[J-Rock] L'arc~en~ciel

Parlez ici de vos musiques !

Neutraliseur de Tarentules

Message 07 Juin 2006, 17:48

[J-Rock] L'arc~en~ciel

Alors, il fallait évidemment que je crée un sujet sur ce groupe.

Le J-pop et le J-rock prennent de plus en plus d'importance en France, c'est pas flagrant, mais doucement là France s'ouvre!

Enfin, le sujet n'est pas là.

Quelqu'un ici connait-il ce groupe ? Quelles sont vos critiques?

Je vais pas mettre une biographie complète et la discographie, ce serait trop grand lol mais voiçi un site sur lequel vous pourrez trouver tous les renseignements sur eux: http://www.v-stuff.net/stuffshow.php?section=3&dossier=10

Le Guerrier Noir

Message 07 Juin 2006, 18:40

Perso, je connais pas, j'ai déjà ecouté un morceau avec le lien que tu m'avais filé, j'ai bien aimé^^ C'est à écouter, c'est plutot divertissant xD !
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Destructeur de Gardiens

Message 07 Juin 2006, 19:33

La culture jap' moderne arrive en force on dirait, d'abord les mangas puis la J-Pop et le J-Rock (connais pas ça...).

Massacreur de Rampants

Message 07 Juin 2006, 20:00

Effectivement sur la scene Rock, les groupes japonais (Moi dis Mois, Kagerou, D'Espairs Ray, Dir En Grey...) sont de plus en plus connu et reconnu

Tueur de Blocks

Message 07 Juin 2006, 23:52

L'Arc-en-Ciel, c'est ZE groupe au Japon !!! J'adore ce qu'ils font !!!

Ca fait depuis 93 - 94 je crois qu'ils ont débarqué dans les charts japonais. Un peu visual au départ, ils se sont assez vite tourné vers un son à la U2 avant de trouver leur voie plus perso. Depuis, une petite dizaine d'albums sont sortis (je compte pas les best-of) mais les meilleurs sont, à mon goût "Ark" et "Ray" sortis en même temps et qui ont définitivement entériné le style du groupe. Pour ceux qui auraient vu le premier film de Final Fantasy, ce sont eux qui chantent le générique de fin "Spirits Dream Inside". A découvrir également, "Blurry Eyes", générique de début de la série TV DNA² et véritable carton au Japon.

Et ne passez pas non plus à côté de l'album solo du chanteur Hyde (les demoiselles apprécieront aussi le physique du garçon...) intitulé 666. Un pur bonheur !

Bon, là, j'ai fait soft parce que je pourrais en parler pendant des heures de ce groupe ! Un bon petit site : www.larcom.net .
Code Lyoko, ça déchire !!!

Message 08 Juin 2006, 20:28

Ouais Haril, c'est vrai que l'apogée de L'arc~en~ciel c'est "Ark" et "Ray", même si on ne peux pas rester indifférent à "Smile" et à "Awake" (les deux derniers albums)

Le style change à pratiquement chaque album. Ma chanson préférée reste "Kasou" de l'album "Ray".

Je tiens à préciser puisque t'as parlé de la carrière solo de Hyde que chaque membre du groupe a sa carrière:

-Tetsu, le bassiste, a fait une carrière sous le pseudo Tetsu69.
-Ken, le guitariste est le chanteur du groupe Sons Of All Pussys (SOAP) dans lequel on retrouve Sakura, l'ancien batteur de l'Arc.
-Yukihiro, le batteur actuel, lui est le chanteur du groupe Acid Android.

Tueur de Blocks

Message 08 Juin 2006, 23:39

Ah, Sakura est sorti de tôle ? ^^

Sinon, Smile m'avait un peu laissé sur ma faim, mais Awake signe le retour de L'Arc-en-Ciel aux affaires et c'est du tout bon !!!

Pour ma chanson préférée, je crois que ça reste et restera encore pour longtemps "Ibara no Namida" sur Ray.

Message 09 Juin 2006, 16:34

Lol, oui, il en est sorti ^^ il avait été condamné à 3 ans je crois (7 kg d'héroine dans sa résidence il me semble lol).

Awake marque leur retour mais il se sont de nouveau séparés pour 2006. Mais ils vont pas en trester là, finir leur carrière sur un single c'est pas possible. Ils sortiront au moins un ou deux albums (le prochain comptera Link, la musique du film FMA) et leur tournée de concerts comptera peut-etre un "European tour" avec un passage en France ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 09 Juin 2006, 16:57

Pour les fans de J-Rock, le groupe Plastic Tree sera présent a la Japan Expo ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 09 Juin 2006, 17:16

Perso tout ce que je connais de l'ar cen ciel c'est les musique de fma... J'ADORE ! ^^
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Blocks

Message 10 Juin 2006, 00:29

Si l'Arc passe en France, je crois que j'achète tous les billets !!!!!

T'as vu la new passer où Malik ?

Pour leur séparation, c'est du temporaire. De toute façon, depuis deux ans, ça va ça vient avec eux, mais on finit toujours par les retrouver ensemble. Peut-être qu'ils ont besoin de ça pour mieux se retrouver ensuite, ça arrive souvent après tout. D'ailleurs, Ken se lance vraiment en solo (tout seul tout seul, pas avec SOAP) et Yukihiro assurera la 1ère partie de Korn lors de leur passage au Japon, je crois.

Sinon, je viens de me re re re revoir le live in USA. Y a pas à dire, ça fait du bien ! Et pour une fois, Hyde arrive à tenir sa voix jusqu'au bout ! Les précédents concerts, c'était quand même la cata à ce niveau là !

Message 10 Juin 2006, 06:47

J'ai vu ça sur plusieurs sites, mais à différents degrès. Ils ont en effet annoncés qu'il y aurait peut-etre une tournée en Europe pour leur prochain album. Je dis bien "peut-etre". Et le passage en France est moins sur que la tournée en Europe. voilà.

Sinon, je vais avoir le Live in USA moi aussi. J'ai Smile tour 2004 et Awake tour 2005 (énorme ce concert et insoutenable, à la fin, Hyde et Ken pleurent).

J'ai aussi commandé le concert Shibuya Seven Days. D'après la bande son, il part en cacaouete avec la voix (surtout lorsqu'il interprète "DIVE TO BLUE" sa voix déraille lol, mais il a l'air énorme ce concert.

J'aimerais avoir plus de renseignements sur la carrière solo solo de Ken, si tu en as plus a fournir (faut vraiment que je prenne ton adresse msn lol, je peux?)

Tueur de Blocks

Message 10 Juin 2006, 10:59

No problémo pour l'adresse MSN, tu vas sur ma fiche, elle y est.

Pour Ken, voici ce qe j'ai trouvé sur le site JAMe. Ca date du 26 mai et la source est le site officiel que je t'ai mis en lien :

Ken en solo
Connu pour être le guitariste de L'arc en ciel et le fondateur de S.O.A.P, Ken nous présente maintenant son projet solo !
Premier single à voir le jour : SPeed, dont la date de sortie est encore à confirmer, cependant il devrait voir le jour au mois d'août. Il contiendra trois chansons plus la version du titre phare en karaoké.

Son site officiel : http://www.ken-curlyhair.com/

Tueur de Blocks

Message 10 Juin 2006, 19:11

Un peu déçu par le dernier album de Hyde... "Faith" est un peu trop conformiste à mon goût. Il y a de l'énergie, c'est incontestable, mais les mélodies semblent moins recherchées que dans l'excellent "666". Quelques bons titres quand même, mais je m'attendais à tellement mieux ! Snif !

Sinon, pour les veinards qui iraient passer leurs vacances aux States et qui adorent Hyde, celui-ci sera en tournée à Los Angeles puis San Francisco du 2 au 6 juillet.

Message 11 Juin 2006, 08:14

*o* les chanceeeeux !!!

Moi je compte acheter "666" d'ici peu, parce qu'il a vraiment l'air excellent.
Pour Ken, je vais attendre un album pour découvrir.

Il y a un chose dont je rêve, c'est de trouver un DVD avec des clips de L'arc-en-ciel. Ils sont tous très bien même si on peu en noter quelques uns très très glauques (Shinshoku ~lose control~, LOVE FLIES ...)

Num

Futur Lyokophile

Message 12 Juin 2006, 09:55

Moi je connais avec Blurry Eyes de DNA²
Par contre je ne connais rien d'autre d'eux...
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)

Message 14 Juin 2006, 19:45

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 17 Juin 2006, 09:54

J'adore celle des pinguins, le gars il s'ârrête carrément de chanter pour la reprendre sa fichue peluche ! XD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 28 Juin 2006, 00:00

Pourquoi ej me doutais que c'était toi qui aait créé ce topic malik ? J'ai même pas eu à tourner la tête vers la droite de mon écran pour voir ça ^^
Comme tu le sais déjà, j'aime bien toutes les chansons de cegroupe que j'ai écouté ^^

Retourner vers Musiques