Harry Potter 6

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Comment avez vous trouvé le tome 6 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 13 Mai 2006, 22:51

Bien sur, mais c'est triste je trouve qu'il allaient bien ensemble... Pour Dumbledore, il a risqué sa vie pour peu de choses, des initiales dont on ne connait rien, puis s'est fait tué par un des enseignant en lequel il avait le plus confiance, qui, je le rappelle, est un lache étant donné qu'il a profité de la faiblesse de son superieur pour l'abbatre. Il savait bien que Dumbledore etait trop fort pour lui et n'a pas preferé le provoquer en duel. Duel qu'ils n'auraient pas pu mener dans un sens ou dans l'autre... 'faut le faire ça quand même. Mais chacun a le droit d'aoir son point de vue sur la question.

PS: et si Luna trouvait un garçon avec lequel sortir ? Peut etre Neville ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 05 Juin 2006, 21:01

Localisation: Quelque part sur Tamaran

Message 10 Juin 2006, 19:09

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez à propos de la fin du 7ème tome.Harry va-t-il vaincre Voldemort?Serais-ce l'inverse?Ce qui est sur,par contre,c'est qu'il y aura un combat final entre Harry et Voldemort.Les 7 tomes nous conduisent à ce combat.
Personnellement,je pense que Harry va tuer Voldemort,mais que ce dernier,en mourrant,va reprendre à Harry les pouvoirs qu'il lui a donnés le jour où il lui a fait cette cicatrice.En les reprennant,Voldemort va enlever une grande partie des pouvoirs et de l'énergie vitale de Harry,le tuant à son tour(NON!!!!!!!!!!!!!).Harry sera donc mort pour sauver des millions de gens,sorciers ou non.Ce serait la fin la plus triste et la plus logique,car à la fin du 6ème tome,Harry dit qu'il sera celui qui tuera Voldemort,mais il devra certainement se sacrifier pour que le monde vive.Cela doit être le destin de beaucoup d'élus(cf Matrix).
Harry Potter,après avoir vaincu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom,mourra en héros.
C'est triste,hein...
Dont tell me I mean nothing.Tell me who you really are.I love you.For ever.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 10 Juin 2006, 19:24

Oui, c'est possible mais... je prefererais simplement que Harry n'ait plus de cicatrice et ne puisse plus parler fouchelang, etc, au lieu de mourir ! Et puis comme ça ginny et lui pourront vivre ensemble heureux jusqu'à la fin de leurs jours et ils auraient beaucoup d'enfants. Non peut etre pas... :p
Mais bon, puisqu'il parait que le 7e tome se terminera par le mot cicatrice (soi-disant), on peut imaginer Harry mourrant apres Voldemort, sa cicatrice s'éffaçant à jamais sur son cadavre...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 05 Juin 2006, 21:01

Localisation: Quelque part sur Tamaran

Message 10 Juin 2006, 19:49

C'est vrai que ta théorie,mimi souris,se rapporte à la mienne.Harry n'aurait plus de cicatrice,mais mourrait après avoir tué Voldemort.Je vois bien une pierre sur sa tombe:"Harry Potter,l'élu.Tua Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom".Ce serait une belle fin quoiqu'un peu triste.
Si Harry ne parle plus fourchelang,cela veut dire que Voldemort lui a repris ce pouvoir,donc les autres aussi.Cela revient à ce que l'on disait.Moi aussi,j'ai envie que Ginny et lui vivent heureux,mais la fin serait plus logique si Harry mourrait.Dommage.

PS:Où as-tu vu que le 7ème tome se terminait par"cicatrice"?
Dont tell me I mean nothing.Tell me who you really are.I love you.For ever.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 10 Juin 2006, 19:56

j'ai vu ça sur la plupart des sites consacrés à HP. Mais je le dis et je le répete : ce n'est pas confirmé. (ou peut etre que ça l'est, je n'ai pas regardé depuis !!! ^^'). J'ai essayé de me renseigner sur le tome 7, y'a pratiquement rien !!!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Juil 2006, 23:02

Ho, et pour cause, ce qu'il en existe est bien conservé, et il ne s'agit, d'après ce que j'ai compris, que d'une ébauche, dont personne n'a jamais vu la couleur. En outre, Rowling elle-même ayant annoncé qu'elle aurait quelques... empêchements, et ce pendant un certain temps, elle ne se mettra pas de sitôt à l'écriture intensive du livre. Aussi, j'imagine que, pour confirmer la stupidité, ou non, de ces rumeurs, on a encore un sacré bout de temps à attendre, d'autant que ce tome ci sera, parait il, le plus long de la série. Révélations, parait il. (personellement, je ne vois pas trop ce qu'il reste à révéler de si dense pour que ça prenne tant de pages). Enfin, nous avons toujours le droit d'espérer.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 07 Aoû 2006, 14:46

Le tome 7 révelera entre autre que Voldeporc est la réincarnation du demi frère du Joker.

Rah, quel spoiler décisif j'ai révélé, quelle honte 8)
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 17 Aoû 2006, 18:59

Clair, quelle honte XD

J'ai hâte de lire le 7 .... C'est là qu'on trouvera toutes les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose après la lecture du 6. Ah, oui, il y'a quelque chose que l'on sait déjà : il y'aura deux morts dans le spersonnages principaux dans le 7 ....
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Aoû 2006, 19:05

A mon avis, Harry en fera partie. Il ne pourra sans doute pas vaincre Voldemort sans y passer lui-même. Surtout s'il est lui-même un horcruxe, comme on pourrait l'imaginer. Ils périront sans doute tous les deux, et ça finira dans un bain de sang.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Aoû 2006, 19:31

L'anonyme a écrit:A mon avis, Harry en fera partie.


Il ne pourra sans doute pas vaincre Voldemort sans y passer lui-même.
[/quote]

Rien ne l'indique. Au contraire, on entrevoit dans le 6 le moyen de détruire Voldemort.

Surtout s'il est lui-même un horcruxe, comme on pourrait l'imaginer.


Voldemort a forgé ses horcruxes bien avant la naissance de Harry, et lors de sa 1ère rencontre avec Harry, il a essayé de le tuer.

Ils périront sans doute tous les deux, et ça finira dans un bain de sang.


Il n'y a jamais eu de bain de sang dans Harry Potter, qu'il soit pur ou de bourbe^^

Non, ce serait trop naze si Harry mourait, ça ne correspond pas au concept du bouquin.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Aoû 2006, 09:27

Concept qui, je le rappelle, a évolué avec le personnage. L'intrigue devient de plus en plus sombre. Pour ce qui est des horcruxes, ça reste flou. On ne sait pas ce que Voldemort a fait avec ni quand. Il est tout à fait possible qu'Harry en soit un involontaire lui-même. Ca entraîne deux trois incohérences dans la saga, mais ce ne serait pas la première. En outre, s'il y a deux morts, dans les personnages principaux, et que ce n'est pas harry, alors ce sera Ron et hermione, à moins qu'on voie le terme "personnages principaux" au sens large. Et ça non plus, il me semble que ça ne correspondrait pas trop au concept.^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 431

Inscription: 08 Nov 2005, 14:05

Localisation: Saint Pierre et sur Lyoko

Message 18 Aoû 2006, 09:28

C'est HERMIOONNE ! je vais tué Voldemort !!!!!
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 20 Aoû 2006, 23:32

Pourquoi tu va la tuer ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Aoû 2006, 15:47

[Mode: inconnus] Parce que c'est un méchant! [/mode]

P'tit nouveau

Messages: 9

Inscription: 14 Juil 2007, 12:44

Localisation: Perdue dans le vide numérique

Message 26 Aoû 2007, 09:32

J'ai bien aimee le livre mais je trouve que J.K. Rowling aime les choses dramatiques (mort de Cedric, mort de Sirius, mort de Dumledore...). J'suis pas sure de vouloir lire le septieme...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Juil 2007, 16:37

Localisation: En train de préparer un cours

Message 26 Aoû 2007, 17:09

J'adore le 6e car toute l'histoire deviens encore plus complexe! Severus qui tue Dumbledore alors que tout le monde le croyais du bon coté, le fait qu'il soit le prince de sang mélé. Et même si Voldemort aurait donner l'ordre de ne pas tuer Potter, il me semble que Severus aurait quand même pu le livrer. Ensuite, Dumbledore qui suppli de le laisser en vie, c'est vraiment pas son genre. Bref, je ne crois pas que Severus est vraiment méchant! Finalement, R.A.B. à, selon moi, des bonnes chances d'être Régulus Andromeda Black. Ça, c'est ce que je pensait AVANT de lire le 7e tome! Maintenant, je sais si j'avais raison ou pas, mais je ne vous le dit pas!
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
Précédente

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com