Saison 3 / #58-Le pretendant

Commentaires et analyses des épisodes.

Supernyny

Message 14 Oct 2006, 15:07

J'ai pas détesté, sans plus. Un épisode commun. Bon, Johnny est bien ce que j'avais imaginé, les corbeaux, c'est de recyclage, ou du Hitchcock, pour faire plaisir à Pete^^, le désert a disparu. Deux trois erreurs graphiques, mais rien de bien grave. Bon, un épisode comme il y en a eu d'autres durant les précédentes saisons. pas mal, sans plus.

Chasseur de Frolions

Message 14 Oct 2006, 15:50

Peut etre que les attaques avec les rats et les abeilles étaient inspirées d'Hitchcock... ^^

Enfin bon, oui, j'a tout de suite vu le clin d'oeil au film ;)

Le corbeau qui monte la garde : pas mal aussi ^^

Massacreur de Rampants

Message 14 Oct 2006, 16:53

Pas mal cette épisode , mais je trouve que la bande , ne s'en fait pas trop pour yumi Oo
Enfin c'est moi qui voit ca apres ^^ ! Je trouev qu'il s'inquiete pas trop !
Les deux pense a leur stupide concours sur lyoko ! Aelita ba ...Niet !
ya que Jeremie qui été un chouya inquiet ... Ca fé peur ! Si il s'inquiete pas de sa vie alors ... Surtout Ulrich .... Je ne sais pas si c'est de la jalousie vraiment , c'est juste qu'ik en veux a Yumi ! Mais j'aimerai que c'est deux la soit ensemble ! On sait qu'il sont sortit ensemble mais on a encore jamais vu le bisou :evil: !
Jim qui a encore un secret ! Lol il arretepas lui ! enfin ce ne sont plus vraiment des secret maintenant ,mais on sait qu'il a eu affaire a des chose paranormal ... peu etre XANA avant , a l'époque de Hopper ? Oo je sais pas pi etre hein?^^
-Attque des corbeau , moui bof bof , c'est vrai que il ya un clin d'oeil a ce film ^^
- Le boulet n jlé dja vu ds 1 des 1er episode saison 3 je croit ! Ses joue rouge m'enerve mdr , je sais pas pk , jlm pas trop ce chtit :p en plus c'est le copin a Hiroki !! Na :p
- ulrich qui fait ses escuse ^^ pourrai pas les faire en face xD ^^
Le boulet qui va voir Yumi :p pfff ...jlm pas lui NAh
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Oct 2006, 17:33

Un épisode moyen. Il m'a pas fait d'effet, à part vers la fin sur Lyoko ou ça commençait à devenir intéressant ^^

:arrow: C'est vrai, ca fait très saison 1.
:arrow: Et bien sur, Hitchcock! ;)
:arrow: Johnny... je l'aime pas ce perso. c'est bien le pote a Hiroki non?
:arrow: Jim et encore un job... Bon, le truc on le connait par coeur à force, ca ne fait même plus sourire.
:arrow: Le mieux c'est sur Lyoko. Déjà ils ont du mal à y aller à l'usine, et Yumi se fait avoir. Ca rappelle furieusement #11 Enragés avec les rats.
:arrow: Les corbeaux attaquent Jérémie et le laisse en plan?
:arrow: Bon okay, sur Lyoko maintenant ^^ une Manta dans le désert. Ca doit vite désecher :roll:
:arrow: Odd et Ulrich comptent les points. Mouais bon, c'est pas un jeu vidéo non plus. J'espère juste qu'ils vont pas nous exploîter cette idée tout le temps. Et en plus ils en profitent pour faire les idiots sur Lyoko au lieu de s'occupper sérieusement à attaquer en équipe et en tactique... D'ailleurs Aelita est toujours clouée au sol.
:arrow: Ahhh enfin un autre Code XANA ^^ Mais adieu ce bon vieux territoire du désert :cry:

Bon, la semaine prochaine on en a 3 épisodes pour le prix d'un c'est ça? :p

*KYAAAAA!!*

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 14 Oct 2006, 20:39

chloé a écrit:- Le boulet n jlé dja vu ds 1 des 1er episode saison 3 je croit ! Ses joue rouge m'enerve mdr , je sais pas pk , jlm pas trop ce chtit :p en plus c'est le copin a Hiroki !! Na :p

Ah mais ouais c'est lui xD Donc c'est pas possible que le gagnant est tourné pour deux épisode ^^'

Lyokophile à vie

Message 14 Oct 2006, 20:41

Pas futé XANA ... Il y a une tour dans le 5ème territoire vous savez ( épisode 49 ... ) Code XANA dans le 5ème territoire et hop :p
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Message 14 Oct 2006, 20:43

Qui te dis qu'il n'est pas encore besoin du 5ème territoire ??? Détruire le coeur c'est du bourrinage xD

Lyokophile à vie

Message 14 Oct 2006, 21:19

C'est ce qu'il veut ... :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Message 14 Oct 2006, 21:30

Si il aurait vraiment plus besoin de Lyoko, il n'aurait même plus à activer une tour. On l'a jamais vu attaquer sur le raiseaux. Si ca ce trouve il est innofencif xD Enfin c'est pour démontrer qu'on ne connait rien de son pouvoir au raiseau

Neutraliseur de Tarentules

Message 14 Oct 2006, 21:42

Errol_de_Jak a écrit:Pas futé XANA ... Il y a une tour dans le 5ème territoire vous savez ( épisode 49 ... ) Code XANA dans le 5ème territoire et hop :p

Justement, si il peut pas lancer d'attaques sans activer de tours, il supprime les territoires de surface, et la tour du 5ème territoire servira à son ultime attaque, ils pourront pas y accéder et Xana gagne, c'est simple non ?

Message 14 Oct 2006, 22:15

Si le 5ème territoire est accéssible, mais Jérémie n'y arrive pas encore (voir 49 - Franz Hopper quand XANA les virtualisent)

J'en avais parlé avec Jérémie Belpois et on a conclus que a chaque territoire détruit il récupère des données utiles dans ca tour ou terminal du 5ème territoire et donc faisant une super tour ^^'

Tueur de Blocks

Message 15 Oct 2006, 10:28

C'est pas exactement cela Squirel.

Rappelez-vous sur le cinquième territoire, il y a 4 trous d'où proviennent des données à l'état binaire(donc des 0 et 1 pour ceux ne connaissant pas le système binaire).
les 4 sources de données à l'état binaire, vont en direction du centre du territoire.

Quand ont regarde le coeur de Lyoko, les 4 sources de données toujours à l'état binaire, se rencontre au coeur de Lyoko.
Ont peut donc fortement supposer, que chacune des informations des territoires, sont centralisés sur le cinquième territoire, donc le territoire de XANA.
Il est donc probable, que au moment de l'entrée du code XANA, les données qui transitent sont plus importants afin de copier les infos des tours du territoire directement sur le cinquième, et ensuite détruire le territoire.

En résumé, détruire un territoire permet à XANA d'abord de déstabiliser les héros, mais aussi d'augmenter sa puissance, en ayant à porté de main les informations des tours du territoire.

Si il détruit tous les territoires, il sera certainement capable de pouvoir attaquer sur Terre sans aucun problème.

Pour rappel, certains disent que depuis qu'il à les clé de Lyoko et qu'il est donc partie sur le réseau, il n'a plus debesoin du supercalculateur.
Cela est faux, archi faux.

Regardé, à chaque fois qu'il utilise un spectre, il active toujours une tour.
Sans les territoires, il pourra utiliser ses spectres sansa voir besoin de tours, et donc sans être dérangé par les lyokoguerriers.
La meilleur solution pour que les Lyokoguerriers puissent le vaincre, serait que Jérémie puisse virtualiser les autres directement sur le territoire de XANA, et qu'ils cherchent absoluement toute(je dit bien toute) les tours du territoire.

Second rappel:
Ont a vu qu'une seul tour sur le cinquième territoire jusqu'a présent, mais ont n'a encore pas vu Franz Hopper, si à l'état humain, ni comme ont le voit dans l'épisode Aelita.
Ont conclut donc qu'il est sur le territoire de XANA.
Oui mais nos héros l'ont encore pas vu, pourquoi ?
Tous simplement il doit être soit prisonnié dans une salle non découverte, soit dans une tour non découverte.
Comme Franz peut prendre possession des tours, ce qui est d'ailleur le cas depuis le début de la saison 3(regardé bien les tours, elles ont un halo blanc comme quand Franz en à le contrôle), il est plus pensable que Franz soit dans une tour ayant acces aux autres tours.

Certains diront: Il à tous simplement acces à une interface comme Aelita sur le territoire de XANA.
Moi je leurs répond: Ce n'est pas possible.

Explications:
Quand Aelita utilise l'interface, Jérémie n'a plus aucun contrôle sur le supercalculateur.
Si Franz utilisait l'interface, Jérémie le s'aurait de suite puisqu'il aurait plus le SC sous son contrôle, hors, Jérémie se sert du SC sans aucun problème.
Maintenant, faut voir une chose, Aelita n'a pas besoin de s'identifier auprès de l'interface pour s'en servir.
Donc n'importe qui peut s'en servir, il est donc impossible de savoir si c'est Franz, Aelita ou kkun d'autre qui utilise l'interface.
Donc ce que certains se disent: Peut etre que Franz peut utiliser l'interface et laissé le controle à Jérémie.
Moi je dit donc: Comme je viens de vous le dire, l'interface ne peut savoir qui l'utilise, il est donc impossible de changer la règle qui est: si interface utilisé alors au labo personne n'a le contrôle sur le SC.

Donc pour résumer le tous, le meilleur moyen de détruire XANA, est de retrouver Franz Hopper sur le cinquième territoire.
Pour cela, vu que XANA détruit un par un les territoires, faut que Jérémie trouve le moyen de virtualiser les lyokoguerriers directement dans l'arena.
Mais cela ne sera pas facile, car il faut que Jérémie puisse trouver les sources du transporteur, afin d'en étudier son fonctionnement.
Une fois qu'il aura trouvé le système de transfer d'un territoire sur le cinquième territoire, Jérémie pourra reprogrammer ou faire un programme annexe(c'est courant en programmation de faire des programmes annexes) du programme de virtualisation en incluant le processus de transfer sur le cinquième territoire.

Pour cela, je donne 2 bon mois à Jérémie avant d'y arriver ;).
Si Moonscoop à pensé comme moi, d'ici 3 ou 4 épisodes maxi, Jérémie sera capable d'envoyer Aelita, Odd, Ulrich et Yumi directement dans l'arena ;).

Pour ceux se demandant comment je peux être aussi affirmatif sur mes explications concernant la destruction des territoires, je regarde plusieurs fois les mêmes épisodes afin d'en voir tous les détails, même ceux paraissant inutile.
A partir de tous cela, j'emet des hypothèses, que je supprime en prenant référance sur ce qui s'est passé au cour des saisons passés.
Puis, les hypothèses restantes, pour pouvoir les confirmer, je rajoute une dose de réflexions personnelles par rapport à ce qui est le plus probable qui va se passer par la suite.
Et pour le moment, sans vouloir me vanter, chacune de me hypothèses se sont révélé soit complètement exactes, soit exactes à environ 80%.

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 10:34

Jeremie Belpois a écrit:Pour rappel, certains disent que depuis qu'il à les clé de Lyoko et qu'il est donc partie sur le réseau, il n'a plus debesoin du supercalculateur.
Cela est faux, archi faux.

Regardé, à chaque fois qu'il utilise un spectre, il active toujours une tour.

A mon sens, ça pourrait tout aussi bien être pour éviter d'être localisé. S'il attaquait sans tour, Jérémie aurait moins de mal à trouver d'où provient l'attaque, et étant donné que l'attaque proviendrait de Xana lui-même, il serait plus vulnérable. Donc, ce n'est pas une bonne idée, pour lui.

Tueur de Blocks

Message 15 Oct 2006, 10:49

Sauf que quand la tour est désactivé, le spectre est stopé, cela montre bien une correlation entre le tours et l'utilisation des spectres.
Dès qu'il a besoin d'utiliser un spectre, il lui faut Lyoko, pour tous le reste, il en a pas besoin.
En détruisant les territoires, il en récupère la puissance, sans les 4 territoires il utilisera ses spectres sans avoir besoin de tours.

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 10:53

Il n'a pas BESOIN d'utiliser un spectre. C'est plus prudent pour lui alors il le fait. Il pourrait très bien faire ça sans tour à des échelles plus moindres, selon moi.

Message 15 Oct 2006, 11:06

L'anonyme a écrit:A mon sens, ça pourrait tout aussi bien être pour éviter d'être localisé. S'il attaquait sans tour, Jérémie aurait moins de mal à trouver d'où provient l'attaque, et étant donné que l'attaque proviendrait de Xana lui-même, il serait plus vulnérable. Donc, ce n'est pas une bonne idée, pour lui.

Peut être repérable mais une fois trouvé les Loykoguerriers font quoi ??? Rien... Ils ont encore jamais abattu la méduse alors XANA imagine le massacre :mrgreen:

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 11:18

Ce qu'ils font? Ben... disont que s'ils arrivent à contrer l'attaque artisanalement, Xana est au mieux en mauvaise posture, au pire détruit.

Message 15 Oct 2006, 11:19

Les héros vont partir au USA détruire physiquement une partie du raiseau ???

Tueur de Blocks

Message 15 Oct 2006, 11:23

Très bonne réflexion Squirel.

L'anonyme, ce que tu dit n'a aucune cohérance, en tous cas pour moi.
Maintenant, les prochains épisodes nous dirons qui a raison, qui a tord, alors je proposes que le HS parce que là c'est un HS que l'ont fait et les modos vont aps etre content, je proposes que l'ont arrete là, ont verra bien après tous ;).

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 11:24

Non, mais si Xana attaque sans tour:

-Soit il envoie un spectre, et est repéré par Jérémie qui pirate le réseau à cet endroit.

-Soit il y va lui-même, et s'il est stoppé, il est détruit ou un peu mortibus.

EDIT: Je répondais à Squirel

Jérémie Belpois> Oui, en effet, nous verrons bien comment se termine la saison 3.

Message 15 Oct 2006, 11:28

Si XANA se manifeste ont est tous condamné. La bombe EMP ne vient également pas à bout d'un simple spectre donc dans le monde réel c'est foutu aussi ^^

Et aussi je suis loin de voir Jérémie rivaliser avec XANA en informatique. XANA saura très bien contrer le piratage de Jérémie, il ets peut etre tordu mais ca reste une intelligence artificiel.

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 12:17

Oui, mais ça risque d'être au moins moins confortable pour lui, dans ce cas. Là, il arrive à détruire Lyoko à petits feux, donc tout va bien.

Message 15 Oct 2006, 12:38

MOins confortable c'est sur, il ne pourra plus gérer autre chose comme d'habitude. Ou il lance son attaque et tente de détruire Lyoko en même temps

Supernyny

Message 15 Oct 2006, 15:16

Tiens, sinon, pour le nouveau boulot de Jim de cet épisode: il s'agit peut-être du même que celui dont il parle dans "Fausse piste". Après tout, il a déjà dit (avant RVLP) avoir travaillé dans les services secrets.

Message 15 Oct 2006, 16:00

Y a peut être plusieur section d'agent secret, un pour les terroriste (fausse piste) et l'autre pour le paranormal. Mais bon j'y connais quedal à ce genre d'organisation. Mais avec son job dans le paranormal ca m'étonne maintenant qu'il soit surpris de voir le Supercalculateur. J'y avais même pas pensé xD
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes