Saison 3 / #58-Le pretendant

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 16:06

Ho, il avait peut-être un travail de bureau. De plus, il dit seulement, dans "Fausse piste" qu'il a fait partie des services secrets. Il n'a pas précisé où.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 15 Oct 2006, 17:12

Vous imaginez Jim en Fox Mulder ? Ou pire, en Dana Scully ? ^^

Sinon, au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres ! (Vas-y Ulrich, t'es le meilleur !!)

Intéressant toutefois cet épisode puisque là, XANA a mis le paquet côté ennemis, ça fait plaisir ! Un peu surpris même de voir les mantas en plein territoire désert !
Code Lyoko, ça déchire !!!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 15 Oct 2006, 17:19

Haril a écrit:au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres !


Il s'agit d'une statistique mensuelle.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 15 Oct 2006, 17:33

vaan^^antechrist

Olivier a écrit:
Haril a écrit:au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres !


Il s'agit d'une statistique mensuelle.


je suis d'accord avec haril : même si aelita commence à se débrouiller, on voit bien qu'elle est loin d'avoir l'assurance d'ulrich ou d'odd. alors qu'elle est eu les meilleurs statistiques mensuelle :nop:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Oct 2006, 17:37

Bah aussi y a quand même un truc, c'est que si Aelita est dévirtualisée, c'est pas un drame. Mais qui désactivera la tour? Alors il vaut mieux qu'elle ne prenne pas trop de risques.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 18:28

Olivier a écrit:
Haril a écrit:au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres !


Il s'agit d'une statistique mensuelle.


Et disons que Jérémie a aussi peut-être un peu triché sur les statistiques.^^

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 15 Oct 2006, 18:31

L'anonyme a écrit:
Olivier a écrit:
Haril a écrit:au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres !


Il s'agit d'une statistique mensuelle.


Et disons que Jérémie a aussi peut-être un peu triché sur les statistiques.^^


ou bien alors, c'est son programme qui va pas ^^

Ou bien alors, le programme comptait -10 quand c'était tiré à côté (pauvre Odd) ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 19:22

Remarque il pourrait tout aussi bien prendre en compte d'autres paramètres que les monstres détruits. L'efficacité d'action, par exemple. En ce sens, désactiver les tours rapporte beaucoup.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 15 Oct 2006, 19:26

Désactivité les tours ferait une inégalité entre les héros ca serait pas juste
par contre, suivant les monstres qu'un abat il y aurait une diférence ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 15 Oct 2006, 21:07

L'anonyme a écrit:
Olivier a écrit:
Haril a écrit:au niveau des statistiques, je suis pas d'accord avec Jérémie. On voit bien que c'est Ulrich qui explose le plus de monstres !


Il s'agit d'une statistique mensuelle.


Et disons que Jérémie a aussi peut-être un peu triché sur les statistiques.^^


Tricher ? mais non, Jérémie ne le ferais jamais ;) quoi que peut être que si pour calmer Ulrich et Odd lol
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 15 Oct 2006, 22:21

Oui, c'est effectivement Ulrich qui devrait être le meilleur, regardez la vidéo qui montre la preuve :
http://www.dailymotion.com/video/xhydf_ ... lyoko-ep58
Il y a aussi une autre erreur, si vous regardez bien, à un moment, il y a 4 Krabs et quand Ulrich les tue, il n'en tue que 3 mais il n'en reste plus !!
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon, c'est pas grave !!
lol
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 15 Oct 2006, 23:51

Tiens au fait, en parlant d'erreur, j'ai cru voir (mais il faudrait que je revoie l'épisode pour en être sûr) que la seconde tour dans laquelle Aélita (xanatifiée) se réfugiait avait un halo blanc sur un premier plan, puis rouge sur un second et à nouveau blanc deux secondes plus tard. Mais peut-être que je me suis trompé.
Code Lyoko, ça déchire !!!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 15 Oct 2006, 23:53

Question très pertinante mon cher Haril(au passage, ça va toi ?), j'ai dl l'ép, je le revisione dès demain matin, et je te dis.

Nico233, maintenant que tu le dit, en effet, je revois très bien les images dans ma petite tête de fan de Jérémie Belpois :lol:, en effet il y a 4 krabes et 3 détruit par Ulrich.
Mais le quatrième est détruit par Aelita il me semble, juste avant de se faire prendre par la méduse.

enfin, je revisione l'ep demain matin, et je vous dit tous cela les amis.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 16 Oct 2006, 08:09

j'ai pas vu l'épisode, tout comme les autres épisodes de la saison 3, vu que je vis maintenant en estonie, mais c'est pas grave, vu que je peux voir les galeries d'images et les résumés...
a propos, vu les images, je sais pas pourquoi, mais est-ce un peu un hommege a mon fan-fic "La bataille pour Lyoko"? mon histoire date depuis pas mal de temps, maintenant... je dis ca, parce que pour les corbeaux, ca ressemble un peu a mes pigeons... mon histoire est ici:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=900&highlight=
bien sur, je prend ca comme un honneur...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 09:43

Référence a 'Les Oiseaux' d'Alfred Hitchcock (je crois que ça a déjà été dit).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 16 Oct 2006, 10:17

Nico233,
Alors je viens de revisionner, sur un coin il y a 4 krabes, mais ceux que Ulrich détruit, sont sur la platforme de la tour, et non sur le petit chemin qui permet de remonter.
Et ceux là, sont bien au nombres de 3, ce sont ceux du sentier qui sont 4.

Haril,
Après revisionnage, la premire tour redevien avec halo blanc quand Aelita la désactive, donc sous le contrôle de Franz.
La seconde tour à un halo blanc au départ, donc contrôlé par Franz.
Ensuite, quand Aelita tape le code XANA, gros plan sur la tour qui disparait et Aelita qui tombe.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 17:49

Je confirme, Haril a raison. Quand Aelita va a la tour, il y a des plans où le halo est rouge. Je l'avais remarqué. Et pour le programme de jérémie, comme l'a précédemment dit Olivier: c'est MENSUEL.

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 16 Oct 2006, 18:01

Jukara a écrit:j'ai pas vu l'épisode, tout comme les autres épisodes de la saison 3, vu que je vis maintenant en estonie, mais c'est pas grave, vu que je peux voir les galeries d'images et les résumés...
a propos, vu les images, je sais pas pourquoi, mais est-ce un peu un hommege a mon fan-fic "La bataille pour Lyoko"? mon histoire date depuis pas mal de temps, maintenant... je dis ca, parce que pour les corbeaux, ca ressemble un peu a mes pigeons... mon histoire est ici:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=900&highlight=
bien sur, je prend ca comme un honneur...


Comme l'a dit Macintoc, c'est plutot a propos du film "les oiseaux"

Aussi, je crois que Mme S. avait dit que si des fanfics ressemblaient aux épisodes, c'était une pure coincidence ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 18:03

Enfin... Façon de parle: avec toutes les fics qu'on a faites, s'il n'y en a aucune qui ressemble vaguement à un épisode, c'est là que la coincidence est particulièrement étrange.'^^

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 16 Oct 2006, 18:07

[mode<tellingmylife>=on]mouarf, il me faut apprendre à avoir confiance en la volonté de la LyokôForce, il y avait une chance sur mille pour qu'il y ait une télé au gîte où je me rendais... Pouf, bonne pioche :D Par contre j'ai à peine entendu la moitié de ce qui s'est dit dans l'épisode...[mode=off]

Bon, encore un schéma Attaque terrestre/Diversion + Piège sur Lyokô. Classique, mais beaucoup plus poussé cette fois-ci puisque la diversion a failli être fatale à deux Lyokids.

Les stats de destruction des monstres. J'en-é-tais-sûr du résultat ^^ .

Le Prétendant, aussi. C'était pas celui auquel je m'attendais après l'épisode Aelita, mais bon ! on neut peut pas revoir Franz à chaque épisode, non plus. Et puis celui-ci n'était pas si mauvais.
Par contre Ulrich devient vraiment amer. Ricaner sur le dos d'un gamin, il ne l'aurait pas fait, avant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 18:14

Amer, il a quand même deux trois raisons de l'être. Outre le fait de sa condition, à savoir de combattre Xana, le fait d'être "copain et puis c'est tout" avec Yumi l'a quand même radicalement achevé.^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 16 Oct 2006, 18:40

Jeremie Belpois a écrit:Nico233,
Alors je viens de revisionner, sur un coin il y a 4 krabes, mais ceux que Ulrich détruit, sont sur la platforme de la tour, et non sur le petit chemin qui permet de remonter.
Et ceux là, sont bien au nombres de 3, ce sont ceux du sentier qui sont 4.

Haril,
Après revisionnage, la premire tour redevien avec halo blanc quand Aelita la désactive, donc sous le contrôle de Franz.
La seconde tour à un halo blanc au départ, donc contrôlé par Franz.
Ensuite, quand Aelita tape le code XANA, gros plan sur la tour qui disparait et Aelita qui tombe.

oki, merci pour l'info !!

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 16 Oct 2006, 21:45

Excellent épisode que j'ai beaucoup aimé. Tout y était pour une fois: un équilibre entre la terre et Lyoko et forcément, cela ne pouvait que me convenir.
La fin sur Lyoko, quand Aelita tape le code XANA avec la disparition du territoire du désert est toujours aussi prenante et palpitante (même si c'est déjà la 2ème fois qu'on voit la disparition d'un territoire)
C'est juste dommage parce que c'était un des territoires que je préférais :cry:

Malgré l'inspiration flagrante effectivement du film "Les Oiseaux" (dommage que ce soit aussi flagrant en fait) cela ne nuit pas au reste et l'épisode reste agréable :D

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Oct 2006, 01:19

Je rappelle juste à Jérémie (du forum) que XANA a cherché à faire détruire physiquement le QC par les hommes en noir.

Sinon, pour les stats: je pense que Jérémie (de la série) pondère le nombre de monstres détruits par l'importance stratégique qu'ils avaient à ce moment-là. Donc Aelita l'emporte pour avoir détruit un krabe que ni Ulrich ni Odd n'auraient pu neutraliser, ouvrant ainsi le chemin à la tour (et sauvant Jérémie). En fait, si je comptais moi-même, je considère le score d'Odd comme négatif sur ce épisode, et celui d'Ulrich s'équilibre par ses actions héroïques à mains nues: détruire des monstres c'est pas mal, en détruire moins qu'on pourrait à cause d'une querelle ridicule, c'est minable.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 17 Oct 2006, 12:03

Oui mais, les stats n'étaient pas que sur cet épisode, il avait lancé ce programme "il y a quelques emaines" !!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com