Pour la théorie de l'hyperespace, il y a même la U.S. Air Force qui avec leurs scientifiques sont entrain de mettres aux points des moteurs qui permettraient justement de tenter la mise en pratique de cette théorie bien que leurs scientifiques soient contre.
Olà, je viens de faire une recherche sur google. La seule chose que ces articles indiquent, c'est que l'us air force, entre autres, commence à s'interesser à la théorie de Heim et qu'il envisagent de lancer les premières réalisations. On est encore loin du premier proto de construit ou même du début de sa construction.
Et dans le cas (chanceux) où ils obtiendraient des résultats probants, on ne passe pas d'une théorie à une application concrète en si peu de temps (5 ans ça fait court quand même).
Et si les scientifiques sont réticents, c'est qu'aucun physicien ayant étudié cette théorie ne la comprend. Dans ce cas comment passer à une application sérieuse de cette théorie? Sauf si il y a d'autres paramètres autres que scientifiques dans cette affaire, mais ça, seul le temps le dira.
Pour en revenir au sujet, je suis du même avis que Mac sur l'appellation "Science-fiction-fantaisy". La série emprunte certains codes propres à ces deux genres. Même si c'est le coté SF qui est mis en avant, avec un environnement technologique à la fois basé sur deux ou trois choses concrètes, deux ou trois choses théoriques et le reste en pure imagination, le tout formant un cadre plutot convainquant et immersif. Bref, les créateurs se sont pas trop loupés