Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Chevaucheur de Mantas

Message 08 Oct 2006, 10:01

Mink a écrit:alors pourquoi poster dans ce threid ?
on en a rien a cirer que t'aime pas !

c'est ce qu'on appelle un forum , un endroit où l'on peut dire si on aime ou pas tel ou tel truc :)

Supernyny

Message 08 Oct 2006, 10:32

Jukara a écrit:je n`aime pas du tout cette série...

C'est ton droit personnellement, j'aime bien.^^ (Mais ça, je crois qu'on le savait déjà)

Chevaucheur de Mantas

Message 08 Oct 2006, 11:20

Jukara> On aurait bien voulu savoir pourquoi, c'est surtout ça le reproche. t'as surement des raisons tout à fait valables ^^

Supernyny

Message 08 Oct 2006, 11:56

Bah, dans l'appréciation d'une chose ou d'une autre, il y a une grande part de "feeling". Donc aimer ou ne pas aimer peut ne pas dépendre de facteurs concrêts.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 08 Oct 2006, 17:08

Hey ! grande nouvelle ! Oban est classé 6e dans le classement anime grand prix organisé par animeland dans la section nouvelles séries ! C'est cacahuette ! :youpi:

Et la doubleuse de Molly est classé 19e dans la section doubleuse française ! :)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 08 Oct 2006, 17:14

Ha tiens! Comme quoi ces choses là ont du succès.^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 08 Oct 2006, 20:19

On peut savoir qui sont les 5 premier ??? Je trouve ca pas terrible moi :p lol

Message 11 Oct 2006, 13:33

DOUBLE POST !!!!!! xD

MOuahahaaa !!! J'ai inventé l'enregistrement par magnétoscope :D Image flou et pale... Vive le numérique !!! :D

Ben L'origine des mondes... On connais ce que fait Oban dans la galaxie, Oban est source de tout, Oban à crée les planetes et crée la vie donc sur ses planetes. Mais ca ne serait une planete bien dangereuse ??? un oeuf explosé en explose un autre et ainsi de suite le nouveau Big Bang à pus être fait aussi bêtement. L'avatar devient très sombre... En parlant de l'avatar vous avez remarqué que quand il apparaissait Satis, lui, a disparu (la ptit silouhette sur son rocher) Et la par contre pour moi c'est la première fois que l'Avatar apparait en personne il n'y a aucun moyen d'hollogramme où autre illlusion, même pas Satis qui à disparu et les chance que Satis soit l'avatar commence à me plaire. Ganaletto ets vivant, enfermé dans une cage il dispose même encore d'une infine parcel de ses pouvoirs avec ses plumes. Aikka franchement... Quel boulet xD Pourquoi il obéi donc à Kross ??? Les Crogs n'ont pas le droit de détruire la Nourasie avant que la course soit achevé !!! Et en plus malgré que c'ets pas un film d'espionage avec des caméra partout il aurai très bien pu dire à Molly qu'il était dans un impasse avec les Crogs :/ Bref xD Ben la course rien de spécial si ce n'est que l'avatar lui même mais en péril les concurents, les rivières d'acide pur ca peu aller suffit de pas tomber dedans, mais la... Même Ondai n'a pas sur prévoir les coups et s'en est pris plein la gueule xD Oban est la planète mère comme on dit la mère d'une famille il est l'origine de tout. Et personne ne s'en rend vraiment compte... Don Wei qui braille Eva quand il crois qu'elle c'est fait tué avec l'oeuf, c'est mignon :mrgreen:

Le meilleur pour la fin xD : Jordan !!! Quel romantique !!! xD Finalement c'est pas un empoté ^^' C'ets juste qu'il n'a vraiment pas de chance. Où Eva la deviné et elle fait tout pour tout capoter ^^ Tout ces mots doux venant du fond du coeur destiné à... Don Wei xD WHAHAHAHAHA !!! xD Mais je sens que je ne vais pas y échappé xD mdr !!!

Bonne épisode tout de même, mais je pense qu'il n'aurait pas du mettre une course la dedans, maintenant il en reste plus que 3 pour 7 épisode. Est ce qu'il y aura une course ultime ave prix ultime en poche contre l'avatar (ou Satis, ou Super Racer xD) ???

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 11 Oct 2006, 13:38

Geniallissimo maestro ^o^

je sais pas quoi dire... ATTENTION SPOILERS

Prince caniche et son maitre kross expldrrr
la fin avec les fleurs mdrrrrr aussi
sinon le paysage de toute beauté, on se croirait dans Carthage vous trouvez pas? avec les cables et tout!
On voit enfin le beau papa et la belle maman de Lulu ^o^
sinon bahhhh genial
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 11 Oct 2006, 13:41

C'est pas nous ces parents par hasard ??? xD

Les beau papa et maman de Aikka tu veux dire :p (comment oses tu insulté Lulu de caniche :p )

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 11 Oct 2006, 13:48

ben nan nous c'est ses parents tous court
beaux-parents= parents du mari/de l'épouse XD
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 11 Oct 2006, 13:53

Arf je n'avais pas vu ca sous cet angle (quel con xD)

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Oct 2006, 14:01

*se cache les yeux pour ne pas voir les spoilers*

Bouhouhou, mon magnéto ne me l'a pas enregistrééé ! Ze veux voir mon épisoooode ! Suis en manque ! *essuie le filet de bave sui coule sur son menton*
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 11 Oct 2006, 14:13

GANALETTO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Haah, je comprends mieux, maintenant. Il est PRISONNIER. Ca change tout. (Il a quand même une sacré dégaine en tant que prisonnier; et il est vachement bizarre). Et on a aussi vu le roi de Nourasie, ainsi que la reine! En bref, un épisode superbe. Et on comprend pourquoi Aikka doit obéir à Kross.
D'abord, je trouve que sa position est relativement défendable. Il est effectivement dans une impasse, et s'il ne le dit pas à Molly, c'est pour qu'elle ne fasse rien. D'ailleurs, peut-être lui aurait il dit si Jordan n'était pas arrivé.
D'autre part, pour ce qui est de l'Avatar -de Satis^^- depuis le départ il a l'air méchant. Et il l'est, j'en suis persuadé. C'est une divinité, ça veut pas dire qu'il est gentil. Et les candidats, il les met en péril depuis le moment où il propose une course pareille.
Ensuite, pour le rôle d'Oban, je commençais à m'en douter; et pour le seigneur de la pureté, ça y es, c'est sûr, il veut voir une prophétie s'accomplir et voir gagner Molly. (Ou Ondai, mais ce serait illogique. Je dis juste ça parce que c'est sur lui que l'image s'arrête). Du moins, il ne voulait pas voir gagner Sûûl. Et -je m'adresse à Ychoucky- sa captivité est sans doute la raison pour laquelle l'Avatar ne se soucie pas de ses agissements, l'en croyant incapable.

PS: petite compassion pour Jordan.'^^

Maître des énigmes

Message 11 Oct 2006, 16:34

Le voici le voilà, en résolution 768x576 :

http://s175320434.onlinehome.fr/Oban/Oban_19.avi

Supernyny

Message 11 Oct 2006, 17:35

Merci, Pete.^^ Ca a le mérite d'être rapide.^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Oct 2006, 18:09

Pete a écrit:Le voici le voilà, en résolution 768x576 :

http://s175320434.onlinehome.fr/Oban/Oban_19.avi

Pete, je t'aime ! Veux tu m'épouser ?! xD

(bon, j'espère que ça sera a peu près rapide... sinon je verrais bien.)

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Oct 2006, 20:14

miciiii Pete!! :p
je l'attendais moi aussi cet épisode en ligne, comme lulu ^^

EDIT: Vraiment génial celui là ^^ on apprend franchement une tonne de trucs. Oban la planète mère, la naissance des planètes avec ces souterrains organiques, ça me rappelle dans certains jeux quand on est dans le ventre d'une bestiole :p Aikka bien sûr, et sa famille... bref, que du bon ^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 13 Oct 2006, 14:54

ENFIN VU ! Ah, que je l'ai attendu, cet épisode où on allait revoir ganaletto. Je suis quand même déçue, il ne fait rien, mais il y a plein d'autres éléments, j'espère que je ne vais en oublier aucun.

1) Confirmation pour ce qui concerne Aikka. Molly est une idiote, tout le monde a compris avant. Mais il semble clair que malgré sa trahison, le coeur de la belle ne bat que pour lui. Désolée, Jordan.

2) Explication sur Oban : C'est la planête à l'origine de toutes les planetes. Explication sur les singe et les temples : chaque fois qu'une planête nait, un temple lui est construit sur Oban. Mais alors, il doit y avoir un temple de la terre, quelque part. j'espère que c'est pas celui qui s'est effondré quand Molly y est entrée. Ce serait un mauvais présage pour la terre.

3) Confirmation, la course d'Oban n'est qu'un prétexte pour autre chose. Il suffit d'écouter notre duo de dieu.
Avatar : "Le jour de la révélation finale approche"
Ganaletto : "La vérité vous consumera tous"
Vous ne trouvez pas que l'avatar insiste un peu trop sur l'expression "votre salut ou votre péril" pour que ce soit une simple formule de réthorique? Que va-t-il arriver aux perdants ?
De plus, l'idée de Nyny (j'en ai marre qu'il ai raison) comme quoi il y n'y ai pas de prix ultime devient très probable.
Ganaletto : "il vous trompe. Comme je l'ai été."
(idée : et si au lieu d'être l'ancien avatar, Ganaletto était l'ancien gagnant d'Oban^^)
Et celle que Molly soit l'élu se renforce aussi.
Molly : "T'inquiète pas, je n'abandonne pas."
Et à ce moment là, l'avatar la regarde^^.

4) Sûûl par contre, désolée, Nyny mais tu ne me feras pas croire qu'il était à la précédente course. T'as vu comme il est surpris de découvrir les bouboules sous le sol d'Oban ?
Eh non, je ne veux pas croire que la précédente courses ne soit pas passée par là.

5)"Eva !" Et Koji et stan ne réagissent même pas...

6) Don Wai+Jordan for ever.

Edit : Je savais bien que j'oublierai quelque chose ! Le cours du temps a été modifié. Un imprévu s'est passé, le plan de ganaletto, dont on ne savait rien, s'enreille !

Maître des énigmes

Message 13 Oct 2006, 16:18

Tchoucky a écrit:Que va-t-il arriver aux perdants ?

Des perdants, il y en a des tas, tout le monde sauf un, c'est beaucoup. Il ne va pas maltraiter tout le monde.
Peut-être faudrait-il se demander ce qu'il va arriver au gagnant.
Qu'est ce que le prix ultime ? Avoir ce qu'on veut. Et quelle est la récompense logique à demander dans ces conditions ? D'avoir la capacité d'avoir ce que l'on veut. C'est-à-dire demander "je veux obtenir la totalité de vos pouvoirs" ou "je veux devenir un dieu comme vous". Il est évident pour tout le monde que c'est ça qu'il faut demander, sauf pour Molly qui, comme l'a noté Tchoucky, ne brille pas par sa clairevoyance.

(idée : et si au lieu d'être l'ancien avatar, Ganaletto était l'ancien gagnant d'Oban^^)

Dans un premier temps je m'étais dit que l'Avatar était le gagnant de la précédente course et qu'il avait formulé cette demande à Ganaletto. Sauf que, visiblement, l'Avatar aurait profité de son pouvoir pour faire un sale coup à Ganaletto, comme XANA vis à vis de Hopper. Donc je le vois mal organiser une course qui donnera au vainqueur la capacité de faire pareil.
Du reste, si nos deux dieux disent qu'il y a une vérité cachée, c'est effectivement que le prix ultime n'est pas ce qu'il semble être.
Donc finalement Ganaletto est peut-être le gagnant de la précédente course, c’était un puissant magicien comme Zûûl et il s’est fait arnaqué par l’Avatar. C’est peut-être pour ça qu’il fait la gueule quand il se rend compte que Zûûl est en tête.

Vous ne trouvez pas que l'avatar insiste un peu trop sur l'expression "votre salut ou votre péril" pour que ce soit une simple formule de réthorique?

L’Avatar dit "notre salut ou notre ruine en dépend". Voilà une phrase très intriguante, qui suggère que l’Avatar a besoin du lauréat. C'est pour ça qu'il organise cette course, pour attirer de puissants personnages comme Zûûl afin de s'en servir.

Message 13 Oct 2006, 16:38

Pete>Si Satis est l'Avatar, tous tombe à l'eau :]

C'est-à-dire demander "je veux obtenir la totalité de vos pouvoirs" ou "je veux devenir un dieu comme vous".

Trop dangeureux. Avoir un Dieux à son service exclusif est beaucoup plus sur.
Donc je me demande si l'Avatar n'a pas plutôt asservit Ganaletto (d'où sa présence en cage) au lieu de lui voler ses pouvoirs.
Car s'il a demander les pouvoirs de Ganaletto, il aurait plutôt intéret à le rendre innoffensif, hors Ganaletto n'est pas dépourvu de tout pouvoir.
De plus, il peut également organiser une course sans soucis en tablant sur le fait que le vainqueur demandera effectivement les même pouvoir que lui. Ce qui signifie rien, vu que c'est Ganaletto qui a les vrais pouvoirs.
D'ou la tromperie.

Naturellement, cette théorie tombe à l'eau également si Satis est l'Avatar.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 13 Oct 2006, 17:19

La demande "je veux obtenir vos pouvoir" ne signifie pas que l'Avatar doive renoncer aux siens, cela signifie simplement qu'il doit attribuer les mêmes que les siens au lauréat. J'aurais dû écrire pour être plus clair "je veux obtenir des pouvoirs identiques aux votres".

Supernyny

Message 13 Oct 2006, 17:25

Pour Ganaletto, c'est forcément un ancien avatar: il y a son symbole sur bon nombre de temples. Poru "notre ruine ou notre salut", ça renforce la théorie de l'élu. Mais je reste convaincu que Ganaletto n'est pas un ancien gagnant mais bien l'ancien Dieu. Et le coup du "déchu de son trône", hein? Qu'est ce qu'on en fait?
Concernant le cours de la destinée modifié, évidemment! Il comptait voir Molly gagner, or c'est Sûûl qui a gagné.

Et je ne vois pas pourquoi une théorie tomberait à l'eau si Satis est l'avatar. Rien ne dit qu'il est gentil, ni même méchant. C'est un dieu, donc au dessus même de ça.

Message 13 Oct 2006, 17:42

Pete a écrit:La demande "je veux obtenir vos pouvoir" ne signifie pas que l'Avatar doive renoncer aux siens, cela signifie simplement qu'il doit attribuer les mêmes que les siens au lauréat. J'aurais dû écrire pour être plus clair "je veux obtenir des pouvoirs identiques aux votres".

Exact. Mais sa signifie 2 choses :
1°)Ganaletto a toujours le pouvoir de te retirer les tiens, donc soit tu t'en débarrasse, soit c'est lui qui se débarrasse de toi.
2°)Quelqu'un d'autre peut te demander la même chose et tu te retrouve dans la situation de Ganaletto en 1°)

Tandis que si tu demande a Ganaletto d'être ton esclave, tu dispose de ses pouvoirs à ta guise, il ne peut rien contre toi et si quelqu'un te demande 'exactement les même spouvoirs que les tiens', il la DSC car techniquement, tu ne dispose toi-même d'aucun pouvoir.
Et si jamais il a la même idée que toi, a savoir que tu devienne son esclave, il ne retire rien puisque ses ordres ne sont pas de ta volonté donc la chaine de comandement avec Ganaletto est rompus. En revanche, tu gardes t'as propre volonté et tu peut te débarrasser de l'opportun à travers Ganaletto.

L'anonyme>Ses différentes rencontres avec Eva.
Dernière édition par MacIntoc le 13 Oct 2006, 17:52, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Pourfendeur de Kankrelats

Message 13 Oct 2006, 17:45

Basilisk sur le forum d'oban a écrit:Image

Et en regardant dans les propriétés de l'image ... Oh bonheur ... 19_08_canalettolancelesplumes.jpg
Ca veut dire que ... c'est Canaletto
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS