Topic Examens en tous genres
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
Démolisseur de Mégatanks
Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401
(prétentieuse, Moi ?! ^^)
Team cosplay Oban, GO !
Chasseur de Frolions
Përso, j'ai 10.79 (quelle précision ^^) à rattraper au total dans les 3 lmatières.
Les maths, jsuis né avec
Le français, on peut toujours barratiner, les profs trouvent toujours un truc (on peut inventer "Je pense qu'il a dit ceci pour dire que la 1ere guerre mondiale était horrible", le prof peut dire "oui, c'est vrai j'y avais pas pensé ^^")
L'histoire : suffit de lire les docs, pour le paragraphe argumenté, soit on connait quelques ptits trucs et on les met (ça fait des lignes en plus !) soit on connaît rien mais on recpie les documents
Enfin bon, je n'oublie pas que c'est demain ^^
Squirel : Pour avoir 0 à une épreuve, faut vraiment être nul !
Maths : Tu fais une figure, t'a 0.5pt (mon prof de maths faisait ca, il mettait jamais 0 sauf si c'était une copie blanche...)
Histoire Géo : LEs repères, lorthographe, une réponse correcte a un document.... facile d'obtenir au moins 1 pt !
Français : le prof trouvera toujours quelque chose de juste...
Chasseur de Frolions
Volfor a écrit:Remise > Heeuu ... j'ai un pote qui a 0.5 de moyenne en math hein Et il a eu 2 a l'épreuve de math du brevet ! Alors .... camembert !
Nan ! Je disais juste que, au rbevet, on trouvera minimum 0.5pt, et pour les gens bon en orthographe et quis avent présenter peuvent avoir 2/4 en orthographe...
Pour moi, perso, les maths, c'est mon truc ! Dopnc j'ai pas de problème, mais pour lesautres, c'est pas facile...
Squirel >>
"Il est formellement interdit à tous les candidats de signer leur copie ou de faire un signe quelconque qui pourrait les identifier". C'est écrit sur la copie ^^
Démolisseur de Mégatanks
Team cosplay Oban, GO !
remise a écrit:"Il est formellement interdit à tous les candidats de signer leur copie ou de faire un signe quelconque qui pourrait les identifier". C'est écrit sur la copie ^^
p.s: moi j'ai quelque chose comme 120 point à ratrapper plus serieusement ils m'on pas dit combien j'en avait mais ça doit être très peu ^^
Démolisseur de Mégatanks
Team cosplay Oban, GO !
Tueur de Krabes
Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie
- Prenom
- Date de naisssance (keske sa leur fait?)
- Etablissement
- Matiere
- Type d'examen
- Numero de la feuille
Bon maintenant le cour sur l'economie du Japon (ouaiii......)
ASTUCE : ce qui peu tombe au brevet?
"Les aspects et les limites de la puissance nippone..."
Vainci et traumatisé en 1945, le Japon est devenu en quelques décennies la seconde puissance économique du monde en construisant un système original
Le Japon, sous influence américaine, a fait le choix d'une occidentalisation économique et politique (capitalisme et démocratie libérale).
Ses effort se sont portés sur l'industrie et ont privilégié la recherche et l'innonvation dans des secteurs variés:
- L'industrie lourde (sidérugie, pétrochimie);
- Les secteurs liés à la société de consommation (l'automobile, l'élecrtonique grand public).
Ses choix on été renforcés par un soutien bancaire et des investissements de l'Etat, le poids des keiretsus (conglomérat d'entreprises liées entre elles par des intérêts financiers complexe) liés à un reseau de PME en sous-traitance, une main-d'oeuvre laborieuse et respectueuse des hiérarchies.
Malgré un sol et un sous-sol assez pauvres, le Japon représente 15% de la production mondiale.
Le Japon est contraint d'importer des matières premiçres (fer, pétrole) qu'il transforme sur son territoire. En revanche, ses exportations sont représentées à hauteur de 95% par des produits manufacturés qu'il parvient à vendre dans le monde entier grâce à un marketing dynamique.
Ainsi, le pays conserve le premier rang mondial pour la production d'objets comme les magnétoscopes, les photocopieuses, les motocyclettes ou les machines-outils.
Le Japon est également une grande puissance maritime qui bénéficie d'une ZZE (zone "conomique exclusive : espace maritime dominé par un seul pays) de 200 milles marins. Il possède en outre le premier rang dans la construction navale et la seconde flotte marchande de la planète.
L'ouverture du Japon sur le monde se vérifie également par l'importance de ses investissements et la présence de ses multinationales (notamment ses grands constructeur automobiles comme Toyota, Honda ou Mitsubishi).
Le Japon commerce avec les autres membres de la Triade mais, depuis quelques années, la part des autres pays asiatiques dans le commerce nippon devient de plus en plus importante (en 2000, l'Asie représente 45% du commerce extérieur, les Etats-Unis, 26% et l'Union européenne, 14%)
Depuis le début des années 1990, le modèle japonais donne quelques signes de faiblesse. Les années 1990-2000 ont correspondu à une période de récession économique (baisse de la croissance, crise bourisère et financière, réapparition du chômage).
Le Japon doit prendre en compte un certain nombre d'évolutions comme la mondialisation, la concurrence des autres pays asiatiques et la moindre grande docilité des nouvelles générations devant le modèle de sacrifice et d'obéissance des générations de la Reconsrtuction.
De même, le Japon recherche son status politique en Asie. Allié fidèle des Etats-Unis, le pays s'est toujours montré discret sur la scéne politique internationale (il n'est pas membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU).
Depuis peu, le pays s'investit davantage sur le plan militaire et semble vouloir s'affirmer en Asie alors que se profile dans cette région une nouvelle puissance potentielle : la chine.
Petit plus : Le Japon pourrais s'envestire plus dans les "services" (banque, assurance...)
Bonne révision
Destructeur de Gardiens
Sinon le super programme de mon super brevet :
Lundi à partir de 9 H : french
Lundi à partir de 14H30 : histoire geo EC
Mardi à partir de 9 H : maths
Donc demain french : Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut savoir en french pour que ca soit in the pocket ? le french je l'ai eu que dans un brevet blanc sur 2 :/
Et Histoire Geo : je reviserais pendant la pause tout au long de 'lannée j'etais premier de la classe en hstoire donc pas de pb la je pense ^^ En plus j'ai reussit l'epreuve lors des 2 brevets
Maths : reviserais lundi soir et je l'ai eu qu'une fois et c'etait juste la moyenne (20/40 :/)
LiquidFunk ==> on est dans le même cas mais pas de panique L'affaire est dans le sac ©Odd ^^
Chasseur de Frolions
Français : 2fois 1h30 (normalement, ya une ptite pause entre les questions et la rédaction)
Maths : 2h
Hist-géo : 2h
Pour les points à rattraper, c'est simple, suffit de calculer
Tu fais al moyenne générale par trimestre des années de 4eme et 3eme en séparant la LV2, le latin, le grec, le russe si vous en faites.
Tu fais la moyenne des 6 moyennes générales trouvées.
Tu la multiplies par 10 (coef 10 en gros )
Laisse ça de côté....
Passons aux options (LV2 et/ou Grec et/ou Latin et/ou Russe).
Tu fais la moyenne annuelle de chaque matière dans les 2 années
Tu fais al moyenne des 2 années pour chaque matière.
Tu gardes la meilleure moyenne.
Tu regardes le nb de points qu'il y a au dessus de 10. (exemple : 12.4 : ya +2.4),
tu ajoutes ce nb à la note mise de côté
Ensuite, tu enlève ce dernier résultat à 160 (Le coef 10 des notes des matières obligatoires + les 3 notes /40 qui font 6 notes /20. Le tout multiplié par 10 (note minimale))
Et voilà !
Tu as le nombre total de points à rattraper (répartis sur les 3 matières)
Destructeur de Gardiens
Sinon quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut savoir en french pour reussir l'epreuve de french ^^ Merci ^^
Stade de Lyokophilisation
Chasseur de Frolions
C'est écrit au dos de ma convocation :
Plutôt que de tout recopier, une image sera plus claire
Scanner feuille, virtualisation.
*Bzzzzibziiiii*
Cliquez ici
EDIT : Désolé pour la taille de l'image, mais y'a trop de fonctions pours anner un truc et je viens d'en tester une autre, et j'ai limpression ne pas avoir tres bien sélectionné la taille... ^^
Démolisseur de Mégatanks
Oh pirée, j'ai voulu réviser une dernière fois mais jme suis carrément endormie sur mes annales ! XD
Team cosplay Oban, GO !