La fin de la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Tueur de Blocks

Message 27 Mai 2006, 07:55

Que sa ressemble a stargate,se qu'il a dit Specops,j'en suis pas si sur

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Mai 2006, 10:24

MacIntoc a écrit:Ca ressemble beaucoup à Stargate, ça ^^

J'ai pas l'impression non plus que ça ressemble à Stargate. Y'a effectivement des persos secondaires qui restent sur le carreau mais c'est le seul point commun avec cette hypothèse.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Mai 2006, 12:46

O'neil[l] a perdu son fils et s'est refermé sur lui-même. Il a été rappellé à SG-1. Il a accepté pour son ami Skara qui a été enlevé par le Goa'uld Apophis. Il y a retrouvé d'ancien amis (Jackson et le Major Kawalsky), de nouveaux ami (Lieutenant Carter, Teal'c et le Général Hammond) et re-belote contre les Goa'uld sur d'anciens (Terrer et Abydos) et nouveaux (le reste) mondes.

Idem pour Daniel Jackson, mais pour sa femme Sha're ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Mai 2006, 12:54

En effet, sauf que le premier point est pas totalement exact. Il a pas été rappellé suite à la mort de son fils mais il a accepté la mission à cause de ça. SG1 n'existait pas avant (oui je sais je pinaille ^^)
Pour Skara, c'est la raison qui lui à fait continuer l'aventure. C'est pas ça qui l'a poussé à reprendre (enfin pas à l'origine)

Pas tout à fait ça non plus pour Daniel Jackson. Ce qu'il vit se passe en fait en quelques secondes, donc techniquement c'est pas la même chose.
Y'a des similitudes, mais ça reste différent de l'hypothèse de Specops

Lyokomodératrice

Message 27 Mai 2006, 14:51

MacIntoc a écrit:
Specops a écrit:Mais il y aurrait des pertes, une personne de l'équipe ou une très proche (Yumi,Aelita, Odd ou Sissi) et un des héros, le plus important et le plus connu lors du "combat final" (Ulrich ou Jeremie) se renfermera sur lui même et lorsque un autre membre reviendra le voir pour lui dire qu'il a besoin de lui pour mener un combat sur un nouveau front virtuel, dans un nouveau monde, avec les anciens et de nouveaux amis, il s'ouvrira a nouveau et menera ce combat en hommage à la personne morte contre XANA (bon là je transpose à fond, mais c'est plus intense que Youpi bizoo fin)

Ca ressemble beaucoup à Stargate, ça ^^

et à l'avant derniere fic de nicoluve accesoirement ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Mai 2006, 14:56

Eridan a écrit:Il a pas été rappellé suite à la mort de son fils mais il a accepté la mission à cause de ça.

Euh... je n'ai pas dis le contraire.

SG1 n'existait pas avant (oui je sais je pinaille ^^)

Oui, bon, j'ai dit SG-1 pasque ce fut la première équipe à traverser la porte :p

Pour Skara, c'est la raison qui lui à fait continuer l'aventure. C'est pas ça qui l'a poussé à reprendre (enfin pas à l'origine)

Exactement comme le héro dont parle Specops :p

Ce qu'il vit se passe en fait en quelques secondes

Hu ??

Y'a des similitudes, mais ça reste différent de l'hypothèse de Specops

C'est pour ça que j'ai dit que ça ressemblait beaucoup a Stargate ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Mai 2006, 15:46

Euh... je n'ai pas dis le contraire.

oui mais c'est différent de ce que j'ai cru comprendre de ce que tu disait ^^

Exactement comme le héro dont parle Specops Razz

Je trouve pas.

Hu ??

Eh oui, c'est quand il est en train de se faire tuer par l'arme de poing du goa'uld (le machin accroché à l'avant bras). Sha're trouve le moyen de communiquer avec Daniel par le rayon (qui s'attaque au cerveau) et lui montre quelles seraient les conséquences d'un abandon et d'une rancoeur envers teal'c, le tout avant que Teal'c n'arrive. (j'ai été clair là? C'est pas simple à expliquer lol)

C'est pour ça que j'ai dit que ça ressemblait beaucoup a Stargate ^^

C'est sur le mot beaucoup que je suis pas trop d'accord ^^[/b]

Clem a écrit:Vous étiez à la frontière du sujet, maintenant, vous en déviez. Merci d'arrêter et de revenir aux idées de fin de la série

Futur Lyokofan

Message 09 Juin 2006, 19:34

vu qu'on parle de serie tv :p

avez vous vu le dernier episode de Code Quantum (g deja vu une reference quelque part entre CL et CQ, bref...), dans le dernier episode (qui fini casiment comme tout les autres), un ptit message nous explique que Sam Becket (je c pas si j'ecrit bien), restera coincé dans le temp et ne rentrera jamais chez lui.

Pensez vous que la serie pourrai finir sur une fin similaire style :

Les heros ne parviendrons jamais a vaincre Xana et continuerons a le combattre en se faisant relayer par de nouveaux combattants une fois leur temps depasser (en clair, quand ils seront plus la pour)

Reaction..... A Vos Claviers :p

Stade de Lyokophilisation

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 09 Juin 2006, 19:58

C'est possible, mais cela pourrait entrainer une manifestation en masse !!! tous les fan de Code Lyoko, restés sur leur faim !!! Pour ma part, je commence à préparer les pancartes, prevenez moi si vous en voulez !!! (Ba oui, je suis de nature prévoyante ^^)
Non, ça serait trop décevant !!! Ou alors, la solution serait de créer une nouvelle série avec les personnages "de leur temps". Mais ça ferait un peu trop... Non ?

PS :vous me direz "il n'y a jamais trop de Code Lyoko !!!" ;)
typy a écrit:non moi je dirai : avec les même personnage c'est plus codelyoko :p

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Juin 2006, 22:47

BON, TYPY, LÀ C'EST UN CAS OÙ N'IMPORTE QUI AURAIT PU RÉPONDRE CA! L'incision dans les messages des autres, c'est pour la régulation, pas pour participer à une discussion en tant que membre.

Depuis une intervention inutile de Tchoucky, je me met en pétard dès qu'un modo fait ça.

Pour le relai, c'est parfaitement faisable. On pourrait imaginer par exemple que Milly et Tamiya deviennent lyokoguerrières en remplacement de Yumi partie au lycée. Au bout de la saison 8, il n'y aurait plus que des personnages encore inconnus.

Il y a aussi la solution du saut de génération de Tchoucky, mais là la série changerait de registre puisqu'elle se passerait en disons 2030.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Blocks

Message 10 Juin 2006, 00:12

Perso, j'imagine pas une fin... sans fin ! Vu que les producteurs américains semblent mettre de plus en plus de ronds et donc de plus en plus de pression, on doit s'attendre à une happy end à l'américaine. Je suis pas sûr que le jeune public (nouvelle cible des producteurs américains) puisse être à même de comprendre ou d'accepter le fait que l'histoire soit sans fin.

Maintenant, le plus tard possible sera évidemment le mieux ! Même si Yumi quitte le collège pour le lycée et que le reste de la bande la rejoint un an après (d'ailleurs, ça devrait pas déjà être fait ?), on peut très bien imaginer que ce lycée se trouve à proximité du collge Kadic (ça arrive dans de nombreuses villes après tout) et que la Lyokoteam ait toujours un accès rapide à l'usine. Comme ça, on en prend encore pour trois ans de lycée et l'aventure peut continuer ! Et puis, si Yumi a la gentillesse de bien vouloir redoubler une classe, ils se retrouveront tous ensemble ! ^^

Non, non, je plaisante. De toute façon Odd irait jamais en S avec Jérémy et Aélita, ni Ulrich avec ses résultats. Mais même dans des classes séparées et avec la barbe naissante (sauf Yumi et Aélita, ça va de soi), les Lyokoguerriers pourraient très bien poursuivre encore longtemps leur combat contre Xana ou même pourquoi pas un nouveau grand méchant ! Tant que le succès est au rendez-vous...

Mais n'oublions pas que les scénaristes et l'équipe de réalisation peuvent tout simplement aspirer à créer d'autres oeuvres par pure ambition artistique et mette un point final à CL au terme de la saison 4. Après tout, ce serait humain aussi...
Code Lyoko, ça déchire !!!

Futur Lyokofan

Message 10 Juin 2006, 00:31

le souci avec les ricains, c que les fleches laser risquent de se transformer en missile sol-air, l'Overwing, l'Overbike ou l'Overboard en char de guerre. (esperons qu'ils ne nous pondent pas un CL a la sauce Bush lol :p)

Et de toutes façon, je pense que le succés de la serie repose quand meme sur la 3D des missions sur Lyoko donc, je pense que jusqu'a la fin, ils y aura des combats virtuels.

Et pourquoi pas un mix des 2 mondes, une "virtualisation reel" (en clair, Odd peux utilisé ces fleches sur terre ...etc... et les monstres de Xana materialisé sur terre (comme vu dans un episode de la 2eme saison))

Tout est possible avec eux :p

Une question a la con (comme d'habitude), d'ou vienne c prenom, Odd, Ulrich, (Yumi, Ok, elle viens du Japon). Ya que Jeremi qui a un nom "français". Sachant que c'est une serie casi 100% Fr au debut, et que ça se passe en france, je trouve ça byzarre, non ?

Tueur de Blocks

Message 10 Juin 2006, 00:36

Peut-être est-ce une volonté de la part de la prod de vouloir internationaliser la série pour la proposer dès le départ sur des marchés à l'étranger ? Ou alors, il s'agit simplement de trouver des noms originaux (bon, Ulrich ressemble pas vraiment à l'Allemand de base, mais bon...). Aélita, ça fait furieusement penser à la Alita de Gunnm, mais rien à voir au niveau du caractère ! Quant à Odd... Ca vient d'où ce prénom ???

Clem a écrit:Ici, nous émettons des hypothèses sur les possibles fins de la série. Les questions sont les prénoms ont déjà été posées dans les sujets sur les personnages (Odd dans le sujet Odd: Pete vient de répondre) etc.. Merci d'y aller et de ne pas répondre ici ;)

Tueur de Blocks

Message 15 Juin 2006, 08:44

Rat-Thon a écrit:le souci avec les ricains, c que les fleches laser risquent de se transformer en missile sol-air, l'Overwing, l'Overbike ou l'Overboard en char de guerre. (esperons qu'ils ne nous pondent pas un CL a la sauce Bush lol :p)

Et pourquoi pas des missile sol-sol tan que tu y est ? lol Faut pas exagéré quand même, je te dis pas les dégats qu'ils feraient, et ils seraient dévirtualisé tous en même temp.

A mona vis, quand ils décideront de faire une fin, se sera la fin de XANA et Franz Hopper sera de nouveau libre.

Lyokomodératrice

Message 15 Juin 2006, 10:24

je veux pas dire,mais ça me decevrai un peu que code lyoko finise sur un happy end parfait.
tout est bien qui fini bien on est tous heureux dans le meilleur des mondes! aelita a retrouver son papa et sa maman et même son petit chien qui forme un couple armonieux avec kiwi.xana est completement detruit a jamais et il reviendra jamais le vilain pas beau,les mechants monsieurs qui enbetait frantz hopper se sont scincerement excusé(parce qu'on va pas les faire mourir quant même,ni les mettre en prison parce que c'est triste la prison) et franz hopper a passer l'eponge parce que c'est un gentil monsieur.même yumi et ulrich se sont avouer leur amour,et sissi s'est trouver un petit copain et william aussi tant qu'a faire.bref tout le monde il est beau et heureux :p

c'est pas que ça me rejouirai pas ^^(qui pourrai faire la gueule face a une situation ausdsi adorable?^^)mais ça serai pas très conforme à la realitée...
donc je dirai qu'il nous faudrait au moins un mort ^^ (aller on va dire hopper ,parce que c'est quant même un truc pour gosse alors il tueront pas un perso principal)

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 15 Juin 2006, 11:44

Un perso qui meurt à la fin? ^^ Bon ben ok d'accord, euh....william, tu peux venir une minute?C'est pour ton rôle à la fin de code lyoko :twisted:
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Interprète des textes sacrés

Message 15 Juin 2006, 11:51

X.A.N.A est bien un personnage, donc il a bien le droit de mourrir. Pour la fin, je suis mitigé. Fin où tout fini bien ou fin un peu tragique style fin de saison 2, les 2 sont defendables d'autant plus que maintenant faut que ca plaise d'abord aux ricains... Pourquoi pas une destruction de l'usine ?
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Lyokomodératrice

Message 15 Juin 2006, 11:54

je veux dire un personnage gentil.pour la destrucation de l'usine c'est vrai que c'est une bonne idée : ça laisserai planter une sorte de doute,puisque l'usine a justement été detruite.

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 15 Juin 2006, 11:54

Rahlala, les ricains, toujours les ricains! Si ça leur plait pas à eux, autant qu'ils modifient les épisodent qu'ils reçoivent dans leur buildings...
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Tueur de Blocks

Message 15 Juin 2006, 12:54

Le problème, c'est que les Américains voudront à tout prix une happy end puisqu'ils considèrent CL comme une série qui s'adresse aux 6 - 12 ans, des enfants qui, comprenez-vous, seraient trop marqués par une fin plu sombre ou plus psychologique... Faut pas s'attendre à des miracles : CL se terminera certainement sur l'humanisation ferme et définitive d'Aélita, la destruction tout aussi définitive du Supercalculateur et de Xana, et le retour de nos Lyokoguerriers à leurs chères études. Mainenant, espérons que le staff français arrivera un peu à déjouer cela dans les prochains épisodes pour nous offrir une qualité scénaristique plus profonde que ça.

Démolisseur de Mégatanks

Message 15 Juin 2006, 14:45

Non; les commentaires de l'auteur de Bionicle sur ses propres romans m'ont appris que quand on considère qu'on vise ce public-là, seul le romantisme est strictement interdit. Finir l'histoire avec la mort de Frantz Hopper ou même de Yumi (c'est souvent sur les filles que ça tombe) n'est pas inimaginable.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 15 Juin 2006, 14:50

A mon avis, si ça doit tomber sur quelqu'un, ce sera sur Aelita.

Futur Lyokofan

Message 15 Juin 2006, 14:59

g mieux en fin :p

Franz Hopper et Jeremi devellope un "virus" qui fait devenir Xana gentils et met a disposition le supercalculateur pour le bien de l'humanité (recherche...Etc...)

:p

Supernyny

Message 15 Juin 2006, 15:03

Rat-Thon a écrit:g mieux en fin :p

Franz Hopper et Jeremi devellope un "virus" qui fait devenir Xana gentils et met a disposition le supercalculateur pour le bien de l'humanité (recherche...Etc...)

:p

Tu vois Typy, on peut faire encore plus "happy end" que ta proposition^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 15 Juin 2006, 16:03

Le problème, c'est que si c'est Aëlita qui mourrait, alors on penserait tous "ils auraient mieux fait de débrancher le QC pendant l'OAV".

Mais j'exagèrais: sérieusement, je pense qu'ils ne feront jamais mourir d'enfant ou d'ado.

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses