Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 14:51

Je ne pense pas: si Sul avait gagné, Kross aurait pu le rattrapper. Mais Molly, non. Or, Canaletto semalbe avoir tout fait pour que Molly soit pilote: il a blessé Rick et n'a plus rien tenté après.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 14:58

A propos de Molly, elle a encore bien déconné en faisant demi tour. Le prix ultime est d'une importance vitale mais elle se permet de gacher une course pour voler au secours de quelqu'un qui n'en a nullement besoin. Sul a montré qu'il resistait à un tir direct Crog et pouvait balayer un vaisseau ennemi d'un revers de main. De surcroît, il lui a assuré en personne que cet attentat ne lui faisait pas peur. Ça n'empêche pas Molly de croire qu'il puisse être mis en difficulté par un caniche des Crogs, un paloquet électronique et deux psychopathes incapables, en combinant leurs forces, de venir à bout de l'Arrow 3.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 18 Oct 2006, 15:19

L'anonyme a écrit:Hum. Non. On voit surtout bien que Canaletto est bien l'égal "maléfique" de l'avatar (Satis, visiblement). Il n'est pas allié des Crogs, il a peur de Sul qui contrôle le temps et la destinée, alors il le détruit car il est plus fort que lui, et c'était prévisible qu'il meure, Sul. Et ce sera sans doute le cas de deux trois autres concurrents.

Eh !! J'ai jamais dit que que Canaletto était l'allié des Crogs !!
Je comparerais plutôt Canalletto à l'Empereur Palpatine et les Crogs à la Fédération du Commerce.

Et je penses pas que Sul soit plus puissant que Canaletto.

Je ne pense pas: si Sul avait gagné, Kross aurait pu le rattrapper.

Kross (ou Eva) aurait [peut-être] pu gagner s'il finissait premier à toutes les courses suivante et si Sul perdait toutes les suivantes.

Pete>C'est une caractéristique humaine mise en avant dans à peu prét toutes les histoires (suffit de voir le nombre de fois où ça s'est produit dans Stargate).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 15:29

MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:Hum. Non. On voit surtout bien que Canaletto est bien l'égal "maléfique" de l'avatar (Satis, visiblement). Il n'est pas allié des Crogs, il a peur de Sul qui contrôle le temps et la destinée, alors il le détruit car il est plus fort que lui, et c'était prévisible qu'il meure, Sul. Et ce sera sans doute le cas de deux trois autres concurrents.

Je comparerais plutôt Canalletto à l'Empereur Palpatine et les Crogs à la Fédération du Commerce.

Ca me plait déjà mieux. En fait, le tout serait de savoir QUI est l'empereur des Crogs (oui, ils disent l'empire crog. Je ne sais pas s'ils parlent d'empire colonial ou d'empire dans le sens premier du terme, mais étant donné les grades, je pense que oui)

MacIntoc a écrit:Et je penses pas que Sul soit plus puissant que Canaletto.

Heu... L'épisode d'aujourd'hui démontre le contraire.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 15:48

MacIntoc a écrit:Pete>C'est une caractéristique humaine mise en avant dans à peu prét toutes les histoires (suffit de voir le nombre de fois où ça s'est produit dans Stargate).

Sauf que là c'est excessif. Elle n'a aucune raison de le faire, ni rationnelle (Sul est visiblement supérieur aux membres du complot, il le lui dit lui-même), ni émotionnelle (Sul n'est pas son ami), ni morale (elle l'a déjà prévenu du danger). A l'inverse, elle a toutes les raisons de vouloir remporter le prix ultime.

Message 18 Oct 2006, 16:34

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:

Ca me plait déjà mieux. En fait, le tout serait de savoir QUI est l'empereur des Crogs (oui, ils disent l'empire crog. Je ne sais pas s'ils parlent d'empire colonial ou d'empire dans le sens premier du terme, mais étant donné les grades, je pense que oui)

Peu importe qui représente publiquement le pouvoir Crog. Regarde le Roi de Nurasie. Il a beau être roi, ça l'empèche pas de nettoyer le sol derrière les Crogs.

MacIntoc a écrit:Et je penses pas que Sul soit plus puissant que Canaletto.

Heu... L'épisode d'aujourd'hui démontre le contraire.

Sul se fait balayé par le tourbillon de Canaletto. Tu appelles ça comment ?

Pete>Les Nox ont expliqué à SG1 et à mainte reprise que les Goa'uld ne pouvait rien contre eux, ils leur [à SG1] ont montré qu'ils pouvaient devenir invisible et rendre invisible n'importe qui/quoi, ils leur ont également montré qu'ils étaient quasiment immortel,... ça n'a pas empécher SG1 de vouloir à tout prit protéger les Nox, trahissant involontairement le secret de leur existance aux yeux des Goa'uld.
Regarde Luke, aussi, dans ESB. Yoda et Obi-Wan lui ont pourtant dit que ça servait à rien de partir pour Bespin, pire, ils l'ont prévenu qu'il allait probablement se faire tuer. Ben il est quand même partie foutre sa merde.
Donc au final, je ne trouves pas la réaction d'Eva excessive. Au moins, elle s'est pas démerdée pour aller foutre le bordel, elle.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 17:05

Pas comparable. Dans l'épisode dont tu parles avec les Nox, ils ont agit par manque d'information et par préjugé. Luke dans L'Empire contre attaque agit pour des motifs émotionnels et moraux, et parce qu'il ne partage pas le pessimisme de Yoda.
Dans Oban, même si Molly sous-estime Sul, elle n'a pas de raison valable d'aller le défendre : c'est un concurrent qu'elle connait peu, et, de surcroît, elle l'a déjà prévenu. Et en plus l'Avatar interdit de tuer un participant. Elle agit donc sur un coup de tête, à cause de sa colère contre Aikka.

D'ailleurs, dans les exemples que tu donnes, on s'aperçoit en fin de compte que les héros ont bien agit (Luke a eu raison ; pour SG-1 le bilan à court terme est neutre, et à moyen terme ils ont progressé moralement et diplomatiquement). Par contre dans le cas de Molly, elle a perdu au moins une place, sans avoir sauvé personne, donc le bilan est négatif.

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 17:20

MacIntoc a écrit:Sul se fait balayé par le tourbillon de Canaletto. Tu appelles ça comment ?

Hé! On voit bien qu'il n'a rien senti. Il voulait juste voir s'il refuserait l'alliance jusqu'au bout. En outre, Canaletto n'étant pas matériel, il n'a pllus besoin de son avatar (^^) spectral: il lui suffit d'activer sa porte interdimensionnelle.

Pour Molly, si elle vient en aide à Sul, c'est pour Aikka. Pour l'empêcher de comettre un tel acte. Je comprends très bien pourquoi, même si je vois pas comment l'expliquer.

Message 18 Oct 2006, 17:33

Pete a écrit:Pas comparable. Dans l'épisode dont tu parles avec les Nox, ils ont agit par manque d'information et par préjugé.

Même Canaletto à sous-estimé Sul, comment voudrais-tu qu'elle n'en fasse pas autant.

Luke dans L'Empire contre attaque agit pour des motifs émotionnels et moraux, et parce qu'il ne partage pas le pessimisme de Yoda.
Dans Oban, même si Molly sous-estime Sul, elle n'a pas de raison valable d'aller le défendre : c'est un concurrent qu'elle connait peu, et, de surcroît, elle l'a déjà prévenu. Et en plus l'Avatar interdit de tuer un participant. Elle agit donc sur un coup de tête, à cause de sa colère contre Aikka.

La colère n'est pas une émotion?

Luke a eu raison

Il a perdu une main, il a faillit basculer du coté obscure et faillit se faire tuer. Et il a de plus faillit faire échouer l'évasion tenté par Lando Calrissian. T'appelles ça une réussite, toi ????

pour SG-1 le bilan à court terme est neutre, et à moyen terme ils ont progressé moralement et diplomatiquement.

Ils ont surtout de la chance que les Noxs soient pas rancunier :D
Ce sont les Noxs qui ont effacé l'ardoise d'eux-même.
Ca aurait été des Tolans à la place des Noxs, ça aurait pas du tout été pareils. Déjà que les Tolans ont du mal a ne pas en vouloir à SG1 de les avoir aidé à raison...

Par contre dans le cas de Molly, elle a perdu au moins une place, sans avoir sauvé personne, donc le bilan est négatif.

Bah... suffit d'être première aux deux dernières courses et c'est dans le sac. C'est un risque à prendre.
En tout cas, maintenant, si Sul s'en sort, il s'allira avec Molly, voir lui offrira le prix Ultime s'il le gagne, vu qu'il n'a rien à gagner dans cette course.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 17:51

La colère n'est pas une émotion?

L'amour maternel aussi, plus forte et plus noble.

il a faillit basculer du coté obscure et faillit se faire tuer. Et il a de plus faillit faire échouer l'évasion tenté par Lando Calrissian. T'appelles ça une réussite, toi ????

Tu as répondu toi même à ta question ;)
(Et puis, dans tous les films d'action/aventure le héros manque de se faire tuer sans arrêt)

Exagérément pessimiste concernant le bilan de tes exemples, exagérément positif concernant le bilan de Molly. J'aime bien le "elle n'a qu'à être première lors des deux prochaines courses et le tour est joué". C'est effectivement une formalité. Kross va sûrement avoir une migraine, ou une panne, pour lui faciliter la tâche. Et Aikka se faire hara-Kiri pour laver sa honte :lol:
Et quand bien même, Sul, qui porte Molly en haute estime, comme il l'a prouvé en la foutant dehors, reviendra de sa prison spatio-temporelle pour lui donner le pouvoir le plus élevé de la galaxie, pour la remercier de l'avoir pris pour un être inférieur.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes :D

Message 18 Oct 2006, 19:10

Pasque tu ne fait pas le rapport entre le gain et les pertes.

Qu'est-ce que Molly gagne :
-La survit de Sul
-L'estime de Sul
Qu'est-ce que Molly perd :
-La sécurité de pouvoir perdre une course supplémentaire
Qu'est-ce Molly obtient :
-L'obligation de gagner les 2 prochaines courses

Qu'est-ce que Luke gagne :
-La survit de Han et Leïa
Qu'est-ce que Luke perd :
-La vie
-Le coté clair de la Force
-Une formation plus complète
Qu'est-ce que Luke obtient :
-Un membre en moins
-Une formation moins complète
-Un moral proche de 0

Et quand bien même, Sul, qui porte Molly en haute estime, comme il l'a prouvé en la foutant dehors, reviendra de sa prison spatio-temporelle pour lui donner le pouvoir le plus élevé de la galaxie, pour la remercier de l'avoir pris pour un être inférieur.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes :D

Imagine qu'une fourmis te préviennes que 3 autres fourmis veulent te faire la peaux. Tu lui ri au nez.
Imagine que tu vois cette fourmis accourir lorsque les 3 autres s'en prennent à toi. Tu lui porte tout de suite un peu plus de considération.
Imagine que dans l'histoire, tu gagnes une miette de pain. Tu va l'offrir à la fourmis qui est venu te porter main forte.
En tous cas, c'est ce que j'aurais fait.

Maître des énigmes

Message 18 Oct 2006, 19:47

MacIntoc a écrit:Pasque tu ne fait pas le rapport entre le gain et les pertes.

Si. Qu'est ce que je constate comme résultat ?

Que perd Molly ? 3 ou 6 points extrêmement précieux.
Que gagne Molly ? Rien.

Que perd Luke ? Une main (seulement pendant quelques heures), ainsi qu'une certaine naïveté (mais est-ce une grande perte ?).
Que gagne Luke ?
- A court terme : la vérité et une formation par la pratique.
- A long terme : la rédemption de son père et la victoire de l'Alliance.

Pour le reste, j'admets que j'aurais de l'estime pour la fourmi et j'aurais envie de l'aider. Sauf que le prix ultime est tout sauf une miette de pain pour Sul. Au contraire, il est le seul à pouvoir apprécier ce pouvoir à sa juste valeur. Ce qui ne l'aurait cependant pas empêché d'aider Molly ensuite par d'autres moyens que le prix ultime.
Dernière édition par Pete le 18 Oct 2006, 22:01, édité 1 fois.

Message 18 Oct 2006, 20:03

Le résultat, on s'en tape un peu, en faite. Tu fait pas quelque chose pour ce que tu gagnes, mais pour ce que tu comptes gagner. Ce que tu gagnes te sers simplement à savoir si ta décision était correct on non.
A ce moment, on est d'accord, la décision de Molly fut plutôt incorrect. Mais elle est loin d'être excessive comparer celle de Luke ou SG1.

Sinon, Sul dit lui-même que le prix Ultime ne représente rien pour lui.

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 20:47

De toute façon, Sul ne reviendra pas. Sinon, ça n'a aucun sens, et de toute façon, sa colonne a été descendue.

Message 18 Oct 2006, 20:50

Pourtant, Sul avait l'air si sur de lui :(

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 20:52

Et c'est pour cette raison (et parce qu'il aurait gagné) qu'il devait disparaître.

Message 18 Oct 2006, 20:56

Oui, mais ils auraient pu lui trouver un rôle un peu plus impressionant, qui développe un peu plus ses pouvoirs et ceux de Canaletto. Pasque mine de rien, il avait pas mal de classe.

Supernyny

Message 18 Oct 2006, 20:59

Et sa mort est très classe. Je n'y trouve rien à redire.

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Oct 2006, 22:52

Géniaaal cet épisode 20!
Vraiment pas déçu du tout ^^

Sul, on en apprend déjà un peu plus sur lui. Pas le temps d'en apprendre qu'il se fait "avaler" dans une autre dimension par Canaletto. Canaletto... Satis... L'Avatar... ca devient intéressant d'ailleurs! :p :p

J'parle pas du "prince fauxcul" (lulu va etre folle de rage XD), qui sérieusement devient énervant... Ning et Skun le retour, avec Ondai... Kross qui profite du pacte des autres glandus pour prendre la tête de la course... bon bref, pas mal pas mal ^^

Plus que 6. Dommage -_-

Maître des énigmes

Message 19 Oct 2006, 09:29

MacIntoc a écrit:Le résultat, on s'en tape un peu, en fait

Pourtant tu mêles dans ta liste arguments à priori et arguments à postériori, par exemple : Luke va perdre la vie et la main (mis côte-à-côte ça a un effet comique^^).
Je continue de te trouver exagérément pessimiste concernant le bilan y compris à priori de tes exemples, exagérément positif concernant le bilan y compris à priori de Molly.
Par exemple, tu supposes dans l'exemple de Luke, parmi les arguments à posteriori, que Lando trahira forcément Vador quoi qu'il advienne. Or, il est probable que ce soit le fait de voir le piège impérial se refermer sur Luke qui l'a poussé à agir. Si Vador avait raté son coup, il aurait moins culpabilisé et n'aurait peut-être pas retourné sa veste.
Tu mets parmi les arguments contre l'intervention de Luke qu'il en retire un moral à zéro. Mais le fait de laisser ses amis se faire tuer n'aurait-il pas été autrement plus démoralisant ? Tu supposes que Luke risque sa peau, mais il la risque même en n'allant pas sur Bespin, à plus long terme.
A l'inverse, on peut ajouter parmi les arguments à priori pour l'intervention que ce serait un coup dur pour l'Alliance de perdre Leia, Hans, chewbacca, C3P0, R2D2. Outre leurs qualités propres, ils ont participé à la destruction de l'Etoile noire, donc leur exécution serait une aubaine pour la propagande impériale. Ou encore que l'intervention permettrait à Luke de tuer Vador, c'est à dire le numéro 2 de l'Empire, et ainsi de faire vaciller ce dernier sur ses bases.

Dans le cas de Molly, on peut supposer que si elle a raison de croire que Sul se prend une raclée quand elle fait demi tour, elle arrivera face à quatre comploteurs ayant vaincu Sul, donc qui n'auront aucun mal à la massacrer elle.
En revanche, en poursuivant la course, elle marque 3 ou 6 points de plus et (j'ai oublié de le dire précédemment) réduit le score Crog de 0 ou 3 points et celui d'Aikka de 6 ou 3 points. Des Crogs moins en avance, des terriens plus en avance, des Nurasiens perdant l'espoir de gagner, tout cela peut pousser Aikka, qui est un opportuniste de première, à retourner sa veste et à s'allier plutôt avec la Terre. Tu me rétorqueras qu'Aikka n'arrive pas à la cheville de Sul ; mais l'à priori initial (Sul est vaincu) suppose que Sul est moins puissant qu'il n'y paraît.

Message 19 Oct 2006, 09:59

L'anonyme a écrit:Et sa mort est très classe. Je n'y trouve rien à redire.

Aspiré au vortex. J'espères mieux de ma propre mort :-/

Pete a écrit:Pourtant tu mêles dans ta liste arguments à priori et arguments à postériori, par exemple : Luke va perdre la vie et la main (mis côte-à-côte ça a un effet comique^^).

Où ai-je dit ça ?
Si j'ai bonne mémoire, ces deux évènement sont classé dans 2 catégories différentes (respectivement, ce qu'il perd et ce qu'il obtient), ils ne sont absolument pas mélé.

Par exemple, tu supposes dans l'exemple de Luke, parmi les arguments à posteriori, que Lando trahira forcément Vador quoi qu'il advienne.

Je n'ai jamais dit ça non plus.
Yoda et Obi-Wan l'ont prévenu que sa présence ne servira à rien, si ce n'est détruire tous ce pourquoi ils se sont battu. Et ils ont eu raison.
C'est tout.

Or, il est probable que ce soit le fait de voir le piège impérial se refermer sur Luke qui l'a poussé à agir. Si Vador avait raté son coup, il aurait moins culpabilisé et n'aurait peut-être pas retourné sa veste.

Et tu imagines que l'initiative de Lando Calrissian est la seul et unique solution d'évasion.
De plus, si je me souviens bien, Lando Calrissian réveille Lobot avant l'intervention de Luke. Et que de toute façon, il connaissait dés le départ l'objectif de Vader.

Tu mets parmi les arguments contre l'intervention de Luke qu'il en retire un moral à zéro. Mais le fait de laisser ses amis se faire tuer n'aurait-il pas été autrement plus démoralisant ?

Comme l'ont dit Yoda et Obi-Wan,... j'en ai un peu marre de te rappeller sans arret leur mise en garde.

Tu supposes que Luke risque sa peau, mais il la risque même en n'allant pas sur Bespin, à plus long terme.

Si tu vas par là, tu la risque à chaques instant. En l'occurence, on parle de cette décision, pas de celles qu'ils faira dans l'avenir.

A l'inverse, on peut ajouter parmi les arguments à priori pour l'intervention que ce serait un coup dur pour l'Alliance de perdre Leia, Hans, chewbacca, C3P0, R2D2. Outre leurs qualités propres, ils ont participé à la destruction de l'Etoile noire, donc leur exécution serait une aubaine pour la propagande impériale. Ou encore que l'intervention permettrait à Luke de tuer Vador, c'est à dire le numéro 2 de l'Empire, et ainsi de faire vaciller ce dernier sur ses bases.

R2-D2 est en sécurité sur Dagoba avec Luke...
Et tu oublis encors les paroles de Yoda et Obi-Wan...

Dans le cas de Molly, on peut supposer que si elle a raison de croire que Sul se prend une raclée quand elle fait demi tour, elle arrivera face à quatre comploteurs ayant vaincu Sul, donc qui n'auront aucun mal à la massacrer elle.

Elle avait prévu que Sul tiendrait au moins un petit moment. De plus, elle s'est déjà frotter à ces cinqs idiots avec succés. Sans compter que si Sul avait été hors-jeu, eux auraient trés probablement été dans un piteux états. Et de toute façon, ils n'avaient aucune raison de s'en prendre à elle.

En revanche, en poursuivant la course, elle marque 3 ou 6 points de plus et (j'ai oublié de le dire précédemment) réduit le score Crog de 0 ou 3 points et celui d'Aikka de 6 ou 3 points. Des Crogs moins en avance, des terriens plus en avance, des Nurasiens perdant l'espoir de gagner, tout cela peut pousser Aikka, qui est un opportuniste de première, à retourner sa veste et à s'allier plutôt avec la Terre. Tu me rétorqueras qu'Aikka n'arrive pas à la cheville de Sul ; mais l'à priori initial (Sul est vaincu) suppose que Sul est moins puissant qu'il n'y paraît.

1°)Kross->9 points
2°)Aïkka->6 points
3°)Eva->3points
Donc elle est à 3 point de Kross et Aïkka est 3 points derrière elle.
Tu vois que le bilan est pas si désatreux. Ta théorie est même toujours de mise :)

Maître des énigmes

Message 19 Oct 2006, 10:46

MacIntoc a écrit:ils ne sont absolument pas mélé.

Mais tu les mentionnes, ces arguments, donc on ne s'en fiche pas, en fin de compte.

Yoda et Obi-Wan l'ont prévenu que sa présence ne servira à rien, si ce n'est détruire tous ce pourquoi ils se sont battu. Et ils ont eu raison.
C'est tout.

Ils n'ont pas eu raison ! La preuve c'est que leur funeste prophétie ne s'est pas produite. Luke n'est pas passé du côté obscure.

Et tu imagines que l'initiative de Lando Calrissian est la seul et unique solution d'évasion.

Non, mais la moins improbable, oui.

Et que de toute façon, il connaissait dés le départ l'objectif de Vader.

Il y a une différence entre avoir une connaissance théorique d'une situation et la vivre.

Comme l'ont dit Yoda et Obi-Wan,... j'en ai un peu marre de te rappeller sans arret leur mise en garde.

Des mises en garde qui se sont révélées inutiles, puisqu'ils ont sous-estimé Luke. Tu me diras qu'à priori ils avaient plus de chance d'avoir raison que d'avoir tort, ce qui est vrai. Mais ce n'était pas une quasi certitude pour autant : Yoda dit lui-même que l'avenir est mouvant et incertain. Tu me diras à juste titre que ça vaut aussi pour la mort des héros, donc que cet argument pèse des deux côtés de la balance.

Si tu vas par là, tu la risque à chaques instant. En l'occurence, on parle de cette décision, pas de celles qu'ils faira dans l'avenir.

Je voulais dire que ne pas intervenir aurait augmenté la puissance de l'Empire donc aurait fait courir un surcroît de risque à Luke.

Et de toute façon, ils n'avaient aucune raison de s'en prendre à elle.

Faire d'une pierre deux coups.

1°)Kross->9 points
2°)Aïkka->6 points
3°)Eva->3points
Tu vois que le bilan est pas si désatreux. Ta théorie est même toujours de mise :)

Je parlais du classement général. Et quand on sait que les choses sont serrrées depuis la disparition de Sul, 3 ou 6 points ont une importance capitale. Oban n'est pas une course où l'on peut se permettre de rater une course volontairement en se disant "je me referai plus tard". Molly l'a d'ailleurs rappelé à son père qui voulait déclarer forfait pour une course, pour des raisons personnelles. Cette fois, c'est elle qui déconne pour des raisons personnelles.

Message 19 Oct 2006, 13:14

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:ils ne sont absolument pas mélé.

Mais tu les mentionnes, ces arguments, donc on ne s'en fiche pas, en fin de compte.

On se fiche de ce qu'on obtient pour prendre la décision. Au final, ce qu'on obtient ne sert qu'a évaluer la décision qu'on a prise.
Et dans notre cas, tu disais que je mélangeais ce que Luke perdait et ce qu'il obtenait. Je vois plus trop le rapport de ta réponse.

C'est tout.

Ils n'ont pas eu raison ! La preuve c'est que leur funeste prophétie ne s'est pas produite. Luke n'est pas passé du côté obscure.

Ils ont eu raison.
Pourquoi Vader les torturaient ? Pour attirer Luke.
Pourquoi Han Solo et Leïa ont souffert ? Pour ne pas trahir Luke.
Que fait Luke ? Il se jette entre les mains de Vador.

Et que de toute façon, il connaissait dés le départ l'objectif de Vader.

Il y a une différence entre avoir une connaissance théorique d'une situation et la vivre.

Pas tant que ça, Lando Calrissian avait déjà briefé Lobot.

Des mises en garde qui se sont révélées inutiles, puisqu'ils ont sous-estimé Luke.

Faux. Ils ont sous-estimé la bonté de Vader.
Sans son lien de parenté, Vader aurait tué Luke sans sourcillé.

Et de toute façon, ils n'avaient aucune raison de s'en prendre à elle.

Faire d'une pierre deux coups.

Aprés avoir affronté Sul ??
C'est plutôt Molly et Jordan qui se serait offert un carton :D

1°)Kross->9 points
2°)Aïkka->6 points
3°)Eva->3points

Je parlais du classement général. Et quand on sait que les choses sont serrrées depuis la disparition de Sul, 3 ou 6 points ont une importance capitale. Oban n'est pas une course où l'on peut se permettre de rater une course volontairement en se disant "je me referai plus tard". Molly l'a d'ailleurs rappelé à son père qui voulait déclarer forfait pour une course, pour des raisons personnelles. Cette fois, c'est elle qui déconne pour des raisons personnelles.[/quote]
Je retrouve plus le classement qui a été fait, mais je crois pas que Molly soit derrière Aïkka

Maître des énigmes

Message 19 Oct 2006, 14:18

MacIntoc a écrit:On se fiche de ce qu'on obtient pour prendre la décision.

A bon ? On fait des choses sans se soucier du resultat ?

Ils ont eu raison.
Pourquoi Vader les torturaient ? Pour attirer Luke.
Pourquoi Han Solo et Leïa ont souffert ? Pour ne pas trahir Luke.
Que fait Luke ? Il se jette entre les mains de Vador.

Je ne dit pas qu'ils ont tort sur le plan de Vador, mais sur le fait que Luke allait passer du côté obscur.

Sans son lien de parenté, Vader aurait tué Luke sans sourcillé.

Lien de parenté connu des deux jedi. Tu dis que c'est parce qu'il est le père que Luke s'en est sorti ; c'est vrai en fin de compte. Mais les deux jedi pensaient que c'est parce qu'il est le père qu'il aurait de l'ascendant sur Luke et le ferait passer du côté obscur.

C'est plutôt Molly et Jordan qui se serait offert un carton :D

Mouais. Molly et Jordan ont déjà du mal à en affronter un tout seul, alors 3, même diminués, ce n'est pas tant que ça de la tarte.

Je retrouve plus le classement qui a été fait, mais je crois pas que Molly soit derrière Aïkka

http://s175320434.onlinehome.fr/Oban/palmares.jpg

Sur cette image, on voit Kross (K) en tête, Sul (S) qui s'enfonce et deux colonnes (x) de hauteur comparable, probablement Aikka et Molly. Cela se passe avant la fin de la course, donc on peut en déduire que Kross a encore grimpé de 9 points, Aikka a pris 6 points et Molly 3, donc il a dépassé Molly. Kross est désormais largement en tête.
Dernière édition par Pete le 19 Oct 2006, 14:19, édité 1 fois.

Supernyny

Message 19 Oct 2006, 14:18

Maintenant c'est à égalité: Aikka a déjà gagné six points (Nerveuses comme Ning et Skun). Il en regagne six là. Molly en a gagné neuf lors de la course où elle a affronté Ondai. Mais vu comment la porte explose, il me semble pas qu'elle ait marqué des points à cette course. Donc, on suppose qu'Aikka est troisième. Il a donc gagné trois points. Ca fait encore neuf points. Molly aussi en a neuf. Concernant Kross, il a gagné trois points à la première course, aucun à la seconde, neuf à la troisième, aucun à la quatrième (normal, seule Molly a marqué), à priori, six à la cinquième, aucun à la sixième, et neuf à la septième. Il a donc gagné 27 points. Il est donc très en avance, et je crois bien qu'il ne terminera pas la compétition.

Quand à Ondai, pour continuer, il a six points, Hou aussi, Ning et Skun, 15, je crois bien, Lord Further en a 0, et selon moi, il y a une chance que Muir en ait gagné six à cette course. Sinon, il en a 0.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS