décrocha. Il allait faire payer ça à Xana. Il allait regretter de s'en être pris à elle. Mais soudain, il eut un mal de tête atroce, s'éffondra sur ses genoux et sombra dans l'inconscience, sans que personne n'ait rien pu faire.
- Odd ! S'ecria Ulrich
- Ca doit être le choc, dit Yumi, je ne pensait pas qu'il l'aimait à ce point...
Voilà voila ! ça vous a plu ? Dites moi tout, que je puisse améliorer la suite !