Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Futur Lyokophile

Message 27 Oct 2006, 02:25

typy a écrit:je voyais plutot ce sujet pour les reflexion philosophique moi ^^ et là vous venez de franchir la limite du politique ^^

J'invente rien, donc si on peut pas parler de politique... voilà... enfin, vu que le débat prend une tournure qui me semble inintéressante, je vous laisse tranquil =)

Bons débats à tous et toutes....
ps : et au lieu de critiquer un homme comme chirac qui a fait brillé la france au niveau international et qui a fait beaucoup pour les pays en voie de développement et bien d'autres choses... vaudrait mieux que vous réfléchissiez un peu avant de dire des anneries....voilà...
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Le Guerrier Noir

Message 27 Oct 2006, 11:23

Apprenez les echecs en jouant aux dames...

( cherchez le sens)
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Oct 2006, 11:39

Basilisk a écrit:Lol, je l'avait pas entendue celle la. Pour le lapin y'a un sens métaphorique.
Ca veut dire que tu n'a pas besoin de qqch pour faire qqch que tu a déja.
Autre exemple : Tu n'a pas besoin de cuillère pour manger un esquimaux. (J'ai rien de plus sérieux mais y'a surement)

Explique moi d'abord pourquoi il considères les yeux rouge comme une cause de l'utilisation du flash alors qu'il s'agit d'une conséquence ^^
Ta comparaison n'a rien à voir avec celle de JCV. L'esquimau étant une cause de l'inutilité de la petite cuillère et non une conséquence. Une comparaison plus juste serait plutôt un truc du genre "Tu n'as pas besoin d'utiliser ta voiture sur une planète déjà pollué."
Tu vois la différence ?

shintuza>Etre un mauvais président n'empèches pas d'être un bon ministre de l'extérieur :p
Et puis bon, niveau international, il a surtout fait que parler. La taxation des échanges internationaux au profits des pays pauvre, on l'attend toujours (et, sois dit en passant, c'est une idée qu'il a repiqué au PC, si j'ai bien suivis).
Et se pavaner à droite à gauche en beuglant à tout va que la France est contre la guerre n'est pas spécialement une action fondamentalement novatrice, surtout que ça n'a rien empêché du tout.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 27 Oct 2006, 12:25

Moi, je trouve surtout qu'en ce moment, c'est la mode de critiquer les politiques (enfin en ce moment, depuis les débuts de la démocratie m'enfin bon :roll:), sans même s'interesser de près à leur politique ...

CJ > Pas mal :lol:

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2006, 12:29

Les politiques n'ont rien fait pour redorer leur blason non plus hein. Si ils sont tant critiqués, c'est pas sans raisons.

Message 27 Oct 2006, 13:10

Eridan a écrit:Les politiques n'ont rien fait pour redorer leur blason non plus hein. Si ils sont tant critiqués, c'est pas sans raisons.

C'est parce que la droite et la gauche se partagent à peu près équitablement les voix. Donc quand c'est la droite qui gouverne, la gauche gueule, et très fort. Et pis quand c'est la gauchee qui gouverne,e la droite gueule, et très fort. Alors au final, on a l'impression que tout le monde gueule ;). Après, y'en a qui gueulent tout le temps :roll:.

Moi, je pense qu'il faut un peu faire confiance à ceux qui ont fait 10 ans d'études pour faire le métier qu'ils font, au lieu de descendre dans la rue pour un rien (même si je dois avouer que pas avoir de cours, c'est plutot sympa :roll: ... mai sje m'égare) ;).

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2006, 13:36

Avoir les compétences nécessaires pour gouverner est une chose. Faire ce style d'études impose le respect.
Se mettre au service de son pays est une autre paire de manches.

Dans d'autres pays des réformes ont été faites alors qu'on traine les pieds en France. Pas mal de responsables politiques trainent une longue série de casseroles, ce qui n'illustre pas vraiment leur sens du devoir envers nous tous.

Et quand on voit un nain brassant de l'air sur un problème, puis ne plus en parler pour donner l'impression d'avoir fait quelque chose, rejeter la faute de son propre echec sur un groupe de personnes, MENTIR et de façon avérée à tous un peuple sur certaines choses, ou voir des candidats se tirer dessus sur des choses qui n'ont rien de politique pour se descendre l'un l'autre dans les sondages, j'estime qu'on est en droit d'être mécontent et d'exprimer ce mécontentement.

Message 27 Oct 2006, 14:52

Oui. Voir des candidats qui se font des coups de pute, c'est nul, je l'aouve ;). C'est parce que certains on oublié que le but, c'est de se faire élire par une majorité de types qui ont confiance en toi, et non pas en raconta&nt plein de conneries pour habiter 5 ans dans une - ma foi - belle baraque ^^

Tueur de Blocks

Message 27 Oct 2006, 17:56

C'est dans le sens ou "si tu veut des yeux rouges" : pas besoin de flash car il le sont déjà. Il prend mal ses exemples.
En meme temps je ne suis pas téméraires dans mes débats, tu aura raisons dans un jour ou deux donc je vais arrèter la ^^. Je pourrai mais je me lasse vite. Allez, t'a gagné. :roll:
Image

Tueur de Blocks

Message 27 Oct 2006, 21:46

shintuza a écrit:Ola :)
Les français critiques et ces pas sans raisons ?
Moi je dirais d'avantage que le français est jamais content et raleur par nature. De plus souvent ils râlent sans vraiement connaître les sujets et les enjeux poitico-économiques qu'ils abordent.
A bonne entendeur, tchao =)

justement qu'on puisse se plaindre de tout ça montre un vrai progrès dans la déclaration des droit de l'homme,ça montre que ces fini l'époque des dictateur et de la propapende en europe ou on était obligé de vénéré des type,sinon on se faisait executé pou un rien
donc qu'on sepleigne tout le temps ce n'est pas si mauvais que sa

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2006, 22:04

En France, on a une culture séculaire de l'opposition, de la critique, de la révolte. Il est vrai qu'on en fait parfois trop, délaissant la logique et l'entraide en se laissant emporter par la passion des confrontations de points de vues oubliant qu'il est plus profitable de s'entendre et de se rejoindre que de s'en mettre plein la tête.

Comme de tout l'excès est nuisible, mais au moins, cette coutume culturelle de la révolte évite certains problèmes comme en Chine, bien qu'elle en pose d'autre. Elle a au moins le mérite de donner la part belle aux libertés fondamentales de l'être humain.

Futur Lyokophile

Message 27 Oct 2006, 23:36

Eridan a écrit:En France, on a une culture séculaire de l'opposition, de la critique, de la révolte. Il est vrai qu'on en fait parfois trop, délaissant la logique et l'entraide en se laissant emporter par la passion des confrontations de points de vues oubliant qu'il est plus profitable de s'entendre et de se rejoindre que de s'en mettre plein la tête.

Comme de tout l'excès est nuisible, mais au moins, cette coutume culturelle de la révolte évite certains problèmes comme en Chine, bien qu'elle en pose d'autre. Elle a au moins le mérite de donner la part belle aux libertés fondamentales de l'être humain.

coucou :p

Crois tu vraiement chère eridan qu'on est vraiement plus libre à notre époque qu'avant ? Etant donné que le droit et la contrainte étatique sont plus forte, j'en doute....
Dernière édition par shintuza le 27 Oct 2006, 23:41, édité 1 fois.
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Lyokomodératrice

Message 27 Oct 2006, 23:40

Eridan est un garçon déjà ^^ et puis quant au post c'est une bonne question... je crois qu'il a disparu ! ^^ tu a regarder dans le sujet sur la politique ?
Dernière édition par Typy le 27 Oct 2006, 23:43, édité 1 fois.

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2006, 23:41

D'abord c'est "cher" et pas "chère" :p

Et de deux, on a déjà le droit d'expression en plus au minimum par rapport à d'autres époques.

Futur Lyokophile

Message 27 Oct 2006, 23:42

Le sujet à été déplacé dans le sujet de politique en faite ^_^... Bah masculin ou féminin osef, ici je m'adresse aux être humain avant tout =)
Image

Lyokomodératrice

Message 27 Oct 2006, 23:44

joli phrase ^^

Futur Lyokophile

Message 27 Oct 2006, 23:50

Typy merci, mais c'est mal d'éditter son message pour faire croire qu'on a eu une idée lumineuse ;)

Alors de quoi débattons nous ?
Image

Lyokomodératrice

Message 28 Oct 2006, 00:31

vous ecrivez trop vite j'était en train de l'editer avant ^^

Futur Lyokophile

Message 28 Oct 2006, 00:36

Moi je dis : qui est arrivé le premier ? l'oeuf ou la poule ? :D
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 28 Oct 2006, 10:19

Les deux en même temps. L'animal et la façon de naître ont évolué de concert.

Tueur de Blocks

Message 28 Oct 2006, 12:25

Je soutient MacIntoc pour la poule.
Image

Futur Lyokophile

Message 30 Oct 2006, 00:19

Moi je dis qu'un animal à évolué et est devenu une poule puis à fait un oeuf ^^
Image

Tueur de Blocks

Message 30 Oct 2006, 15:44

J'ai une aut' théorie, les poules n'existent pas. Ce sont des extraterrestres qui téléportent sur Terre des oeufs en nous faisant croire que ce les poules existent et qu'elle pondent des oeufs,...
Image

Lyokomodératrice

Message 30 Oct 2006, 17:15

c'est de loin la theorie la plus logique qu'il m'ai été donné d'entendre ! tu est un genie Basilisk :D

Message 30 Oct 2006, 17:37

Basilisk>Je commence à comprendre ton attirance pour les théories de JCV ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous