Ma cousine Hélène
CHAPITRE 1
_________________________________________________________
Aaaah, les vacances d'été. Nous sommes le 13 juillet.Notre petit Ulrich tente désesperement d'apprendre les maths. Argh! C'est dur ! Ulrich suçote son petit crayon et regarde par la fenetre. XANA était calme ces temps ci. Ulrich se repassait les scènes de Lyoko dans sa tete. Que de souvenirs ! Bons ou, mauvais, il s'en fichait ! Il voulait réussir ces exercices, pour en finir. Il avait prévu d'appeller Yumi pour lui déclarer sa flamme, mais il devait finir ses devoirs. Il aperçut qu'en bas, le facteur venait de glisser une jolie enveloppe, bien décorée. Il ouvrit bien sagement la porte et courut a toute vitesse chercher l'enveloppe. Ulrich n'avait qu'une idée en tete: Yumi ! C'était surement une lettre de sa "Juliette bien-Aimée". Il prit rapidement un coupe-papier et déchira l'enveloppe. Voici ce qu'il lu avec déception:
Cher Ulrich,
Je suis partie au Nord pour des vacances froides.Je vais te raconter ce qui me rend heureuse: Lorsque je suis partie faire les boutiques, j'ai rencontré un homme tout a fait charmant! C'était le coup de foudre ! Désolée de ne pas te l'avoir dit plus tot.. En tout cas j'espere que tu seras heureux de mes nouvelles
"Roméo" tenait le papier serré dans ses mains. Alors comme ça, Yumi ne l'aimait plus ? Il relut encore une fois et s'aperçut qu'il avait oublié la fin:
"Bonnes vacances... Signé ta grande cousine ( 7 ans d'écart) Hélène"
Ouf ! Il était rassuré. Ce n'était que sa stupide cousine Hélène. qu'est ce qu'il s'en fichait qu'elle tombe amoureuse. De toute façon, Ulrich était trop occupé a déclarer ses sentiments à Yumi, que à écouter ceux de son idiote cousine. Le soir, à table, sa mère lança une discussion sur la lettre:
Mere: Dis donc, je t'ai dit que Hélène venait demain?
Ulrich: Non, pourquoi ?
Pere: Parce qu'elle va se marier..
Ulrich: QUOI ? Qui voudrait d'elle ?
Mere: Justifie-toi...
Ulrich: Elle est prétencieuse, bavarde agacante et toujours à me critiquer... Une vraie plaie!
Les parents d'Ulrich sourirent et lui lançèrent un " tu comprendras plus tard" ou bien "tu le sauras quand tu te marieras". Les sortes de phrases qui l'agaçent.
CHAPITRE 2
_________________________________________________________
Ulrich se leva et partit se doucher.
*Sous la douche*
U: Meme si je m'en fiche, qui est son fiancé ?
Il arreta l'eau puis, monta les escaliers et sauta sur son lit. Ce qu'il aimait son lit ! Il était bien mieux que celui du collège. Sa maison de vacances aussi. Au moins, elle ne sentait pas les chaussettes de Odd. Il ferma les yeux et se retourner dans son lit. 22h00, 23h30, 0h00, 1h00. Il tomba quand meme dans le sommeil. Il ouvrit les yeux: Il était sur une plage Tahicienne. Toutes les filles de 3eme sont en ukulélé et portent une couronne de fleurs. Elles dansent, dansent a n'en plus finir. Soudain, une magnifique jeune fille aux cheuveux merveilleux, s'approche de lui. Il sourit. Ulrich et la jeune fille danse. Devinez qui est la jeune fille ? Ca y est? Vous avez trouvé ? Mais oui, c'est Yumi ! Ulrich ne peut que savourer cet instant. Soudain, les yeux bruns de Yumi se transforme en rond, plutot bizarre. XANA! Yumi est possédée par Xana. Ulrich veut prévenir les autres, mais , il ne peut plus parler. Yumi/Xana lui lance un coup mortel. Cette fois, il peut hurler, mais sa mort. Ulrich se reveille. Ce n'était qu'un cauchemard. Un simple cauchemard. L'apeuré regarde autour de lui. Tout est normal. Son reveil indique 3h00 du matin, son armoire est fermée, ses étagères sont bien rangées, son ordinateur éteint, tout fonctionne. Il se rendort et ne se reveille que lorsqu'il entend une voiture déraper. Il ouvre le volet et voit une jeune femme. Elle était blonde aux yeux bleus, portait un t-shirt vert kaki avec une coccinelle, et un pantacourt beige. Ses cheuveux gras étaient etenut par un chouchou noir. Hélène ! Comment elle se la jouait ! Elle se prenait pour une gothique, alors que c'était une gamine totalement idiote. Ulrich se recoucha :
U: Si elle me reveille je...
Trop tard: La jeune Hélène ouvrit la porte avec force. Elle regardait partout.
H: Eh ben dis donc, tu m'as pas répondut mon tit Ulrichounet
Oh mais t'as changé toi!
U: Ah bon ? Ben pas toi.. toujours aussi chiante..
H: Tu verras mon mari ! Tu sais comment il s'appelle ? Non, eh ben Francois..
Tant que ce n'était pas Xana, ca allait ! RRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH, quelle chochotte celle la ! Comment peuvent-ils avoir le même gene ?
A suivre