Sergent-chef des lyokauteurs
Je me suis levée tot pour préparer une nouvelle pancarte, et me suis arrangée pour arriver en avance, vu que Ben est arrivé avec une heure d'avance la dernière fois.
Evidément, une fois en place, je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai sorti ma guitare pour commencer à jouer, en attendant que quelqu'un arrive. Au bout de trois chanson de brassens, je sens une présence juste à coté de moi. Je relève la tête, et sursaute, Kalli était penchée sur moi sans que je l'ai entendue approchée. Je me remets de ces émotions, range ma guitare, et nous discutons un peu de l'histoire collective de la team, qui vient de reprendre du service hier soir.
Quand Beesbutterfly arrive, on est tellement lancée qu'on a beaucoup de mal à parler d'autre chose. Puis c'est Aurélien qui nous rejoins. Puis Ben. Puis un visage que je ne connaissait pas encore, Haril. Très sympatique, il lie immédiatement la conversation, malgré la position difficile que ça doit représenter, d'être le seul nouveau. Puis Quentin. Tous ceux là ne sont pas des adolescents digne de ce nom, ils sont à l'heure. On discute forum, hacker, informatique, puis, je ne sais pas trop comment, théâtre. J'apprends qu'Haril en fait depuis dix-huit ans.
Le soleil commence à taper, on va se réfugier sur le coté de la fontaine, à l'ombre. C'est là qu'Haril se prends sa première enclume, je ne sais même plus pourquoi. Malik nous rejoins avec sa mère, très gentiment, elle me félicite pour ma pancarte. Caltchaque, qui a averti Hika qu'il serait en retard, arrive ensuite. Je commence à avoir sérieusement faim, mais Elfos va peut-être venir, donc, on doit attendre jusqu'à 12h, avant d'aller manger. Nous attendons ainsi jusqu'à l'heure pile, puis j'emmène tout le monde au pré du vert galant, lieu du pique nique de notre rencontre de l'an dernier.
Après qu'on se soit assis, avant qu'on se jette comme des morphales sur nos sandwich Aurélien se lève.
"Votre attention s'il vous plait"
Et là, je pense "Et voilà, il va le faire."
Petit flash back, pour expliquer la scène qui va suivre. Hier soir, Pesme me passe l'image suivante.
Je lui demande ce que c'est que le petit bonhomme dans le coin de gauche, il me répond "c'est pas un bonhomme, c'est un chien". Je réplique qu'il ne ressemble pas à un chien, et pour corriger cela, je lui envoie une image du même chien, en lui rajoutant des oreilles. A quoi Pesme me fait remarque que le chien avait déjà des oreilles, et je réplique que non, on finit par appeler Aurélien, puis typy, puis pete, puis Ben pour nous départager sans parvenir à nous mettre d'accord...
Bref, revenons à cet instant dans le pré du vert Galant ou Aurélien se lève, et sort une feuille de papier de sa poche, représentant le dit chien, grossit, et en noir et blanc.
"Sondage : Cette créature a-t-elle des oreilles ?"
Non, elle n'a pas d'oreille, je le répéterait jusqu'au bout !
Nous déjeunons, au milieux des moineaux, comme l'an dernier.
Après le déjeuner, je sors ma guitare, et commence à chanter les chanson que j'ai préparé. A peine ai-je commencé quelque mesure que je réalise à quel point cette idée était mauvaise. Au lieu de mettre de l'ambiance, comme j'espérais, ça la plombe. Trois d'entre mes spectateurs s'emmerdent tellement qu'ils se mettent à parler plus fort que mon chant, un quatrième sort son livre...
C'est le moment le plus horrible de la journée. Parce que maintenant que j'ai commencé, je suis bien obligée d'aller jusqu'au bout, tout en me traitant de triple idiote. C'était vraiment la pire de mes idées, désolée, désolée, désolée. Mais, dans l'histoire, au moins, j'ai pu entendre Malik et Haril chanter l'arc en ciel, et j'avoue qu'ils ont une très belle voix, surtout Haril. Mais je renouvelle quand même mes excuses aux quatres qui s'ennuyaient ferme pendant ce temps. J'ai l'habitude des sortie ou on fait de la musique, je ne pensais pas que ça ferait cet effet là.
Ensuite, histoire de remettre l'ambiance que mes idées à la noix ont sabotée, je propose de jouer au jeu des post it.
Aurélien trouve lorsque je lui dit "tu me déçois, tu aurais du trouver quel personnage je t'ai donné depuis au moins deux tours !
_ Ah ? Je suis Xana ?
Eh oui !
Kallisto a du mal.
"Une fille très belle, réelle, du forum, et qui dessine bien ? Je ne vois pas"
(sur son post it, il y a écrit "MOI")
Volfor et Hika sont tombés sur la même personne : Louis 14. Ben, lui, est tombé sur... Notre Lylou nationnale !
J'essaye bien de proposer un second tour, mais les autres préfèrent pas. Nouveau moment d'angoisse, comment s'occuper pour que personne ne s'ennuit ?
Beesbutterfly propose de poser à ceux qui n'étaient pas là cet hiver les énigmes de Pesme.
Je le dis donc : PERSONNE ne trouve à part Volfor ! Et pourtant on force sur les indice, comme c'est pas permi.
Re inaction. re manifestation d'ennui chez certains. Je propose à Beesbutterfly de jouer de la flûte landaise. Elle joue un air de FMA que Ben se met aussitôt à chanter, il connais les parole. Puis Malik nous quitte, pour reprendre son train. Je propose alors de changer de place, et d'aller au jardin du luxembourg, dans l'espoir que la ballade remette un peu de l'ambiance.
Au passage, Mac nous quitte pour aller à la librairie, il nous rejoindra plus tard.
Au jardin du luxembourg, difficulté à trouver des places à l'ombres sur les pelouse autorisée. Je les laisse se poser et retourne à l'entrée du parc afin d'attendre Mac. J'en profite pour appeler Pesme pour lui demander s'il n'a pas d'autre énigme. Mais Pesme n'est visiblement pas près de son téléphone. Je retrouve Mac et nous rejoignons les autres qui ont réussit à se faire une place à l'ombre. Et là, je me dis que cette idée de changer d'endroit était ma première bonne idée de la journée. Tout le monde est de nouveau détendu, sur l'herbe, à deviser joyeusement.
C'est alors que j'entends ma sonnerie préférée sur mon portable, celle réservée à Pesme.
Tout le monde lui crie "Bonjour" au téléphone. Par contre, il est incapable de se souvenir d'une autre énigme, mais ce n'est pas grave, on en a plus besoin.
Beesbutterfly et Haril viennent de se lancer dans une analyse du logo de Xana. Volfor et Aurélien construisent une tour avec des bouteilles vides. Aurélien et Mac causent informatique.
"Au fait," me dit Volfor" ton logo de Xana, sur la pancarte, il est mal fait". Il se prend une enclume.
Ensuite, je ne sais pas comment, la conversation tombe sur le fils de Kalli, CJ, et l'on demande qui est le père. Et quelqu'un, mac, Ben, Caltchaque, je ne sais pas répond :
"42, parce que 42 est la réponse à toutes les questions de l'univer"
Et c'est parti. On a beau leur demander n'importe quoi, Mac, Ben, ou Caltchaque répondent "42"
"Est-ce qu'il fait beau aujourd'hui ?
_ 42 !
_ Vous avez fini avec ça ?
_ 42 !
Ils finissent par se prendre 42 enclumes chacun.
_ Aurélien, dit Volfor, dis un truc à enclume, et je te cède ma part du monde !
_ Un truc à enclume, répond Aurélien.
Je lui envoie une belle enclume avec une aura maléfique autour, parce que c'est supernyny, quand même !
Les autres, derrière, continue avec leur délire du 42, je me retourne
_ Combien d'année durera le forum ?
_ 42 !
_ J'espère bien !
Puis vient l'heure de se séparer. On repart, tranquillement, vers le métro en se disant à la semaine prochaine.