Le réalisme scientifique
Venez discuter de Code Lyoko !
Démolisseur de Mégatanks
Messages: 1598
Inscription: 01 Mai 2004, 10:33
Localisation: 9-4 en force!
Vous ratissez large en prenant la théorie de Heim; vu qu'elle est souvent considèrée comme pseudo-scientifique, faudrait pas trop s'appuyer là-dessus. Pour le voyage dans le temps, disons juste qu'actuellement les théories l'autorisant sont assez fragiles. Il est assez raisonnable d'adhèrer à la conjecture de Hawking.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3428
Inscription: 10 Mar 2005, 20:21
Localisation: DTC !!!!!!
Olivier a écrit:Pete a écrit:sur Lyoko, qui est un monde immense, tout est "affiché" tout le temps à 100% en 3D réelle.
Affiché où ? Le seul rendu à faire est celui que perçoivent les personnages (héros + monstres) quand ils y sont. Il y a aussi celui à destination des téléspectateurs, mais normalement il ne devrait pas exister
Non, le rendu "vue" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.
Pete>Le problème n'est pas technologique, mais d'intéret. Il n'y a aucun intéret à faire vivre l'intégralité d'une map alors qu'une petite partie suffit, c'est tout (dans le cas de Stalker, j'ai cru comprendre que l'écosystème étaient entretenus sur l'intégralité de la map, d'ailleur).
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Grand Maître du lancer d'éventail
Messages: 2092
Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58
MacIntoc a écrit:Non, le rendu "vu" par les perso n'en est pas un, vu que les Lyokonautes ne 'voient' pas. Il n'y a que l'holomap et les visuelles envoyé à Jérémie par Aëlita à afficher.
Ils combattent à l'aveuglette tu crois ?
Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'un rendu classique, puisqu'il est à destination des esprits des personnages virtualisés et pas d'un écran d'ordinateur, mais il s'agit quand même d'un rendu.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3428
Inscription: 10 Mar 2005, 20:21
Localisation: DTC !!!!!!
Dans un jeux vidéo, penses-tu que les bots voient la map ?
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3428
Inscription: 10 Mar 2005, 20:21
Localisation: DTC !!!!!!
Grand Maître du lancer d'éventail
Messages: 2092
Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
Supernyny
Messages: 6431
Inscription: 12 Déc 2005, 22:27
Localisation: île de France
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3428
Inscription: 10 Mar 2005, 20:21
Localisation: DTC !!!!!!
Olivier a écrit:Sauf que dans Lyoko, les personnages ont les mêmes sensations de vision que sur Terre. Il faut donc bien que leur cortex visuel soit simulé, et que les images perçues soient calculées et transformées en signaux neuronaux, comme ce qui se passe dans la réalité (même chose d'ailleurs pour la sensation de toucher). Pour moi il y a donc bien un rendu.
En fait, d'une manière générale, Lyoko doit simuler tout ou partie du cerveau humain. Evidemment, là, on nage en pleine science-fiction et ça n'a rien de réaliste.
En fait, à ce niveau, on peut pas vraiment savoir. Il s'agit surtout d'une question d'implémentation.
Si le cerveau est simulé, je suis entièrement d'accord. S'il s'agit d'une émulation, en revanche, le cortex n'existe pas, donc les données n'ont pas besoin d'être traité, elles sont directement injecté dans "l'objet" qui en comprend naturellement le sens.
D'un point de vue strictement informatique, il serait logique d'économiser au maximum le nombre de traitement utils. Mais étant donnée qu'il s'agit d'un calculateur quantique, la masse de traitement est théoriquement négligeable.
Je penses finalement qu'il s'agit d'une question plus subjective qu'objective.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Retourner vers Blabla des lyokophiles
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com