X.A.N.A

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 09:15

Ca, il le fait déjà. Mais son objectif ne semble pas de pirater les données informatiques. Non, lui, il préfère la destruction massive

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 09:36

L'anonyme a écrit: Non, lui, il préfère la destruction massive

Comme pas mal de vilains gros méchants pas beau. Heureusement Xana est plus original que la plupart de ces méchants et plus élaboré que les histoires reposant sur de simples virus informatiques (ce qui me rapelle un épisode de MacGyver où une IA qui était sensée protéger un centre de recherche enfoui sous terre devient folle, modifie ses propres programmes et cherche à buter tout ceux qui se trouvent dans le complexe)

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 09:39

Ca oui, mais je vois pas à quoi ça pourrait bien lui servir de voler des données informatiques sur des Ordinateurs

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 09:46

L'anonyme a écrit:Ca oui, mais je vois pas à quoi ça pourrait bien lui servir de voler des données informatiques sur des Ordinateurs

A la rigueur il pourrait approfondir sa connaissance du monde extérieur. Le renseignement est le nerf de la guerre. En connaissant mieux son nouvel environnement il pourrait agir plus efficacement.
M'enfin je dis ça, mais c'est surement pas très vital pour lui. Il est très dangereux comme ça :)

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 10:39

Oui, et il a d'autres moyens pour s'informer sur le monde humain. Moyens qu'il a du employer, d'ailleurs. Sur le plan émotionnel, il a évolué entre la saison 1 et la saison 2

Pourfendeur de Kankrelats

Message 16 Juil 2006, 23:38

vous imaginez si xana pirate la bombe H(l'arme nucléaire) ?!!!!

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 23:41

Oui. Mais sa puissance est supérieure à l'énergie d'une bombe H. S'il voulait faire un carnage, il l'aurait déjà fait sans problème. il veut d'abord tuer les héros. De préférence sans faire exploser le supercalculateur. Et ça se comprend. il en a toujours eu besoin jusque là.

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 23:44

L'anonyme a écrit:Sur le plan émotionnel, il a évolué entre la saison 1 et la saison 2

Et je dirais que le meilleur exemple est l'épisode où il tente de semer la zizanie dans le groupe avec un clone polymorphe prenant l'apparence de chacun des heros et provoquant des situations de jalousie pour faire exploser le groupe (arf, j'ai pas la mémoire du nom des épisodes de Code Lyoko!!!)

Quant à la Bombe H, c'est pas son style : il a horreur de l'inactivité (après une bombe H y'a plus rien à faire), et il est bien plus créatif que ça.

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 23:47

L'épisode, c'est "mon meilleur ennemi". Non, pour celui ci, il aurait mieux fait de s'en tenir à deux baisers. Par contre, dans "Franz Hopper", ça marche plutôt bien.

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 23:52

C'est vrai qu'il en a fait des tonnes lol. Mais à la base jouer sur ce style de sentiment est révélateur de son évolution.

Sur l'épisode "Franz Hopper" il commet une erreur que je qualifierai de débutant. C'est un peu simpliste. En même temps c'est peut être là ses limites dans le mimétisme humain.

Quoi qu'il en soit je trouve les deux situations plutôt reussies.

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 23:54

Oui, mais de là peut on dire qu'il s'humanise? Non, moi, je pense qu'il apprend juste sur l'humain, et recrée ce qu'il pense que ferait un humain sans pour autant en éprouver les sentiments.

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 23:56

L'anonyme a écrit:Oui, mais de là peut on dire qu'il s'humanise? Non, moi, je pense qu'il apprend juste sur l'humain, et recrée ce qu'il pense que ferait un humain sans pour autant en éprouver les sentiments.

C'est ce que j'entend par "mimetisme"

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 23:56

Oui. je ne parlais pas de tes propos, c'est une question qui a le but masqué de tenter d'élever un débat pour relancer le sujet.^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 23:58

Ah ^-^

En même temps mon post précédent répond à ta question ^-^

Il ne fait qu'imiter. Mais sans ressentir les émotion humaines, il doit en avoir une certaine comprehension pour les manipuler, et pas seulement les imiter.

Supernyny

Message 17 Juil 2006, 00:00

Oui. Mais sa soi disant humanisation pourrait expliquer son comportement à la fin de Marabounta.

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 14:30

Déplacé depuis Franz Hopper :

Eridan a écrit:
Playermaniac.net a écrit:
Et que un bug ou un oubli probable lors de la programmation aurai très bien pu faire croire à XANA que tous le monde était et est dangereux!

Ou peut être qu'il était trop bien programmé ..... Hopper à crée une intelligence artificielle tellement avancée que celle-ci à peut être voulu prendre son indépendance et étendre les objectifs que Hopper lui avait fixé.

L'anonyme a écrit:Je pencherais plutôt pour la théorie de playermaniac, mais avec une nuance. Je ne pense pas que ce soit un bug. Si Xana prenait en charge la défense du supercalculateur, pour le moment où Hopper serait à l'intérieur, j'imagine qu'il en est arrivé à la conclusion que la meilleure défense, c'est l'attaque de ceux qui représentaient un danger potentiel, autrement dit, tout le monde.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:J'suis d'accord avec L'Anonyme. La façon dont Franz a programmé XANA, c'est ça qui a du le conduire à agir comme ça, de façon logique. Je pense pas qu'il y ait eu un bug ou un virus, mais plutot une erreur humaine: que Franz a fait une erreur, ou a oublié de prévoir certains cas extrèmes et compliqués à prévoir. Après tout, la machine agit comme on lui a ordonné d'agir, même si elle a un soupçon d'intelligence artificielle.

Déjà, avoir tenté de détruire le supercalculateur, c'est surement pas la meilleure chose qu'il ait faite. Franz est un génie, peut être, mais il a ses limites...

L'anonyme a écrit:Surtout s'il utilisait un casque neuronal tel que celui qui fatiguait Jérémie.^^ Et la fatigue naturelle, avec ça...

Eridan a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit: Après tout, la machine agit comme on lui a ordonné d'agir, même si elle a un soupçon d'intelligence artificielle.

A ce niveau là, le soupçon est plutôt de taille :)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 21 Sep 2006, 15:52

XANA a bien été conçus pour détruire Carthage et empécher par tous les moyens possible l'existence d'un projet similaire. A partir de là, reste plus qu'a détruire les humains puisque ce sont les seuls qui sont capable de le faire. J'imagines que si les sauterelles s'y mettaient aussi, XANA s'en predrait a elles également.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 16:11

Comme je l'ai déjà dit, moi de même. Je pense qu'il veut TOUT détruire, et non dominer.

P'tit nouveau

Message 29 Oct 2006, 17:28

Comment combat X.A.N.A

X.A.N.A a de bonne strategie pour piègé les héros :| Il se même qu'il soit bien méchant :twisted: a nous faire peter le feu :blob6: Même si il a acceder a la conscience a cause des retour dans le passer :shock: normalement il devait etre un programe multi agent :!: crée par Hoper il veut detruire le monde :shock: :shock: :shock:

Supernyny

Message 29 Oct 2006, 18:28

Bah, son accès à une forme de conscience est peut-être à l'origine de son but, qui est de détruire non pas le monde, mais visiblement tous ceux qui sont au courant de l'existence du supercalculateur. Ensuite, son but d'après saison 2 est peut-être la suite logique de son programme d'origine.

Maître des énigmes

Message 15 Nov 2006, 10:58

Déplacé :

Nicoluve a écrit:C'est même pas un perso particulièrement intéressant, XANA. Pas un méchant super manipulateur comme Thrawn ou Fatalis. Je saurais pas dire par rapport à Voldemort, dont je sais pas si c'est une brute épaisse ou un méchant subtil.

L'anonyme a écrit:Je ne parle pas de CL, je répondais à Dark101. Par ailleurs, Xana est un méchant très intéressant, à sa manière. Et pour cause, on peut même pas vraiment le considérer comme un méchant. Tel qu'il paraît, même avec ses évolutions comportementales, il fait plus penser à une machine qui accomplit une tâche; tout comme notre système immunitaire qui déclare la guerre à du sang transfusé qui n'est pas de notre groupe alors que c'est à la base pour notre bien.

Nicoluve> Un méchant subtil. Au moins au début de sa carrière.

Nyny > Sauf qu'il donne des signes émotionnels, dans Franz Hopper ou dans Dernier Round. D'ailleurs, à narguer les héros, il perd en efficacité.

Supernyny

Message 15 Nov 2006, 14:49

C'est ce que je dis: ça ne change rien au fait qu'il effectue encore une tâche "machinalement".

Message 15 Nov 2006, 22:16

L'anonyme tu juge XANA un peu vite tu ne sais même pas à quoi il ressemble vraiment et peut-être qu'il a d'autre pouvoir

Supernyny

Message 15 Nov 2006, 23:11

Il ne ressemble à rien, par définition: ce n'est qu'un programme multi-agents. Il n'a aucune structure physique, et vu ses modes d'action sur Lyoko, ou du moins ce qu'on a pu en voir, il n'a pas non-plus d'enveloppe virtuelle "visible".

Message 15 Nov 2006, 23:40

Mais il est fort possible que dans la saison 4 il on pourra peut-être découvrir quelque chse de nouveau sur lui que ce soit sa forme ou ses pouvoirs
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages