00Snake a écrit:Ange.lou a écrit:Voilà pour expliciter un peu la chose, en gros, les chanceux, c'est les S, qui ne passe que le français ^^
Oui c'est vrai...mais d'un autre côté..les L passent la moité de leur BAC ( français, maths, SVT et physique) en première...et l'autre en terminale...ça facilité un peu je trouve !
Heu facile c'est très discutable, quand tu as philo coef 7 et quand terminale tu as littérature coef 3 (encore une épreuve de français).
Crois moi le bac L, si tu travailles c'est loin d'être simple.
Jai une amie qui se tappe des com's composés de 7 pages, et puis en fait tu dois cartonner en langues que tu passes à l'oral et à l'écrit .
En première on te supprime juste les enseignements scientifiques.
Mais pour les bons littéraires, qui envisagent une prépa L, c'est l'équivalent de S pour la filère, si elle est faite sérieusement.
En fait, je ne suis pas une littéraire, mais L n'est pas une fillière poubelle , comme certains l'affirme.
Et S n'est pas l'excellence même non plus. Ca dépend de vos capacités, j'en connais qui gallère en S et qui auraient fait un excellent Bac L avec mention bien, s'ils n'avaient pas écouté les "on dit que ..."
Il faut choisir son orientation en fonction de ses capacités.
Point de vue personnel et discutable....comme d'hab'