Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Maître des énigmes

Message 27 Sep 2006, 19:05

Lulu a écrit:De toute façon Aikka est d'un certain coté très noble car il est même près à se sacrifier moralement afin de préserver son peuple. C'est ti pas mignon tout pleiiiin ?! *_*

C'est pas mignon, c'est très con. Le meilleur moyen de protéger les Nurasiens contre les Crogs n'est surement pas de permettre aux Crogs d'accéder au pouvoir absolu, étant entendu qu'une fois le pouvoir absolu gagné, ils n'auront que faire des Nurasiens, dont la civilisation est à des années lumières de celle des Crogs (au sens propre comme au sens figuré), et annexeront leur planète.
Au contraire, pour protéger les Nurasiens et autres peuples libres il est impératif d'empecher les Crogs de gagner par tous les moyens possibles. Ce que le prince n'a pas fait, cette andouille.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 27 Sep 2006, 19:08

Pete a écrit:
Lulu a écrit:De toute façon Aikka est d'un certain coté très noble car il est même près à se sacrifier moralement afin de préserver son peuple. C'est ti pas mignon tout pleiiiin ?! *_*

C'est pas mignon, c'est très con. Le meilleur moyen de protéger les Nurasiens contre les Crogs n'est surement pas de permettre aux Crogs d'accéder au pouvoir absolu, étant entendu qu'une fois le pouvoir absolu gagné, ils n'auront que faire des Nurasiens, dont la civilisation est à des années lumières de celle des Crogs (au sens propre comme au sens figuré), et annexeront leur planète.
Au contraire, pour protéger les Nurasiens et autres peuples libres il est impératif d'empecher les Crogs de gagner par tous les moyens possibles. Ce que le prince n'a pas fait, cette andouille.

Ouais bon euh... En même temps Aikka fait pas le poids contre ce gros tas de Crogs...(aie, ça me fait mal de le dire XD)

Si ça se trouve Aikka joue la comédie est a empoisonné le Crog durant la course et si sa se trouve il est en train de mourir et pis en fait il a fait semblant de tirer sur Molly juste pour faire style et...et euh...

Ouais bon je laisse tomber ><
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Sep 2006, 19:15

Pete a écrit:

Y a peut-être une grande armée au dessus de Nourasie prète à la réduire en cendre sur l'ordre de Kross.
Donc techniquement, c'est plutôt Kross qui est stupide de laisser les Nourasiens avoir leur chance de décrocher le prix ultime. Mais bon, c'est vrai que temp que Nourasie est pris en otage par les Crogs, le Prince est prisonnier du bon vouloir de Kross.

A ce propos, l'épisode est dispo.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 27 Sep 2006, 19:26

Les Nurasiens sont censés être "alliés" des Crogs, et normalement on est pas censé assiéger la planète de ses alliés. Tu me diras que les Crogs ne connaissent pas les bonnes manières, ce qui est vrai. Néanmoins, pour ce que l'on sait, la flotte Crog est occupée à assiéger la Terre.

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Sep 2006, 19:29

Donc une seule solution ; l'alliance entre la Terre et Nourasie pour vaincre les méchants pas beaux. 8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 27 Sep 2006, 19:31

C'est justement pour éviter ça que le général Kross oblige Aikka a tirer sur les terriens. Même si Aikka voulait le trahir maintenant, il serait seul. Il ne pourrait plus compter sur l'aide de la terre.

Maître des énigmes

Message 27 Sep 2006, 19:36

Il pourrait compter sur l'aide des terriens de l'équipe terrienne. Et en trahissant il se retrouve seul aussi, sauf s'il est assez fou pour considérer Kross comme un allié fiable. Et il perd le soutien, que dis-je, se met carrément à dos,une équipe ennemie des Crogs, capable de remporter le prix et bienveillante vis à vis des Nurasiens, c'est à dire dont le voeux ne sera pas nuisible aux Nurasiens.

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Sep 2006, 19:37

Donc c'était la meilleure solution pour lui ?

Et puis il ne faut oas oublier que le père Kross avait quand même en main son maitre d'armes hein (c'est le cas de le dire :roll: )

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Maître des énigmes

Message 27 Sep 2006, 19:40

Lulu a écrit:Et puis il ne faut oas oublier que le père Kross avait quand même en main son maitre d'armes hein (c'est le cas de le dire :roll: )

Qu'il ait cédé sur le coup, je veux bien, mais il n'était pas obligé de mettre à exécution les ordres de Kross.

Message 27 Sep 2006, 20:39

Pete a écrit:
Lulu a écrit:Et puis il ne faut oas oublier que le père Kross avait quand même en main son maitre d'armes hein (c'est le cas de le dire :roll: )

Qu'il ait cédé sur le coup, je veux bien, mais il n'était pas obligé de mettre à exécution les ordres de Kross.

Si, pasque Nourasie aurait été détruite.
Tous ce qu'il peut faire, c'est éviter de faire trop de mal aux terriens et de miser sur sa victoire (voir seulement la défaite des Crogs).

Et l'armée des Crogs s'est retiré sur l'ordre de l'Avatard.

Maître des énigmes

Message 27 Sep 2006, 20:53

MacIntoc a écrit:Et l'armée des Crogs s'est retiré sur l'ordre de l'Avatard.

Ben alors où est le danger ?

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 27 Sep 2006, 20:54

_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Supernyny

Message 27 Sep 2006, 20:55

Aikka a tout intérêt à obéir à Kross, pour le moment. Lors des finales de finales, là, par contre, il pourra faire son coup de théâtre. La question est: que ferait il du prix ultime? Il sauverait sa planète, bien sûr. Le prix ultime, à la base, est quelque chose de malsain. Et Aikka n'est pas du genre à en être tenté autrement que par devoir. Là, il ne peut qu'obéir à Kross, sinon la nurasie, est détruite; et son peuple avec. Mais on voit dans le générique entier Aikka tirer sur Kross. Je pense que ce sera vers la septième ou huitième course, là où Aikka pourra se permettre de le faire, en étant sûr qu'après il restera un échappatoire. Il a déjà frôlé la catastrophe contre Spirit. Ca s'est vu à l'expression de Toros, sur le compte duquel a heureusement été mis ce désastre. Et tomber les masques si près du but relèverait du suicide.

Pete> Le danger, c'est que la trève, visiblement, n'a lieu que pendant les "préparatifs" de la course. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est, une armada Crog est en route pour la terre.

Chevaucheur de Mantas

Message 27 Sep 2006, 21:04

Miciiiii Johann, t'es mon sauveur sur ce coup là!! ^o^
Merci à MacIntoc aussi pour ma part ;)

j'pourrai pas dormir sans l'avoir vu!!! :D
déjà j'ai resisté aux spoilers...

Supernyny

Message 27 Sep 2006, 21:07

Les spoilers, il y en a pour le prochain épisode.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 27 Sep 2006, 21:09

Ca je sais bien, j'ai vu.
mais bon ca fait pas tout l'épisode qd même ^^

Supernyny

Message 28 Sep 2006, 11:11

Tiens, je viens de penser à un truc. L'épisode de Mercredi (Optimisé comme Ondai) nous prouve que la texture de la peau d'un crog est exosquelletique. S'il arrive à arrêter l'épée avec sa main, je ne pense pas que ce soit grâce à la rigidité de son gant. En effet, celui ci ne présente aucune articulation, et si vraiment il était rigide, Kross ne pourrait pas bouger les doigts. Alors, ça doit venir:
-soit d'une sous couche articulée
-soit de sa peau.

(Mais qui se soucie de ça?)

Maître des énigmes

Message 28 Sep 2006, 11:34

En quoi la rigidité est-elle nécessaire ? Au contraire, pour arrêter l'épée, il est préférable que le gant soit suffisamment mou pour amortir le choc.
Il est possible de fabriquer des gants à la fois flexibles et resistants, par exemple avec des fibres de nanotubes de carbone.

Message 28 Sep 2006, 11:46

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Et l'armée des Crogs s'est retiré sur l'ordre de l'Avatard.

Ben alors où est le danger ?

Je parlais de l'armée qui assiégeait la Terre, pas Nourasie.

Au contraire, pour arrêter l'épée, il est préférable que le gant soit suffisamment mou pour amortir le choc.

Katana 1 - 0 Gant de Boxe
Dans ce cas là :]

Supernyny

Message 28 Sep 2006, 12:06

Visiblement, la trève concernait TOUTE la galaxie. Donc si l'armée Crog s'est retirée de la Terre, il en va de même pour la nourasie, si tant est qu'elle était attaquée, ce qui ne doit pas être le cas. Visiblement, la nourasie est DEJA soumise.

Pete> Comme dit MacIntoc: Katana: 1 gant de boxe: 0. Or c'est exactement le contraire qui se produit. Le Katana est détruit. De plus l'impact sur le gant fait un joli bruit métallique.

Message 28 Sep 2006, 12:56

L'anonyme a écrit:Visiblement, la trève concernait TOUTE la galaxie. Donc si l'armée Crog s'est retirée de la Terre, il en va de même pour la nourasie, si tant est qu'elle était attaquée, ce qui ne doit pas être le cas. Visiblement, la nourasie est DEJA soumise.

Si la trève concerne effectivement toute la galaxie, alors oui, Aïka est bien le dernier des abrutis.
Mais j'en doute, Kross n'aurait pas menacé le Prince juste pour gaspiller de la salive.

Supernyny

Message 28 Sep 2006, 13:01

MacIntoc a écrit:Si la trève concerne effectivement toute la galaxie, alors oui, Aïka est bien le dernier des abrutis.

Non: la trève est finie.

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Sep 2006, 13:05

OMG!!! Quel épisode ^o^
Un des meilleurs celui là. comme vous dites il a tout ce qu'il faut pour plaire ^^

bon, j'vais pas m'étaler ça sert à rien. Kalli et lulu ont déjà tellement raconté l'épisode qu'on a presque même pa besoin de le voir ^^"

Jordan/Molly, Molly/Don Wei évidemment. ça avance et c'est pas plus mal maintenant que à 1 épisode de la fin ^^

j'ai trouvé l'idée de la porte unique assez originale. en fait, je l'avais pas vu venir surtout. j'ai pensé au début à une 2e porte complètement à l'opposée et très éloignée de la 1ere, que personne ne pouvait voir, mais non...

Par contre, j'veux bien un Ondai comme futur ordi moi :p faudra juste programmer qque chose pour pas qu'il s'attarde comme un boulet à faire trop de tâches à la fois (et se planter tout seul), ca sera impecc :p

juste un truc:
<mode=gueule très fort façon supporter dans un stade de foot>
vas y Kross, achève le cet Aikka :p
allez Kross!!! allez Kross!!! :pompom:
</mode>

*nyny est refait :p *
*I s'enfuit à tte jambes, poursuivi par une fille complètement givrée, cosplayée en Molly/Eva et invoquant des forces surnaturelles en Nurasien en brandissant un crayon à la main :D *

Supernyny

Message 28 Sep 2006, 13:20

Sonic Hachelle-Bee a écrit:achève le cet Aikka

Qui pourrait vouloir faire une chose pareille?

Maître des énigmes

Message 28 Sep 2006, 13:41

L'anonyme a écrit:Qui pourrait vouloir faire une chose pareille?

Jordan :p

Ainsi que Kross quand il n'aura plus besoin de lui. Les Crogs n'administrent pas Nurasie eux-même par manque de moyen, mais une fois le prix ultime en poche, ils n'auront plus ce problème et se débarasseront de la famille royale et mettront un gouverneur colonial à sa place.
Et dans l'hypothèse hautement souhaitable qu'ils n'obtiennent pas le prix ultime, ils accuseront les nurasiens et exécuteront les membres de la famille royale pour l'exemple.
Donc dans tous les cas suivre les ordres de Kross est stupide. Le seul moyen de sauver la famille royale et l'indépendance de Nurasie est de faire gagner une équipe anti Crogs.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS