PS3 ? Xbox 360? Nintendo Wii ?

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Quel console vous préférer

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 29 Juin 2006, 20:50

Aux dernières nouvelles, la PS3 intègrera une PS2 et une PS1. Donc théoriquement, la rétrocompatibilité serait total.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Stade de Lyokophilisation

Message 29 Juin 2006, 20:52

Ben, merci pour les infos! J'aimerais trouver un site qui en parle, mais je n'ai pas encore trouvé.
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 29 Juin 2006, 21:05

Je préfère la PS 3. Pourquoi ? Pour les jeux, pour les graphismes, pour le design, pour la compatibilité PS1 et PS2, et aussi pour le support utilisé pour les jeux (Blu-Ray)

la Nintendo Revolution m'aurait plu pour les innovations qu'elle apporte au gameplay .... Mais, les graphismes laissent à désirer, et les éditeurs se refusent pour la plupart à créer des jeux pour Nintendo ... Résultat : pour 1 jeu sur Nintendo, on a 50 jeux sur PS -_-

Message 29 Juin 2006, 21:11

Les graphismes ?? Sur PS3 ?? Mué, moyen. Ca vaut la XBOX360, mais sans plus.
Si tu t'interresse aux graphismes, investie plutôt dans une PC. Les consoles ne pourront jamais rivalisé avec les PC sur ce domaine.
Nintendo la bien compris et investie dans le gameplay.
Et niveau retrocompatibilité, la Wii renvoit jusqu'à la NES, donc une logithèque bien plus vaste que n'importe quel console (la plus vaste aprés celle des PC).

Message 29 Juin 2006, 22:26

ben, faut dire que nintendo, à chaque nouvelle console qu'elle sort change de type de support. je voies pas comment ça sera possible de tout lire :S
Les graphismes ?? Sur PS3 ?? Mué, moyen. Ca vaut la XBOX360, mais sans plus.
Si tu t'interresse aux graphismes, investie plutôt dans une PC. Les consoles ne pourront jamais rivalisé avec les PC sur ce domaine.

On a pas beaucoup eu d'images d ela PS3 hors cinématique ... mais on sait déjà qu'elle est plus puissante que n'importe PC actuel ... dans le domaine graphisme, elle surpassera à sa sortie tout ce qui a déjà été vu sur un écran ^^ (bon, c'est vrai, 6 mois plus tard, les PC deviendront plus puissants sue la PS 3 ^^ ).[/quote]

Destructeur de Gardiens

Message 29 Juin 2006, 22:29

Vu que je suis un XBox-addict, j'acheterais sans dout la XBox 360 (ou je me la ferais offrir) vu que Halo 3 sort l'année prochaine et le graphisme super bien foutu des jeux :-°

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 30 Juin 2006, 12:40

elfos a écrit:ben, faut dire que nintendo, à chaque nouvelle console qu'elle sort change de type de support. je voies pas comment ça sera possible de tout lire :S

Rétrocompatibilité avec les manettes, les cartes mémoires et les jeux sur Game Cube.
Les jeux NES et SNES sont telechargeable... Par contre, je ne sais par pour la N64...
En tout cas, pour moi ça sera Wii, et ce n'est pas discutable =)
(a noté qu'elle sera presque 3 fois moins cher que la PS3)

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Juin 2006, 12:46

mon cousin va certainement economiser pour la WII(notemment pour super smash bros brawl)

moi soit la ps3 soit un nouveau pc ^^

Message 30 Juin 2006, 13:20

je ne sais par pour la N64...

C'est le problème ^^ N64 c'est des énormes cartouches -_-
Bah, si, un autre avantage à la Wiii ... le prix :D [/quote]

Message 30 Juin 2006, 13:22

Heu... Pas plus gros que ceux de NES ^^ Et ressemblant à la SNES !
Je pense serieusement qu'ils sont telechargeable aussi... les émules existent deja apres tout...

Message 30 Juin 2006, 13:23

effectivement ^^
La N64, que de souvenirs .. Lilatwars, Super Smash Bros, Goldeneye ^^

Message 30 Juin 2006, 20:54

Nintendo, innove le gameplay, pulutot ils cherchent le fun, plutot que les graphismes de malade pour un jeu de merde

Message 30 Juin 2006, 22:06

Oui, effectivement, reste à voir si le gameplay plaira au public

Tueur de Krabes

Message 01 Juil 2006, 05:20

elfos a écrit:effectivement ^^
La N64, que de souvenirs .. Lilatwars, Super Smash Bros, Goldeneye ^^
Je rajouterais même… WIPE'OUT"64 !
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Jeune Lyokophile

Message 01 Juil 2006, 09:45

La PS3 c'est fait descendre a l'E3 (faut dire,elle avait pas grnad chose a présneter) ^^ (ils ont même mis a France 2 "Playstation 3:Canard mouillé" . Moi je trouve que la manette de la Wii est geniale ,et puis,c'est comme pour l'ecran tactile de la DS ,les gens pensaient qu'ils allaient pas s'embetter a faire des jeux qui l'utilisaient ... Mauvaise reponse :) .De toute faocn ,la PS3 et la Xbox360 sont bien trop chere (500€et 399€ contre env 200€ pour la Wii ) ...

Message 01 Juil 2006, 11:38

Bah en fait, pa ps3 vaut 500 euros, et les jeux vont couter super chre, tout simplement parce que pour sony vendre la PS3 à 500 euros c'est déficitaire : la consol est tellement puissante qu'elle vaut réellement 1500-2000 euros ... Que des composants de haute qualité (si on faisait un pc avec tous les composants de la PS3, y'en a pour 4000 euros ...). Après, comme ils ont pas développé bcp de jeu, ils avaient rien à présenter à l'E3 ...

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Juil 2006, 12:09

Le seul truc bien de la PS3, c'est que ça va sérieusement aider à démocratiser le BRD que je supporte carrément par rapport au HD-DVD.

Enfin, y a surement d'autres trucs biens sur PS3, mais ça en est un.

Pour moi, la Wii va dans la bonne direction, car finalement une console c'est fait avant tout pour jouer. Nintendo sont les seuls à véritablement s'axer QUE sur le jeu, et non sur la démonstration technologique pour en mettre plein les yeux comme Sony ou Micro$oft qui se bouffent le nez. Leur expérience dans le domaine va surement payer. Autre chose c'est de vouloir attirer un large public avec des références indémodables qui ont marqué certains esprits. Rien que ma gd mère joue encore a Zelda ou a Mario sur sa vieille NES, et moi qui ait tjrs adoré Sega et Sonic, je vois la Mégadrive 8) . Le rétro gaming a un avenir, rajoutez en plus une console peu chère (enfin on revient à des prix raisonnables), le retour des grandes idoles des jeux vidéo, maintenant en 3D version 2006 (j'pense à Zelda TP par exemple), et toutes les nouvelles possibilités pour des nouveaux jeux totalement innovants (là ou des développeurs un peu ambitieux et joueurs vont se dépoussiérer un peu), et là je dis chapeau. ;)

Futur Lyokophile

Message 02 Juil 2006, 23:20

Moi je vote PS3 pour les jeux: final fantasy, resident evil, métal gear, GTA etc..... la revolution pourrai être sympa pour le gameplay... enfin au début... et jouer au jeux n64, snes, ou nes alors qu'il y a des émulateurs gratuit sur le net .... en plus j'ai lu que les jeux rétro-compatible son a en téléchargement payent.
ah oui bonjour a tous ça fait un bout de temps que je ne suis pas passer sur le forum.. dsl :emba: :stp: j'espère que vous aller tous bien ...

:hein: :a11: la 2 :gné: ?? :lol: :D :lol:
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/

Message 04 Juil 2006, 11:09

J'ai trouvé un article au sujet de la PS3 et paticulièrement de son prix. Ils viennent seulement de réalisé que leur console sera à un prix bien trop élevée et personnellement, j'attendrais fin 2007 pour l'acheter. Voici le lien:

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017323.htm

Futur Lyokofan

Message 09 Juil 2006, 19:23

En tout cas, personnelement, je prendrais la PS3 que pour ses jeux, rien que FF XIII et MGS 4 :shock:
Comme dit, c'est sur cette console qu'il y a le + de jeux qui m'interessent. je me prendrais la Wii peut être + tard, j'attends de voir ce qu'apporte vraiment cette nouvelle façon de jouer ( j'ai été beaucoup déçu par la DS, donc sur ce coup je préfère rester prudent ... surtout si il y a quasiment que des jeux axés mini games comme Wario Ware, qui est amusant les premières heures mais qui lasse vite ... )
Image

Message 18 Aoû 2006, 22:22

J'ai changé d'avis au sujet de la PS3. Pourquoi? Allez-vous me dire. Parceque j'ai la poisse avec les consoles de sony. Il y a plus de 5 ans, j'ai eut la PS1 et elle ne lisait que la moitié de mes jeux. Mais pour la PS2, figurez-vous que j'en ai eut 3 en tout! Pourquoi? PARCEQUE SA FAIT LA 3ème PS2 QUE J'AI ET LES TROIS ME RAYE MES JEUX, FINALEMENT! :twisted: :evil: :pale: Je ne veux donc pas que tout cela ce reproduise avec la PS3, donc je n'en achèterait pas!

Par contre, avec les consoles Nintendo, je n'ai jamais eut aucun problème! Donc j'ai des petites questions à vous posez sur cette dernière.

1) On peut jouer aux jeux en ligne gratuit, mais est-ce qu'il faut que j'achète quelque chose en plus pour l'avoir gratuit?

2) On peut jouer aux jeux GC sur la Wii, mais est-ce qu'il faut que j'achète quelque chose en plus pour qu'elle les lisent?

3) La Wii n'aura pas besoin de carte mémoire pour sauvegarder, mais est-ce le cas pour les jeux GC?

Merci d'avance pour vos réponse!

Message 19 Aoû 2006, 14:33

adrian a écrit:1) On peut jouer aux jeux en ligne gratuit, mais est-ce qu'il faut que j'achète quelque chose en plus pour l'avoir gratuit?

2) On peut jouer aux jeux GC sur la Wii, mais est-ce qu'il faut que j'achète quelque chose en plus pour qu'elle les lisent?

3) La Wii n'aura pas besoin de carte mémoire pour sauvegarder, mais est-ce le cas pour les jeux GC?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

Message 20 Aoû 2006, 10:57

Merci, MacIntoc pour ce lien qui m'a appris pas mal de chose sur la Wii.

Message 24 Aoû 2006, 04:06

shadowbattle a écrit:En tout cas, personnelement, je prendrais la PS3 que pour ses jeux, rien que FF XIII et MGS 4 :shock:

Justement, d'apres ce que j'ai entendu, ils se demandent s'ils vont sortir FF XIII sur PS3, c'est le fameux sondage nippon mentionner dans l'article de jeuxvideo.com (90% des sondés par le magazine japonais Ge-Maga estiment la console trop onéreuse)

Message 24 Aoû 2006, 22:41

PARCEQUE SA FAIT LA 3ème PS2 QUE J'AI ET LES TROIS ME RAYE MES JEUX, FINALEMENT! pale Je ne veux donc pas que tout cela ce reproduise avec la PS3, donc je n'en achèterait pas!

Et bien, pas trop de risque ... Les jeux de PS étaient sur DVD, un support facilement dégradable. Les jeux de la PS 3 seront sur Blu-Ray (20 giga o_O), un support apparemment pus fiable (et surtout qui prends bcp plus de place). A savoir que cela influera bcp sur le prix de la console et des jeux :
- un lecteur-graveur blu-ray vaut 600 euros ...
- Un Blu-Ray coûte bien plus cher qu'un dvd ... Donc, le prix des jeux va automatiquement monter
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video