Franz Hopper

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Supernyny

Message 09 Aoû 2006, 22:27

Heu? Quand est ce qu'il dit ça?

De plus, il n'aura sans doute pas bloqué les scanners: il fallait tout de même qu'il puisse revenir s'il y avait un problème sur Lyoko.
ex: le cas de intérêt commun.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Aoû 2006, 22:35

L'anonyme a écrit:Heu? Quand est ce qu'il dit ça?

"Nous [Hopper et Aëlita] en seront les maîtres absolues", ça ne te dis rien ? ^^

De plus, il n'aura sans doute pas bloqué les scanners: il fallait tout de même qu'il puisse revenir s'il y avait un problème sur Lyoko.
ex: le cas de intérêt commun.

Réfléchie ! S'il peut bloquer les connections, il peut également les débloquer. C'est l'avantage du logiciel sur le matèriel, c'est que tu peux aussi bien défaire ce que tu as fait que de refaire ce que tu as défait.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 09 Aoû 2006, 22:37

1> Xana étant un programme, et étant aux ordres d'Hopper, ça ne compte pas.

2> Le fait qu'il puisse faire la manip de l'extérieur ne signifie pas qu'il le peut de l'intérieur.

Message 09 Aoû 2006, 22:41

L'anonyme a écrit:1> Xana étant un programme, et étant aux ordres d'Hopper, ça ne compte pas.

2> Le fait qu'il puisse faire la manip de l'extérieur ne signifie pas qu'il le peut de l'intérieur.

Finalement, tu vois bien que ses termes étaient sous-dimensionné. C'est justement pour illustrer ce genre de capacités et de spécificités que ces mots ont été utilisés. Et à priorie, ils n'étaient pas encors assez fort :p

Supernyny

Message 09 Aoû 2006, 22:44

Je ne pense aps que ces termes étaient pour illustrer ça, même s'il parle des clefs avant. C'est, je pense, juste une phrase lancée en l'air.

Lyokomodératrice

Message 29 Aoû 2006, 23:34

deplacé :
Playermaniac.net a écrit:Pour une suite, (Saison 4 ou 5?) Je mettrais la maman d'Aëlita retenue en ötage par les "Men's in Black" du projet Carthage! Et Frantz Hopper quand à lui, il s'est peut-être retrouvé "prisonier" de Carthage en voulant construire une sorte de logiciel pirate du type "caisson de protection de l'individu et d'infiltration" qui lui aurait permis de s'infiltrer directemment dans le code source de carthage (donc au premier niveau) pour pouvoir en modifier ceux-ci!
Ce qui lui aurai permis de créer XANA! N'oubliez pas que le super-calculateur est QUANTIQUE et que par conséquent ce n'est peut-être pas aussi facile de modifier les codes sources pour Hopper et les autres!…
Et que un bug ou un oubli probable lors de la programmation aurai très bien pu faire croire à XANA que tous le monde était et est dangereux!

…Pour le reste, je vous laisse découvrir la suite de vous-même avec les prochains épisodes de Code Lyoko qui ne vont plu tarder en termes de jours à patienter…

L'anonyme a écrit:
Playermaniac.net a écrit:Et que un bug ou un oubli probable lors de la programmation aurai très bien pu faire croire à XANA que tous le monde était et est dangereux!

Youhou! Enfin quelqu'un qui adhère à ma théorie!!

Pour ce qui est de ta proposition de suite, elle se tient, mais elle ne me plait pas. Hopper aurait sans doute parlé de ce projet dans son journal, si tel avait été le cas.

Playermaniac.net a écrit:Pas forcément! Je te rappèlle que Frantz se filmait dans le réél! Et que par conscéquent si les MIB l'ont pris en flag' alors qu'il est devant le poste de contrôle du super-calculateur (entrain de créer XANA!), il n'a forcément pas pû terminer cette partie de son journal et fignoler les logiciels de transferts pour aller sur Lyoko ni même terminer XANA! Resultat; XANA est mêchant alors qu'il aurais dus être pacifique! ;)

L'anonyme a écrit:Pacifique? il devait détruire le projet Carthage!

En outre, son journal, on voit bien qu'il est fini, et il dit même que les scanners et les programmes de transfert étaient prêts. Mieux: on voit sa fuite, et les MIB ne font que le trouver à l'Ermitage.

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 14:35

Déplacé :

MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:Non, il le découvre après que la conception a commencé. il précise pas quand.^^

Ca dépend du sens vers lequel Jérémie rembobine.

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Et comment Hopper s'est virtualisé avec sa fille ?

Avant l'exctinction de la machine, évidemment. Les modalités d'exctinction du SC ne sont pas connus. MIB, Hopper de puis Lyoko...

Question. Pourquoi n'a pas ré-éteint la machine lorsque Jérémie la rallumé ?

MacIntoc a écrit:Ca dépend du sens vers lequel Jérémie rembobine.

Hopper dit à chaque séquence un n° de jour plus élevé que le précédent, ce qui prouve que Jérémie avance la vidéo.

MacIntoc a écrit:Question. Pourquoi n'a pas ré-éteint la machine lorsque Jérémie la rallumé ?

On n'en sait rien. On peut imaginer que Hopper a lancé l'extinction/la mise en veille avant d'être capturé, et qu'il faut quelques minutes pour mettre en veille le SC. Ensuite, à son réallumage, Hopper était prisonnier, donc ne pouvait rien faire.

Message 21 Sep 2006, 15:44

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Ca dépend du sens vers lequel Jérémie rembobine.

Hopper dit à chaque séquence un n° de jour plus élevé que le précédent, ce qui prouve que Jérémie avance la vidéo.

Sauf pour ce passage précis, justement. Et ce n'est pas logique, car il découvrirait le retour vers le passé le Néme 6 juin ?

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Question. Pourquoi n'a pas ré-éteint la machine lorsque Jérémie la rallumé ?

On n'en sait rien. On peut imaginer que Hopper a lancé l'extinction/la mise en veille avant d'être capturé, et qu'il faut quelques minutes pour mettre en veille le SC. Ensuite, à son réallumage, Hopper était prisonnier, donc ne pouvait rien faire.

Où alors, Hopper a lancé la désactivation lorsqu'il s'est aperçus que XANA s'était occupé des 2 MIB. Alors XANA a tenté de l'en empécher. Pasque je vois pas trop l'intéret de se virtualiser sur Lyoko si c'est pour éteindre le calculateur juste aprés.

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 15:47

MacIntoc a écrit:Pasque je vois pas trop l'intéret de se virtualiser sur Lyoko si c'est pour éteindre le calculateur juste aprés.

On ne sait pas si c'est juste après. Si ça se trouve il a vécu encore des centaines de 6 juin 1994 sur Lyoko avant que XANA ne devienne méchant.

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 16:09

Je ne crois pas: il a sûrement cessé les retours vers le passé, ceux ci devenant inutiles, et "méchants" pour le reste de l'humanité.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 21 Sep 2006, 18:37

Pete a écrit:On ne sait pas si c'est juste après. Si ça se trouve il a vécu encore des centaines de 6 juin 1994 sur Lyoko avant que XANA ne devienne méchant.
Lyoko n'est pas affecter par le retour vers le passé. Donc ça ne marche pas :roll:

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 18:38

LW-Quentin a écrit:Lyoko n'est pas affecter par le retour vers le passé.

Ca, on en est pas tout à fait sûrs, ou plutôt, c'est plus ambigu.

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 18:44

LW-Quentin a écrit:Lyoko n'est pas affecter par le retour vers le passé. Donc ça ne marche pas :roll:

Il aurait pu utiliser le RVLP pour bloquer le monde extérieur, c'est-à-dire les MIB, le temps de trouver une solution à ce problème.

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 18:45

Ainsi que je l'ai déjà dit, c'aurait été vraiment méchant. Et de toute évidence, ce n'est pas Xana qui aurait arrêté ces retours vers le passé, après la capture d'Hopper.

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 18:49

J'ai dit le temps de trouver une solution permanente, donc c'est pas plus méchant que les RVLP précédents. Concernant les RVLP, ils ont été arrêtés lors de la mise en veille de la machine.

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 18:50

Oui, mais alors qu'est ce qui explique que Xana ait laissé Hopper arrêter les RVLPs?

Maître des énigmes

Message 21 Sep 2006, 18:54

Parce qu'avant d'être capturé Hopper a réussi à enclencher le processus de mise en veille, et un SC en veille ne peut pas lancer des RVLP.

Message 21 Sep 2006, 20:50

Ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est que c'est à partir du 67é 6 juin 1994 qu'il comprend que le projet Carthage est un projet militaire. Donc à ce moment, il y avait déjà un RVLP d'actif puisque c'est suite à cette découverte que le calculateur, Lyoko et XANA vont être créés.

Donc, il est possible que le calculateur de Hopper soit en fait basé sur un (ou plusieurs) prototype(s) de Carthage. Ca expliquerait qu'il ai pu construire le siens aussi rapidement. Ca explique aussi pourquoi il dit avoir découvert le RVLP (alors qu'en général, il est rare que tu découvres une fonctionnalité aussi extraordinaire sur un projet que tu es censé avoir concu de A à Z), il copiait sans trop comprendre à fond ce qu'il faisait.

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 21:02

MacIntoc a écrit:Ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est que c'est à partir du 67é 6 juin 1994 qu'il comprend que le projet Carthage est un projet militaire.

Non, en fait, je crois qu'il fait divers récits analeptiques dans son journal à différentes entrées. d'où le problème qu'a Jérémie pour trouver ce qu'il cherche dans tout ce bazar.^^

Message 21 Sep 2006, 21:07

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est que c'est à partir du 67é 6 juin 1994 qu'il comprend que le projet Carthage est un projet militaire.

Non, en fait, je crois qu'il fait divers récits analeptiques dans son journal à différentes entrées. d'où le problème qu'a Jérémie pour trouver ce qu'il cherche dans tout ce bazar.^^

Il dit clairemant '6 juin 1994. Jour 67. J'ai compris que le projet Carthage était un programme militaire destiné à bloquer les communications énemis.'

Supernyny

Message 21 Sep 2006, 21:08

Oui, mais ça n'empêche rien. Je crois qu'il reprend le même récit jour après jour, à certains points, jusqu'à ce que le retour vers le passé ait lieu, en fait.

Tueur de Krabes

Message 22 Sep 2006, 01:35

J'ai une théorie sur fe fait de la mise en veille voir l'extinction du super calculateur…
Les M.I.B. auraient trouvé le supercalculateur bien après que Hopper et Aëlita se soient virtuallisées! (2 à 3 jours environ…) Car je vous rappèle qu'ils le cherchent! (Frantz Hopper) Ces MIB sont sûrement des très fins limiers pour trouver tout ce qu'ils veulent! Et si en plus ils font partis d'un projet gouvernemental, ils ont forcément un crédit illimité et les toutes dernières technologies crées jusqu'au plus top secretes! Donc je lance l'hypothèse que quand il ont trouvé le supercalculateur et qu'ils ont vu que Frantz et sa fille se sont virtuallisées dedant, ils ont dû penser que pour neutraliser les Hopper il leurs suffit juste d'éteindre le supercalculateur! Et peut-être, si ils y avaient pensé, de retirer la pile nucléaire pour que personne ne puisse le rallumer… Mon opignion étant qu'ils n'y avaient sûrement pas pensé à cette éventuallité!
Donc, voilà comment d'après moi le supercalculateur a pu être retrouvé vraimment éteint et non en veille par Jérémie quand il l'a trouvé!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 22 Sep 2006, 08:07

L'anonyme a écrit:Oui, mais ça n'empêche rien. Je crois qu'il reprend le même récit jour après jour, à certains points, jusqu'à ce que le retour vers le passé ait lieu, en fait.

???????

PlayerManiac>Non, il l'aurait au minimum détruit.

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Sep 2006, 11:17

Je pense surtout que Franz Hopper n'a tout simplement pas songé de parler de ces choses là dans son journal auparavent. Le fait qu'il ait découvert que ça soit un projet militaire, tout comme le RVLP, c'est peut être bien antérieur au jour même ou il en fait l'annonce dans son journal.

Peut être que simplement, il a jugé un beau jour de parler de ça, vu son importance, et qu'il n'avait pas grand chose d'autre à raconter.

Message 22 Sep 2006, 14:14

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Je pense surtout que Franz Hopper n'a tout simplement pas songé de parler de ces choses là dans son journal auparavent. Le fait qu'il ait découvert que ça soit un projet militaire, tout comme le RVLP, c'est peut être bien antérieur au jour même ou il en fait l'annonce dans son journal.

Peut être que simplement, il a jugé un beau jour de parler de ça, vu son importance, et qu'il n'avait pas grand chose d'autre à raconter.

Dans ce cas il aurait précisé que c'était antèrieur à ce moment. De plus, je penses que les scénariste aurait fait en sorte de ne pas isoler ce fait avec le 67è 6 juin.
De plus, c'est pas vraiment cohérent d'évoquer une chronologie sans s'y tenir.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses