Carthage Project

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:41

Qui sait, peut-être en apprendrons nous plus sur le projet en lui-même dans les prochaines saisons ;)

Futur Lyokophile

Messages: 97

Inscription: 05 Juil 2006, 18:54

Localisation: 57 - Metz

Message 09 Aoû 2006, 14:56

Eridan a écrit:
Angeleyes a écrit:
:arrow: Pourquoi le SC n'a t'il jamais été relié a notre internet moderne... :?:
@+
Angeleyes


Etant coupé du réseau de manière classique (câbles ect...) cela contribue à ne pas le faire remarquer. On ne peut pas utiliser internet pour remonter sa trace.

re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...

Et comment Xana arrive t'il a se glisser dans les réseaux de cables electriques alors que théoriquement le SC est alimenté par une pile nucleaire (donc autonome)... :?:

Clem>Parce que si carthage peut contrôler les communications, alors il pourra faire N'IMPORTE QUOI, et même orchestrer, et organiser un coup d'état, ou autre chose de ce genre. S'ils peuvent prendre possession de tous les moyens de communication, en somme, ils sont les maîtres à bord, car rien ne prouve qu'ils veuillent vraiment juste contrôler les communications ennemies. Et le projet Carthage, sous ses airs de projet gouvernementla n'en est peut être pas un, et ceci, Hopper a dû le découvrir aussi.

Ca a pas forcément que des vertus forcément belliqueuse, un pays sans son infra de communication avec ou sans fil est completement fichu, pas de cmmunication = pas d'organisation, imaginez ca a grande echelle...
Si on applique ca c'est un peu le principe Blitz Krieg, qui se basait non seulement sur la puissance armée, mais surtout sur l'effet de surprise et de rapidité, l'info mettait trop de temps a circuler... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 09 Aoû 2006, 15:46

re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...


Liaison bluethooth sur-boostée piqué dans les bouquins de Hopper peut être ^-^

Mais c'est une bonne question. De toute manière on ne sait pas exactement sir le SC est relié ou non à Internet.

Et comment Xana arrive t'il a se glisser dans les réseaux de cables electriques alors que théoriquement le SC est alimenté par une pile nucleaire (donc autonome)...


Xana ne se glisse nulle part ^-^ , se sont ses spectres. Ceux-ci partent de Lyoko via les câbles du SC, en chemin ils se chargent d'énergie (là, on sait pas comment), sortent par où ils veulent (là non plus je sais pas comment ils font pour sortir des câbles) et peuvent alors se propager sur n'importe quel support conducteur.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Aoû 2006, 17:03

Angeleyes a écrit:Ca a pas forcément que des vertus forcément belliqueuse, un pays sans son infra de communication avec ou sans fil est completement fichu, pas de cmmunication = pas d'organisation, imaginez ca a grande echelle...
Si on applique ca c'est un peu le principe Blitz Krieg, qui se basait non seulement sur la puissance armée, mais surtout sur l'effet de surprise et de rapidité, l'info mettait trop de temps a circuler... :!:


Je n'ai pas dit que l'objectif du projet Carthage était vraiment militaire, justement! Le projet se veut militaire, et sans doute gouvernemental, ça, Hopper le dit, et ce n'est peut-être qu'une couverture.

Message 17 Sep 2006, 13:30

Eridan a écrit:
re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...


Liaison bluethooth sur-boostée piqué dans les bouquins de Hopper peut être ^-^

Mais c'est une bonne question. De toute manière on ne sait pas exactement sir le SC est relié ou non à Internet.
.


Xana a à sa disposition un supercalculateur quantique, ce genre de machine rayonne énormement et les emissions peuvent avoir un sens (l'auteur de qemu avait ecris un prog pour faire un emetteur TNT avec une simple carte graphique).
Aprés comme il doit y avoir pas mal de réseau wifi ouvert ou en WEP (un p4 non HT doit calculer pendant 40 minutes pour casser une clef WEP 128bit, sur un super-calculateur c'est casi instantanné !) à porté, l'accés à Internet est facile.

Sinon il y a toujours la possibilité que le SC soit connecté a un réseau X.25 qui a des porte vers Internet et pas mal d'autre truc.
Jermie se connecte a travers se réseau à l'aide d'un VPN.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Sep 2006, 13:34

Anonymous a écrit:
Eridan a écrit:
re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...


Liaison bluethooth sur-boostée piqué dans les bouquins de Hopper peut être ^-^

Mais c'est une bonne question. De toute manière on ne sait pas exactement sir le SC est relié ou non à Internet.
.


Aprés comme il doit y avoir pas mal de réseau wifi ouvert ou en WEP (un p4 non HT doit calculer pendant 40 minutes pour casser une clef WEP 128bit, sur un super-calculateur c'est casi instantanné !)


leger HS sur ce sujet :

PIV 2.8ghz non HT: 10min si y a beaucoup de traffic sur le reseau wifi ...

Message 17 Sep 2006, 15:35

loicb54 a écrit:
Anonymous a écrit:
Eridan a écrit:
re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...


Liaison bluethooth sur-boostée piqué dans les bouquins de Hopper peut être ^-^

Mais c'est une bonne question. De toute manière on ne sait pas exactement sir le SC est relié ou non à Internet.
.


Aprés comme il doit y avoir pas mal de réseau wifi ouvert ou en WEP (un p4 non HT doit calculer pendant 40 minutes pour casser une clef WEP 128bit, sur un super-calculateur c'est casi instantanné !)


leger HS sur ce sujet :

PIV 2.8ghz non HT: 10min si y a beaucoup de traffic sur le reseau wifi ...

Le traffic ca se génére par injection de packet.

Mais je parlais du temps de crackage de la clef WEP.
Xana n'étant pas pressé par le temps, il peut patienter 2 jour pour avoir ses millions d'IV et aprés ...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Sep 2006, 15:50

Anonymous a écrit:
loicb54 a écrit:
Anonymous a écrit:
Eridan a écrit:
re- question naïve .. si le SC n'est pas relié a Internet, quel est le lien entre le SC et le portable de Jeremie...


Liaison bluethooth sur-boostée piqué dans les bouquins de Hopper peut être ^-^

Mais c'est une bonne question. De toute manière on ne sait pas exactement sir le SC est relié ou non à Internet.
.


Aprés comme il doit y avoir pas mal de réseau wifi ouvert ou en WEP (un p4 non HT doit calculer pendant 40 minutes pour casser une clef WEP 128bit, sur un super-calculateur c'est casi instantanné !)


leger HS sur ce sujet :

PIV 2.8ghz non HT: 10min si y a beaucoup de traffic sur le reseau wifi ...

Le traffic ca se génére par injection de packet.

Mais je parlais du temps de crackage de la clef WEP.
Xana n'étant pas pressé par le temps, il peut patienter 2 jour pour avoir ses millions d'IV et aprés ...


oui moi aussi je parlais du temps de crackage d'une clé wep : 10min voir moins ...

Message 17 Sep 2006, 17:09

Sur un clef WEP 128 ?
Ca m'etonnerai franchement a moins d'avoir vraiment de la chance.
Mais on s'ecarte de plus en plus du sujet.

ChaoticPesme a écrit:Exact, ça commençait presque à flooder. Je rappelle que le sujet, c'est le Projet Carthage.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Sep 2006, 19:48

Anonymous a écrit:Sur un clef WEP 128 ?
Ca m'etonnerai franchement a moins d'avoir vraiment de la chance.
Mais on s'ecarte de plus en plus du sujet.

ChaoticPesme a écrit:Exact, ça commençait presque à flooder. Je rappelle que le sujet, c'est le Projet Carthage.


nan nan clé wep 128bits en 10min suffit d'avori al bonne methode

bon je continuerai a en aprlant dans un autre topic ^^

dsl pour le hs ^^"
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Sep 2006, 19:49

Les tours peuvent ouvrire une communication vers à peu prét n'importe quel media (y comprit une connection direct à un satelite). Aprés, la technologie utilisé...

Le Wifi et le Bluetooth n'éxistaient pas à l'époque du calculateur. Donc même si des technologies similaires ont probablement été implémenté à la construction, leur exploitation était impossible du fait de leur manque de développement dans le domaine publique.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Sep 2006, 21:16

MacIntoc a écrit:(y comprit une connection direct à un satelite).


Pas direct: Dans l'épisode où intervient un satellite, Xana doit d'abord passer par divers points.

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 18 Sep 2006, 21:30

En tous cas si il a voulu détruire le projet carthage il a surement activé une tour, mais la question est:ou a t-il lancer cette attaque.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Sep 2006, 21:35

Sur leurs réseaux informatiques, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Sep 2006, 08:16

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:(y comprit une connection direct à un satelite).


Pas direct: Dans l'épisode où intervient un satellite, Xana doit d'abord passer par divers points.

Il récupère juste une antenne relais et une parabole pour amplifier le signal.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Sep 2006, 18:20

Hum? Tu es sûr que c'est uniquement pour amplifier? Selon moi, il n'aurait simplement pas pu faire autrement.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Sep 2006, 19:59

Le calculateur à l'air d'être un émetteur. A partir de là, il y aurait 3 limites :
-La puissance d'émission
-Le protocole
-La sécurité

Concernant les 2 derniers point, ce n'est pas vraiment un problème de comprendre l'un et de casser l'autre. Reste la puissance d'émission.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Sep 2006, 21:16

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a l'air d'un émetteur?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 13:10

Peut-être pasque Jérémie est capable d'appeller un portable ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 15:31

MacIntoc a écrit:Peut-être pasque Jérémie est capable d'appeller un portable ?


Haaaaaaa oui, bien, je n'avais pas pensé à ça, je l'avoue.

Pour en revenir à Carthage, il aura été facile à Xana d'infiltrer leurs réseaux, si effectivement le supercalculateur fonctionne comme un émetteur.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 16:17

C'est pas trés clair, mais j'ai l'impression que le supercalculateur est Carthage. Hopper a alors infecté Carthage avec XANA pour le détruire (XANA serait alors bel et bien un virus dont la nocivitée a été sous-estimé).

A partir de là, XANA a trés bien pu profiter des capacités de brouillage des communications de Carthage pour supprimer toutes références au projet.

Aprés, qu'est-ce que Lyoko a à voir dedans.
En tant que projet militaire, ça fait un camp d'entrainement où les exercices de terrain peuvent être poussés à un niveau de réalité jamais atteint, un terrain d'essais pour diverse stratégie dans toutes sortes de climat, un endroit pour simuler le comportement de concept de vehicules, d'armes,...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 16:20

MacIntoc a écrit:C'est pas trés clair, mais j'ai l'impression que le supercalculateur est Carthage.


Pas moi. En effet, sinon, les MIB sauraient qu'il existe et l'auraient détruit. En outre, Hopper dit dans son journal que c'est lui qui a créé ce supercalculateur, et qu'il y a créé Lyoko puis Xana.

Edit: correction d'une faute de frappe.
Dernière édition par L'anonyme le 20 Sep 2006, 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Sep 2006, 16:34

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:C'est pas trés clair, mais j'ai l'impression que le supercalculateur est Carthage.

Pas moi. En effet, sinon, les MIB sauraient qu'il existe et l'auraient détruit.

Pas avec XANA dans le coin. Les deux agents sur place ont trés bien pu être éliminé et les infos concernant le projet Carthage effacés.

zen outre, Hopper dit dans son journal que c'est lui qui a créé ce supercalculateur, et qu'il y a créé Lyoko puis Xana.

Oui, en tant que membre de Carthage ?
Il ne le précise pas.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Sep 2006, 16:39

MacIntoc a écrit:Pas avec XANA dans le coin. Les deux agents sur place ont trés bien pu être éliminé et les infos concernant le projet Carthage effacés.


MacIntoc a écrit:Oui, en tant que membre de Carthage ?
Il ne le précise pas.


Il ne le précise pas, certes, mais tel qu'il le dit, on a bien l'impression qu'il a fait ça tout seul, et que ça visait déjà à détruire Carthage. "J'ai découvert que carthage était [...] alors j'ai créé ce supercalculateur....".

En outre, on sait que le projet Carthage comptait une équipe d'au moins une vingtaine de membres.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 20 Sep 2006, 16:58

MacIntoc a écrit:Pas avec XANA dans le coin. Les deux agents sur place ont trés bien pu être éliminé et les infos concernant le projet Carthage effacés.


Par XANA ? Mais le supercalculateur a été desactivé, donc XANA ne pouvait pas nuire aux MIB.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com