Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Supernyny

Message 13 Oct 2006, 18:06

QUOI? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Bon, ben tant pis, alors, c'est Canaletto, et il le prononce mal. je me suis posé la question au début de savoir si c'était Canaletto ou Ganaletto. Visiblement, c'est Canaletto.

MacIntoc> Ca ne signifie rien. Il aura beau être moralisateur, ça ne fait pas de lui forcément quelqu'un de gentil. Selon moi, c'est une entité neutre. Ou alors il est carrément méchant, et tout ce qu'il fait, c'est s'intéresser à la terre, et tenter de faire aller Molly où il veut, comme fait Palpatine avec Anakin avant de se révéler. Mais c'est moins probable, je l'admets.

Pour l'emprisonnement de Canaletto, je pense à quelque chose de plus mystique et de moins pragmatique. Je m'explique: je vois quelque chose du style: dans les temps ancestraux, il y avait telle prophétie, tel mage a fait tel chose, et Canaletto a été scellé.
(D'ailleurs, dessiné comme ça, c'est plus un oiseau qu'une araignée.)

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 13 Oct 2006, 20:01

Par "que va-t-il arriver aux perdant" je parlait, bien sûr, de ceux qui sont allés sur Oban. Parce que le statut des concurrant change, sur Oban. Sur Aroas c'était une compétition sportive sympa, sur Oban, c'est un combat à mort. (quoi qu'en dise l'avatar) La question que je me pose c'est "étant donné que personne avant qu'on n'y aille n'a pu nous dire comment était Oban, peut-on vraiment être sûrs que quelqu'un en est revenu un jour ?"
Pour Satis, je suis d'accord avec Nyny. Le fait qu'il soit gentil avec Molly ne signifie pas qu'il le soit avec tout le monde. Molly a visiblement un statut très particulier.

Nyny >
Pesme sur msn a écrit: Ganaletto est une twingo

^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 13 Oct 2006, 20:52

Il y a une phrase qui m'a marqué. Quand Satis dit "N'est-ce pas merveilleux d'offrir sans rien demander ?" à Eva, comment peut-il dors et déjà connaitre son souhait alors que nous l'ignorions (je crois même que Rick était toujours le pilote officiel de l'équipe terrienne à ce moment) ?
Si l'Avatar n'est qu'un vil menteur dont le seul but de son existence et de s'accapparer toujours plus de pouvoir sans jamais en perdre, il aurait trouver un autre moyen de défier Canaletto que de risquer de faire intervenir un troisième luron, à moins bien sur qu'il soit sur de pouvoir entuber le vainqueur d'Oban (et je trouve mon hypothèse assez élégante :genoux:) ou de s'en débarrasser.
Aprés, on peut penser que la course d'Oban est sacré et que même l'Avatar ne peut s'y soumettre. Dans ce cas, il n'aurait pas poussé Eva dans cette direction, mais l'aurait plutôt encourager à continuer dans la voie qu'elle s'était tracée (a savoir, récussiter sa mère).

De plus, vous remarquerez que l'Avatardapparait toujours surdimenssioné. Hors Satis est plutôt petit et n'aime pas trop qu'on le lui rappel ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 13 Oct 2006, 21:00

Tiens, un sens du mot avatar que j'ignorais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_%28hindouisme%29

Et Canaletto est le nom d'un peintre vénitien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Antonio_Canal

Supernyny

Message 13 Oct 2006, 21:06

Pour Canaletto, je le savais.^^ Et si tu parles de l'Avatar dans le sens hindou du terme (Ganesha... etc), j'avais fait le rapprochement.

MacIntoc> Satis détourne Molly de cette voie car Canaletto VEUT que Molly fasse ce souhait. J'en suis quasiment persuadé. Maintenant, je ne sais pas pourquoi.

Message 13 Oct 2006, 21:22

L'anonyme>Cette aspect m'a échappé, comment le sais-tu ?

Supernyny

Message 13 Oct 2006, 21:29

Il a tout fait pour que Molly monte sur le siège du Star racer de l'équipe terrienne. Il faut bien une bonne raison. Et pour moi, cette raison, c'est son souhait. Voir l'interprètation plus ou moins foireuse de la gravure quelques pages plus haut. C'est un peu tordu, mais l'idée de base me parait justifiée. L'acte de Canaletto avait forcément un but, et s'il voualti éliminer la terre, il se serait pas arrêté là.

Message 13 Oct 2006, 22:50

Mink a écrit:
Basilisk sur le forum d'oban a écrit:Image

Et en regardant dans les propriétés de l'image ... Oh bonheur ... 19_08_canalettolancelesplumes.jpg
Ca veut dire que ... c'est Canaletto

On m'avais posé la question sur le fofo Oban, j'ai écouté, reécouté et rereécouté et j'ai estimé que c'était Ganaletto, tant pis, j'ai les oreilles qui flanchent xD.

Supernyny

Message 14 Oct 2006, 15:12

Pas moi. Il a bien dit Ganaletto. J'ai vérifié et revérifié. En même temps... On dit Gzana et pas Csana. Alors que ca devrait être Csana. (Xana)

Maître des énigmes

Message 14 Oct 2006, 15:23

Le X français se prononce souvent "gz". Un xylophone en xénon, ça n'existe pas :p

http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionna ... 3%A7aise#x

Supernyny

Message 14 Oct 2006, 15:26

Oui, mais je suppose que si ça se prononce comme ça, c'est qu'il est difficile de le prononcer autrement, et non pour une question de règle phonétique. C'est un mauvais exemple, d'accord, mais la prononciation Ganaletto est plus fluide à mon goût que Canaletto.

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 14 Oct 2006, 18:48

c'est justement pour ca qu'on avait compris ganaletto ^^ le c était peut etre un peu mangé
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Supernyny

Message 14 Oct 2006, 19:06

Pour que la prononciation soit plus fluide, à mon avis.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Oct 2006, 19:00

on m'a passé un programme pour la fete de l'animation de Lille à laquelle je vais le week end prochain,je vous l'ai scanné:

http://img281.imageshack.us/my.php?image=dpliant1mv5.jpg

http://img404.imageshack.us/my.php?image=dpliant2fc2.jpg

j'ai pensé que ca pouvait intéresser certains!^^

j'ai meme entouré ce qu'il m'intéressait^^...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Pourfendeur de Kankrelats

Message 15 Oct 2006, 21:23

ah la vache ! tu prendra des photos j'espere ! xD

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Oct 2006, 21:52

malheureusement je ne suis pas sure d'aller à la conférence d'Oban,jvais peut etre seulement aller à celle de Skyland pour représenter le forum officiel de cette série,mais vu que sur le programme il est dit qu'il y aura des stands etc,je verrai bien quelque chose^^!enfin je verrai,je ne suis pas encore sur pour dimanche en fait...!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Krabes

Message 18 Oct 2006, 12:53

Un épisode bien sympa, qui en met plein les mirettes ^^
Comme j'ai pas encore vu l'épisode précédent, j'étais bien contente d'avoir le résumé raconté par Jordan (Le pauvre...).
Notre amie Molly veut absolument parler à son "petit prince" (Le gâteau ou le blondinet de St Exupéry ?). Manque de bol, môssieur se taille dans son manteau "Je me la fait discret alors qu'en fait on voit que moi" (copyright) et descend dans les bas-foooonds. Très jolie Raie-manta fantôme au passage (Un rapport avec Code Lyoko ? Ok, je sors...). Bon, on voit quand même que Molly a le médaillon de Canaletto au poignet et l'a pas paumé en chemin.
Et là... On découvre que le Aikka aide (sûrement) les Crogs en demandant un pacte d'alliance avec le XP-pété et les deux soeurs, contre Sul ! Qui soit dit en passant est pas mal... Mais il vaut pas Spiriiiiit (et Jordan). La Molly a de nouveau une furieuse envie de taper son "ex-meilleur ami". Mais, j'y pense, il est dit qu'on ne doit pas tenter de tuer son adversaire... C'est quoi qu'ils font ?! Hein ?!
Satis vient au secours de notre héroïne et lui montre son appart de célibataire ^^ (Ben quoi ? XD). Il dévoile quand même une partie de ses pouvoirs, non ?
Bref, Molly va prévenir Sul, qui est doté de pouvoirs presques infinis et lourds à supporter (Désolée mais tout contrôler, tout savoir et modifier son destin...). Franchement, je commence à apprécier Sul à ce moment de l'épisode.
Course, mini-discu avec Jordan, moins mis en avant, mais bon... Don Wei engueule Molly, mais essaye de se reprendre quand même un peu.
Donc, XP-pété, les soeurs, Aikka se la joue "Tu va voir ta gueule à la récré" (Version Oban) avec Sul. Qui leur fout une sacrée raclée ! (Et c'est toujours sur ordre du Crog que Aikka attaque...)
Mais voilà, notre ami Canaletto arrive et embarque le pauvre Sul dans son temple. D'ailleurs, notre "Méchant de la série" ressemble à un corbeau ou a un vautour... oiseau de malheur... Hum.
Sul disparaît et se fait sûrement absorber, à cause de ses pouvoirs. Molly gagne quand même des points à la course et bla bla bla...
Au fait... Qu'est-il devenu, l'animal-crabe ? Je l'ai pas vu.
Image

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 13:00

Episode 20 disponible :

http://s175320434.onlinehome.fr/Oban/Oban_20.avi

(Rappel : pour lire la vidéo il faut soit avoir installé le codec H264, par exemple avec ffdshow , soit utiliser VLC media player.)

Pourfendeur de Kankrelats

Message 18 Oct 2006, 13:17

merci pete ^^

Message 18 Oct 2006, 14:07

Bon, Satis apparait de plus en plus comme l'Avatar. Canaletto apparait de plus en plus comme le maitre secret des Crogs (je penses que c'est suffisement évident, maintenant).

Donc Suul s'était à priorie engagé dans la course pour empécher les Crogs (ou tout autre allié de Canaletto) de gagner. Il espairait également être confronté à Canaletto afin de le dissuader de continuer (n'empèche, il a faillit y arriver).
Il semblerait par ailleur que Suul soit en définitif plus puissant que l'Avatar par certains coté car il a prévu le retour de Canaletto là où l'avatar n'a vu que du feu.

La course d'Oban n'apparait donc plus vraiment comme la lutte fracticide et inscencé entre deux Dieux aussi puissant que mégalo.

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 18 Oct 2006, 14:09

warf épisode important!
Le résumé de Jordan trop fort :p prince faux-cul rhoo quelle vulgarité lol
Molly qui part encore en virée
Aikka qui n'est plus du tout le meme :(
Kallisto a écrit:Manque de bol, môssieur se taille dans son manteau "Je me la fait discret alors qu'en fait on voit que moi" (copyright)

yep c'est vrai en plus XD

tiens... des mantas :ehh:
Arf les alliances (au passage vous aviez raison pour les prénoms de Ning et Skun) contre Sul (d'ailleur je viens de découvrir que ca s'écrivait comme ca), personnage assez sympathique d'ailleurs! L'echo de sa voix n'y était pas avant, si?
En tout cas il a l'air de bien s'emm****r dans la vie... au lieu de controler le temps la destinée etc, il a qu'a sortir en boite et se draguer un max de filles... hum bon.

Satis yeaaaah! il fait sa "ronde" dans le temple de l'avatar... mouais... qu'est-ce qu'il y fabriquait alors ? :p
"le mot magique ouvre bien des portes" z'avez compris les ptits n'enfants ? lol
On découvre le petit coin douillet (pas les toilettes la maison xD) de Satis, c'est trop choupi ^^ on dirait la caverne de Mr Tumnus dans Narnia, ou les maisons de Hobbits ^o^
Apparemment si un concurrent veut entrer dans le module d'un autre il doit passer par là.

L'embuscade: a peine prévisible XD
à quatre contre Sul et il leur met leur race méchant :twisted: (a propos...Gdar il est immortel???)

Et peu de temps apres, boum sul disparait. meme pas peur! Enfin si a la fin, ca apporte un peu d'humanité au personnage, moi j'aime ca ^^

Voila voila!
jveux la suiteuuuuuuh... mais la suite c'est bientot la fin ToT
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 14:18

Hum. Non. On voit surtout bien que Canaletto est bien l'égal "maléfique" de l'avatar (Satis, visiblement). Il n'est pas allié des Crogs, il a peur de Sul qui contrôle le temps et la destinée, alors il le détruit car il est plus fort que lui, et c'était prévisible qu'il meure, Sul. Et ce sera sans doute le cas de deux trois autres concurrents. Car Canaletto est bien l'ancien avatar qui cherche à retourner sur son trône, et qui y parvient, pour l'instant!

Concernant la coalition contre Sul, un instant, j'ai bien cru qu'Aikka allait parler des Crogs (enfin, de Kross). Dommage...

Concernant Sul lui-même, c'est définitif, il est fort sympatique. Il est la prevue vivante (enfin, plus maintenant) de ce qu'est le pouvoir absolu. Bon, visiblement, il n'a pas participé à la précédente course, par contre, je l'admets.

Maintenant, voyons de quoi Canaletto est capable avec son pouvoir, et maintenant qu'il n'altère plus sa vision de la destinée.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 14:29

MacIntoc a écrit:Bon, Satis apparait de plus en plus comme l'Avatar.

Il est vrai que Canaletto apparaît à lui plutôt qu'à l'Avatar, mais l'Avatar peut tout aussi bien rester volontairement en retrait.

Canaletto apparait de plus en plus comme le maitre secret des Crogs (je penses que c'est suffisement évident, maintenant).

Possible, mais pas si évident que ça. Sur quels indices tu te bases ?
Le général dit "par Kram", pas "par Canaletto". Rien de précis n'indique un lien entre eux. D'ailleurs, pourquoi agresser Sul alors que Canaletto lui propose une alliance ?

Donc Suul s'était à priorie engagé dans la course pour empécher les Crogs (ou tout autre allié de Canaletto) de gagner. Il espairait également être confronté à Canaletto afin de le dissuader de continuer (n'empèche, il a faillit y arriver).

Possible, ce qui expliquerait pourquoi Canaletto était mécontent lors de l'épisode précédent, quand Sul a gagné.

Il semblerait par ailleur que Suul soit en définitif plus puissant que l'Avatar par certains coté car il a prévu le retour de Canaletto là où l'avatar n'a vu que du feu.

Vrai si on considère que Satis est l'Avatar, incertain dans le cas contraire.

La course d'Oban n'apparait donc plus vraiment comme la lutte fracticide et inscencé entre deux Dieux aussi puissant que mégalo.

Quand on voit Canaletto manier ses hologrammes, on a effectivement l'impression d'un joueur d'échec déplaçant ses pièces. Et qui est mécontent de se rendre compte que l'un des pièces agit à sa guise.

L'anonyme a écrit: et c'était prévisible qu'il meure, Sul.

Il avait trop d'avance pour être rapttrapé par des moyens conventionnels. Il devait donc gagner le prix, ou être éliminé de la course. Mais rien ne prouve qu'il soit mort, il est juste aspiré dans une autre dimension.

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 14:35

Oui, j'ai posté ça avant d'avoir compris qu'il disait que c'était un portail transdimensionnel (altération du son) j'ai cru que Canaletto aspirait son pouvoir.

Pour Satis, j'ai cru qu'on allait le vois se battre façon maître Yoda contre Canaletto.

Et je maintiens que s'il n'est pas content que Sul gagne, c'est parce que c'est pas comme ça qu'il l'avait prévu, et que le fait que Sul altère le cours des choses lui déplait. Tchoucky, quant à elle, pense qu'il n'est pas content parce que cette planète n'aurait pas dû naître. Mais c'est un peu contredit dans cet épisode.

Message 18 Oct 2006, 14:46

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Bon, Satis apparait de plus en plus comme l'Avatar.

Il est vrai que Canaletto apparaît à lui plutôt qu'à l'Avatar, mais l'Avatar peut tout aussi bien rester volontairement en retrait.

Satis est bien trop présent pour n'être qu'une figurine. Et puis de toute façon, ça n'a pas vraiment d'importance.
En fait, je me demande si ce n'est pas plutôt l'Avatar qui est Satis ^^

Canaletto apparait de plus en plus comme le maitre secret des Crogs (je penses que c'est suffisement évident, maintenant).

Possible, mais pas si évident que ça. Sur quels indices tu te bases ?
Le général dit "par Kram", pas "par Canaletto". Rien de précis n'indique un lien entre eux. D'ailleurs, pourquoi agresser Sul alors que Canaletto lui propose une alliance ?

Il ne dit pas non plus "Par l'Avatar !" :p
La religion n'a, dans ce cas, rien à voir avec les intérets politiques ^^
Sul venait juste d'éliminer l'Alliance et s'appréter à gagner la course d'Oban. Voyant qu'il pouvait difficilement l'éliminer (et ne sachant pas exactement qu'elles étaient les pouvoirs de Sul, si ce n'est qu'il pouvait perturber ses propres visions), il a tenté de s'allier à lui.
Aprés avoir constaté que Sul ne faisait finalement pas le poids face à lui, il l'a éliminé lui-même.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS